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Journal developpeur 4 - Transport Publique
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Auteur:  Leonard [ 14 Fév 2015, 13:01 ]
Sujet du message:  Journal developpeur 4 - Transport Publique

Bienvenue encore une fois pour ce nouveau journal développeur dont le sujet est les transport publiques.

En travaillant sur les transport dans Cities Skyline, nous voulions offrir une grande variété dans le choix offert aux joueur tout en gardant en tête que le jeu est un City Builder avant un Transport Simulator. Notre but était d’implémenter ces outils de tel sorte qu'ils soient facile d'utilisation, en accord avec le reste des outils, mais en le gardant assez robuste pour rendre les transport intéressant et stratégique. Les joueurs de Cities in MOtion ont toujours voulu construire un reseau ferroviaire et aérien pour avoir des connexions inter-ville, mais dans les deux jeux, la ville se limitait à des connexions intra-ville. Avec Cities Skyline, les marchandises et les citoyens se déplace à l'intérieur de la ville, y vienne et en partes. Nous avons trouvé que c'était le moment adéquat pour introduire à nos franchises le traffic inter-ville au transport publique.




Type de transport publique

Dans Cities Skyline, vous avez plusieurs sortes de transport publique. Vous pouvez créer un réseau de bus, creuser des tunnels pour le metro, et poser des rails pour les trains de passager et de marchandise. Construire des gares de marchandises, des terminaux pour les bateaux et même un aéroport. Les bus et le metro desservent la ville uniquement, mais le train et les bateau desservent et la ville et le monde extérieur. L'aéroport part contre ne dessert que le monde extérieur.




Bus

Le bus est le premier choix, et le moins cher en matière de transport publique. Il y a deux structures nécessaire à son fonctionnement. Le dépot de bus qui fonctionne comme un espace de stockage. Lors de la création d'une nouvelle ligne de bus, on peut voir les bus sortir du dépot et rejoindre la station la plus proche pour prendre la route. Ajuster le budget des bus provoque l'apparition de plus ou moins de bus sur les routes. Un dépot de bus peut servir toute la ville, mais en placer plus d'en a des endroits stratégique peut raccourcir le temps que les bus mettent à rejoindre leur ligne puisqu'ils auront moins de route à faire.

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Le dépot de bus.

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Arrêt de bus en banlieue.




Metro

Le metro est un transport très efficace pour déplacer beaucoup de gens rapidement. par contre, il coûte cher à construire, car il faut construire les stations et les rails. Une vue spéciale souterraine permet de créer plus facilement le réseau de métro souterrain. Dans ce mode de vue, les autres transports publiques sont en surbrillance afin de faciliter la construction d'un réseau complexe.

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Une station de métro proche du centre ville.

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La vue spéciale transport publique.




Trains


Les trains sont divisés en deux sortes. Les trains passagers et les trains marchandises. Les deux sortes ont leur propre station que le joueur créer dans la ville. Il y a plusieurs moyen d'utiliser son réseau ferroviaire dans Cities Skyline:

1. En créant uniquement une gare et en la connectant avec l’extérieur, la station va uniquement recevoir un traffic intercity que se soit des touristes ou bien des importations/exportations.

2. En créant un réseau dans la ville même avec plusieurs stations, le joueur reliera sa ville avec un service de train desservant les différentes parties de la ville.

Les rails de train sont moins cher à construire que les rails du metro, mais il faut de la place en surface pour les faire. Néanmoins, le joueur peut créer des voies surélevée si il doit par exemple éviter des obstacles ou des routes.

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Une gare de passager

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Une gare de marchandise

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Un train de marchandise sortant de la ville.

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Une voie élevée

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Un pont à côté de l'autoroute.




Ports

Tout comme le train, le port peut être touristique ou industriel. Les deux sont dévolu au traffic inter-ville, amenant les touristes et les marchandises. Avec une grande capacité, les ports sont la plus grandes portes d'entrée de vos villes.

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Le port de passagers

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Le port industriel




Aéroport

L'aéroport est très cher, mais amène beaucoup de touriste. Cela peut vraiment booster l'économie de votre ville toute entière puisque les touristes paient des taxes. Néanmoins, l'aéroport cause beaucoup de pollution sonore, c'est pourquoi il faut l'éloigner des zones résidentielles à tout prix.

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L'aéroport.

Auteur:  Cemil [ 01 Mars 2015, 12:31 ]
Sujet du message:  Re: Journal developpeur 4 - Transport Publique

Donc, pas de tram dans ce jeu pour son lancement, c'est ça?

Auteur:  Kentleprix [ 01 Mars 2015, 13:43 ]
Sujet du message:  Re: Journal developpeur 4 - Transport Publique

En effet :ok:

Auteur:  Cemil [ 01 Mars 2015, 16:52 ]
Sujet du message:  Re: Journal developpeur 4 - Transport Publique

Scandale! :/ ;)


(Je vois déjà arriver la DLC à 9,99€ pour inclure le Tram...)

Auteur:  Kentleprix [ 01 Mars 2015, 18:06 ]
Sujet du message:  Re: Journal developpeur 4 - Transport Publique

C'est pas du tout du style de Paradox de faire des DLCs presques vides pour un prix assez élevé, c'est au contraire le genre de truc que ferait EA... Pour 20€.

Auteur:  Sim Hurban [ 01 Mars 2015, 18:15 ]
Sujet du message:  Re: Journal developpeur 4 - Transport Publique

Faut comprendre la position de Cémil. Nous sommes tellement habitués à de telles pratiques ;)

Auteur:  Ric [ 01 Mars 2015, 19:14 ]
Sujet du message:  Re: Journal developpeur 4 - Transport Publique

Faut arrêter d'idéaliser sur Paradox aussi, ça leur est déjà arrivé de sortir des DLC pourris à prix élevés :p

Auteur:  mickael85 [ 01 Mars 2015, 20:13 ]
Sujet du message:  Re: Journal developpeur 4 - Transport Publique

Je pense plutôt que les DLC vont être à 2 ~ 3€, comme ils y étaient avec CIM2 (à moins que ça ait changé)

Auteur:  Djay [ 01 Mars 2015, 21:44 ]
Sujet du message:  Re: Journal developpeur 4 - Transport Publique

Bien sûr que Skylines ne sera pas parfait et qu'il y aura quelques déceptions.... Mais franchement il me semble tout de même que nous avons là le meilleur city builder depuis Sim City 4.

PS : dans SC4 + addon il n'y avait pas non plus de tramways. Par contre c'est vrai qu'il y a des trams dans cette daube qu'est Sim City 2013 (mais y'a guère que ça.....).

En conclusion : n'attendez pas seulement les DLC mais aussi les mods non officiels qui vont être au top, j'en suis sûr !


Moi je compte les jours tous les jours et j'attends avec la plus grande impatience le 10/03.............

Auteur:  Cemil [ 03 Mars 2015, 09:29 ]
Sujet du message:  Re: Journal developpeur 4 - Transport Publique

SC4-RH ne proposait pas de Tram, certes, mais rappelons que nous étions alors en 2003. ;)
Une décennie vient de s'écouler depuis, avec elle son flot de jeu du genre, et je trouve cela dommage de ne pas inclure ce mode de transport qui pourtant est omniprésent dans nos villes actuelles.

C'est LE mode de transport "à la mode" depuis plusieurs années.

Je pense qu'ils le savent bien, voire qu'ils l'ont déjà prévu dans un pack spécial qui nous sera proposé plus que rapidement pour une poignée d'euros.
Le jeu étant vendu 28€, c'est un moyen efficace de faire gonfler le prix.

En somme, il est évident qu'ils vont opter pour cette stratégie économique et marketing, déjà utilisée sur Cities In Motion 1 et 2, où (avoue-le) la plupart des DLC étaient quand même décevantes...

Mais, comme toi Djay, je suis plutôt confiant et aussi excité à l'idée de renouer avec un city builder qui m'a l'air de tenir quelques promesses.
Réponse dans quelques jours... :ok:

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