https://www.simland.eu/forum/

OULATAR | V5 - Page 10: Monthaut (Partie 2)
https://www.simland.eu/forum/communes-avalonaises/oulatar-page-monthaut-partie-t14319-150.html
Page 11 sur 12

Auteur:  Tonio [ 21 Juin 2016, 12:19 ]
Sujet du message:  Re: OULATAR | V5 - Page 10: Monthaut (Partie 2)

Très prometteur tout ça, j'adore même si il te reste du boulot, j'ai hâte de voir le résultat final.

Auteur:  Saynwen [ 27 Juin 2016, 21:21 ]
Sujet du message:  Re: OULATAR | V5 - Page 10: Monthaut (Partie 2)

J'aime beaucoup la seconde image qui démontre un certain niveau de détail ! en tout cas, c'est superbe !

Auteur:  Magellan [ 16 Août 2016, 00:50 ]
Sujet du message:  Re: OULATAR | V5 - Page 11: Gare du Trident Nord

Image

La zone industrielle du Trident Nord est la principale gare de marchandise d'Oulatar. Située à quelques kilomètres du Financial District, elle s'est installé sur les rives de l'Oulatar dés les premières liaison ferroviaire Transpole entre Oulatar et Tehin en 1921. A cette époque, la "gare" est en réalité un petit dépôt ferroviaire accueillant les ateliers de de société. Au fil du temps, l'industrie colonise le voisinage de la ligne, et le trident devient une gare marchande. Dans les années 90, le projet de construction du pont de Libresein oblige à réorganiser totalement le site.


Image

La zone devient alors une véritable interconnexion: Son extrême Sud permet de raccorder la gare et les voies voisines à la gare souterraine du Financial District et à l'ile du Palais. Cette jonction à permis la mise en place de train métropolitain direct entre le Financial District et des villes comme Tehin, Viret sur Let, ou encore Sint Ghislain. Au sud-ouest, la connexion avec le Pont de Libresein met Oulatar Est et le site Olympique à moindre temps de parcours et en liaison direct. Le sud-est est l'entrée de l'Interconnexion-Est: Cet ensemble de voie se comporte comme un périphérique ferroviaire. Il permet de collecter les flux de extérieurs vers l’intérieur, mais facilite également les simples transit dans la métropole. Séparé de la gare par l'A9, un corridor permet de desservir la banlieue Nord-Est. Enfin, une fois la gare passé, les voies divergèrent en trois directions: A l'ouest, une voie repars vers le site olympique, la Courneuve et Ligour. Au nord, la voie vers Leslacs et Vaalar s'éloigne. Entre les deux, le commencement de la LGV vers Tehin, et à moindre mesure vers Harmen, se profile. Nous allons ici nous concentrer sur la partie centrale du site: La gare marchande et de triage du Trident Nord.

Image

Le soleil se lève et l'activité redémarre dans la gare marchande du Trident Nord. Un locotracteur conduit des wagons tout juste chargé jusqu'au triage.

Image

Un autre engin tracte un convoi également à trier.
Image

Le terminal vraquier sort de sa torpeur.

Image

Du coté du triage, certains convois n'attendent plus qu'une locomotive avant le grand départ.

Image

Une petite entreprise d'import-export reçois de nouveaux containers en provenance de New-Amsterdam.

Image

Juste à coté, le terminal container s'active pour répartir le fret arrivé la veille.

Image

Dans quelques zones, les marais recouverts par la gare s'expriment encore.
Image

L'espace proche conserve de rare zone "sauvage". On aperçoit un express en provenance d'Harmen longeait la gare marchandise à pleine vitesse

Image

La fin du "promontoire" de la gare de triage.

Image

Le début de la pente de tri et le poste numéro 1.

Image

Le triage vu depuis les voies quittant la zone par le nord.

Image

De nuit. On aperçoit un train de banlieue longeant la gare. Sur la gauche, l'A9 limite le site, tandis quand arrière plan, le Financial District se dessine.

Image

Le triage, au cœur de la nuit. Le complexe reste éclairé afin de permettre une plus grande sécurité.

Image

De nuit, la terminal vraquier est lui complètement recouvert par l'obscurité. La seul lueur provient du bâtiment principal, qui héberge une équipe réduite.

Image

Les quais, éclairaient en coeur de la nuit. Le lourd silence et l'éclairage donne de nuit une dimension surréaliste, presque poétique au lieu. Même si de sombres légendes urbaines entourent les quais du Trident, quelques téméraires essais chaque années de pénétré de nuit sur le site. En 2015, une trentaine interpellation furent effectué de nuit, la plupart du temps, de simple curieux, voulant mettre à l'épreuve les légendes de la zone.


Voilà pour cette mise à jour, plus longue à venir que prévu. Elle aura du attendre mon retour de vacance. J'espère qu'elle vous plaira. Les travaux d'Oulatar avance plutôt bien ;) Et merci à tous pour vos commentaires sur la précédent MAJ :)

Auteur:  Gwench [ 16 Août 2016, 07:08 ]
Sujet du message:  Re: OULATAR | V5 - Page 10: Monthaut (Partie 2)

Té... mais comment vous faites pour réussir à agencer si bien vos ensembles ? J'y arrive jamais, de mon côté... :/ C'est une belle gare de frêt, bravo ! Perso, elle me met sur les fesses. ^^ Oulatar, première ville avalonaise ? (#troll :)))

Auteur:  CFC [ 16 Août 2016, 09:52 ]
Sujet du message:  Re: OULATAR | V5 - Page 10: Monthaut (Partie 2)

La première ville ferrovière en tout cas, c'est super bien agencé. C'est un noeud important pour le transport entre l'Hudson, le Lewsland et les états du Sud.

(@Magellan : tu veux que je te renvoie la bonne police pour les panneaux ? :)) )

Auteur:  Tonio [ 16 Août 2016, 10:24 ]
Sujet du message:  Re: OULATAR | V5 - Page 10: Monthaut (Partie 2)

Tu oublies Valik "Homme de "Nederlandtal" ( :p ), le Pôle ferroviaire du Nord Simland, c'est au Lewsland mais Valik et Oulatar peuvent faire office de carrefour pour développer le fret d'est en ouest, peut être qu'on peut se mettre d'accord sur qui fait quoi car jusque là j'étais seul mais maintenant je suis prêt à partageret puis je mise sur le Canal du Nord que j'ai pas oublié.

Et puis on va pas se priver d'exporter de la bière ou de la vodka chez les sudistes, parce que nous autres sudistes, on boit mais on sait pas bien le faire :sors: (sauf pour le pastis bien entendu).

Cette gare ferroviaire est juste superbe Magellan, bravo à toi. :ok:

Auteur:  CFC [ 16 Août 2016, 15:35 ]
Sujet du message:  Re: OULATAR | V5 - Page 10: Monthaut (Partie 2)

Valik est pas un pôle, c'est plutôt un terminus au vu de sa position géographique :)

Auteur:  Léonidas [ 16 Août 2016, 16:57 ]
Sujet du message:  Re: OULATAR | V5 - Page 10: Monthaut (Partie 2)

Quelle magnifique màj ! J'adore ta ville bravo :ok:

Auteur:  Tonio [ 16 Août 2016, 20:38 ]
Sujet du message:  Re: OULATAR | V5 - Page 10: Monthaut (Partie 2)

Président CFC a écrit:
Valik est pas un pôle, c'est plutôt un terminus au vu de sa position géographique :)

L'un n'empêche pas l'autre puisqu'un terminus peut être un pôle, c'est surtout sur la conception et la construction de matériels roulants et l'import/export dans le reste du Lewsland sans oublier la formation des cheminots, en cela c'est un pôle qui dispatche à travers tout l'Etat mais Oulatar a une vision plutôt fédérale apparemment vu la superficie. L'un peut aller avec l'autre si on s'y prend bien.

Auteur:  Magellan [ 16 Août 2016, 21:13 ]
Sujet du message:  Re: OULATAR | V5 - Page 10: Monthaut (Partie 2)

Merci à tous pour vos commentaires. Ca fait plaisir. Je vous rassure, Valik et Oulatar peuvent cohabité en grand pôle ferroviaire. Au Trident faut débarquer les marchandise pour une métropole de 10 millions de personnes quand même :P. Et puis c'est le siège historique de Transpole, avec un réseau métropolitain très dense. D'où la grande taille du complexe :)

Gwench: Pour la planification, n'hésite pas à faire des plans, des brouillons de ta ville. Ca aide pas mal :)

Auteur:  Magellan [ 29 Août 2016, 22:27 ]
Sujet du message:  Re: OULATAR | V5 - Page 10: Monthaut (Partie 2)

Des petites images de l'avancement de la prochaine mise à jour :

Image

Image


On s'aventurera donc la prochaine fois dans la banlieue proche, en suivant le parcours de la ligne 1 du REM !

De son coté, le CDB commence à prendre sa forme finale :

Image

Enfin, des nouvelles du MusicDream et le montage de la scène principale :

Image

Image

Image

Auteur:  CFC [ 30 Août 2016, 08:55 ]
Sujet du message:  Re: OULATAR | V5 - Page 10: Monthaut (Partie 2)

Bien bien bien ! Quels têtes d'affiches pour les concerts !

Auteur:  Tonio [ 30 Août 2016, 09:39 ]
Sujet du message:  Re: OULATAR | V5 - Page 10: Monthaut (Partie 2)

j'adhère totalement au concept bravo!

Faut que je trouve des idées de ce genre pour la Capitale de la Culture.

Auteur:  khrystof [ 31 Août 2016, 17:04 ]
Sujet du message:  Re: OULATAR | V5 - Page 10: Monthaut (Partie 2)

belle mises a jour

Auteur:  JerryMail [ 31 Août 2016, 17:17 ]
Sujet du message:  Re: OULATAR | V5 - Page 10: Monthaut (Partie 2)

J'adore les images de ta ville, surtout où l'on voit le train et le passage à niveau. Comme quoi, le jeu se prête très bien aux villes européennes. Je me réjouis d'en voir plus. :ok:

Par contre, grand fan des props que je suis, je trouve que tes parkings en zone commerciale font un peu vide. Ils mériteraient bien deux trois lampadaires, non ? :)

La vue générale de la ville est très belle. C'est un projet d'envergure que tu as lancé là, vivement d'en voir plus! (bon, y'a encore pas mal de trous... ^^)

Page 11 sur 12 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/