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La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC
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Auteur:  Rafi [ 07 Mars 2015, 17:23 ]
Sujet du message:  La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC

Bonjour à tous :)

Bon, m'intéressant à Cities Skylines de très près, il y a quand même deux trois questions que je me pose sur ce jeu, qui sont du détail mais très important au final pour le bon déroulement du jeu.

Evidemment, je ne pense pas avoir toutes les réponses ici, mais allez je me lance quand même :

Premier point

Déjà la configuration, vous avez vu elle est dispo sur le site officielle. Elle fait quand même bien peur, surtout pour la puissance demandée (3,2Ghz). Pour le reste, je dispose du matériel et plus que la recommandation optimale, juste que mon ordi est à 2,4Ghz QuadCore. Alors certains me disent que c'est bon car 2,4x4 = 9,6ghz donc c'est large mais d'autres (que je crois mieux par ailleurs) me disent que ça passera non pas par addition des coeurs (car apparemment ça ne marche pas comme ça) mais que le 3,2ghz demandé se base sur un monocoeur et que donc 2,4ghz quadcore feront quand même l'affaire.

Je souhaitais demander l'avis d'un expert sur ce forum ? Par ailleurs, Paradox sont un peu chié de demander un système 64bits, c'est pas tout le monde qui en a un, et par ailleurs, les cartes graphiques intel intégrées ne sont pas prises en charge par le jeu apparemment. Je prie que mon PC portable ne soit pas équipée d'une de ces cartes ...

Deuxième point :

Question simple, si je crée une vallée avec une rivière à l'intérieur, que je la bloque par un barrage, l'eau va donc vraiment monter et créer un lac artificiel ? L'aval ne sera pas asséché ?

Troisième point

Vous avez sans doute remarquer que l'agriculture est franchement ... limitée ... Impossible d'aller plus loin que les cases autour des routes pour développer son agri. J'espère qu'un DLC ou mod permettra de créer des champs (et ainsi créer potentiellement si le jeu me tente vraiment, des champs de lavande, de blé sous les pins parasols mouhaha).

Quatrième point

On parle des DLC et mods, il paraît que le DLC europe est prévu. Selon moi, plusieurs add-ons sont nécessaires à cette merveilleuse base de jeu que l'on nous promet :

- Add-on université (faire une ville ou un district étudiant)
- Add-on tourisme (faire une ville ou un district balnéaire, ski, activités de pleine nature etc.)
- Add-on agricole (faire des districts agricoles avec d'énormes champs de tout type)
- Add-on transports (rajout de tram, monorail, pistes cyclables, gestion plus précise des lignes ?)
- Add-on Histoire (Créer des districts historiques (époque romaine, médiévale, renaissance, XIXème, XX et XXIème)

Les mods se chargeront de créer des bâtiments de tous les styles régionaux ou provinciaux (vivement les mods Méditerranée hahahaha).

Pour l'instant je ne vois que ceux là :)

Pour résumer

En tout cas, ce jeu me fait vraiment baver. Mais je reste cartésien et j'attends les retours des joueurs.
Seulement, voir déjà les Mods, l'éditeur de carte, le jeu de base, le système de gestion, je suis incroyablement surpris.
J'ai l'impression que mon rêve se réalise, le meilleur de SC4 et de Cities in Motion, mélangé aux graphismes de CXL.

Auteur:  Sim Hurban [ 07 Mars 2015, 18:29 ]
Sujet du message:  Re: La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC

Pour te répondre Rafi:

Alors pour ton premier point: je sais pas :fou:

Pour ton second: l'eau est dynamique dans le jeu. Donc oui la rivière en aval de ton barrage sera réduite voir asséchée. Mais tu as la possibilité d'ouvrir ton barrage pour produire de l'électricité. de même que si tu construits ton barrage, que tu ne l'ouvre pas et qu'il est remplit à raz-bord et que l'eau a encore la capacité d'être retenue, bah elle passera au-dessus de ton barrage. Et surtout si tu décides de détruire ton barrage il y aura surement une inondation. C'est ce que tout le monde veut essayer :D

Pour ton troisième point: Oui l'agriculture est un problème visuel. Je suis sûr que la communauté résoudra ce problème esthétique ;)

Pour ton quatrième point: seul le temps nous le dira ;)

Auteur:  Gwench [ 07 Mars 2015, 22:43 ]
Sujet du message:  Re: La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC

Rafi a écrit:
(...) les cartes graphiques intel intégrées ne sont pas prises en charge par le jeu apparemment. Je prie que mon PC portable ne soit pas équipée d'une de ces cartes ...

Il faut espérer que les PC portables qui, comme le mien, ont deux cartes-en-une sous le capot (une graphique intégré et une pour la performance) vont pouvoir le faire tourner. Parce que si je me fais enfumer comme avec GTA EFLC qui ne prend que la première carte reconnue (graph intégrés, donc : moisie), ben, ça sera sans moi. Va falloir que je checke ça. :s

Auteur:  Andrew J. Latthis [ 07 Mars 2015, 23:32 ]
Sujet du message:  Re: La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC

J'ai lu la config pour mac et visiblement le mien va devoir faire un petit arrêt par la case carte-graphique-neuve si je veux y jouer.. :malade:

Auteur:  Sébastien [ 07 Mars 2015, 23:34 ]
Sujet du message:  Re: La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC

Moi j'espére avoir un PC fixe le 17 mars, c'est pas tout mais sur le PC portable de remplacement que j'ai, pas dit que je puisse y jouer :D
Donc CSL attendra quelques mois, malheureusement :(

Auteur:  Kentleprix [ 08 Mars 2015, 17:14 ]
Sujet du message:  Re: La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC

J'attend Windows 10 pour m'acheter un nouvel ordinateur fixe, en attendant j'espère qu'il fonctionnera sans trop de difficultés sur mon pc :))

Auteur:  Sim Hurban [ 08 Mars 2015, 19:02 ]
Sujet du message:  Re: La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC

Regardez cette belle vidéo. Elle donne soif :D


Auteur:  Gwench [ 08 Mars 2015, 19:04 ]
Sujet du message:  Re: La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC

Ah oui, Seb me l'a montrée. Je sens qu'on va avoir plein d'Atlantide, d'ici quelques jours. :D

Auteur:  georgeshub [ 08 Mars 2015, 19:20 ]
Sujet du message:  Re: La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC

C'est une des premières choses que je vais tester. :))

Auteur:  Sim Hurban [ 08 Mars 2015, 19:21 ]
Sujet du message:  Re: La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC

C'est ce que tout le monde va tester :D

Auteur:  Gwench [ 08 Mars 2015, 19:50 ]
Sujet du message:  Re: La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC

N'empêche, c'est un petit truc hyper-réaliste, très bien vu, pensé et appliqué qui ajoute une petite note de fun dans le jeu. :) :ok:

Auteur:  Sim Hurban [ 08 Mars 2015, 20:02 ]
Sujet du message:  Re: La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC

Ce qu'on ne sait pas c'est si les bâtiments sont détruit ou pas

Auteur:  Gwench [ 08 Mars 2015, 20:04 ]
Sujet du message:  Re: La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC

Seb me disait qu'un MOD pourrait peut-être répondre à ça, plus tard. Mais rien que l'idée de base, c'est top. :)

Auteur:  Sim Hurban [ 08 Mars 2015, 20:10 ]
Sujet du message:  Re: La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC

Mais si on regarde attentivement, la circulation du pont routier qui donne accès au lit de la rivière. elle est arrêté, donc l'eau est vraiment un obstacle :))

Auteur:  Sébastien [ 08 Mars 2015, 20:12 ]
Sujet du message:  Re: La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC

Sim Hurban a écrit:
Ce qu'on ne sait pas c'est si les bâtiments sont détruit ou pas


Ils ne le sont pas, car si on regarde bien la vidéo que tu as mis, dans l'eau, on peut distinguer les immeubles.

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