La Citadelle - La place des 967 Délices + nouveau logo!
Auteur |
Message |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|

Voici ma nouvelle ville, qui pour l'instant n'est encore qu'un vaste chantier, mais dont certaines zones sont prêtes à être montrées publiquement. Cette ville sera donc une grande ville (500.000-1.5Mil au plus), vaste, sur un terrain tout plat, pas très dense (quelques cités HLM et un petit centre d'affaire seront les seules zones "hautes"). A l'heure où j'écris ce texte, j'ai commencé par faire la banlieue rurale et pavillonnaire (oui, je commence par les banlieues et je fais le centre ville après  . C'est pour "bien commencer") et je terraforme le centre historique, avec comme le nom de la ville l'indique, une citadelle moyen-âgeuse, mais vous aurez plus de détails sur l'histoire de la ville plus tard ^^. Trêve de Bla-bla, passons aux photos:  Ceci est la vue aérienne de St-Joseph, village entouré de champs et de Hameaux. ------- Nous passons maintenant à la petite ville de Flougnain, entre champs, industries et maisons à perte de vue  La rue Michel St-Barth, grand personnage de La Citadelle (vous en entendrez parler plus tard)  Un paysage ordinaire doté d'un certain charme (je trouve  )  La petite gare de Flougnain, le train est un moyen de transport très utilisé ici.  Les éoliennes sont très présentes dans cette région, la population ayant une grande conscience écologique.  L'autoroute sépare visiblement les industries des habitations, malgré ces inconvenients, Flougnain reste un endroit très agréable à vivre. Si vous voulez d'autres clichés en particulier, demandez-moi!  Voilà pour cette première visite de la grande banlieue de La Citadelle, la suite arrive bientôt avec, notamment, la grande cité industrielle de Dennaing qui date du milieu des années 50. Si vous avez des commentaires, qu'ils soient positifs, négatifs, postez! N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions. 
Dernière édition par Fololilalimb le 01 Nov 2007, 19:58, édité 5 fois.
|
27 Juil 2007, 00:08 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Pas mal mais j'en attend un peu plus pour me prononcer J'aime bien le logo par contre 
|
27 Juil 2007, 00:14 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Trés beau Logo  Pour quoi la citadelle comme nom ?
|
27 Juil 2007, 00:19 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Bah parsqu'il y a une citadelle au millieu de sa ville... 
|
27 Juil 2007, 00:21 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Merci Pour l'instant je n'ai fait que ça et un quartier industriel, et, pour être honnête, j'ai un peu la flemme de prendre des photos ^^
|
27 Juil 2007, 00:24 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
|
27 Juil 2007, 07:52 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
oui et il y a toute un tutorial dans un message du forum, dans la section média, c'est une ancienne émission que j'ai faite avec SAT TV, sur l'émission Dites Actes et Ciel.
Et sinon, on voit bien l'inspiration nordiste pour les villes^^
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
27 Juil 2007, 12:17 |
|
 |
-- Danny --
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Juin 2007, 06:29 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 944 Localisation : Galevin Métropole
|
j'adore le logo, bravo les images sont très bien aussi 
|
27 Juil 2007, 12:44 |
|
 |
gorillazmatt
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Oct 2006, 21:35 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1016 Localisation : Darmis river
|
Je trouve ça très bien continue comme ça 
|
29 Juil 2007, 14:58 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
j'aime vraiment beaucoup, c'est pas ultra original mais c'est très réaliste en tant que petite ville de campagne il manque peut être un peu de bat made in Simtro 
|
29 Juil 2007, 16:18 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
Merci à tous! Benjaz>> pour les bats, mon dossier "plugins" se remplit doucement mais sûrement Une mise à jour ce soir peut-être 
|
30 Juil 2007, 16:52 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Bon debut Si tu cherches un lieu pour t'installer a Simland, il y a de la place dans le Continental State 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
30 Juil 2007, 20:40 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
Merci pour ta proposition ag, je pensais à m'installer là justement, mais c'est pas encore pour tout de suite ^^ Désolé pour l'absence de mises à jour, mais Simcity déconne à fond en ce moment (il quitte sans prévenir, comme ça *pouf!*  ) ce qui fait que je perds de la motivation -_-' . Mais j'y joue aujourd'hui c'est promis!
|
31 Juil 2007, 19:31 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|

Mise à Jour! Normalement c'était Dennaing, cité industrielle, qui devait venir mais à cause de problèmes techniques, finalement vous avez droit à des photos de la Citadelle (le bâtiment) de La Citadelle (la ville) et à une bonne dose d'histoire! Elle est actuellement en Version pas-trop-finie parce qu'a terme elle se trouvera au coeur d'un grand parc. Bon c'est parti mes cocos! ------------------------------------------- Où l'on raconte un peu d'histoire Il faut savoir qu' actuellement, personne ne sait précisément quand ni pourquoi La Citadelle fut fondée. Nous disposons juste d'indices nous permettant d'affirmer qu'elle fut fondée vers 480 après Jésus-Christ, La Citadelle proprement dite, ne fut érigée quand à elle qu'au alentours du XIème siècle. Quand à pourquoi elle fut fondée, seules les légendes locales, très tirées par les cheveux je vous l'accorde, peuvent nous apporter des réponses, certains disent que ce fut un descendant de Julius Nepos (Empereur romain) qui prit la fuite vers un endroit reculé après la chute de l'Empire romain d'Occident et l'assassinat de son père, d'autres évoqueraient la présence de pèlerins en quête d'une "nouvelle terre sainte", ils arrivèrent donc ici, sur une vaste plaine inoccupée, avec des terres presque incultivables et un climat pas franchement clément. Dépités, ils seraient donc repartis à la recherche d'autres contrées et ce fut des moines Bouddhistes qui, impressionnés par la sérénité de l'endroit, décidèrent de s'y installer. Deux versions entre les histoires de fondation Divine, de sorcières et d'autres Dragons en tous genres. Mais transportons nous maintenant au XIème siècle où La Citadelle est devenue une petite ville convoitée à Simland pour ses richesses et sa culture. Tellement convoitée qu'elle fut la cible d'attaques armées diverses et variées. C'est ici que commence une nouvelle légende... Les armées ennemies parcouraient des centaines de kilomètres pour détruire la petite ville qui rayonnait tellement qu'elle en éblouissait leurs grandes cités. Mais, les armées arrivées aux portes de la ville, elles devaient faire face à un problème. En effet, pour accéder aux richesses situées toutes au centre de la ville, ils se heurtaient à une énorme muraille presque infranchissable, et si ils arrivaient à la franchir, ils seraient trop épuisés pour détruire la deuxième muraille qui cerclait tout le château, lui-même fortifié. Aucune armée n'arriva à percer la première enceinte, dépités, ils se vengèrent sur les habitations à l'extérieur de la muraille, qui elles, eurent beaucoup souffert des attaques incessantes des autres armées. Mais il fut décidé que c'en était trop, alors que l'armée Chinoise attaquait la muraille, les "gens de l'extérieur" proposèrent leur aide aux Chinois, qui furent très content d'apprendre cette nouvelle, car les "gens de l'extérieur" étaient environ 30 000, et en majorité paysans, donc disposant d'outils puissants. Ils mirent deux jours à se relayer, jour et nuit, pour percer la 1 ère muraille, trois pour la deuxième, et finallement, l'armée Chinoise démolit en grande partie le château et la Ville, mais laissèrent ceux qui les avaient aidés tranquilles, et leur rendit leur terres en échange des richesses dont ces paysans n'avaient que faire. Voici ce qu'il reste du Château aujourd'hui :   Ceci est un exemple de la confiance aveugle que portait le Seigneur de la ville en sa muraille : il fit ériger cette porte comme un pied-de-nez aux envahisseurs.  La Citadelle n'est pas encore terminée, puisqu'il faut encore que je construise le grand parc tout autour---------------------------------------------------- Voilà, j'espère que vous appréciez! La fois prochaine, une autre légende, celle de la forêt de Malmord.
Dernière édition par Fololilalimb le 27 Oct 2007, 17:20, édité 1 fois.
|
03 Août 2007, 23:49 |
|
 |
gorillazmatt
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Oct 2006, 21:35 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1016 Localisation : Darmis river
|
ouah pas mal 
|
04 Août 2007, 01:45 |
|
|