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Journal developpeur 9 - Info View 
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C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est le prochain carnet de développement de Cities Skylines. Aujourd’hui, nous jetons un coup d’oeil sur les différentes « info view » qui vous aident à suivre (vérifier) les différents aspects de la gestion d’une métropole en plein essor.

Cities Skylines propose 19 info view différentes (certaines info vue comprennent plusieurs onglets tels que les différents niveaux d’enseignement, des soins de santé et les morts et ainsi de suite). Bien que qu’il n’existe pas de réelles catégories pour les info view, elle peuvent être divisées grossièrement en trois catégories en fonction de leur nature :

- Les services reliés à la ville,
– Les éléments liés aux citoyens,
– Les éléments reliés à la ville et à la carte;

Les services reliés à la ville :

Les infos view liées aux services de la ville affichent principalement des informations sur les fonctions des différents services de la ville et de leurs effets aux bâtiments zonés. Il s’agit notamment des éléments comme l’électricité, les ordures, la santé, la sécurité incendie et les transports publics. La plupart d’entre-elles sont aussi utilisées pour accéder au menu de construction pour les services de la ville. Cela permet une certaine planification lors de la construction d’un nouveau bâtiment d’un service.

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L’info view « électricité » montre tous les bâtiments qui sont connectés au réseau électrique en bleu. La zone grisâtre/bleuâtre qui les entoure est la zone desservie par le réseau que les bâtiments créent autour d’eux.

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L’info view « eau » montre les courants d’eau, la direction des flux d’eau et met également en évidence tous les bâtiments du réseau d’eau. Elle montre également les conduites d’eau qui se trouvent en souterrain. Avec cette info view, vous êtes capable de détruire les conduites d’eau souterraines.

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L’info view « ordure » affiche la quantité de déchets entassés dans les bâtiments ainsi que les emplacements des sites d’enfouissement et les usines d’incinération. Les routes sont colorées en vert dans les endroits où il y a une couverture des camions poubelles. Le réseau routier ainsi que les routes unidirectionnelles et bidirectionnelles affectent la manière dont la couverture est atteinte.

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La sécurité incendie est un énorme point dans une grande ville. Heureusement l’info view permet au joueur de savoir où se trouvent les zones qui ne sont pas couvertes correctement par le service d’incendie.

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L’info view « criminalité » montre où les criminels sont actifs. Il colore la bâtiments en rouge s’il y une forte activité criminelle. La couverture policière est affichée sur les routes par des couleurs.

Par exemple, lorsque le joueur construit une nouvelle école élémentaire (primaire) l’info view s’active lorsque l’école élémentaire est sélectionnée dans le menu de construction. L’info view affiche alors la disponibilité actuelle des services scolaires ainsi que la couverture des écoles élémentaires existantes dans la ville. Avec l’info view, les routes sont vertes s’il y a une couverture pour le service sélectionné de la ville. Si les routes sont grises, il n’y pas de couverture disponible dans ce domaine.

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La couverture de l’école élémentaire dans la ville. L’info view met en évidence les bâtiments de l’école élémentaire aussi.

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Info view des hautes écoles (secondaires). Il y a encore des ménages dans le quartier (en violet grisâtre) qui ont des citoyens non scolarisés dans le deuxième niveau d’éducation.

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Les soins de santé sont mis en évidence dans tous les bâtiments résidentiels, montrant le niveau de santé des résidents.

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Les pompes funèbres (soins des morts) affichent les informations sur les places libres dans les cimetières et la capacité des crématorium.

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L’info view « transports en public » souligne tous les différents types de transport ainsi que le montre le nombre de clients que chacun d’eux a.

Lors d’un dézoom, le joueur peut voir les bâtiments de service de la ville de la même catégorie en surbrillance avec des piliers de lumière colorée.

Liés aux citoyens :

Les info view liées aux citoyens affichent les informations concernant directement les citoyens comme le bonheur des citoyens, les niveaux de logement, la population et ainsi de suite. Ces info view permettent au joueur de voir comment ses actions affectent la vie quotidienne de ses citoyens.

http://i.imgur.com/VKhwLG2.png

L’info view « bonheur » indique ce que les citoyens ainsi que les différentes entreprises de la ville pensent de votre ville.

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Quelles sont les niveaux des différentes zones dans la ville ? L’info view « niveau » vous montre exactement cela.

Les outils tels que l’info view « trafic » sont inestimables lors de la pose de routes et la planification des différents quartiers de la ville. Elle montre en rouge les routes qui sont le plus lourdement utilisées par les citoyens, les touristes et les transports de fret.

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L’info view « trafic » est une partie cruciale de la boîte à outils de tout gestionnaire d’une ville. Le rouge signifie qu’il y a beaucoup de trafic.

L’info view « population » montre comment la population de toute la ville est divisée entre les différents groupes d’âge. Elle montre également où les différents groupes (familles, adultes et personnes âgées) sont situés sur la carte.

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L’info view « population » affiche les différents types d’informations dans le panneau d’information.

Reliés à la ville et à la carte :

Les info view liées à la ville et à la carte affichent les caractéristiques et les effets qui définissent la ville en elle-même. Ce sont les niveaux de pollution, la valeur des terres, les ressources naturelles et les districts. L’affichage pollution montre à la fois la pollution au sol et dans l’eau tandis que l’info view « pollution sonore » montre les effets du réseau routier et des divers bâtiments zonés et les bâtiments de services de la ville (les zones résidentielles génèrent peu voire pas de pollution sonore tandis que les zones commerciales et en particulier les zones industrielles affectent considérablement les niveaux de pollution sonore).

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L’info view « connexion extérieures » est divisée entrons catégories : importation, exportation et tourisme. Ceux-ci soulignent les bâtiments et les véhicules qui expédient des marchandises dans et hors de la ville ainsi que les attractions commerciales et touristiques que les touristes visitent. Les voitures roses sont celles des touristes visitant la ville.

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Les entreprises qui importent des marchandises et des ressources naturelles ainsi que les camions qui les amènent sont mis en évidence dans l’info view.

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La valeur des terres montre comment la valeur des terres est affectée par les bâtiments sur et près de celles-ci.

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La pollution des sols comprend à la fois la terre et la pollution de l’eau. La pollution de l’eau est affectée par la mécanique des flux d’eau telles que la direction et la force des courants d’eau.

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La pollution sonore est créée par la trafic, les zones industrielles et commerciales et des attractions touristiques telles que les bâtiments uniques. Les petites routes créent moins de pollution par le bruit et les routes avec des arbres décoratifs créent moins de nuisances sonores que ses homologues sans arbres.

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L’info view « vent » montre les zones opportunes pour récupérer la puissance du vent comme source d’électricité.

L’info view « ressources naturelles » souligne les zones sur la carte où le joueur peut trouver les différentes ressources qui peuvent être utilisées dans l’industrie spécialisée.

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L’info view « ressources naturelles » affiche les emplacements des différentes ressources sur la carte. Elle ne diffère pas trop de l’info view similaire dans l’éditeur de cartes.

L’info view « district » affiche tous les districts que le joueur a créé accompagnés des icônes pour les politiques actives.

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Les districts sont mis en évidence dans l’info view « district ». En plus des noms des quartiers, vous pouvez voir toutes les politiques actives avec les icônes sous le nom.

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Comme capture d’écran supplémentaire, un petit quartier d’affaire entouré d’un parc.

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14 Fév 2015, 15:07
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Je n'ai pas tout lu mais c'est fou comment ça fait penser à SC2013. Mais toutes ces vues sont une mine d'information :))

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14 Fév 2015, 18:52
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