Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Re: Du changement aux Grandes Plaines / Nouvelle capitale 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image  

Grands Plainiens,

Vous l'avais appris comme moi, mon prédécesseur à fait le choix de supprimer sa ville et ainsi partir pour de nouvelles aventures, mais cette ville n'était pas une simple ville dans notre État, c'était notre capitale, aussi nous allons devoir envisager de choisir une nouvelle capitale, un peu de changement qui ne fera pas de mal aux Grandes Plaines, c'est en effet une façon de se renouveler, de changer d'image.

J'ouvre donc le concours pour l'élection de la nouvelle capitale ! Oui vous avez bien lu, ce sera une élection, cette État est le notre et je pense que nous avons tous (nous les grands plainiens) notre mot à dire. Vous avez jusqu'au 15 novembre pour monter un dossier et me le rendre ! Après quoi un délai d'une semaine sera laissé à nos maires pour examiner chacune des candidatures et voter pour la ville la plus méritante.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance !


Citer:
Les villes concourantes officiellement à ce jour sont :
- Nantz
- Azaleas
-


A savoir également que Azaleas a émis le souhait de participer au concours


11 Déc 2015, 18:32

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Désoler Tonio ! A force d'osciller d'un compte à l'autre j'oublis de regarder avec lequel je suis connecter :D


11 Déc 2015, 18:35

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Le premier dossier à avoir été déposé est celui de Yassou maire de Nantz :

Citer:
Image



Pourquoi choisir Nantz ? Et bien dans un premier Nantz détient une position stratégique au seins de la fédération, seule ville des Grandes Plaines au bord de l'Hanovria, c'est l'une des rares ville (si ce n'est pas la seule) à être frontalière avec trois états, les Plaines de l'Avalon, la Génésie et la Whamphalie ainsi choisir Nantz comme capitale d'état serait tout un symbole ! Symbole d'ouverture vers nos voisins ! Et même plus qu'un symbole un réelle ouverture vers nos voisins ! en plus de faciliter la chasse aux génésiens, sport favori de beaucoup de parlementaire locaux.

Ce positionnement géographique atypique à l’extrême ouest des Grandes Plaines a abouti à un mixage culturel atypique au fil des siècles, la ville ayant été dominé à plusieurs reprise par les Hanovriais allemand de l'actuelle Whamphalie qui totalisent près de 150 ans de domination de la ville (c'est d'ailleurs eux qui nommèrent définitivement la ville "Nantz" en 1892). La ville fut aussi longtemps une cité-état vassale des colons des Grandes Plaines avant de devenir définitivement Grande Plainienne en 1972. Les langues parlées à Nantz sont une belle illustration de ce phénomène.


Image

Et l'aspect pratique ? Bien qu’excentrée du centre géographique de l'état, Nantz est la ville la plus proche des autres métropoles de l'état d'un point de vue temps de trajet. Nantz est l'une des villes les mieux desservies par les transports de tout Simland.
Par la route il y a l'A2 qui connecte la ville avec les grandes métropoles de la vallée de l'Hanovrie d'un coté et avec la conurbation des rocheuses et la Méridionie de l'autre et l'A9 qui connecte la ville à l'ensemble des Grandes Plaines et des Plaines de l'Avalon. (De plus la municipalité d'Hanovriabruck soutiendra Nantz en proposant un rallongement de l'A9 aux autorités compétentes)
Par le train la ville peut se considérer, comme Valik au Lewsland, comme la ville la mieux desservie de Simland. La ville étant connecté à la Ligne 1 du réseau LRS, au réseau whamphalien Ixigo, au réseau Avalonais, Grand Plainien et Génésien. Mais le plus important et le fait que la ville soit connecté à 4 des 5 lignes à grande vitesse de l'opérateur privé Hanovrier Bahn (lignes bleu, rouge, verte et violette). De Nantz on peut aller absolument où l'on veut à Simland par le train. De plus si Nantz est choisi, Hanovrier Bahn considérera sa desserte d'utilité publique et augmentera la fréquence des trains à Nantz.
Par les airs, la ville dispose d'un aéroport à à peine 5 minutes de l'hyper centre ville, l'Aéroport Régional Lesse Nantz Hanovrie (si Nantz deviens capitale d'état il sera renommé aéroport National de Nantz-Hanovrie). L'aéroport est le second hub du Groupe Lugair qui ses engagé à augmenter la fréquence des vols et diminuer le prix des billets si la ville deviens capitale d'état.


Image

Image


A noter que la ville se trouve aussi à une trentaine de kilomètre de l'Aéroport International de Lugbourg Hanovriabruck Fandillange l'un des principaux aéroport de Simland ayant fait transité 50 millions de passagers en 2015 et il gagnera encore de l'importance en 2016 avec la disparition de l'aéroport de Brockbain. Il a été prévu par la direction de l'aéroport, si Nantz devient capitale des Grandes Plaines de faire du quart de l'aéroport une enclave Grande Plainienne (comme cela est le cas pour l'aéroport franco-suisse de Basel-Mulhouse) ainsi que de construire une ligne de train magnétique directe depuis la gare de Nantz (comme cela se fais entre Shanghai et son aéroport par exemple)

Image

Image



Pour ce qui est des transports en commun urbain, la ville de Nantz dispose d'un réseau très dense et des moyens de locomotions variés (Tramway, Tram-Train, Train de banlieue, Monorail, Bus, Métro, bateau-bus et très prochainement Téléphérique) le réseau de transport en commun est partagé avec les métropoles whamphaliennes voisines : Hanovriabruck et Lugbourg ainsi qu'avec la ville voisine avalonaise de Lesse les Bains. Hanovrier bahn est le gestionnaire de l'ensemble des transports en commun.

Nantz peut paraître loin du reste de l'état mais ce n'est pas le cas ! pour preuve voici le temps de trajet en train (AGV Hanovrier Bahn) ainsi qu'en avion entre les autres villes de l'état et Nantz :


Image

Image



Et concrètement, quelles bâtiments sont proposés pour les institutions Grands Plainiennes ?

Le Palais Mark Jakob abritera le Parlement des Grandes Plaines. C'est un bâtiment construit par les whamphaliens lors de leur dernière occupation de la ville (1896-1918). Il fut construit par les whamphalien sur l'ancien site du palais de l’évêque de Nantz entre 1912 et 1913 suivant le courant architectural des beaux-arts. Il servais pendant l'occupation whamphalienne de gigantesque galerie d'art, puis en 1918, il deviens le parlement de la ville libre de Nantz ainsi que la résidence du ministre-président de Nantz avant d’être progressivement désaffecté entre 1972 et 1974. Depuis 1974 le Palais Mark Jakob n'est plus qu'un monument historique mais compte redevenir parlement comme pendant la période 1918-1974. Le bâtiment surplomb toute la ville de Nantz et est visible quasiment en tout point de la ville si l'on sais où regarder, il est même visible jusqu’à 15 kilomètres à l'est et au sud de la ville.

A noté que le gouverneur pourra disposé si il le souhaite d'un bureau ainsi que d'un logement d’appoint dans le bâtiment.


Image

(Une vue de nuit pour changer)
Image


L'administration étatique dans sa quasi entièreté se verra attribuer de nombreux locaux au seins du centre John Rivers. Plus précisément l'aile nord du bâtiment actuellement entièrement vide sera entièrement réservé à l'administration étatique tandis que l'aile sud abritera toujours une centre d'art contemporain et que le sous-sol abritera toujours une galerie marchande et une gare secondaire. L'aile Nord du centre John Rivers entièrement séparé du reste du centre et est d'une superficie de 30 000 m2 ce qui devrait largement suffire à l'administration de l'état. Le hall principale ultra lumineux sera ouvert au public (sous contrôle policier à l'entrée) et offrira une vue panoramique spectaculaire sur l'Hanovria et les marécages à l'est de la ville.


Image

Image


Choisir Nantz c'est aussi choisir une ville neutre ! En effet elle n'est le chef lieux d'aucune subdivision administrative des Grandes Plaines ! C'est aussi choisir une ville dynamique ! Et pas seulement par son topic mais aussi par toutes c'est activités annexe ! C'est choisir une ville à la pointe du savoir et de la technologie ! En effet Nantz abrite un technopole dans le quel on retrouve notamment les usines du seul constructeur automobile simlandais, HAK et Nantz abrite des instituts et facultés de l'Université d'Hanovrie l'une des principale université simlandaise ! Choisir Nantz c'est choisir une ville qui colle en grande partie aujourd'hui à l'ADN des Grandes Plaines la ville abritant d'immense centres de raffinage du pétrole et est traversée par des pal-plaines en provenance de Russie et en provenance du désert des Grandes Plaines. La ville est un centre industriel majeur pour la vallée de l'Hanovrie notamment grâce à son port fluviale sur l'Hanovria.
Tout cela n’empêche pas Nantz d’être une ville, propre, aéré où il y a très peut de haut bâtiment, c'est une métropole à taille humaine avec son million et demi d'habitant, ville calme où la sécurité est optimal et où toutes les commodités sont présentes.


11 Déc 2015, 18:37
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Très beau dossier ! Yassou a tout mon soutien ! :ok:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


11 Déc 2015, 18:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Très beau dossier ! Yassou a tout mon soutien ! :ok:



Merci beaucoup Alex :)

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


11 Déc 2015, 19:12
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Image


Azaleas vient de déposer son dossier comme capitale des Grandes Plaines


12 Déc 2015, 03:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
C'est un bon dossier bien que je le trouve assez proche du mien dans sa composition et qu'il manque cruellement d'images de la ville mais ça reste un bon dossier

Les GP ont donc le choix entre l'Ouest et l'Est entre le conservatisme et l'art à Nantz et les strasses et paillettes d'Azaleas. On a le choix entre l'industrie des transports à Nantz et les réseaux de télécommunications à Azaleas.

Ça fait longtemps qu'on a pas eu un duel à Simland ça fait du bien !

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


12 Déc 2015, 07:31
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Ouais je sais que pour les illustrations il y a un léger manque et c'est pour cela que j'ai fait une vidéo YouTube. Cependant, il y a des spoilers et des liens (notamment vers l'ancien topic).

Je suis en train de rebuild Azaleas sur CitiesXL car Tonio ne m'a pas fourni la sauvegarde... donc ça va prendre un peu de temps (même si j'ai bien avancé cette nuit)

Je trouvais cool de faire plusieurs candidatures... et comme je débute avec Azaleas...

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


12 Déc 2015, 08:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Sur cities XL j'aurai eu du mal à te filer mon dossier plugins que j'ai qupprimé depuis longtemps en plus. Fais au mieux, il ne faut pas que ça te mette la pression non plus, si le Gouverneur te laisse un peu de temps ça devrait le faire. Bonne chance hiphip.

Pour rappel, dans l'Histoire d'Azaleas (sous Ralf): la ville a accueilli le Parlement des Grandes Plaines ( Château Bonnot était la capitale). :ok: donc tu peux mettre ça en avant, n'hésites pas à me contacter si tu veux connaître Azaleas (je l'ai géré très longtemps de 2008 à 2015 donc je pense que ça devrait le faire niveau info) :ok:

D'ailleurs viens voir dans ton topic J AI DEUX MOTS A TE DIRE!( non c'est rien t'inquiètes) :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Déc 2015, 13:46
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
J'arrive

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


12 Déc 2015, 16:04
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
La déposition des candidatures est maintenant closes, les maires des Grandes Plaines ont jusqu'à vendredi soir pour faire leur choix, les votes seront ouverts de vendredi soir 20h à dimanche soir 21h (annonce des résultats). Durant ces quelques jours de réflexions, j'invite les villes candidates, notamment Azaleas à fournir quelques photos pour étoffer le dossier ! Vous pouvez aussi exprimer votre motivation et faire part des projets à venir pour vos villes et comment vous comptez les faire vivres pour les mois qui viennent !

Citer:
Les personnes appelés à se prononcer sont :
Hiphip85
Benjaz
Yassou
Dracrafon30
Tonio (pour la dernière fois)
Yu Langlay
Sim Hurban
M.Bonaparte


15 Déc 2015, 22:06
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Une mise à jour va être faites dans la semaine... Je vais mettre les nouvelles photos du "nouveau" Azaleas

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


16 Déc 2015, 00:00
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Consigne de vote :

À partir de 20h, les votes seront ouvert jusqu'à dimanche soir 21h, pour voter il vous suffit de m'envoyer un MP :
Voici le bulletin de vote :


Citer:
Concours nouvelle capitale aux Grandes Plaines
Nantz
Azaleas
NSPP


Veuillez rayer les mentions inutiles, laissent ainsi figurer seulement le nom de la ville que vous avez choisi ou la mention NSPP

Citer:
Les personnes appelés à se prononcer sont :
Hiphip85
Benjaz
Yassou
Dracrafon30
Tonio (pour la dernière fois)
Yu Langlay
Sim Hurban
M.Bonaparte


Vous trouverez une copie de ce message dans votre boite de réception dès ce soir !
Bonne soirée


18 Déc 2015, 19:14

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image


19 Déc 2015, 20:10
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Bravo à 50% :sors: ( pardon)

Bon la participation reste stable aux GP, il semblerait que les GP ne soient pas des grands votants depuis quelques temps. Il y a encore du temps pour que ça change, ça représente combien de maires?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


19 Déc 2015, 20:29
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.277s | 44 Queries | GZIP : Off ]