Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
COP21 / Conférence sur le climat des Nations Unies 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image


En ce moment ce tiens la COP21, au Bourget, à proximité de Paris capitale française, et le temps est venu d’inaugurer cette partie du forum encore inexploité.

La COP21 c’est quoi ? La COP21 c’est la vingt et unième conférence sur le climat de l’ONU, c’est un événement majeur puisqu’elle a réussi à mobiliser plus de 150 chefs d’État venant des quatre coins du monde. Les enjeux sont clairs, limités le réchauffement climatique de la planète à 2°C d’ici à 2100. Étant la vingt et unième conférence, on peut se dire une de plus, mais ce n’est pas le cas, les enjeux sont doubles, les enjeux sont doubles car toutes les dernières conférences se sont soldés par des échecs, on pense ici à la COP15 de 2009 souvent qualifier de fiasco, mais cette fois il n’y a plus de place pour l’échec, cette conférence doit réussir, c’est une nécessité, et enfin double car il s’agit de concilier développement durable avec développement économique.

Comment limiter le réchauffement climatique ? Si c’est le but majeur de cette conférence, c’est aussi un casse-tête à mettre en œuvre, une difficulté qui se justifie d’abord par le nombre très important d’États représentés, il est en effet difficile de mettre d’accord des centaines d’États sur un point. De plus, tous n’ont pas les mêmes attentes, certains, comme les Français veulent un « accord juridique contraignant », c'est-à-dire obligé un État signataire à se plier aux articles du traité et à le soumettre à une amende en cas de non-respect, alors que les Américains ont eux d’ores et déjà prévenu, ils ne veulent pas d’accord juridique contraignant.
Il faut donc concilier tout le monde, c’est la clé de la réussite.

Pourquoi est-ce si important ? Depuis plusieurs années ont nous parle de réchauffement climatique, longtemps perçus comme un mythe ou un mensonge, aujourd’hui la réalité est là, le climat se dérègle et entraine la disparition de milliers d’espèces animal, et pire encore, si rien n’est fait, c’est nos conditions de vie qui vont devoir totalement changer d’ici à 2050, autrement dit il ne s’agit pas seulement de laisser un monde meilleur à nos enfants, mais aussi que nous nous puissions vivre normalement. Il est important de repenser nos modes de vie.

Enfin vous pourrez suivre ici toute l’actualité de la COP21, conférence à laquelle je me rends en personne, une présence justifier par mon poste au ministère des affaires étrangères mais aussi par mon poste de vice-président de la Fédération, ainsi Simland montre sa bonne volonté à la réussite de la COP21.




01 Déc 2015, 10:43

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

Communiqué de presse du Ministère des Affaires Étrangères

Simlandais,

Comme vous le savez un événement majeur se prépare à Paris, capitale française, la COP21 aura en effet lieu du 30 novembre au 11 décembre, et je tiens à vous informer de manière officiel à travers mon communiqué que la Fédération Simlandaise participera bien à cet événement incontournable, j'aurais en effet le plaisir de vous y représenter.

Cet événement n'est pas sans importance, en effet c'est la Terre tout entière qui a rendez-vous avec elle même à Paris, il est temps de prendre les bonnes décisions maintenant, demain il sera trop tard. Nous devons laisser une planète meilleure à nos enfants.
Il s'agira de constituer un texte qui devrait notamment prendre des mesures pour limiter le réchauffement climatique.






Image 


01 Déc 2015, 10:45

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

#COP21

Mes chers compatriotes,
Je tenais à vous informer que j'ai atterri ce matin dans la capitale française, Paris, à l'occasion de la COP21, j'ai par ailleurs rencontré le Président François Hollande ainsi que mon homologue français Laurent Fabius.
C'est François Hollande qui a donc ouvert le bal des discours, qui a évoqué l'aspect historique de ce jour, mais qui n'a pas manqué de souligner nos responsabilités, "nous sommes au pied du mur" a-t-il rappelé, mais comme lui j'ai la certitude que ce mur n'est pas infranchissable.
Enfin j'interviendrais à la tribune vers 17h heure simlandaise, je ne manquerais pas à mon tour de rappeler l'importance de ratifier un traité, mais je poserais des premières conditions, s'il est important de trouver des compromis, je refuserais que ces compromis ce fasse au détriment de nos entreprises.
Enfin vous pouvez suivre toute mon activité via mon compte twitter : @M,Bonaparte


Image

Image


01 Déc 2015, 10:45

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

Discours d'ouverture de la COP21 du Vice-Président et ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Simlandaise

Chers dirigeants,

Comme l’a dit notre hôte le Président français François Hollande nous vivons un jour historique, un jour qui sera dans les manuels d’histoire de nos enfants, mais que liront-ils sous notre photo, je vous le demande, verront-ils des hommes et des femmes qui ont changé le monde ou simplement un sommet raté de plus ?

Face à nos erreurs du passé, il est de notre devoir à tous de trouver des solutions pour demain, ces solutions, si elles doivent être contraignante pour s’appliquer, je ne pense pas qu’elles doivent être une épine dans le pied de nos entreprises, elles ne doivent pas être un frein au développement économique de tous les pays du monde. Aussi j’ai la conviction qu’en travaillant bien nous pourrons lier développement économique avec développement durable, car l'enjeu est là.

Soyons de ceux qui ont contribué à rendre notre planète meilleur, soyons de ceux qui ont souhaité un avenir meilleur et une terre plus propre pour nos enfants.

Merci à vous.


Image


01 Déc 2015, 10:46

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

Le point sur les huit premiers jours de travail

Comme vous le savez, la COP21 est lancée depuis huit jours et le moment est venu de faire un premier point sur ce rendez-vous historique. Cette semaine s'est finis par une lueur d'espoir qui peut nous laisser croire en la réussite de cette conférence, en effet les 195 pays participants se sont mis d'accord sur les points principaux d'un accord, et semblent prêt à la signer.

Chaque jour nous recherchons des idées pour avancer au mieux dans les négociations, aussi les quatorze ministres participant à la conférence ont à leur charge une équipe de travail, nous faisons chaque jour le point sur les avancer ou les obstacles de cette conférence, et nous travaillons sur de nouveaux dossiers comme le financement.

Pour le financement, il s'agit d'une aide verser aux pays en développement, versée par les pays développés, l'ONU reconnaissant que les pays du Nord on une responsabilité sur la pollution aujourd'hui, ce qui justifierait le versement d'aides conséquences selon le principe que ces pays sont redevables aux pays du Sud. Sur ce point j'ai exprimé mon profond désaccord, partant du principe que nous sommes tous fautifs, nous ne devons pas contraindre les pays du Nord au versement d'aide, cela doit se faire dans la limite du raisonnable et pas au titre d'une compensation.

Pour nos propositions, nous sommes pour la signature d'un traité, et ce traité doit être juridiquement contraignant, chaque Etat signataire doit s'y plier, c'est une nécessité, mais le traité doit être contraignant dans une certaine mesure, il ne doit pas paralyser l'économie notamment en empêchant le développement des entreprises. Le traité ne dois pas être une épine dans le pied d'un pays mais une aide pour repenser nos méthodes de travail et nos activités.

Enfin cette nouvelle semaine s'annonce chargée, le travail est rude, je vous tiendrais au courant.



Image


07 Déc 2015, 20:37

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

Réussite et concrétisation

Mes chers compatriotes,

Si j'ai quitté depuis quelques jours les bureaux de la COP21 pour me concentrer sur le travail à accomplir dans notre Fédération, je n'ai pas manqué de suivre de très près cette conférence historique, en restant notamment en contact continuel avec mon homologue français Laurent Fabius. Un projet de texte a été présenté aux 195 pays participants, et même mieux, il a été adopté à l'unanimité, c'est donc une victoire et une réussite, l'ensemble des dirigeants réunis ont pris conscience des enjeux de cette conférence climatique, mais je dis prudence, prudence car même si le texte a été adopté il doit être appliqué, c'est une nécessité.

Enfin j'ai pris conscience de votre prise de distance par rapport à cet événement, un événement qui apparaît peut-être comme flou pour la majorité d'entre vous, aussi vous craignez que cette conférence ne change rien et vous voulez un impact direct à Simland, je comprends cela, c'est pourquoi j'annonce officiellement qu'il y aura une conférence climatique à Simland entre simlandais, mon projet de création d'agence fédérale de l'écologie sera notamment abordé. Je vous en dirai plus en temps voulu.

Pour finir gardons à l'esprit que l'écologie est notre affaire à tous.

Ensemble faisons de ce monde un monde meilleur !
Vive Simland !
Vive le Monde !


13 Déc 2015, 22:18
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.156s | 28 Queries | GZIP : Off ]