Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Proposition : Rapport sur la Régulation du Marché 2014 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 17:16
Argent en votre possession:
917.50

Banque:
14,137.00

Message(s) : 2198
Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Image

Citer:
Chers citoyens,

Voici une présentation du projet visant à encadrer les prix des principaux biens de consommation pour garantir la valeur de la monnaie en circulation.


Citer:
Rapport sur la Régulation du Marché 2014
à l'intention des citoyens de Simland



Citer:
Contexte :

Depuis l'été dernier un effort remarquable est fait pour moderniser le paysage économique de Simland et ce dans tout ses domaines : le marché de l'emploi est facilité par l'ASE, les entreprises reçoivent des commandes de l'Etat, la hausse du prix des sous forums créer un bien supplémentaire à acquérir, le secteur financier à été crée via la Bourse et la BSI créant là aussi de nouveaux biens et des transferts de simléons. Toutefois il reste une ombre majeure au tableau, dès que l'Etat cesse de participer à un marché en le réglementant la monnaie perd toute valeur et le même produit peut valoir 50 ou 500§ pour une qualité égale c'est pourquoi il faut encadrer les principaux biens de consommation pour achever de poser un cadre ou chacun des participants sera gagnant : le vendeur aura l'assurance de voir son travail récompensé au juste prix, l'acheteur ne se fera pas arnaquer.



Citer:
Proposition d'un test :

Aujourd'hui, un logo s'échange entre 30 et 200§, une maison va de 20§ à 1000§ et un média est compris entre 10 et 50§. En fixant pour chaque bien un prix mini/maximum la valeur de la monnaie deviendra plus certaine et sera admise au fil du temps. C'est pourquoi on peut tenter un test sur les trois secteurs principaux de Simland.

Citer:
Produit des médias payants


Entre 30 et 50§
(hors abonnements qui s’établiront en fonction de la nouvelle fourchette du secteur

Pourquoi ?

-Premièrement pour vider les comptes et pousser à consommer, la presse écrite intéresse le plus grand nombre il faut en profiter.

-Deuxièmement pour correspondre au travail fournit qui est souvent long et fastidieux pour monter une édition payante

-Troisièmement, évidemment pour enfin fixer la valeur de la presse qui oscille à Simland entre prix IRL (2§) et prix exorbitant.

-Quatrièmement, qui dit valeur dit filière rentabilisée, les journaux pourront plus facilement embaucher des pigistes avec leurs revenus plus élevés.


Citer:
Produits de l'Immobilier

200§ minimum le bien immobilier

Pourquoi ?

-Le marché n'a jamais décollé, sans espérer un boom des transactions, il faut donner une valeur artificielle à un secteur qui n'a jamais trouvé la sienne.

-Le marché sera de facto orienté vers le haut de gamme et les réalisations d'exceptions mettant en pratique les talents d'urbaniste des maires ou de conceptions des créateurs de bats

-L'immobilier simlandais collera plus au marché IRL en cessant des ventes irréalistes d'immeubles pour quelques simléons.


Citer:
Produits du Graphisme

Entre 100 et 200 simléons (tout bien graphique)

Pourquoi ?

-Le graphiste est un personnage central à Simland mais son travail n'est pas assez valorisé bien que les graphistes n'aient pas comme but de s'enrichir (ce sont souvent des artistes), acheter un logo doit être un vrai investissement qui a de la valeur.

-Les différences de prix entre les graphistes sont trop importantes un logo varie entre 30 et 200§ pour une qualité identique ce qui doit changer.

(Note:
Les services ne sont pas assez développés, ne pas encadrer les tarifs pourra par la suite inciter les entrepreneurs à investir dans ce secteur qui fera une sorte de niche fiscale).


07 Sep 2014, 20:18
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Le blocage des prix va plus emmerder les entreprises qu'autre. Je suis conte toute intrusion de l'Etat ou de la loi de la sorte. On pratique les prix qu'on veux.

_________________
Image


07 Sep 2014, 20:32
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Même avis que TAR pourquoi plafonner les prix ?

Et le jour ou le membre fait une œuvre hors normes il fait comment ?


07 Sep 2014, 20:34
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je ne trouve pas ça déconnant, comme idée. Après, c'est à nous de nous débrouiller dans la fourchette proposée. Et pour les travaux exceptionnels, ben, amendement exceptionnel de cet encadrement, j'imagine ?

Ou alors, je n'ai rien compris. (possible :)))


07 Sep 2014, 20:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Le plafonnement des prix aura l'avantage de rendre plus réaliste les choses et d'éviter les prix exorbitants certes mais les patrons peuvent se sentir cernés par cette proposition. Il sont libres de pratiquer les prix qu'ils veulent si ils considèrent que c'est nécessaire. Je ne serai pas pour qu'on les oblige mais qu'on propose cette solution à une entreprise désireuse de décoller par exemple ou à une entreprise volontariste tout simplement. Nous aurions ainsi les deux écoles: l'une plutôt libérale avec des prix fixés librement , une autre moins libérale où les prix sont fixés par le Gouvernement sans entrer dans le cliché bien entendu.

Pourquoi pas? je ne suis pas défavorable aux deux personnellement.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


07 Sep 2014, 20:51
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Doit-on craindre des nationalisations pour les éventuels récalcitrants ?


07 Sep 2014, 20:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Remettre le RPP serait bien :sors:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


07 Sep 2014, 20:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Absolument contre ! La liberté économique c'est aussi la liberté de fixer ses propres prix

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


07 Sep 2014, 21:01
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Tonio a écrit:
Le plafonnement des prix aura l'avantage de rendre plus réaliste les choses et d'éviter les prix exorbitants certes mais les patrons peuvent se sentir cernés par cette proposition. Il sont libres de pratiquer les prix qu'ils veulent si ils considèrent que c'est nécessaire. Je ne serai pas pour qu'on les oblige mais qu'on propose cette solution à une entreprise désireuse de décoller par exemple ou à une entreprise volontariste tout simplement. Nous aurions ainsi les deux écoles: l'une plutôt libérale avec des prix fixés librement , une autre moins libérale où les prix sont fixés par le Gouvernement sans entrer dans le cliché bien entendu.

Pourquoi pas? je ne suis pas défavorable aux deux personnellement.


Vu comme cela je suis d'accord avec toi.


07 Sep 2014, 21:01
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Je suis totalement opposé à ceci. La loi du marché, c'est la loi de fixer ses propres prix. C'est également le droit à une entreprise de faire des lots, des réductions, et des prix adaptés à la qualité de ses oeuvres. Chacun doit pouvoir se démarquer par le prix s'il le souhaite.

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


07 Sep 2014, 21:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
J'ai vu le drapeau. J'ai cru a un up de 7 ans.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


07 Sep 2014, 21:31
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 17:16
Argent en votre possession:
917.50

Banque:
14,137.00

Message(s) : 2198
Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Je veux rassurer tout le monde, la proposition ne concerne pas une fixation des prix ni des sanctions de nationalisation mais seulement des fourchettes pour donner une vraie valeur aux choses.
Ensuite je suis aussi partisan de la libre entreprise, le problème c'est que à Simland l'économie est artificielle est que depuis des années elle n'arrive pas à décoller et être autonome. En encadrant on arrêtera les situation ou un logo varie entre 10 et 300§ ce qui est absurde.
Si le marché n'arrive pas à donner une vraie valeur aux choses et bien faisons le on gagnera du temps.

Il ne faut pas confondre l'IRL et Simland, ici les thèses IRL ne snt pas d'actualité vu comment l'économie marche au coup de cœur alors pas de peur d'une économie communiste, ce n'est pas d’actualité ici.


07 Sep 2014, 21:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Et quel est le problème d'avoir des logos à 20 et d'autres à 300§ ? Fixer les prix ne va rien apporter de plus.

_________________
Image


07 Sep 2014, 21:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Nov 2012, 23:00
Argent en votre possession:
7,178.97

Banque:
0.00

Message(s) : 1036
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Absolument contre ! Libre à nous d'attribuer les prix qu'on souhaite à nos produits !


08 Sep 2014, 18:12
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Je suis du même avis que mes collègues TOTALEMENT CONTRE c'est un coup à tuer certaines entreprises

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


08 Sep 2014, 19:06
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.298s | 44 Queries | GZIP : Off ]