Mi-mandat Djay : le BILAN.
Auteur |
Message |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|

[align=center]  [/align]
[align=center]«Parce qu'on vous avait prévenu» [/align]
Mes chers amis,
Pour fêter la mi-mandat de notre éminent Président - comme aucun de nos dirigeants n'a l'air de s'en soucier -, je vous propose un retour sur ses plus belles phrases, ses plus belles promesses, et surtout ses plus beaux mensonges de campagne (eh oui, cela fait déjà trois mois) ! Bien entendu, il faut comprendre que nous ne pouvions que sélectionner certaines phrases cultes, et que nous avons surement du en oublier de très nombreuses, tout aussi célèbres et fracassantes !
N'y voyez, messieurs les deux Ministres actifs de ce pseudo-Gouvernement, aucune attaque envers vous, mais acceptez plutôt ce festival de plaisirs comme une sorte de bilan de mi-mandat Djayesque, calamiteux.
On aurait presque envie de dire «qu'on on vous avait prévenu», mais ça serait tellement cruel...  !
Quels projets ?
- Une version 4 de Simland
- Un site de l'ONU, promis depuis des mois (années ?)
- Le projet spatial
- Le TGV
- Histoires juridiques et bannissements
- Une charte des forums
BILAN : Heureusement «qu'ils aiment Simland»...
DJAYDICACE : [align=center]Il l'a dit ![/align]
Certains l'avaient mis en garde...
L'homme qui donnait des leçons... Dommage, on a loupé le coche... Gimini. Et après ? On est à la moitié du mandat, mais ce n'est pas une raison... Ah oui, et pour le plaisir... Sans oublier...
En conclusion, ils ont intérêt à carburer dans la deuxième partie de mandat s'ils ne veulent pas finir dans les plus tristes présidences que la Nation a connu jusqu'ici. Mais le plus intéressant dans tout cela est que, sans aucun doute, ils seront comme à l'heure habitude fiers de leur mandat ! Et rien que pour ça, je pense que nous nous devons de les vénérer.
Pour terminer je ne dirai qu'une seule chose...
A dans trois mois !
NDLR : Ce sujet doit être considéré comme un article journalistique, retraçant brièvement les trois derniers mois en matière de politique gouvernementale. Il peut être considéré comme une satyre, mais aucunement comme une insulte à lui seul contre le Gouvernement. Notons qu'il débouchera prochainement sur un sondage officiel, dont les résultats seront d'ailleurs réutilisés à des fins journalistiques.
Dernière édition par Alex Lews le 29 Juil 2010, 11:19, édité 1 fois.
|
29 Juil 2010, 01:14 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
29 Juil 2010, 05:04 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
Cher Alex,
Tu as oublié de parler de :
la tentative de relance de la CCIS:
infructueuse par manque de participation.
La tentative de relance du plan d'activité (ex Marshall):
Qui devait initialement être un partenariat entre la fondation Lucas et le gouvernement.
l'absence de Lucas m'oblige à redéfinir les objectifs de ce plan d'ici septembre.
Redéfinition du tissu économique:
Il y a que trop peu de biens et de services a vendre.
Le simléons et du coup peu utilisé, il est complètement déprécié.
J'ai tenté de relancer le chmilblick, mais je crois que trop peu de membres sont intéressé par l'économie pour voir aboutir quoi que ce soit.
Pour le reste c'est ton ressenti.
|
29 Juil 2010, 09:59 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Dans les projets, y'avait pas surtout la mise en place d'un portail d'accueil vers Simland pour améliorer le référencement de la Nation?
Je pose la question de manière purement réthorique. Oui, c'était prévu.
C'est d'ailleurs le seul projet qui peut changer quelque chose à Simland selon moi, je ne pige pas comment tout le monde a l'air de se f**tre de ce truc.
|
29 Juil 2010, 10:17 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Il n'y a, malheureusement, pas grand chose de faux là-dedans. Mais je suis d'accord avec K sur un point: les simlandais n'y mettent pas toujours du leur pour faire avancer les choses... Après tout c'est tellement plus simple de compter sur les autres et de critiquer ensuite!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
29 Juil 2010, 10:43 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
Et vive la nation, vive Simland..
|
29 Juil 2010, 10:44 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Et c'est en majeur partie à cause de ça que les projets de ces dernières années capotent. Perso, je ne vois plus l'interêt d'être ministre ou d'avoir un Gouvernement si ce n'est que pour être critiqué...
Perso, je pense démissionner dans peu de temps car ça devient particulièrement lassant.
Cependant, il ne faut pas oublier quelques trucs aussi:
-La plupart des membres du Gouv' ont une vie IRL chargée ( Travail, Université, travail d'été, copines aussi...), ce qui laisse moins de temps pour Simland, nous sommes en période de vacances d'été , ce qui fait baisser l'activité générale ( qui n'est déjà pas glorieuse mais ce n'est pas forcément QUE de la faute du Gouvernement..), je pense que nous avons tenter de faire quelques trucs et que les Simlandais nous ont fait clairement comprendre qu'ils s'en foutaient, mais malheuresement je pense que ce n'est pas une question de personne ( bien que le mandat Djay a démarré laborieusement), c'est une question de mentalité générale du Forum.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
29 Juil 2010, 11:07 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Parti Politique: SUN | Simland United
|
So be it.

|
29 Juil 2010, 11:17 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Je comprends tout à fait cela les gars, mais quand on évoquait cette raison pour justifier les baisses d'activité des autres mandats, Djay et surtout Jaguar étaient les premiers à dire que c'était «le Gouvernement qui était responsable» et «que nous, ce sera différent».
Car, dans le fond, ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ne pointe pas forcément l'inactivité chronique (on a pris l'habitude vous me direz...), mais c'est encore une fois le fait de ne pas reconnaître l'échec  !
29 Juil 2010, 11:17 |
|
 |
Yann
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 12:52 Argent en votre possession: 952.00 Message(s) : 781
|
Ce n'est qu'un bilan de mi-mandat. Et il me paraît assez objectif.
Tonio et K tiennent ce gouvernement à bout de bras et nous ne pouvons que les en féliciter. Mais combien de temps pourront-ils tenir ?
Peut être que la présidence oeuvre durement dans l'ombre (réfonte des forums, site de l'ONU...) mais aux yeux des péquins moyens simlandais dont je fais partie, l'heure est à la déception, qui doit être immense pour ceux qui ont voté Djay. Le pire étant je crois le désintérêt total de la présidence pour les projets des quelques membres encore actifs et de bonne volonté à Simland.
L'impulsion doit venir d'en haut. C'était un leitmotiv de la campagne de Djay.
Ne soyons pas pessimiste pour autant il reste trois mois pour sauver ce mandat. 
_________________ Maire de Sarasota (AP - 14) Maire de Vlieland (CS - 04)
|
29 Juil 2010, 11:21 |
|
 |
Alex Lews
|
Oui mais ça, cela m'a toujours fait rire aussi. Il ne faut pas le prendre méchamment mais... ce genre de truc, c'est le boulot administratif, que Djay et Jaguar auraient effectués même s'ils avaient perdu les élections. Je ne considère pas vraiment ça comme des projets gouvernementaux (je parle essentiellement du site de l'ONU).
Ils s'en fichent, ils ne sont pas là...  !
29 Juil 2010, 11:26 |
|
 |
Yann
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 12:52 Argent en votre possession: 952.00 Message(s) : 781
|
lol, but no comment 
_________________ Maire de Sarasota (AP - 14) Maire de Vlieland (CS - 04)
|
29 Juil 2010, 11:28 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|

Je pense que vu les circonstances, on peut le reconnaître (attention je parle pas pour le Gouvernement, je parle personnellement). Il ne faut pas se voiler la face , de Napo jusqu'à aujourd'hui, on a pas eu des mandats supers (encore une fois c'est mon avis). Il y a eu des choses de faites mais ce mandat manque particulièrement d'activités en raison d'un Président et d'un VP peu présents ( ils ont leurs raisons , je conteste pas ceci).
Perso, je pense avoir fait de mon mieux, la sauce a t'elle pris? Je ne sais pas mais j'ai essayé. Seulement, j'en ai marre de faire route seul.
Donc oui c'est un échec mais pas un total échec non plus, on a fait des petits trucs par ci par la ( la version 4, le site de l'ONU, tentative de relance du Plan d'activité...).
Le prochain Président devra prendre conscience de tout ça et devra être actif , ça c'est certain. Si le Plan d'activité comprend les SIMS, d'autres city builers en plus de SC4, je suis certain que ça relancera la machine. Il faut aussi trouver une utilité au Simleon. Cela remotivera les troupes et les Simlandais pourront participer à pleins de choses, réapprendre à s'amuser, voila ce que je propose pour le prochain président. Simlan a trop joué sur le réalisme, u coup c'est une copie conforme de ce qu'on connaît IRL et c'est pas ce que les gens recherchent (en tout cas pas dans tout les domaines).
Mais à mi mandat , le bilan est mitigé et on peut considéré cela comme un début d'échec. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
29 Juil 2010, 11:35 |
|
 |
Alex Lews
|
Je suis content que tu le reconnaisses Tonio, et c'est bien ça qui fait la différence entre toi et tes patrons. Néanmoins je salue ton courage car, d'après moi, il en fallait pour ne serait-ce que tenir trois mois ainsi et rester positif et actif  !
Malheureusement, depuis Napoléon on dit que ce sera «au prochain Président de tout changer, sinon c'est la cata assurée». Et pourtant...
29 Juil 2010, 11:41 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Peut être qu'on s'est trop reposé sur un seul homme ou sur un Gouvernement, et si c'était à tout le monde de faire un programme commun pour relancer Simland plutôt que de faire des programmes chacun de son côté et les confronter? Si on rajoutait les idées de chacun petit à petit?
Selon moi, c'est une chose qui devient importante.
Un débat national et constructif serait interessant à mon sens puis les Simlandais voteraient par référendum. Nous en avons le droit après tout et nous pouvons exiger tous ensemble d'avoir un programme qui comprend amusement et activité.
Bon , vous allez me dire que je fais la messe mais n'empêche que c'est ce que je pense. 
|
29 Juil 2010, 11:47 |
|
|