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MERCATO | Mode d'emploi https://www.simland.eu/forum/archives-fsf-f504/mercato-mode-emploi-t18540.html |
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Auteur: | Sébastien [ 26 Août 2016, 22:30 ] | |||||||||
Sujet du message: | MERCATO | Mode d'emploi | |||||||||
Pour celles et ceux qui découvriraient le mercato simlandais (mais aussi pour ceux qui sont des habitués !), sachez qu'il n'est pas bien compliqué. Voici les règles de base à savoir : - vous pouvez recruter (acheter) des joueurs libres ou en fin de contrat (mis aux enchéres par des membres), proposés par la FSF ou par les membres simlandais ; - si vous mettez en vente un joueur, c'est définitivement et sans possibilité de retour dans l'effectif (même si le joueur n'est pas acheté après la fermeture du mercato) ; - vous devez faire attention à votre budget (précisé dans un topic dédié) ; - vous devez faire attention à la limite de 25 joueurs dans le club ; - vous devez toujours préciser dans vos enchères qui enchérit et pour quel club ; Mais il y a aussi des contraintes à respecter : - si vous dépassez votre budget, votre acquisition la plus élevée vous sera retirée pour remettre le budget dans le positif, et ainsi de suite jusqu'au retour d'un solde positif ; - si vous dépassez la limite de 25 joueurs dans votre effectif, votre dernier achat sera retiré pour rentrer dans la limite, et ainsi de suite jusqu'à n'avoir que 25 joueurs maximum ; On insiste énormément sur votre attention, car comme vous pouvez le comprendre, puisque on passe a un forum (vive les plans B), tout n'est pas automatique ! Il va falloir calculer pour savoir si vous êtes dans le positif ou non : faites donc attention a vos enchéres, il ne faut pas que vous enchérissiez plus que ce que vous pouvez ! (vive les calculatrices) Un topic budget est a votre disposition qui vous donnera les budgets de base (avant début du mercato) des clubs pour vous aider. Concernant les valeurs des joueurs, voici une grille approximative concernant les joueurs intéressants pour chaque division :
Le potentiel est une donnée importante, SURTOUT si le joueur est jeune (on va dire jusqu'a 24-25 ans pour un joueur, excepté les gardiens pour qui ça peut être un ou deux années de plus). Pour faire simple, le potentiel est la valeur maximale théorique que le joueur peut atteindre quand il sera a son apogée. Et, en écho, voici ce à quoi correspond le potentiel, quand il est estimé en négatif :
Pour faire simple, lorsque on lancera la vraie save de la saison, FM choisira aléatoirement un chiffre pour le potentiel selon la valeur négative (chiffre aléatoire bien évidemment compris dans la fourchette correspondante au potentiel négatif). (a suivre : explication du forum joueur) |
Auteur: | Gwench [ 03 Sep 2016, 14:32 ] | |||||||||
Sujet du message: | Re: MERCATO | Mode d'emploi | |||||||||
Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec les postes des joueurs utilisés par Football Manager (voire si vous n'êtes pas familiers avec le football, tout court ), voici les équivalences :
Cela peut sembler évident, mais la pédagogie n'a jamais fait de mal. |
Auteur: | Gwench [ 04 Sep 2016, 14:14 ] | ||||||||||||||||||
Sujet du message: | Re: MERCATO | Mode d'emploi | ||||||||||||||||||
Petite série de pro-tip, pour que vous preniez bien la main dans le mercato par rapport au forum.
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