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Hupper D&S - OMEGA Project
Conçu par Hupper D&S en étroite collaboration avec le japonais Mitsubishi Heavy Industries et l’israélien IAI; OMEGA est un vaisseau spatial habité multifonctions. Il est compatible avec le lanceur Medrean I en cours de développement par H-D&S et avec les versions du lanceur SUOT 2-Styxx ayant été modifiées pour posséder une plus grande capacité d’emport. OMEGA a une masse de 25 tonnes dans sa version minimale et de 42 tonnes dans sa version maximale. OMEGA est utilisable pour les missions de conquête spatiale sur des astéroïdes, la lune, ou Mars, mais peut-être également utilisé pour les missions de navette vers la Station Spatiale Internationale.
La cabine d’OMEGA est alimenté en énergie par des panneaux solaires ainsi que par un générateur électrique reposant sur une pile à combustible.
Le vaisseau est propulsé par un Moteur-fusée à propulsion cryogénique construit par IAI à Lad, en banlieue de Tel-Aviv. Le module est quant à lui assemblé dans les usines Hupper D&S de Medrean City, en Méridionie.
OMEGA est composé de deux à cinq modules:
Module de pilotage
Le module de pilotage est une capsule réutilisable dans lequel sont situés les réserves consommables ainsi que les instruments de pilotages et de recherche. Le module de pilotage peut transporter jusqu’à 6 astronautes et offre 10m2 habitables. Il est équipé de technologies très avancées telles qu’un cockpit à vision tête haute avec affichage holographique; un système d’amarrage automatisé ou encore un système de recyclage des déchets organiques liquides en eau potable . Ce module est fabriqué dans un alliage d’aluminium et de lithium.
En cas d’urgence sur le pas de tir ou pendant l’ascension, le module de pilotage sera équipé d’un système d’évacuation d’urgence. Celui-ci est situé au dessus du module pilotage et est équipé d’un moteur fusée permettant de mettre l’équipage en toute sécurité si un problème devait survenir. Le module de pilotage a une masse de 10 tonnes.
Service Module
Dans ce module sont situés les équipements n’étant pas nécessaires pour le retour sur Terre tels que les moteurs principaux, leurs réservoirs, les panneaux solaires ainsi qu’un espace réservé au cargo. Le module de service a une masse de 15 tonnes
Deep Space Villa Module
Pour les missions d’une durée de plus de 5 jours et jusqu’à 60 jours, un module Deep Space Villa devra être ajouté au vaisseau. Il fera office d’espace de vie et de laboratoire d’experiences scientifiques. Le module Deep Space Villa a une masse de 7 tonnes
Deep Space Fret Module
Au delà de 60 jours de mission et jusqu’à 500 jours, un quatrième module devra être ajouté afin de pouvoir stocker les réserves supplémentaires nécessaires au voyage.
Le module Deep Space Fret a une masse de 10 tonnes et peut emporter avec lui un Rover.
Mission Module
En fonction des missions, un cinquième module peut-être ajouté, avec des équipements spécifiques dédiés au missions Lunaires, Martiennes ou d’astéroïdes.
Nous recommandons par ailleurs au Gouvernement Fédéral de s’allier avec une autre nation spatiale (Japon, Inde, Israël, Corée du Sud) afin de couvrir plus efficacement les coûts élevés liés au développement d’un tel programme.
D’après nous une coopération Simland-Japon-Israël serait adaptée au vu de l’experience passée de ces deux pays et de leurs budgets suffisamment conséquents.
Jusqu’ici concernant les systèmes d’exploration spatiale, les Etats-Unis et l’Europe se sont alliés d’une part avec Orion et la Russie et la Chine coopèrent actuellement. |
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