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Cairns - Cité d'histoire https://www.simland.eu/forum/les-villes-simland-f643/cairns-cite-histoire-t18267.html |
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Auteur: | Leonard [ 11 Fév 2016, 10:50 ] |
Sujet du message: | Cairns - Cité d'histoire |
Bonjour à tous, et bienvenue sur ce topic! Cairns - cité d'histoire Comme vous avez pu le remarquer, je suis assez occupé ces derniers mois ( bientôt cette dernière année), du coup je passe en coup de vent vous présenter ma dernière création sur CS que j'ai nommé Cairns. Cairns est une ville fictive qui se situe en Nouvelle Écosse à l'est du Canada. Dans cet univers fictif, la ville de Halifax n'existe pas, Cairns prend donc sa place de capitale de Province. J'ai débuté la ville dans les années 1850, et l'ais grandis au fil des années jusqu'en 1980 environ. Au fur et à mesure, la ville est devenu un centre financier et commercial pour la côte Atlantique canadienne et plus généralement pour toute la nouvelle Angleterre et Terre-neuve jusqu'au Labrador. La ville prend place au milieu de la Baie de Darthmouth, entouré par des chaînes montagneuse enneigée et parsemée de petit lac. Au centre de la Baie se trouve une montagne d'origine volcaneuse mais éteinte depuis des lustres. Je vais séparer les époques ci-dessous pour vous aider à y voir plus clair car il y a beaucoup d'image. 01. Cairns au XIXe siècle. 02. Cairns dans la première moitié du XXe s. 03. Cairns après les années 50s. C'est tout pour le moment, j'espère ne pas avoir été trop long. A bientôt! |
Auteur: | Yu Langlay [ 11 Fév 2016, 11:54 ] |
Sujet du message: | Re: Cairns - Cité d'histoire |
Très belle ville, on a l'habitude de ta part en meme temps ! ^^ Une bonne organisation. |
Auteur: | Gwench [ 11 Fév 2016, 12:44 ] |
Sujet du message: | Re: Cairns - Cité d'histoire |
J'ai regardé tes images. J'ai bavé. J'ai regardé ma ville sur CS. J'ai pleuré. J'ai reg-regardé tes images. Je me suis roulé en boule dans un coin de mon appart. J'ai pleuré. C'est juste trop beau de réalisme, de réflexion sur comment traverser les époques et rendre ça crédible et superbe. En plus, tu as le mod pour les reliefs enneigés. Le filtre colorimétrique et les effets de tilt-shift sont farpaits. C'est magnifaïk ! Comment fais-tu pour avoir des quartiers qui n'utilisent qu'un seul type de bâtiment pour donner une homogénéité à tes quartiers ? Perso, je me retrouve toujours avec 3-4 BATs différents, au pire... Je retourne pleurer un peu, dans mon coin... |
Auteur: | CFC [ 11 Fév 2016, 13:01 ] |
Sujet du message: | Re: Cairns - Cité d'histoire |
Fantastique ! Tu maitrises l'art des échangeurs à la perfection, ça change du bousin que j'ai dans ma partie ^^ |
Auteur: | Kentleprix [ 12 Fév 2016, 19:49 ] |
Sujet du message: | Re: Cairns - Cité d'histoire |
Encore une ville qui incarne le réalisme, bravo à toi Leonard, j'ai vraiment hâte d'en voir plus ! |
Auteur: | John Rivers [ 14 Fév 2016, 16:08 ] |
Sujet du message: | Re: Cairns - Cité d'histoire |
C'est tout simplement magnifique Léonard J'ai rarement vu une ville aussi détaillée avec CS. En fait, on pourrait presque se dire que si elle existait vraiment, il n'y aurait aucune incohérence. Bravo. |
Auteur: | Tonio [ 15 Fév 2016, 12:36 ] |
Sujet du message: | Re: Cairns - Cité d'histoire |
Superbe, ta ville est très réaliste, j'aime beaucoup. |
Auteur: | Yeskiomach [ 15 Fév 2016, 19:57 ] |
Sujet du message: | Re: Cairns - Cité d'histoire |
Joli Quel est le mod utilisé pour avoir la texture de la neige ? |
Auteur: | Magellan [ 16 Fév 2016, 12:13 ] |
Sujet du message: | Re: Cairns - Cité d'histoire |
Vraiment joli ! J'aime cette présentation historique. Hate de voir le reste |
Auteur: | khrystof [ 20 Fév 2016, 11:51 ] |
Sujet du message: | Re: Cairns - Cité d'histoire |
J'aime beaucoup cet ensemble que je trouve très réaliste |
Auteur: | Leonard [ 22 Fév 2016, 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: Cairns - Cité d'histoire |
Merci à vous pour ces commentaire très sympathiques. Je n'aurais malheureusement pas le temps d'intégrer cette ville à Simland, mais voici quelques images de la suite de mon aventure de Cairns, ville dans laquelle l'hiver est arrivé. Cairns, Winter has comes! En ce matin de février, la neige a envahit downtown encore endormit. La cathédrale est elle aussi recouverte de neige. Au petit matin dans un quartier périphérique. Ca vous donne pas envie de boire un bon chocolat chaud ça? J'ai reconstruit l'échangeur bordant la rivière, de plus grande envergure. Une vue panoramique de la ville. Un nouveau quartier de bureau a émergé sur les rives du fleuve. Le climat hivernal rend la circulation très difficile, notamment des poids-lourds. L'échangeur nord, en bordure de la ville. Pour traverser la rivière, un nouveau pont est en cours de construction. Les voisins ne doivent pas être très content... Vue générale de la ville depuis la colline ( Je vais modifier les arbres non enneigé. ) Vue du quartier Est. Et une vue du centre. Voilà voilà, vous pouvez me retrouver sur Steam pour des mises à jour plus régulière! |
Auteur: | Kentleprix [ 22 Fév 2016, 22:46 ] |
Sujet du message: | Re: Cairns - Cité d'histoire |
C'est d'une grande poésie |
Auteur: | Tonio [ 22 Fév 2016, 23:20 ] |
Sujet du message: | Re: Cairns - Cité d'histoire |
Leonard is Coming**. Bravo c'est magnifique |
Auteur: | Gwench [ 23 Fév 2016, 14:56 ] |
Sujet du message: | Re: Cairns - Cité d'histoire |
Encore une fois, tout est bien présenté, c'est superbe. Le pont autoroutier (?) d'un seul tenant mais avec deux voies m'a attiré l'oeil car j'aimerais bien plus voir des autoroutes de la sorte que l'obligation d'avoir deux rubans de bitume distincts (à moins que j'ai raté un truc dans les solutions du jeu ?). Dommage que tu ne désires pas installer cette ville à Simland. En tout cas, grand merci de partager celle-ci avec nous, at least... |
Auteur: | Leonard [ 08 Mars 2016, 18:21 ] | |||||||||
Sujet du message: | Re: Cairns - Cité d'histoire | |||||||||
De quel pont parles-tu? Celui avec un seul pilier qui relie le centre ou celui avec les deux arches? Quoi qu'il en soit, dans les deux cas, il s'agit d'un prop qui n'as aucune collision box auquel je rajoute les voies manuellement. Cet effet de deux voix qui se collent est donné par la rambarde commune que j'ai obtenu grâce au mod Sharp Angle Junction qui permet de supprimer la collision box des routes entre autre et donne la possibilité de coller les deux tarmacs. J'espère avoir été assez clair. Voici pour vous quelques images prise dernièrement après plusieurs heures de jeu: - Une vue du centre depuis l’extrême nord de l'île. Cette zone est restée longtemps majoritairement pauvre mais avec l’essor de plusieurs grandes routes vers le nord, des commerces ont vu le jour et on relevé le niveau du quartier. - Une première ligne de tramway a été inaugurée. Elle coure le long de Commercial Alley et grimpe le Mont Lefort où on jouit d'une très belle vue. - J'utilise plusieurs mods qui rendent le traffic plus dense et plus réaliste. Ainsi, mes rues sont régulièrement engorgée surtout aux heures de pointes. - Une vue de la métropole depuis les collines à l'ouest. Sur la droite, on aperçoit la Baie de Cairns. - Ici, nous apercevons la ville depuis le corridor nord-ouest, très achalandée à cause du frêt et des zones commerciales. - Vue aerienne permettant d'admirer l'urbanisation de l'île centrale. - Vue sur les Monts du nord. - Le pont de Harbor! - Dans la vallée de Lefort, deux autoroutes courent en parallèle. Celle de droite mène directement au tunnel de Lefort ( avec péage ) et est donc privée tandis que celle de gauche prend la route du col, mais est publique. Ci dessous à la hauteur de la sortie de Aspen Hills. - Dans une nouvelle zone commerciale de SouthBay, l'espace en dessous de la bretelle sud a été converti en magasin. |
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