J’avais une vidéo de la véritable Ankh-Morpork, mais je n’arrive pas à la mettre sur DailyMotion, donc, pour l’instant :
[align=center]

[/align]
Ankh-Morpork
[align=center]Derrière ce nom barbare et imprononçable se cache une étrange histoire.
Les cités jumelles d’Ankh-Morpork se situes sur les plaines de Sto, traversé par un grand fleuve ; l’Ankh.
Tout commença lorsque des joyeux colons qui en avaient assez de parcourir le Disque-Monde à la recherche d’aventure, d’argent, de gloire et de richesses, et encore un peu d’or pour leur retraite, décidèrent de fonder une ville aux abords de l’Ankh, le plus grand fleuve du Disque. Les plus riches s’installèrent sur la rive gauche et fondèrent la belle Ankh, tandis que les guerriers barbares, pauvres, et tous les malfamés firent un tas de bois et l’appelèrent Morpork.
Ainsi débuta cette belle histoire, jusqu'à ce qu’un jour…. [musique dramatique] une tempête fit débordé l’Ankh et englouti Morpork, ne laissant plus que l’archipel de Lyss. [/align]

[align=center] Les habitants de la studieuse Ankh étaient tristes (mais intérieurement jubilaient) jusqu'à ce qu’ils virent se ramenés les survivants.
La construction de la ville reprit avec de nombreux faits divers, comme cette invasion de cancrelat dans le quartier des Ombres ,où même les plus endurcis traversent les rues en longeant les murs, et encore, si dans certains endroits les murs ont des oreilles, aux Ombres d’Ankh-Morpork, ils peuvent même avoir des couteaux. D’après les particuliers, les cancrelats étaient même meilleurs voisins que les précédents. C’est pour dire, la capacité d’adaptation des fiers Morporkiens.
Et la ville se développa jusqu'à atteindre le seuil de 1 million d’habitants et devenir la plus belle des villes.[/align]
Voila pour l’historique générale, rien a voir avec les livres.

La ville est la plus importante de la région, c’est la capitale économique, industrielle et politique du Disque-Monde.
En l’espace de moins de 40 ans (3mois en fait) elle a atteint le chiffre record de 1million 258 mille 856 habitants, dont environ 150 mille cancrelats.
Si elle a pu si bien se développée, c’est grâce a son réseau de communication important. Elle fonda pendant longtemps, son économie studieuse sur une gestion lamentable de ses ressources et une importation / exportation de ses déchets (industriels et ménagé / humains). Ainsi put elle survivre aux crises économiques et gagné de l’argent continuellement.
Industrie :
Morpork donna pendant longtemps dans l’industrie polluante, tandis que Ankh préférait les HT. La culture de chou étant la plus importante part agricole de la région, elle fut finalement rejeter pasque les nouvelles générations préféraient manger les petits pains de Planteur plutôt que des choux. Ce qui en dit long sur les sentiments des gens à l’égard de ces légumes.

Commerce :
Ankh Morpork donna sur tous les plans commerciaux inimaginable, tant que ça rapportait de l’argent. Elle fait dernièrement le plein dans la course aux buildings qui fleurissent les nouveaux quartiers.

Bon, côté paysage, ça n’a jamais été mon truc. Ici aucune montagne, la dernière qui s'est ramené a été explosé

Quant aux forêts... Les seuls arbres de la région se trouvent dans la lointaine Uberwald, région des loups garous, des vampires et des Igor.
Passons cet aspect écologique. Comme vous le voyez, l'eau est d'une verdatrité limpide, conséquence de la triple utilisation du fleuve : voie navigable, poubelle et en plusieurs occasions, morgue. Aucun autre relief que celui des gratte-ciels, bien sur.

*ci-dessus : la police chercher des corps dans les environs des docks*
Les rues sont droites, sans aucun soucis d'originalité, des quartiers carré et tout cela pour minimiser les embouteillages (bien qu'on raconte que des gens ont élus domicile dans leurs voitures dans certains quartiers)
Amoureux de la campagne, passez, joyeux citadins, bienvenue à Ankh- Morpork !!

Bon, c'est une description sommaire, j'attend vos remarques (trop de building, pas assez vert, trop vert, cancrelats ??)
Bientot : plus d'images, de vidéos, de fun !!
>le Guide de la Guilde des Marchants
>Morpork by night
>le Guide économique de la ville avec ses statistiques époustou-flans ! (le mystère de l'eau verte enfin révélé !)