Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
[Voile] Vendée Globe 2016 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Oyez, oyez !

Parmi l'assistance, combien ont entendu parler du Vendée Globe, parti dimanche dernier de Vendée ? Et combien, dans ce lot, ont entendu parler de Virtua Regatta Offshore ? C'est un jeu de voile (thanks Captain Obvious) où vous avez à tirer vos trajectoires sur 1 heure, 2, 3, 6, ... bref, vous naviguez, au sec, dans votre canapé.

Le jeu peut se jouer (Captain Obvious strikes again) sur ordinateur (via Firefox, Opera, Chrome, mais pas IE) et sur application (iOS et Android). Voici l'url pour jouer sur PC : www.virtuaregatta.com (et vous avez votre crémerie pour vos téléphones/tablettes).

Même si la course est déjà lancée, vous pouvez entrer en cours de route et vous serez placé sur une position médiane (donc : loin des leaders). Mais qui sait, vous pouvez peut-être revenir dans la course ? :)

Il est possible de jouer sans rien acheter in-game. Du coup, vous l'avez compris, y'a du contenu payant pour qui a envie d'aller plus vite ou plus "droit" : pour ça y'a des packs entre 5 et 25 euros je crois. Perso, je joue sans, just for fun.

Vous pouvez me retrouver en mer, j'ai lancé un bâteau à l'instant, avec comme nom : "Simland no Kami" (et dans mon profil, j'ai renseigné l'url du forum, au cas où je revienne sur la meute et que ça amène du monde :))).

Quelqu'un se sent l'âme d'un loup de mer pour venir me disputer le leadership simlandais ? N'hésitez pas à mentionner vos pseudos in-game et d'indiquer (pour la forme) quel bâteau réel vous avez choisi (j'ai pris Spirit of Yukoh). Normalement, les différences IRL des bâteaux ne semblent pas influer sur nos courses virtuelles (sinon, tout le monde serait en Banque Pop' :p).

www.virtuaregatta.com

PS : la course dure looooooooongtemps... plusieurs mois :ok: soyez prêts !


10 Nov 2016, 12:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Au cas où, je réserve ce post pour lister les participants simlandais. :ok:

- Simland no Kami (Gwench)
- Yeskiomach
- ???


10 Nov 2016, 12:09
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Je me suis lancé dans la course, mais pas dit que je suive ça assidûment pendant des mois :))


10 Nov 2016, 12:09
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Bon, objectif du jour : être arrivé au-dessus de la 250 001 ème place. Soit : gagner 40 000 places. Challenge !

Et toi, Yeskio ?


10 Nov 2016, 12:36
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Objectif du jour : comprendre :fou:


10 Nov 2016, 13:08
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
De base, on a 2 voiles. SPI et FOC. Selon le sens du vent, il faut alterner l'une avec l'autre. L'objectif est de faire le tour du monde (normalement, tu as une ligne blanche qui te donne une idée du trajet ;)). Le vent change avec le temps qui passe, donc faut réajuster régulièrement son orientation afin de maximiser sa vitesse (en anticipant les éventuels coups de pétole à venir :))).

C'est mieux ?

D'autres Simlandais en course ?


10 Nov 2016, 13:17
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Je vais essayer on verra bien, si tu me retrouves échoué au Groenland, c'est que j'ai pas saisi les courants et les vents :fou:


10 Nov 2016, 13:19

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Comment dire la voile c'est assez Space , les Suisses gagnent tout le temps , pourtant y'a pas de mers de en Suisses :)) . A moins qu'il y ai des lacs salés cachés dans leurs montages :sors:


10 Nov 2016, 13:30
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Citer:
JOURNAL DE BORD - 11 novembre 2016
Tout d'abord, une pensée à tous les soldats de la guerre de 14-18. La mer m'a semblé bien calme, ce matin, au réveil. Je pense que les soldats n'auraient jamais pu imaginer un tel calme, eux qui ont connu les tranchées, la boue et les bombardements sans fin.

Bon, en fin de journée, j'ai radicalement changé mon cap pour me tourner droit sur l'Afrique et profiter de l'anticyclone des Açores. J'ai bien avancé et je prévois aujourd'hui de me rapprocher drastiquement de la côte et des îles Canaries. J'ai presque une journée de retard sur les derniers skippers IRL, mais je poursuis ma remontée dans le classement général virtuel : 262 439 ème (sur plus de 300 000 skippers virtuels). J'espère bien rentrer sous la barre des 200 000 bientôt. Le Simland no Kami ne présente pas d'avaries particulières, il file droit. J'y crois.

J'ai entendu à la radio que Yeskiomach connaissait une zone de pétole et n'avançait pas. J'espère qu'Éole lui redonnera l'énergie nécessaire pour se relancer.



Bon, Yeskio, faut que tu affines plus régulièrement ta trajectoire, sinon, par moments, tu vas faire du sur-place. ^^ Personne n'a envie de venir me mâchouiller les talons ? Le Simland no Kami se sent un peu seul. :p


11 Nov 2016, 09:29
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Citer:
Yeskilodka (дачтолодка) - 11 nov. 2016
Grosse soirée à bord du navire hier soir. C'est pas la joie sur le bateau, et j'ai déjà siphonné une partie des rations de vodka.

Je me suis réveillé en trombe, le Simland No Kami qui criait que je traçait droit dans un rocher -ce qui est parfaitement vrai- et mes instructeurs soviétiques, je vous raconte même pas dans quel état ils étaient.

J'ai donc raffiné ma trajectoire, mais mon cerveau lui, est toujours aussi désorienté en pleine mer, on a jamais vu un Russe dominer les océans après tout.


11 Nov 2016, 10:53
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
249 755 ème... soit un gain de presque 13 000 places en 7 heures. Ça avance dur ! **


11 Nov 2016, 16:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
J'ai voulu me lancer dans le jeu, tout en sachant pertinemment que je lâcherai a un moment, mais wow, c'est tellement compliqué.... no way pour ma part.
Mais l'initiative est sympa :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


11 Nov 2016, 16:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Ce n'est pas aussi compliqué qu'on peut le croire. Le but du jeu, c'est d'utiliser la force du vent pour faire avancer notre frêle esquif (qui vaut quelques milliers de SMIC :))). Y'a qu'à indiquer une direction qui fasse bon usage du vent (si ça vient plus ou moins de l'arrière : spi ; si c'est latéral : foc ; enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en testant et en lisant Wikipedia ^^). Je continue de remonter dans le général. Faut tirer des bords de temps en temps, pour aller vite et progresser dans le parcours. Donc, parfois, ça donne "un coup à gauche... puis un coup à droite..." et de temps en temps une jolie courbe.

Par contre, Yeskiomach a pas tiré de bord, du coup, c'est pétole ! T'avances plus le Soviétique ! (pléonasme :)) :sors: )


11 Nov 2016, 18:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
J'essaye de me renseigner pour vous rejoindre même si j'accroche pas à la base.

J'ai pas trop compris le principe de la voile en faite et ça m’intéresse pas j'avoue. Je préfère les jeux où il y a des balles ou des ballons, c'est beaucoup plus con comme principe mais ça me convient mieux :sors:

A l'époque Max, un ancien membre avait crée la Fédération Simlandaise de Voile et organiser quelques courses, il avait simplifier à mort mais j'avais bien accrocher le truc.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


11 Nov 2016, 19:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
J'y connais rien du tout moi non plus à la base, mais je m'y suis pris (j'ai un bateau parti le jour J, en concurrence avec mes neveux :))). Accessoirement, ça me pousse aussi à suivre le Vendée Globe IRL, compétition que je surveille de super loin, d'habitude, car je préfère aussi quand le sport se pratique avec une sphère en cuir (ou une ovale, je suis pas sectaire :))).


11 Nov 2016, 19:37
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.261s | 43 Queries | GZIP : Off ]