Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
GOUVERNEMENT MAËL | Ministère des Affaires Étrangères 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
Argent en votre possession:
7,308.00

Message(s) : 5589
[align=center]Image[/align]

[align=center] Bienvenue sur le topic du Ministère des Affaires Étrangères, nous espérons que vous trouverez sur ce topic toutes les informations que vous recherchez. Nous sommes fier de servir les Simlandais, sur le territoire national, comme à l'étranger. Si vous devez vous trouver pour une durée déterminée ou non à l'étranger, nous vous invitons à consulter régulièrement les informations du Ministère qui constitue votre lien avec le pays.

Nous vous souhaitons une agréable journée.
[/align]

[align=center]Image

[align=center]Le Ministère des Affaires Étrangères est un ministère du Gouvernement de Simland. Il est chargé des relations internationales, de la représentation de Simland sur la scène internationale, à l'ONU notamment, et des relations avec les autres micro-nations vrituelles.

L'actuel Ministre des Affaires Etrangères est Sanosuke, ancien Président de Simland, Premier Ministre et actuel Ambassadeur aux Nations Unies

Le Ministère des Affaires Etrangères se situe à UTOPIA, Capitale Fédérale.[/align]

[align=center]Le Ministère des Affaires Etrangères est chargé de défendre sur la scène internationale les valeurs simlandaises que sont la liberté, la démocratie et l'égalité entre les hommes. Pour défendre ces valeurs, qui sont pour nous essentielles, le Ministère n'hésite pas à intervenir de manière régulière aux Nations Unies, au Tribunal Pénal International, comme dans les autres grandes organisations internationales.

Bien évidemment, le Ministère garde comme objectif principal celui de s'occuper de nos concitoyens à l'étranger, leur garantissant une sécurité dans l'ensemble des pays du monde à travers les missions consulaires et les ambassades dans la plupart des pays du monde. [/align]

Partenariats avec d'autres micro-nations > Prise de contact avec les différentes micro-nations existantes basées sur les city-builders (Givlimar, GénérationCity, Simtro, etc.) Des visites seront organisées, notamment avec Givlimar.

Visites diplomatiques > Visites RP visant à créer des liens avec d'autres états dans le monde.

Participation aux évènements mondiaux > Représentation de la voix de Simland à travers le monde et positionnement vis-à-vis des faits marquants de l'actualité internationale : G8, G20, Francophonie/Commonwealth, CIO, TPI...

[align=center]Vous souhaitez contacter le Ministère pour une raison précise? Vous avez plusieurs possibilités pour le faire :

- Contactez le Ministère via son adresse Postale à Utopia

Secrétariat Général
Ministère des Affaires Etrangères de la Nation de Simland
99000 GOUVERNEMENT FEDERAL

- Adressez vous directement à votre Ambassade ou Consulat le plus proche

- Envoyez un Message directement au Ministre
[/align]

13 Mai 2011, 21:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya

[align=center]Visites d'Etat et Voyages Officiels à Simland prévus[/align]

- Sa Majesté la Reine Elisabeth II du Royaume-Uni et d'Irlande du Nord à Simland, du 25 au 28 Juin 2011
    - Le Président du Mexique, Monsieur Felipe Calderon à Simland, Juillet 2011
    - Le Premier Ministre d'Australie, Madame Julia Gillard à Simland, Août 2011
    - La Chancelière Allemande, Madame Angela Merkel à Simland, Septembre 2011

(liste sujette à modifications qui seront annoncées comme des actualités)

[align=center]Visites d'Etat et Voyages Officiels prévus à l'étranger[/align]

- Tournée Présidentielle en Amérique du Sud : Brésil, Argentine, Chili en Juillet 2011
    - Tournée Présidentielle en Asie Orientale : Visite d'Etat à Pékin en Août 2011 et Voyage officiel au Japon, Corée du Sud et Singapour, Août 2011
    - Voyage en Nouvelle Zélande : Août-Septembre 2011
    - Voyage au Canada : Septembre-Octobre 2011
    - Participation au G20 en Novembre 2011 à Cannes (France)

(liste sujette à modifications qui seront annoncées comme des actualités)

[align=center]Image CONSEILS AUX RÉSIDENTS DE PAYS A RISQUES Image

A la suite de la mort d’Oussama Ben Laden, annoncée le 2 mai 2011, il est vivement recommandé aux voyageurs de renforcer leur vigilance. Il est rappelé qu’aucun pays au monde ne peut être considéré comme étant à l’abri du risque terroriste.

Le Ministère des Affaires Etrangères déconseille fortement aux Simlandais de se rendre en Corée du Nord, dépourvue de représentation diplomatique simlandaise. Nous ne pourrons pas vous protéger correctement si il vous arrive quelque chose en Corée du Nord
[/align]

[align=center]Pour toute information sur votre destination à l'étranger, nous vous conseillons de consulter le site de notre homologue français, le Ministère des Affaires Etrangères Français qui vous fournira tous les conseils pour votre voyage.

Consultez ici les Conseils aux Voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères de la République Française

(Note : L'utilisation du Site français est un droit offert gracieusement par les autorités françaises, vous, simlandais, vous ne devez en AUCUN CAS porter atteinte au bon fonctionnement de ce site internet ou porter préjudice à notre homologue français. Toute infraction sera repertoriée par nos deux pays et vous ferez l'objet d'une procédure judiciaire commune.)
[/align]

Dernière édition par Sanosuke le 01 Juin 2011, 18:38, édité 2 fois.

18 Mai 2011, 23:26
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image

Retrouvez ici sur ce Post le Sommaire des différentes actualités publiées par le Ministère des Affaires Etrangères.

Ce post sera réactualisé régulièrement

Image
[/align]

Dernière édition par Sanosuke le 03 Juin 2011, 21:53, édité 2 fois.

24 Mai 2011, 14:39
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image

COMMUNIQUE DU MINISTERE A PROPOS DE LA REPRISE DES BOMBARDEMENTS AU DARFOUR

Simland condamne la reprise par les autorités soudanaises de bombardements visant les populations civiles au Sud du Darfour. Elle déplore les restrictions d’accès qui ont été imposées à la MINUAD, en contradiction avec la liberté de mouvement inscrite dans son mandat fixé par le Conseil de sécurité. Elle demande la levée de ces restrictions, ainsi que celles posées à l’acheminement de l’aide humanitaire aux populations du Darfour.

Il ne peut y avoir de règlement de ce conflit par la force. Seule une solution politique permettra de faire cesser les souffrances des populations et offrira la sécurité nécessaire au développement du Darfour.

Simland appelle les autorités soudanaises comme les mouvements rebelles au Darfour à ne pas faire usage de la force, et à s’investir dans les négociations sur les propositions faites par la médiation conjointe des Nations unies et de l’Union africaine à Doha.

La République de Simland, de part son engagement en faveur des vertus démocratiques, n'hésitera pas à voter en faveur d'une quelconque résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies condamnant cette action.

Image[/align]

Dernière édition par Sanosuke le 28 Juin 2011, 10:38, édité 2 fois.

01 Juin 2011, 18:02
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image

COMMUNIQUE DU MINISTERE A PROPOS DE LA SITUATION ACTUELLE AU FOND MONÉTAIRE INTERNATIONAL

Mesdames et Messieurs,

Les récents évènements qui se sont déroulés aux Etats Unis d'Amérique, à New York, ont conduit le Directeur Général du FMI à démissionner.

Le Ministère se refuse toutefois de porter un commentaire sur la procédure judiciaire et les accusations portées à l'encontre de Mr Dominique Strauss Kahn, nous faisons pour cela confiance aux autorités américaines à statuer elles même sur cette affaire car cette dernière ne nous concerne pas, et je demande par la même occasion, que les médias simlandais respectent ce point de vue, et se contentent de faire parvenir à nos concitoyens les informations relatives à cette procédure sans rajouter de commentaires annexes dénigrant l'une ou l'autre des parties.

Concernant le Fond Monétaire International, nous tenons à remercier Mr Strass Kahn pour le travail de qualité qu'il a fourni au sein de l'organisation depuis quatre années. La Nation de Simland ne compte pas, à l'heure d'aujourd'hui, proposer un de nos concitoyens pour la succession de Mr Strauss Kahn à la Direction Générale et nous nous contenterons d'appuyer ou non, un des candidats d'un des autres pays, celui qui portera au mieux nos valeurs et nos attentes au sein du FMI.

Je vous remercie pour votre attention.

Image[/align]

Dernière édition par Sanosuke le 28 Juin 2011, 10:38, édité 1 fois.

01 Juin 2011, 18:03
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image

Image[/align]

[align=center]Visites d'Etat de Sa Majesté la Reine Elisabeth II du 25 au 28 Juin 2011[/align]

[align=center]S.M. la Reine Elisabeth, reine de 16 Etat indépendants viendra à Simland du 25 au 28 Juin 2011 pour une Visite d'Etat qui sera une première dans l'histoire de notre pays, celle où un monarque étranger visitera notre Nation.

La Visite d'Etat doit se passer comme suit : la délégation royale arrivera à Simland (lieu d'arrivée à déterminer), et visitera les principales villes de Simland ou les principaux lieux d'intérêts. L'apothéose de ce voyage sera bien évidemment le Diner d'Etat au Palais Présidentiel d'Utopia donné en l'honneur de la Reine dans lequel tous les principaux acteurs de Simland (c'est à dire les membres du forum dans son intégralité) seront conviés.

La Nation de Simland a déjà montré son savoir faire dans l'accueil de personnalités avec l'accueil du Président Obama il y a quelques temps, cette nouvelle visite d'Etat est donc une opportunité pour notre pays de montrer notre savoir faire et d'établir des relations durables avec la Reine.

Pourquoi je vous en parle maintenant? Tout d'abord pour vous dire que la Visite d'Etat de la Reine pourra être allongée de quelques jours supplémentaires voire reportée à la semaine suivante aux vues d'éventuels soucis d'organisation.
Ensuite cette Visite d'Etat est une opportunité pour montrer notre savoir faire et notre qualité de vie, c'est pourquoi je lance un appel à tous les maires de Simland pour se proposer à accueillir une étape du (grand) voyage de Sa Majesté la Reine à Simland.

Pour se proposer, c'est très simple, envoyez moi un MP témoignant de votre intérêt dans lequel vous remplirez le mini-dossier ci-dessous

Citer:
Nom du Maire :
Nom de la Ville/Etat :
Itinéraire Proposé (images souhaitées qui illustrent les principaux lieux à visiter) :
Motivation (c'est à dire l'intérêt de la ville à accueillir ce personnage, exemple votre ville a des racines britanniques fortes, etc...) :

Il est évident que chacun voudrait faire visiter sa ville dans le moindre détail, mais dans un soucis d'organisation, je vous demanderais, maires, si c'est possible de faire visiter des lieux qui sont PROPRES à votre ville et qui en font sa fierté (exemple les Usines IDS, un Pôle d'Excellence, un Musée très connu, faites preuves d'ingéniosité, évitez juste les clubs de Strip Tease, bien que ça puisse partir d'un bon sentiment - quoique... - je doute qu'elle apprécie de le visiter ;) ).

Bref n'hésitez pas à vous porter candidat, tout le monde peut se proposer bien évidemment!

Aux vues de la participation, un choix sera fait si il ya trop de candidats et les candidats malheureux seront prioritaires pour l'accueil d'un futur chef d'Etat (Mexique par exemple).

Je compte sur vous ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
[/align]

05 Juin 2011, 18:26
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image

COMMUNIQUE DU MINISTERE A PROPOS DU MANDAT D'ARRET DE LA CPI A L'ENCONTRE DE M. KADHAFI

Mesdames et Messieurs,
[/align]

La Cour Pénale Internationale a décidé de prononcer, ce 27 juin 2011, un mandat d'arrêt à l'encontre de Mouammar Kadhafi.

Le Ministère des Affaires Etrangères de la Nation de Simland salue la décision de la Cour Pénale Internationale, en effet, la Nation de Simland avait, dès le début de la crise Libyenne, voté au Conseil de Sécurité des Nations Unies, une résolution condamnant le plus fermement possible l'action meurtrière orchestrée par le dirigeant libyen. Cependant nous ne devons pas nous réjouir prématurément, le mal est fait et le constat est des plus terrible, le nombre de morts dont la responsabilité revient à Mouammar Kadhafi est considérable et nous devons prendre des résolutions à la suite de ce massacre. Non, mesdames et messieurs, nous ne pouvons et ne devons interférer directement dans la politique intérieure d'une nation, mais mesdames et messieurs, au delà de cette règle immuable, nous ne pouvons laisser reproduire encore un tel massacre en restant presque les bras croisés en attendant que ça se passe. Nous l'avons que trop fait durant toutes ces années, nous nous devons de sauver les hommes et les femmes massacrés, que ce soit en Libye que dans une autre région du monde, il est du devoir de l'Homme d'aider son prochain, et c'est ce que nous devons faire. Assumons nos responsabilités. C'est pourquoi, je vous annonce dès aujourd'hui, que, Mesdames et Messieurs, nous allons multiplier notre soutien aux actions des Nations Unies pour la paix et la protection des populations, nous allons renforcer notre soutien aux institutions comme la CPI, et nous voterons chaque résolution qui je l'espère, garantira une paix certaine dans toutes ces régions agitées.

Mesdames et Messieurs, il est grand temps d'agir et d'arrêter de fermer les yeux sur de tels actes, comment pouvons nous nous regarder dans un miroir après cela?

Je vous remercie de votre attention et j'en profite pour vous communiquer la Fiche d'Information sur l'affaire transmise par la CPI.

28 Juin 2011, 01:15
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image

COMMUNIQUE DU MINISTERE A PROPOS DE LA NOMINATION DE Mme LAGARDE AU FMI

Mesdames et Messieurs,
[/align]

Il a de cela quelques jours, Mme Christine Lagarde, Ministre des Finances de la République Française, a été nommée Directrice Générale du Fond Monétaire International. La Nation de Simland salue cette décision et félicite Mme Lagarde, la Nation de Simland ayant fortement soutenu Mme Lagarde dans sa candidature durant les dernières semaines. Je suis persuadé qu'elle mettra au service de l'organisation son savoir faire, son écoute au service de l'organisation.

Il est nécessaire que nous prenions conscience aujourd'hui qu'il faille travailler en coopération avec les autres pays et c'est pourquoi les organisations internationales sont la clé de l'avenir. Cependant on remarque qu'il faut les rénover ou donner un nouveau souffle à ces mêmes organisations avec notamment la réforme de l'ONU. Il nous faut participer activement aux grandes réunions internationales et Simland saura faire entendre sa voix et lui donner l'importance qu'elle mérite à la prochaine réunion du G20 à Cannes dans les prochains mois.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une agréable fin de soirée.

30 Juin 2011, 18:29
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image

RECONNAISSANCE DE L'ETAT DU SUD-SOUDAN PAR LA NATION DE SIMLAND

Mesdames et Messieurs,
[/align]

La Nation de Simland salue l'accession à l'indépendance du Soudan du Sud, cet événement est l'aboutissement du processus global de paix mené par le Nord et le Sud depuis 2005.

Nous tenons à féliciter les autorités et les peuples de ces deux pays.

Simland reconnaît le Soudan du Sud parmi la communauté des Etats et nous engagerons le plus tôt possible des relations diplomatiques entre nos deux Etats avec l'établissement d'ambassadeurs entre nos deux pays.

Nous encourageons les deux pays a travailler conjointement comme ils l'ont fait jusque là dans ce processus et Simland sera là pour les soutenir dans leur recherche commune de la paix durable et de la prospérité.

Je vous remercie de votre attention.

09 Juil 2011, 17:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03
3,409.86

Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |ImageImageImage

COMMUNIQUE[/align]

Citer:
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez surement appris hier par un communiqué du Président Mael, suite au remaniement ministériel, j'ai pris hier la fonction de Ministre des Affaires Etrangères.
Je tiens à rassurer ceux en toujours en proie au doute suite à ce remaniement, j'ai déjà occuper cette fonction durant le mandat présidentiel de Sanosuke, que je remplace justement à ce poste. Je lui adresse au passage mes amitiés pour le bon travail qu'il a pu apporter mais n'a pu finir pour des raisons personnelles.

Ma priorité sera la prise de contacts avec d'autres communautés susceptibles de pouvoir être intéressées par Simland. Notamment AIN avec qui la prise de contact a déjà été faite et ne demande qu'à être renforcée.
Je ferai aussi de nombreuses visites à l'étranger seul ou accompagné d'autres membres du gouvernement afin de renforcer nos positions dans la communauté internationale.
Des visites de personnalités sur nos terres pourront aussi être organisées avec la participation de plusieurs villes du pays.

Ce ministère reste ouvert à toute suggestions, n'hésitez pas à me contacter par mp. Merci à tous !

[right]Seto,
Ministre des Affaires Etrangères

Image[/right]

30 Août 2011, 13:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03
3,409.86

Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |ImageImageImage

COMMÉMORATION DES 10 ANS DU 11 SEPTEMBRE 2001

Image

Bonjour à tous,

Nous sommes aujourd'hui le 11 septembre 2011. Il y a 10 ans jour pour jour, deux avions s'écrasaient dans les Tours 1 et 2 du World Trade Center à New York, un autre le Pentagone à Washington et un dernier qui n’atteignit pas sa cible s'écrasant en pleine campagne. Ces attentats barbares provoquèrent la mort de près de 2973 personnes et plusieurs milliers de blessés. C'est 10 après ce jour symbolique, où tous l'occident bascula dans la peur, et fit face à la menace la plus terrible de ce 21ème siècle qu'est le terrorisme, que j'adresse à la nation américaine et à toute les familles des victimes originaires de 90 pays différents, le soutien d'une nation alliée dans la lutte contre ces actes barbares.

Ces organisations terroristes qui diabolisent l'occident, se sont attaqués non seulement à l'Amérique le 11 septembre 2001, mais aussi plus tard dans différents lieux de la planète. Madrid, Londres furent aussi l'objet d'une attaque terroriste de masse. La lutte finit par arriver à la mort du leader d'Al Quaida et auteur des attentats du 11 septembre 2001, Oussama Ben Laden. Malgrès tout, et même si la menace reste encore aujourd'hui extrêmement forte, l'occident s'est relevé, et a su montré que ces barbares ne détruiront jamais ces fondements de paix et de démocratie qui ont battit nos nations.

A l'Amérique, à ces familles des victimes, j'adresse encore mes plus sincères condoléances. Que l'Amérique puisse faire son deuil, que les victimes de ces attentats et ces héros qui ont donné leur vie pour sauver celle des autres puissent reposer en paix.

Merci de votre attention.
[/align]

11 Sep 2011, 15:29
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 11 messages ]