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Zaaltdam (Essai RICO et des mods)
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Auteur:  Gwench [ 15 Juil 2018, 00:34 ]
Sujet du message:  Zaaltdam (Essai RICO et des mods)

J'ai récupéré un petit peu de temps libre le soir pour me remettre à CS. Je n'ai pas tous les add-on vendus, mais j'ai fait du ménage dans mes MODs et assets du workshop : j'ai tout viré. Je suis reparti au propre, en suivant les listes et recommandations qu'avait fait Sim Hurban. Et ce coup-ci, ça marche plutôt bien (même si un MOD fout le boxon sur le zonage, le Network Extensions je crois... hop, viré...)

Du coup, avec les limites de mon PC et -surtout- mes limites, j'essaie un autre style de ville. Exit le Japon, je tente du plus connu pour moi : l'Europe. Je vous laisse juger (sérieusement, je n'aime pas mes LUT, je n'en trouve pas de bonne et, en plus, mon PC limité m'amène à avoir un affichage boîteux...)

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Une vue "satellite" pour situer les débuts des travaux. J'ai isolé ma zone industrielle plus bas. C'est une colline au centre, donc j'essaie la technique "Carcassonne".... Avec un mur d'enceinte et des portes tout autour.

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J'ai commencé à placer des éléments RP historiques : église, cimetierre, château en ruines, etc.

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La mairie.

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Un ancien hôpital pour les pouilleux (façon quartier St-Cyprien à Toulouse...) qui est devenu une université de médecine, et qui fait face à l'ancien cimetierre de l'ancien hôpital.

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Quelques plans larges (j'essaie de varier l'architecture mais j'ai souvent les mêmes BATs qui poppent dans les thèmes de district ; une astuce à me transmettre ?)

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Un aperçu de ma centrale nucléaire, bien implantée au milieu de mon quartier industriel.

Bon, je galère un peu avec les MODs, le RICO et tutti quanti mais j'avance doucement (je sais utiliser les decals... wahou, trop content :D).

Merci.

Auteur:  cuco [ 15 Juil 2018, 08:21 ]
Sujet du message:  Re: Zaaltdam (Essai RICO et des mods)

Joli début Gwench ! :pocelebve:

Auteur:  CFC [ 15 Juil 2018, 12:09 ]
Sujet du message:  Re: Zaaltdam (Essai RICO et des mods)

Utiliser CS pour placer une ville au CS, quoi de plus logique ? :biscoueur:

En plus on a droit à la qualité Gwenchouille et son sens du détail :pocelebve:
Manque quand même le terrain de foot :--: mais je suppose qu'il ne va pas tarder

Auteur:  Gwench [ 15 Juil 2018, 13:53 ]
Sujet du message:  Re: Zaaltdam (Essai RICO et des mods)

J'ai un peu galéré pour placer l'enceinte bien raccord au cordeau, mais ça passe pas trop mal. Move It! est vraiment pratique. La prochaine étape sera de texturer le sol intra muros. Challenge.

Si vous avez une astuce pour varier l'apparence des quartiers, je suis preneur. Je regarde par moi-même par ailleurs.

Concernant la ville, je ne pense pas en faire un colosse simlandais (en terme de population), mais une ville centrée sur la colline puis dispatcher quelques villages autour. Si ça rend bien, je pense l'intégrer dans les Plaines de l'Avalon. Entre Oulatar et Zotterveld, à la confluence de deux cours d'eau.

CFC, oui, y'aura un stade de foot, obligé. Haha. Enfin, si y'a encore du foot à Simland. :p Pas haha. Je réfléchis au nom. (Eendraacht Zaaltdam dans ma tête pour le moment...)

Auteur:  John Rivers [ 18 Juil 2018, 16:32 ]
Sujet du message:  Re: Zaaltdam (Essai RICO et des mods)

C'est un très beau début, enfin pour ce que peut dire un néophyte accroché à ce bon vieux SC4 comme moi ::-p:

Je verrais bien cette ville aux PA :pocelebve:

Auteur:  khrystof [ 29 Juil 2018, 07:28 ]
Sujet du message:  Re: Zaaltdam (Essai RICO et des mods)

c'est un beau début effectivement

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