[align=center]

[/align]
[align=center]
ETAT DU QUEENS : LOI SUR LA PROTECTION DU MASSIF MUFFAT ET DU MONT NEVIS[/align]
PréambuleL'Etat Fédéral du Queens, reconnaissant la nécessité de protéger les merveilles naturelles léguées par nos ancêtres, a décidé en ce jour de protéger contre toute détérioration et toute modification de l'écosystème la zone du Massif Muffat et du Mont Nevis. La création d'un Parc Naturel (visant à être classé Parc Naturel National) a ainsi été décidée par les citoyens de l'Etat du Queens qui auront fait usage de leur droit de vote. Les dispositions pratiques sont détaillées dans les articles suivants.
Article 1 : Zone de protectionLa zone protégée dans laquelle s'applique toutes les décisions ci-dessous est une zone d'environ 13'000 (treize mille) kilomètres carrés couvrant l'ensemble du Massif Muffat et ses contreforts, ainsi qu'une partie de la Vallée Supérieure de la Hangelton River. La Carte Officielle délimitant la zone protégée est disponible au Bureau des Archives du Queens et au lien suivant :
http://xatelis.free.fr/services/xat_hosta/Nexus/pnqn.pngArticle 2 : InterdictionsDans la zone protégée définie à l'article 1, il est strictement interdit (sous peine d'une amende de 2000 §) de :
- construire une ville
- construire une voie de communication (route, autoroute, ligne de chemin de fer, et équivalents)
- abandonner des déchets
- modifier l'écosystème d'une quelconque façon
- abandonner mégots de cigarettes, etc... qui peuvent mettre feu à la forêt
- stationner un véhicule à moteur sur une voie de communication
Il est en outre interdit de, sans autorisation préalable du Gouvernorat du Queens (autorisations accordés par exemple pour les expéditions scientifiques) :
- construire une infrastructure humaine permanente (cabane de montagne, etc...)
- cueillir ou arracher les végétaux
- ramasser les pierres
- capturer des animaux
- faire trop de bruit
- tracer de nouveaux chemins pédestres balisés (balisés à l'aide de panneaux jaunes avec inscrit : "Tourisme Pédestre")
- s'aventurer en-dehors de ces chemins pédestres
- s'aventurer en-dehors des voies de communications destinées au véhicules à moteur avec un véhicule à moteur
- survoler la zone protégée avec un engin volant à moins de 1'000 mètres du sol
Article 3 : AutorisationsIl est autorisé de :
- faire des randonnées ou des voyages touristiques sur les chemins balisés
- organiser des voyages touristiques à but lucratif dans le Massif.
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Article 4 : SécuritéLe Mont Nevis étant un volcan officiellement éteint mais le risque zéro n'existant pas, l'Etat du Queens a mis en place des voies d'évacuation rapide pour les randonneurs ou touristes se trouvant dans la zone. Elles sont symbolisée par des panneaux rouges avec un symbole de volcan, et une inscription : "Evacuation". Ces voies mênent à des abris sécurisés ou il est possible d'appeler les secours. Ces abris ne doivent en aucun cas être utilisés pour une autre raison que la sécurité des personnes devant un danger imminent. Une utilisation abusive des abris se soldera par une amende de 1'000 §.
En cas de danger imminent (Incendie, éruption, orage violent, inondation, crues, tempête, etc...) les interdictions de l'article 2 tombent devant la sécurité des personnes.
De plus, une Police du Parc Naturel sera mise en place par l'Etat du Queens. Cette Police sera constituée de 20 personnes réparties en deux commissariats : un se trouvant juste un peu avant l'entrée Nord du Tunnel du Massif Muffat, et l'autre au bord de la Nationale qui borde le Parc à l'Est. Ces deux commissariats seront en plus équipés de deux hélicoptères pour une intervention rapide, et auront la responsabilité des abris de secours et de l'entretien et la mise en place des chemins balisés
Article 5 : Encouragement au tourismeL'Etat du Queens soutiendra par le biais de subventions les villes voisines du massif à mettre en place des parkings et des infrastructures au bord du massif pour encourager et développer le tourisme. L'Etat du Queens encouragera aussi les compagnies touristiques à proposer des voyages dans le Parc Naturel et les compagnies de recherche à étudier son extraordinaire biodiversité.
Article 6 : Modification de la loiLa présente loi peut être modifiée par le Gouverneur du Queens. Chaque modification doit être approuvée par un vote des citoyens.
Fait et signé à New Amsterdam le XX Novembre 2008 par Max, Gouverneur du Queens, avec l'approbation des citoyens de l'Etat.