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Journal developpeur 1 - Les routes 
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Bonjour, à tous, Bienvenue dans le monde excitant de Cities Skyline, et de ces journaux de developpeur. Ils sont au nombre de neuf pour l'instant, et sont mis à jour périodiquement par Colossal Order. Je vais vous les traduire en français pour que vous puissiez connaître les promesses de ce jeu.




Base de la construction des routes

Lorsque nous avons commencer à développer l'outil de construction de route, nous le voulions autant polyvalent que possible, visant à recréer les possibilité du même outil dans Cities in Motion 2, Nous voulions aussi donner à l'outil plus de précision afin de faciliter la création de carré ou de rectangle pour des villes US.

Lors des la construction des routes, l'outil crée la grille des zones automatiquement de chaque côté de la route. Celle-ci indique les zones constructibles lors de l'utilisation de l'outil zone. Cette grille est visible lors de la création des routes pour que le joueur puisse créer des blocs optimaux si il le veut.

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Construire une route courbe.

La construction des routes est simple dans Cities Skyline. Le jeu dispose de 3 modes de construction - droit, incurvé et placement libre, ainsi qu'un outil d'amélioration des routes déjà existantes. Les 3 premières options vous donnent beaucoup de possibilité dans l'agencement de vos rues, et il est très facile de passer de l'un à l'autre. Le mode droit a également une grille magnétique à 90 degrés. L'outil d'amélioration des routes peut être utilisé pour améliorer ou déclasser une routes donnée. Il peut par exemple transformer une petite route en une route moyenne ou grande, ou même ajouter de la décoration sur une route qui n'en avais pas.

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Construction d'une route libre.





Type de routes

Le jeu comporte plusieurs catégorie de route, dès petites rues et rues à sens-unique jusqu'au grand boulevard et aux autoroutes. Les petites rues sont la base pour vos banlieue avec une limite de vitesse basse et une pollution sonore équivalente. les routes moyennes et larges quant à elle permettent le transit d'une grande quantité de traffic, mais génèrent beaucoup de pollution et de bruit. Les routes à sens-unique sont une bonne alternatives aux routes basiques et peuvent être utilisé pour faire de large rond-point. Les autoroutes servent à connecter les différentes parties de la ville entre elle, et aussi au monde extérieur. La vitesse y est maximale mais le bruit conséquent. Chaque route possède des options de décoration avec l'ajout par exemple de pelouse et d'arbre sur les petites routes, d'emplacement de parking et même de barrière anti-bruit sur les autoroutes qui ont un véritable effet sur la pollution sonore. Ces décorations ont par contre une certains prix, mais l'investissement permet d'augmenter la valeur du terrain et de réduire la pollution nocturne.

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Centre de la ville avec une route moyenne qui as des arbres sur la médian. Il est vraiment possible de changer le look de la ville avec ces décorations.


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Une route sens-unique avec une route moyenne qui n'as que de l'herbe au milieu.

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Petite route avec des parterres d'herbes sur les bords.




Espace de stationnement et arrêt de bus.

Certain type de route ont la possibilité d'avoir des espaces de stationnement parallèle sur la chaussé. Les petites routes ont une voie dans chaque directions avec des stationnement de chaque côté. Les citoyens peuvent parquer leur voiture sur le bord de la route afin de se rendre à un point donné. Toutes les routes moyennes ainsi que les grand boulevard sans décoration ont des places de parking. Bien évidemment, l'autoroute ne permet pas de stationnement ni la construction de maison relié à cette route.

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Espace de parking sur une petite route.

Dans Cities Skyline, la construction d'un arrêt de bus crée automatiquement un espace d’évitement afin d'éviter que la circulation soit interrompue lorsqu'un bus s’arrête. La profondeur de cet espace dépend du type de route et des décorations présentes. Les routes avec espace de stationnement utilise les places de parking comme arrêt de bus. Les bus ne peuvent par contre pas s'arrêter sur les autoroutes.

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Arrêt de bus dans une zone avec place de parking.

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Arrêt de bus dans une autre partie de la ville ou la route est plus étroite. L'espace pour le bus est donc plus visible.




Ponts et routes surélevée.

Les ponts sont une partie importantes de la construction d'une ville que se soit un grand pont au dessus d'un fleuve ou de plus petites à travers une région montagneuse. Dans Cities Skyline, les pont sont automatiquement construit quand l'occasion se présente que ce soit de l'eau ou un vide. Le type de pont est déterminé par le type de route. Nous voulions avoir de la variété dans le style des pont en rapport avec la taille de la route. Les petites routes créer des ponts simples avec des espaces piétonnier, alors que les grandes routes et les autoroutes donnent de grand pont à suspension. Le coût de ses structures est bien évidemment supérieur à celui des routes aux sols ce qui fais que leur construction relèvent d'une décision stratégique.

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Pont de taille moyenne au dessus d'une rivière.

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Les pont autoroutiers ont un impact visuel plus massif.

Les routes surélevée peuvent être construites dans le jeu de la même manière que dans Cities in Motion. Il est possible d'augmenter ou de baisser le niveau en utilisant les touches page up et page down. N'importe quel routes peut être surélevé sauf le chemin de terre. Ces ponts urbains sont non seulement très joli dans les centres urbains, mais sont aussi un bon moyen d'améliorer la fluidité du traffic. Il es par contre important de faire attention au pilier de ces structures car ceux-ci prennent une place non négligeable au sol.

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Une route moyenne élevée qui croise la rue principale.

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Construire des routes surélevées est faciles. Il suffit d’appuyer sur page up ou page down pour régler la hauteur. Notez également que dans cette ville, la circulation se fait à gauche.




Autoroutes et bretelles.

Les autoroutes sont le premier point d'accès à votre ville depuis le monde extérieur. Elles permettent également de créer une connexion rapide entre le centre et les banlieues sur une longe distance. Nous avons pensé les autoroutes pour être construites séparément, une direction à la fois. Cela permet au joueur de créer des jonctions complexes puisque la chaussée n'est pas retenue par l'autre direction. Cela permet également à l'autoroute de suivre le terrain, et d'imaginer des échangeurs complexes.

Les bretelles sont quant à elle un outil spécifique qui permet aux joueurs de créer toute sorte d'échangeur ou de sortie. Il es également possible de surélevé les bretelles pour passer au dessus de l'autoroute.

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La construction des bretelles et cool et vous laisse imaginez plein de possibilité grâce à la simplicité de l'outil.




Conduite à droit ou à gauche.

Je suis heureux de vous annoncer que dans Cities Skyline, il es possible de détéerminer si la circulation se fera à droit ou à gauche comme demander par beaucoup de joueur.

Ce journal de developpeur a été écris par Henkka, artist, designer, et level designer de Colossal Order.

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10 Fév 2015, 17:31
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Cet aspect-là me convient. En plus, si plus tard ils ouvrent au modding et qu'il y a du modding japonisant, le coup des routes surélevées facilement, ça va me plaire (dans SC4, ça me gave, trop compliqué pour moi).


10 Fév 2015, 19:28
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