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[QN] City of Rivendale, Installations sportives p.15 https://www.simland.eu/forum/municipalites/city-rivendale-installations-sportives-t18511-30.html |
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Auteur: | Tanaka [ 02 Août 2016, 20:35 ] |
Sujet du message: | Re: [QN] City of Rivendale, Flash spécial p.2 |
Tu mes les confits tes mécréants ? Je vais les pendre sur une place publique. Je vais aussi les balancer dans la fosses aux alligators et piranas. Les charoniarts s’occuperont du reste |
Auteur: | JerryMail [ 03 Août 2016, 14:42 ] | |||||||||
Sujet du message: | Re: [QN] City of Rivendale, Flash spécial p.2 | |||||||||
Ça dépend, avec des oranges ou de la cannelle ? (confire) Sinon, la prochaine MàJ est prête, j'attends juste encore un jour ou deux, histoire de vous faire languir. Il faut la mériter quand même |
Auteur: | CFC [ 03 Août 2016, 17:28 ] |
Sujet du message: | Re: [QN] City of Rivendale, Flash spécial p.2 |
D'ailleurs, je n'ai plus pensé à te féliciter pour tes màj super réalistes ! Bravo pour ce boulot |
Auteur: | Tonio [ 04 Août 2016, 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: [QN] City of Rivendale, MàJ p.3 |
Pour moi tu te bases sur Seattle ou San Francisco ce qui me fait penser que tu as bien choisi l'emplacement. Ensuite, on retrouve l'aspect américain aussi bien dans le style architectural que dans la toponymie, pour moi, c'est une ville typique du Sud du Queens et j'adore particulièrement tes réseaux de transports qui sont très réalistes, ton port également même si je vois pas le pont autoroutier aussi proche des quais mais ça ne veut pas dire que c'est irréaliste au contraire. Bravo. Le Queens est très fier d'avoir une ville de cette envergure. Bonnes vacances à toi. |
Auteur: | JerryMail [ 04 Août 2016, 18:17 ] | |||||||||
Sujet du message: | Re: [QN] City of Rivendale, MàJ p.3 | |||||||||
Merci pour la comparaison. Mais j'avais en tête plutôt Boston, dans l'inspiration plus que dans le style architectural et Seattle pour le style. Pour le pont autoroutier (comme pour pas mal d'autres choses en fait), à la base la rampe d'accès était temporaire, car imparfaite à mes yeux. C'était surtout pour permettre la simulation du jeu. J'ai laissé jouer ma créativité, car les outils de CSL sont assez souples (surtout avec l'anarchy), ce que SC4 ne permettait finalement pas trop. Après j'ai commencé gentiment à bâtir la zone, et quand j'ai du me concentrer sur le pont et les dessous, je me suis dit qu'il était peut-être perfectible, mais du coup plus réaliste et hors du commun que s'il avait juste une simple rampe ici ou là. Je me suis quand même longuement posé la question sur comment le faire, ce foutu pont, le fait est aussi qu'il n'y avait que ce "modèle" de pont sur le Steam Workshop et que j'y tenais absolument, même s'il était trop haut et un poil trop long pour cet emplacement. C'est un peu de l'entêtement. Mais merci pour ton commentaire, j'adore pouvoir confronter mes visions à celles des autres. Vive le Queens et vive le Roi! |
Auteur: | Tonio [ 04 Août 2016, 18:27 ] |
Sujet du message: | Re: [QN] City of Rivendale, MàJ p.3 |
Boston ça passe aussi, c'est plutôt vers le Nord mais ça passe. Ha ba si tu aimes voir d'autres visions tu vas être servis avec moi, c'est cool. En faite tu t'ai "compliqué" la tâche avec ce foutu pont, je comprend il m'arrive aussi de faire des petits trucs comme ça sur SC4. Pour Klaw mon défi c'est les montagnes et les rivières, au début ça me saoulait puis après quand tu as ton idée globale de la ville tu y arrives peu à peu, après tout est perfectible mais pour moi t'es plutôt dans le style SF que Boston, est ce que c'est la façon d'aménager qui fait ça ou le jeu en lui même je ne sais pas mais ça fait 2 villes de CS que je vois qui me font penser à la Côte ouest. Alors autant pour Léonard , c'est voulu et bien fait, autant toi c'est pas volontaire ( quoique Seattle^^)et c'est bien fait aussi. C'est assez marrant de voir ce que les autres pensent surtout quand on a pas du tout voulu montrer ce genre de trucs Hâte de voir le reste de la ville et les fameuses MAJ que tu prépares sur le fort notamment. Voyons voir ce que les Angliches nous ont fait par ici! |
Auteur: | Leonard [ 05 Août 2016, 11:44 ] |
Sujet du message: | Re: [QN] City of Rivendale, MàJ p.3 |
Que de détail! Tu met le paquet pour que tout soit au carré! Tu n'as pas peur d'atteindre "trop vite" la limite de props? Jamais je n'aurais eu autant de patience! Mais le résultat est magnifique. Je trouve - contrairement - à Tonio, que ta ville a une touche new zealandaise. Tu devrais faire plus de vue rapprochée, car avec ton niveau de détail, ça donnerait une ambiance super bonne. On reconnait en tout cas ta marque. Par contre - et je ne sais pas si c'est ta manière de créer ta ville, quartier par quartier, - je trouve le résultat très dense. Et pourtant, dans CS, nous avons de la place! Le résultat est néamoins splendide. p.s. Utilise-tu des mods de traffics? Sur ton pont, il n'y a qu'une seule voie d'utilisée, ça donne pas très bien ^^ |
Auteur: | Andrew J. Latthis [ 09 Août 2016, 13:48 ] |
Sujet du message: | Re: [QN] City of Rivendale, MàJ p.3 |
Cette ville est d'un réalisme et d'une qualité de finition incroyable... C'est la Rolls-Royce des villes CS Depuis que je la vois je ne me lasse pas de l'admirer dans ses moindres détails, cela-dit, comme l'a souligné Léonard on dirait qu'il y a un petit souci de traffic sur le pont |
Auteur: | John Rivers [ 12 Août 2016, 21:36 ] |
Sujet du message: | Re: [QN] City of Rivendale, MàJ p.3 |
Ta ville est d'un réalisme impressionnant et présente une cohérence urbanistique et architecturale très intéressante. On sent clairement que tu tires ton inspiration des villes de la côte est américaine comme Baltimore, Philadelphie, Montreal ou Toronto. Ton CBD est également très beau d'une rare cohérence par rapport à ce qui existe à Simland. Par contre, je pense qu'il manque peut être un ou deux gratte-ciel plus contemporains pour trancher un peu avec les batiments de style Art Deco et international. Cela fait un peu penser à Montreal où aucun gratte-ciel n'a été construit depuis 1992. En tout cas c'est magnifique |
Auteur: | JerryMail [ 19 Août 2016, 12:34 ] | ||||||||||||||||||
Sujet du message: | Re: [QN] City of Rivendale, MàJ p.3 | ||||||||||||||||||
Merci à tous pour vos commentaires. C'est très gratifiant de lire de si bons avis que ça motive pour la suite. Je vous en remercie.
Je vais y penser pour une prochaine MàJ (je suis mauvais au niveau cadrage, on verra bien ce que ça donne ces vues rapprochées xD). Pour la densité, quelque part c'est un peu voulu car il s'agit du centre ville (avec un certain historique) et d'autre part c'est un peu arrivé comme ça, j'avais planifié une grande partie de mon réseau routier (le grid) en fonction de la topographie, et je me suis fait surprendre par la place nécessaire à chaque quartier, avec parfois des bâtiments bien plus gros que prévu (la gare, par exemple). Pour le pont, je me bats depuis quelques temps avec, j'utilise principalement le mod Traffic++ V2 pour orienter le trafic, mais il a tendance à aller au plus simple (en n'utilisant qu'une seule voie parce qu'il y a une sortie juste après, par exemple). J'ai pas tellement cherché a traficoter avec les autorisations de conduite (seulement voiture, seulement camions, etc...) peut-être est-ce une idée de solution? Je vais surement regarder pour passer à d'autres mods de trafic, si j'en trouve un qui fonctionne bien. Pour la limite de props, non, je n'y fais pas du tout attention. J'ai encore de la marge, et c'est surtout ces quartiers là qui sont les plus "décorés". Mais merci de la remarque, je vais y faire plus attention maintenant xD
Oui, je suis en effet très dépendant des bâtiments qui sont sur le Workshop de Steam. Et jusqu'à maintenant, il n'y a que ceux là qui me plaisaient ou qui passaient dans ma ville (question de taille ou de hauteur). Le jeu est encore jeune comparé à un SC4 et il n'y a encore pas autant de richesse et de diversité en ce qui concerne les lots. Mais je prends note de la remarque et je reste à l'affut pour faire des changements s'il y a des nouveautés intéressantes à télécharger! A venir, je ne sais pas encore xD peut-être une MàJ sur le métro, à voir... Stay alert! |
Auteur: | Gwench [ 19 Août 2016, 12:56 ] |
Sujet du message: | Re: [QN] City of Rivendale, MàJ p.3 |
Comme avec les villes de Léonard, j'ai l'impression qu'elle pourrait être jouable dans un GTA. C'est du travail que j'admire (comme un peu tout ce qui est fait ici sous SC4, CXL ou CSL par les experts de city-building ^^). Parfois, je préfère regarder vos villes que de me mettre aux miennes. Chapeau. |
Auteur: | Tonio [ 26 Août 2016, 22:42 ] |
Sujet du message: | Re: [QN] City of Rivendale, Flash spécial p.3 |
*se regarde dans son miroir* Ho miroir, mon beau miroir, ai je la poisse? Qu'ai je donc fait au Seigneur Jésus Christ? * réponse du mirroir* " putain ouai hahahaha, t'as pas de pot nigga, le destin s'acharne sur ton Etat, prends des vacs à Ykulélé mec après tout ça t'en as besoin hahahaha T'as une tête à attirer les emmerdes La prochaine fois, par pitié sortez moi un truc mignon où tous les enfants du monde s'aiment avec des fraises tagada tout autour et des poneys aussi, c'est mignon un poney, ouai pensez y! Toutes mes prières vont en direction des familles, la police feroviaire du Queens va enquêter sur cet accident en plein Etat d'urgence. J'adore les flash infos, donc pour continues mais ne faites pas dans le BFM, tentez plutôt les médias locaux, les journaux d'agglo, les médias participatifs, ça mange pas de pain,, c'est pas spectaculaire et ça raconte la vie des citoyens, je prefere largement ça après c'est mon avis personnel. Ha tiens une question ma chatouille ma putain de moustache: Y avait il des femmes en burkinis ? Non parce que c'est hyper important en ce moment alors autant le mettre à toute les sauces. Je suis un salaud oui , c'est assumé |
Auteur: | Sim Hurban [ 27 Août 2016, 16:14 ] |
Sujet du message: | Re: [QN] City of Rivendale, Flash spécial p.3 |
La qualité de tes images Jerry est sensationnelle! Et je vois aussi tous les props que tu utilises pour agrémenter les espaces |
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