Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
GOUVERNEMENT MAËL | Ministère de l'Éducation, de la Culture 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
Argent en votre possession:
7,308.00

Message(s) : 5589
Localisation : Aceira|AP
[align=center]Logo à venir ...[/align]

| Bienvenue sur le topic du Ministère de l'Éducation et de la Culture

[align=center]Retrouvez sur ce topic l'ensemble des annonces et communiqués du Ministère de l'Éducation et de la Culture.

Le Ministre de l'Éducation et de la Culture est un ministre du Gouvernement de Simland. Il est chargé des questions éducatives et culturelles de la Nation. La rédaction de l'histoire RP est une de ses missions.[/align]

| Cabinet
    Vice-président en charge du portefeuille ministériel : Taupin

| Objectifs du mandat
    Histoire RP de Simland > Rédaction de l'histoire RP de Simland, permettant de définir enfin ce qui fait l'identité de notre Nation, de nos états et de nos villes. L'histoire jouant un rôle fort dans l'identité culturelle de Simland. Cela se fera en concertation avec tous les membres qui souhaitent apporter leur pierre à l'édifice, sous l'égide de mon ministère.

    Uniformisation du système scolaire > Le système scolaire (RP) sera unifié à l'ensemble du territoire (certains points restant propres à chaque état et à l'appréciation du gouverneur (ou région) : les vacances scolaires, certains aspects organisationnels, ...).

    Participer à l'élaboration du guide du nouvel arrivant > Il faudra définir clairement les styles architecturaux et les cultures présentes sur le territoire simlandais afin de guider au mieux les nouveaux arrivant qui souhaiteraient installer une ville.

    Une place plus grande pour la culture > Recensement des organismes et lieux culturels (théâtres, opéras, salle de concert, musées, etc. ) et favorisation de l'organisation de RP autour de la culture.



13 Mai 2011, 22:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
Argent en votre possession:
7,308.00

Message(s) : 5589
Localisation : Aceira|AP
Message 
[align=center]Image

en partenariat avec le Ministère de l'Éducation et de la Culture[/align]

[align=center]_____________________________________________________________[/align]

Citer:
| L'évènement
En mars dernier, Brockbain a été choisie pour devenir la première capitale Simlandaise de la culture. Un évènement d'envergure, qui a attiré 2 800 000 visiteurs entre mars et mai! Une occasion pour cette ville des Grandes Plaines de se mettre en avant et d'attirer sur elle tous les regards, et de promouvoir à la fois la culture locale et simlandaise et de faire découvrir au plus grand nombre le plaisir de se cultiver en découvrant une ville simlandaise.

Vous êtes maire, vous voulez vous aussi faire de votre ville une vitrine de la culture pour les prochains mois? Le ministère de l'Éducation et de la Culture lance donc aujourd'hui la 2ème édition de cet évènement. Si vous voulez que votre cité devienne pour quelques mois la capitale simlandaise de la culture, inscrivez-vous rapidement!

| Comment s'inscrire?
Il suffit pour cela de remplir le formulaire ci-dessous et de l'envoyer par MP à Taupin. A noter que cette deuxième édition comporte une petite nouveauté: la capitale devra se choisir un thème, qui constituera une sorte de "fil rouge" tout au long de l'évènement.

Citer:
Nom de la ville candidate :
Nom du maire :
État :
Nombre d'habitants :
Thème choisi pour cette candidature :
Logo de la candidature (facultatif) :
Infrastructures destinées à accueillir des évènements culturels (éventuellement avec des photos) :
Évènements culturels récentes et/ou récurrents (éventuellement avec une description et/ou des images) :
Autres éléments pouvant venir compléter cette candidature (à la liber appréciation du maire de la ville candidate; il peut s'agir de l'affiche de l'évènement, d'informations complémentaires, etc.) :
Jumelages :


| Qu'est-ce qu'on y gagne?
La ville choisie se verra accorder une prime de 250§, puis une prime supplémentaire pouvant atteindre 250§ en fonction de la qualité de l'évènement organisé, plus la ville sera dynamique pendant son mandat de capitale simlandaise de la culture, plus cette prime sera élevée.
Un partenariat a également été établi avec ThreeCorp, pour récompenser la ville organisatrice dans le cadre du Plan Marshall.

| Le calendrier
Dépôt des candidatures: du 5 juin au 14 juin.
Annonce de la ville retenue : le 17 juin.
Inauguration du mandat : le 25 juin.
Durée du mandat: entre 2 et 4 mois, le maire de la ville choisie devra indiquer la durée au moment de la nomination de sa ville.

| Les villes candidates
    - Green Hills
    - Canton de Snaskila


[align=center]_____________________________________________________________

Vous souhaitez réagir ?

Rendez-vous sur le Topic BLABLA du Gouvernement Maël.[/align]

_________________
Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland


04 Juin 2011, 21:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
Argent en votre possession:
7,308.00

Message(s) : 5589
Localisation : Aceira|AP
Message 
[align=center]Image

en partenariat avec le Ministère de l'Éducation et de la Culture[/align]

[align=center]_____________________________________________________________[/align]

Citer:
Bien qu'il n'y ait eu que deux candidatures, le choix a été très difficile. En effet, les deux villes candidates sont connues pour faire la part belle à la culture et aux évènements cultures.

La ville qui accueillera la seconde édition de la Capitale Simlandaise de la Culture est:
[align=center] Snaskila [CM] [/align]

Le thème choisi est:
[align=center] Jeune et fun [/align]

Le choix s'est porté sur cette ville, pour plusieurs raisons: cela permettra d'établir un lien avec l'ancienne capitale de la culture, Brockbain, puisque les deux villes sont jumelées, c'est une ville jeune et dynamique, très colorée, qui a déjà prouvé sa capacité à organiser de grands évènements culturels, mais ce sera surtout l'occasion de prouver qu'elle peut organiser un évènement de très grande ampleur, qui la fera rayonner à travers tout Simland.

L'autre ville candidate, Green Hills [HU] a également présenté un bon dossier, et est déjà reconnue, notamment à travers le plan Marshall, comme une ville de culture, le choix s'est cependant porté vers la jeunesse de Snaskila et son maire Yu, bien que Ben Quo et sa ville auraient tout à fait pu organiser cet évènement, c'est ce que je lui souhaite pour, je l'espère, la 3ème édition de l'évènement!

Félicitations à son maire, Yu Langlay. L'inauguration de ce mandat aura lieu le samedi 25 juin 2011, en présence du vice-président Taupin, en charge de l'Éducation et de la Culture.


[right]Taupin, Vice-président, en charge de l'Éducation et de la Culture.[/right]


[align=center]_____________________________________________________________

Vous souhaitez réagir ?

Rendez-vous sur le Topic BLABLA du Gouvernement Maël.[/align]

_________________
Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland


18 Juin 2011, 11:47
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
Argent en votre possession:
7,308.00

Message(s) : 5589
Localisation : Aceira|AP
Message 
[align=center]Proposition concernant l'uniformisation du système scolaire simlandais[/align]

[align=center]_____________________________________________________________[/align]

| Cycles primaires et secondaires (instruction obligatoire de 6 à 18 ans)
Image

De 2 à 5 ans, les enfants ne sont pas scolarisés et peuvent aller à la crèche, au jardin d'enfant ou rester chez leurs parents.

Il y deux types d'établissements scolaires:
- Les écoles primaires : de 6 à 11 ans, comprenant 6 niveaux du cours primaire 1 au cours primaire 6. On y dispense les enseignements élémentaires (lecture, écriture, mathématiques) et des enseignements comme le sport, l'histoire, la géographie, la biologie, la physique, l'art et une langue étrangère (bases). Les matières scientifiques sont très expérimentales et ludiques. Ce cycle est validé par un examen (EFCP) qui donne accès au cycle secondaire en vérifiant si les savoirs fondamentaux (lecture, écriture et mathématiques) sont acquis. Un redoublement est possible en cas d'échec, en cas de second échec, le passage dans une classe de 1ère secondaire renforcée est prononcé, celui permet de récupérer le niveau nécessaire à l'accès en 2ème secondaire.

- Les lycées : de 12 à 18 ans, comprenant 7 niveaux. Deux niveaux sont communs à tous les élèves: 1ère et 2ème secondaire, puis selon leur choix et leur niveau scolaire, les élèves peuvent s'orienter soit vers la filière générale (3ème à 7ème G) qui comprennent de nombreuses matières (langues, mathématiques, histoire, géographie, sciences, littérature, art et sport + enseignements optionnels: langues, musique, etc.) qui se conclue par le passage du DFES et l'accès à l'enseignement supérieur ou une filière professionnalisante (3ème à 7ème P) qui elles comportent de nombreuses spécialités donnant accès au diplôme du BP qui débouche sur la possibilité d'un emploi immédiat ou vers certains enseignements supérieurs.


| Cycle supérieur
Image

Il y a 4 principaux types d'établissements dans l'enseignement supérieur:
- Les facultés qui aboutissent à l'obtention des diplômes Licence (DFES + 3), Maîtrise (DFES + 5) et Doctorat (DFES + 9) dans de très nombreux domaines.
- Les IUP (Instituts Universitaires Professionnels) qui délivrent des diplômes de niveau équivalent Licence ou Maîtrise mais dans des domaines plus pointus et plus techniques (ou avec une approche beaucoup plus professionnalisante) que les facultés.
- Les écoles d'architecture, d'ingénieurs, de design, de commerce et de droit, qui délivrent des diplômes de niveau DFES + 5 après un cursus de 5 ans au sein d'un école.
- Les laboratoires publics de recherche. Ceux-ci font partie de chaque établissement universitaire et ne délivrent pas de diplôme (contrairement à ce qui est indiqué sur le schéma, j'ai supprimé ce diplôme qui complique inutilement le système).

A noter qu'il existe des passerelles entre les différents types d'établissements:
> Après un DUEPT on peut passer dans le cursus Maîtrise de la filière équivalente ou en 4ème année d'école (sur dossier).
> Après un DUEST on peut passer dans le cursus Doctorat de la filière équivalente.

Le schéma ne contient que les principales filières, mais chacune peut être divisée en de nombreuses filières (par exemple, les sciences vont de la biologie à la physique quantique!)


| Calendrier scolaire
Libre aux gouverneurs de définir les périodes de congés, et la constitution d'une journée (durée des cours quotidiennement) ainsi que les jours de la semaine où se déroulent les cours (seul le dimanche étant interdit).
Il devront cependant respecter un volume horaire annuel minimum de 800 heures de cours dans le primaire et le secondaire et ne pas dépasser 18 semaines de congés scolaires par an.


[align=center]_____________________________________________________________

Vous souhaitez réagir ?

Rendez-vous sur le Topic BLABLA du Gouvernement Maël.[/align]

_________________
Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland


06 Août 2011, 11:11
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2025 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB