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Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration
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Auteur:  TS1sims [ 30 Sep 2017, 22:21 ]
Sujet du message:  Re: Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration

J’adhère beaucoup à cette idée des états indépendants, que chacun pourrait gérer :pocelebve:

Auteur:  Yu Langlay [ 30 Sep 2017, 22:53 ]
Sujet du message:  Re: Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration

Il y aura les mêmes élections gouvernementales donc l'aspect politique sera minimisé et contrôlé et ne prendra plus autant la place des villes et états.

Auteur:  Tanaka [ 30 Sep 2017, 23:09 ]
Sujet du message:  Re: Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration

Je verrai bien un retour des Apach-Comores et du Grand Sud , une sorte de Papaya en "deux" .

Auteur:  John Rivers [ 30 Sep 2017, 23:25 ]
Sujet du message:  Re: Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration

Carter a écrit:
Je ne suis pas vraiment de cet avis,
Certes il y a un gros soucis technique avec l'absence d'une "vraie" administration présente, mais c'est aussi le concept de simland qui tombe un peu en désuétude. Personnellement je ne cache pas que j'ai totalement laissé tomber simland au profit de GC qui au final me correspond beaucoup mieux, pas d'élections donc pas de merde comme on a toujours pu le voir tous les 6 mois, des pays auto-gérés par les membres donc pas de remise en cause constante du travail fourni par ceux qui sont aux commandes, un aspect plus travaillé d'intégration des cities builders au rp via le monde gc etc...
Bref, simland a, en grande partie à cause de cet immobilisme technique, complètement raté sa mue et n'intéresse plus suffisamment de monde pour qu'il y ait de l'investissement. Même moi à l'origine j'étais chaud pour tenter des trucs avec l'académie, mais je me suis vite rendu compte que ça aurait été bosser pour rien du tout, suffit de voir le nombre famélique de maj qu'il y a encore ici.
C'est dommage dans un sens car beaucoup ont énormément investi de temps et d'énergie sur simland, mais tout cela a été mal exploité au fil du temps.


Ce n'est pas faux, je sais bien quelles sont les atouts de GC qui a su bien négocier le virage CS et se rendre attractif pour les joueurs exclusifs de city-builders, c'est indéniable que le faible nombre de commentaires derrière un projet sur Simland ne donne pas envie de s'investir davantage. Cependant, le but n'a jamais été de copier GC et de se diluer dans une orientation exclusive vers les city-builders alors que se sont épanouis ici des membres attirés par le sport, le wiki, le RP économique, le city-building,... Simland possède des atouts et des niches d'activité que GC n'a pas et vice versa, le tout aurait encore été de les exploiter davantage et de se faire mieux connaître.

Sinon je ne suis pas complètement emballé par une indépendance des états, surtout que le peu de marge de manoeuvre du fédéral actuellement entraîne de facto une grande autonomie des états. Je ne crois pas avoir vu ces derniers bloqués dans leurs projets par le gouvernement depuis un long moment.

Auteur:  Carter [ 01 Oct 2017, 01:08 ]
Sujet du message:  Re: Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration

Je n'ai jamais dit que simland devait suivre la voie de gc, je dis juste que la leur est plus intéressante à mes yeux.

Auteur:  Skiper [ 01 Oct 2017, 02:06 ]
Sujet du message:  Re: Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration

Tanaka a écrit:
Je verrai bien un retour des Apaches-Comores et du Grand Sud , une sorte de Papaya en "deux" .


Je verrais bien ça aussi, en plus ça me rappelle des choses. :smily;

Simland, c'est un projet de micro-nation. Clairement, ça a la volonté d'être plus complet et intégré que GC, quelque soit le niveau d'autonomie ou de liberté donné aux états. Et par cette idée de micro-nation, offrir plus de possibilités de RP et d'activités.

Par contre, recentrer et refavoriser le city-building avec tant les nouveaux city builders que les anciens a pour but de permettre de rafraîchir l'expérience simlandaise, et donc pas de faire juste des changements cosmétiques, ni copier. Après, l'expérience GC peut quand même apprendre des trucs intéressants.

Carter, hésite pas à formuler des suggestions du coup sur des idées ou voies d'améliorations, malgré la différence de concept qui peut ne pas être limitante.

Auteur:  Alex Hip [ 01 Oct 2017, 10:51 ]
Sujet du message:  Re: Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration

Mouais l'auto-gestion pourquoi pas... as t-on suffisamment de membres actifs pour le nombre d'Etats actuels ? XD

Auteur:  Tanaka [ 01 Oct 2017, 14:26 ]
Sujet du message:  Re: Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration

Du moment qu'il ai des rp je me fiche pas mal de savoir ce que x ou y est comme bord politique :;-):

Auteur:  Mister Dams [ 01 Oct 2017, 14:27 ]
Sujet du message:  Re: Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration

Enfin vous réagissez, je resterais comme un fantôme pendant quelques temps. Heureux de voir que, malgré mes paroles assez fortes on m'a enfin écouté...

A plus ! :;-):

Auteur:  Skiper [ 01 Oct 2017, 22:25 ]
Sujet du message:  Re: Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration

Mister Dam's a écrit:
Enfin vous réagissez, je resterais comme un fantôme pendant quelques temps. Heureux de voir que, malgré mes paroles assez fortes on m'a enfin écouté...

A plus ! :;-):


En toutes franchise, le paquet de personnes ayant râlé a été assez... substantiel (très gros euphémisme). :o)

hiphip85 a écrit:
Mouais l'auto-gestion pourquoi pas... as t-on suffisamment de membres actifs pour le nombre d'Etats actuels ? XD


Haha! Pour dire vrai, il n'y a jamais eu assez de membres et de ville pour la totalité du territoire Simlandais (mais ça n'a jamais été un problème, tout au plus source d'opportunités manquées mais tout à fait renouvelable). Ou de manière plus neutre : tous les membres n'ont jamais été répartis de manière vraiment uniforme.

Du moins il n'y avait pas toujours les personnes avec les connaissances et les plugins pour poser leur ville dans le nord simlandais froid et glacé par exemple (contrainte de climat et donc de plugins associés), ou dans vraiment chaque Etat. Mais on peut imaginer des campagnes RP impliquant une subvention publique pourrait être versée à qui installerait une ville dans telle ou telle région un peu vide...
...ouvrant par la même de nouvelles possibilités de projets inter-villes et inter-états à intégrer dans le city-building des membres impliqués (et alimentant le RP par effet de bord).

...et il y aura toujours des cons bizarres comme moi pour se faire suer à placer leur ville sur une toute petite île au Sud de la Méridonie. :sors:

Auteur:  UnitedBoard [ 01 Oct 2017, 22:34 ]
Sujet du message:  Re: Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration

Après l'idée d'indépendance des états est vraiment pas mal, sachant qu'on était presque proche de ce système ces derniers mois...

sans vouloir aller jusque là on peut découper les états en région (comme aujourd'hui) mais chaque acteurs de Simland, chaque joueur pourraient se retrouver à gérer entièrement un territoire, une région, liée bien sûre à l'état.. et quand je dis gérer ça passe surtout par la création de villes et RP...

c'est une idée comme ça...

Auteur:  Skiper [ 01 Oct 2017, 22:54 ]
Sujet du message:  Re: Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration

UnitedBoard a écrit:
Après l'idée d'indépendance des états est vraiment pas mal, sachant qu'on était presque proche de ce système ces derniers mois...

sans vouloir aller jusque là on peut découper les états en région (comme aujourd'hui) mais chaque acteurs de Simland, chaque joueur pourraient se retrouver à gérer entièrement un territoire, une région, liée bien sûr à l'état.. et quand je dis gérer ça passe surtout par la création de villes et RP...

c'est une idée comme ça...


Pas con du tout. En somme, tu offre la possibilité au noyau dur de membres actuellement actifs d'avoir une position analogue à Gouverneur d'une d'Etat ou d'un territoire (à définir).

Cela peut très bien ouvrir la voie à un système pouvant composer avec des Cités-Etats, pour les membres qui préfèreraient ce régime.

Personnellement, je reste assez fédéraliste, et le système actuel ne me pose pas de souci. Mais cela ne tient qu'à moi et ma position ne s'applique qu'au Simland Méridional qu'à la Méridonie tout au plus.(paie tes vieilles habitudes...) Cela peut très bien être variable d'une région à une autre.

Auteur:  Tanaka [ 02 Oct 2017, 11:16 ]
Sujet du message:  Re: Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration

Pour " l'autogestion " je me disais , on dispose de 106 départements / districts. On pourrait limiter l'échellon " autogestion" à celui là.

Les états et le "gouvernement" deviendrai désuet et purement RP :pocelebve:

Auteur:  Thib [ 05 Oct 2017, 10:48 ]
Sujet du message:  Re: Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration

Simland sans rôle play et sans interactions entre membres. Sans enjeux et sans vrai dépaysement deviendra un double de GC pas attirant. Le problème technique devient criant depuis 2015 mais le concept s'est tari à force des gouvernements qui n'ont pas réussi à relancer et la difficulté de s'entendre entre nous. Jouer sur forum ça devient la même chose que garder une game boy en 2017

Auteur:  Yu Langlay [ 05 Oct 2017, 14:09 ]
Sujet du message:  Re: Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration

Je ne suis pas d'accords avec toi sur certains points, déjà arrêtez tous de crier à la copie de GC, s'inspirer n'est pas copier, sinon dans le domaine de l'art rien n'aurait été inventé, il n'y aurait eu aucune évolution dans les styles et les médiums. Le concept est tari ça c'est sur, voila pourquoi on doit le changer et si GC n'a pas tari avec son concept c'est bien que cela marche. On sait tous que GC et Simland s'est différent, mais si on utilise la même base de concept que GC pour ajouter par dessus la touche Simland, un mélange subtile et frais en sortira.

Aussi je ne suis pas d'accords avec toi Thib sur ta remarque sur les gouvernements. On l'a déjà dit et il faut que tout le monde comprenne, les gouvernements ne sont pas responsable de l'activité d'un forum, c'est tous ses membres.

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