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Animus Spiritus / Haute-Genesie - last MàJ : 17/11/2013
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Auteur:  Jim [ 09 Juin 2007, 13:57 ]
Sujet du message: 

PUTAIN

C'est vraimet géant ta région. Tu dois couvrir tout le Thoulak avec ça :surpris:

Auteur:  Jardas [ 11 Juin 2007, 12:43 ]
Sujet du message: 

Suite de l'evo de la région (11/06/07):
J'ai baptisée le berceau de ma région avec le nom d'ANIMUS SPIRITUS, alliance de 2 noms latins (Animus c'est le dynamisme créateur, la force de donner, la rude franchise, l'esprit d'entreprise; Spiritus, c'est l'esprit qui anime la ville). Prochainement des screens d'une ville très fouilli" comme toute ville neuve, mais qui s'organisera par la suite lorsqu'elle se sera suffisamment étalée pour subvenir à ses besoins. Les gouverneurs de tous les Etats sont à nouveau conviés à présenter des arguments pour que je puisse y installer cette région. :ok:

Auteur:  Benjaz [ 11 Juin 2007, 13:26 ]
Sujet du message: 

pas mal les noms Latins :ok:

Auteur:  Jardas [ 13 Juin 2007, 09:52 ]
Sujet du message: 

[align=center]NEWS[/align]

La ville d'Animus Spiritus compte actuellement environ 40000 habitants, répartis sur le coeur actuel de la ville (un gigantesque capharnaüm en constante remodélation pour améliorer les conditions de vie des habitants) et quelques villes/villages alentours, comme c'est le cas pour Artasia, Glenterdich, El Toro (Ville et ZI) et Maktafurk. Animus Spiritus a tendance à s'agrandir et à engloutir ces sites, mais progressivement, la banlieue s'agrandissant, de nouveaux espaces urbains se créent plus loin du centre.

Au sud se regroupent pour l'essentiel des champs d'ou provient une grande partie de la production en fruits et légumes.

3 docks de passagers se sont construits pour favoriser ce moyen de transport, les voies rapides traversant généralement de façon rectiligne et donc directe, la plupart des espaces occupés. Le train et le bus sont les euls transports en commun disponibles dans Animus Spiritus pour ce début de création de la ville. D'autres moyens sont actuellement à l'étude pour permettre aux simlandais de se déplacer plus aisément.

Il n'y a pas également en ce début de zones RCI de luxe, le développement constant ne permettant pas aux simlandais dans un premier temps de penser l'urbanisation puisqu'Animus Spiritus est dans une période de forte croissance économique. Le modèle adopté est celui des villes dites "anciennes à l'européenne", c'est à dire que tout le coeur repose avant tout sur des zones de travail (I$ et I$$ avec centrales lourdes), puis des petits quartiers résidentielles (R$) et même maintenant des banlieues de bâtiments parfois type HLM (R$$). Pour ce qui est des services, les commerces de proximité (C$) suffisent aux besoins des habitants, mais une grande zone de bureaux (C$$) vient d'être créée pour favoriser le développement du secteur tertiaire dans la ville. Un autre bâtiment fondamental dans la structure des villes/villages ainsi que du coeur d'AS est la gare, pour que ce moyen de transport historique constitue un véritable lien entre les communautés. D'où la ville banlieusarde d'El Toro, qui est constituée de la partie Ville, et de sa partie Zone Industrielle. MAis la tendance est à l'engloutissement de l'espace qui les sépare par la construction prévue de logements et l'extension de la ZI, ainsi que par la demande des patrons de la ZI d'installer des bureaux pour leur entreprise.

Voilà pour l'histoire actuelle, il y a encore beaucoup à faire, à commencer par choisir un Etat où m'implanter! Mais tout ceci sera traduit en images avec des screens prévus pour cette fin de semaine ou week-end!

Jardas, maire d'Animus Spiritus.

Auteur:  Ganner [ 13 Juin 2007, 10:28 ]
Sujet du message: 

pas de screens? :(

Auteur:  khrystof [ 13 Juin 2007, 12:32 ]
Sujet du message: 

Ganner a écrit:
pas de screens? :(


bel explicatif :))

Auteur:  Jardas [ 13 Juin 2007, 12:58 ]
Sujet du message: 

Ganner a écrit:
pas de screens? :(


je reprend la fin du post

Jardas a écrit:
Voilà pour l'histoire actuelle, il y a encore beaucoup à faire, à commencer par choisir un Etat où m'implanter! Mais tout ceci sera traduit en images avec des screens prévus pour cette fin de semaine ou week-end!

Auteur:  Benjaz [ 13 Juin 2007, 13:04 ]
Sujet du message: 

bonne chance ;)

ça a l'air bien sympa :ok:

Auteur:  Ganner [ 13 Juin 2007, 13:15 ]
Sujet du message: 

désolé je zap souvent les dernières phrases :o)
pardon
pardon
:sors:

Auteur:  Jardas [ 14 Juin 2007, 17:33 ]
Sujet du message:  MàJ 14/06/2007

Voici enfin les premières images de mon début de ville.

Il s'agit ici d'où tout a commencé... Ce que j'appelle le Centre Historique d'Animus Spiritus (AS), surnommé "le capharnaüm d'AS":

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Le Nord Ouest de ce même Centre Historique, avec la première gare construite à AS.

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Le Sud Ouest, la principale entrée vers le coeur du "capharnaüm", le rond point des Communautés.

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Le quartier le plus récent, construit quelques années après la fondation de la nouvelle ville (il a été depuis remodelé)

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Voici la Proche Banlieue Ouest (PBO).

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La zone industrielle la plus prospère d'AS, avec sa fameuse Zone XV (à cause de la forme des routes qui font un X et un V).

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Du fait du dynamisme de la PBO, quelques services publics, ainsi qu'un grand hotel *** se sont installés ici. Remarquez aussi la densité habitationnelle que commence à avoir la PBO.

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Maintenant, le sud de l'agglomération, avec ses nombreux champs, et également un des 3 docks de transport maritime de passagers.

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Dans la Proche Banlieue Sud (PBS), c'est l'extension directe et croissante d'AS qui a fait se construire beaucoup de nouvelles zones, dont une zone de bureaux toute récente...

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...et la prometteuse Zone Industrielle du Nouvel Etandard.

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Plus au sud encore, la gare de la Missive, là où tout se termine à AS... pour l'instant!!!

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Finalement, une vue générale de la PBS d'AS.

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L'Ouest maintenant! Voici où on peut trouver des petits villages ou bourgades au milieu de champs, qui servent à maintenir en vie les quelques 40000 spiro-animusiens (oui, c'est comme celà qu'on appelle les habitants d'AS).

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Voici le village d'Artasia, qui est située à un emplacement stratégique au niveau ferroviaire.

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Le village de Glenterdich, de quelques 200 âmes, qui s'est développé essentiellement grâce à sa gare, qui constitue pour le moment un terminus ouest de la ville d'AS.

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Toujours dans la banlieue ouest mais plus au nord, voici la commune de Maktafurk, qui est la plus grande et développé des communes (après AS). C'est là où le développement à été le plus pensé par les pouvoirs publics, avec une voie rapide (payante) presque sans croisements jusqu'au coeur de Maktafurk, pour garantir la fluidité du trafic. Le quartier de la gare est très actif aussi. L'extension de la banlieue d'AS fait que Maktafurk et AS vont être bientôt confondues si rien n'est fait par les dirigeants de communes pour enrayer ce développement non-contrôlé d'AS! Voici une vue où on voit bien la fin de la PBO d'AS et la commune de Maktafurk, très proche de la PBO actuelle.

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Une vue globale de Maktafurk, et un zoom sur le rond point de la Lande.

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Bien plus au Nord Ouest, un village à forte expension, du fait de sa division (pour l'isntant...) en 2 parties distinctes : El Toro, qui possède la partie Ville, et la partie de Zone Industrielle. Quelques champs se situent également en périphérie.

El Toro Ville

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El Toro ZI

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Voila, je continue progressivement à rajouter des images au fur et à mesure de la fin de cette journée!

Auteur:  Ralph [ 14 Juin 2007, 19:23 ]
Sujet du message: 

Heu :question: ... tu appel ça un centre historique ça ?
Désoler mais c'est trop polluer et il y a trop de terraformage tu devrais essayer de controller ces points :ok: .

Auteur:  Benjaz [ 14 Juin 2007, 19:49 ]
Sujet du message: 

on sent le débutant, mais il y a de la place pour du progrès :ok:

Auteur:  Jardas [ 14 Juin 2007, 22:45 ]
Sujet du message: 

Ralph a écrit:
Heu :question: ... tu appel ça un centre historique ça ?
Désoler mais c'est trop polluer et il y a trop de terraformage tu devrais essayer de controller ces points :ok: .


oui j'appelle ça historique car je ne connais pas de villes qui se soient construit avec direct un quartier historique en son centre et dès sa construction. Ce quartier est historique car c'est le + ancien, et donc celui qui est sujet à davantage de mutations. Il faut tenir en compte que c'est le début de la ville, et comme toute ville qui se construit, c'est un peu le "bordel", d'ou le surnom de carphanaüm pour AS. Mais c'est fait exprès de toute façon, je n'ai utilisé que le NAM et encore aucun plugin addtionnel car j'attend de stabiliser la ville d'abord en termes d'expansion, et car le quartier le + ancien va progressivement être requalifié en joli (et véritable) centre historique, mais ceci n'adviendra pas sans l'obligatoire agrandissement de la banlieue spiro-animusienne, comme il se passe et s'est passé pour beaucoup de villes IRL.

Pour le terraformage, qu'est-ce que tu entendais par là? j'ai pas bien saisi...

Auteur:  Trouy [ 15 Juin 2007, 00:21 ]
Sujet du message: 

Bon courage, ça va s'améliorer ! :o)

En regardant le cours de ta rivière, on peut voir qu'il y a quelques endroits qui pouraient coller. Il y a l'avalon, au niveau du grand sud. Mais ta région dévrait être en plaine... Ou alors il y a les fleuve Omega au sud des Grands Lacs qui serpente entre les collines. Ca colle déjà un peu plus ^^.

Jim : Sa région doit faire 60 ou 70 km². Celle de LE est plus vaste et celle de Las Aldeas-Midson est aussi large. :)

Auteur:  Jardas [ 15 Juin 2007, 08:22 ]
Sujet du message: 

Troyen a écrit:
Bon courage, ça va s'améliorer ! :o)

En regardant le cours de ta rivière, on peut voir qu'il y a quelques endroits qui pouraient coller. Il y a l'avalon, au niveau du grand sud. Mais ta région dévrait être en plaine... Ou alors il y a les fleuve Omega au sud des Grands Lacs qui serpente entre les collines. Ca colle déjà un peu plus ^^.

Jim : Sa région doit faire 60 ou 70 km². Celle de LE est plus vaste et celle de Las Aldeas-Midson est aussi large. :)


Merci beaucoup Troyen, pour tes suggestions, je vais les analyser avec le + grand intérêt. Tu me donnes une idée d'ailleurs, sur la quantification de la taille de ma région. Sais-tu comment la calculer? C'est à dire est-ce que tu sais à peu près l'échelle à utiliser? :ok:

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