Relance économique : Préparons-la ! (topic à idées)
Auteur |
Message |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Lors des Etats Généraux de Simland, tenus ce jour 12 janvier, avec 5 membres (Romain, Ric, TAR, Chonde, Kenta :m)
--------------------------------------------------------------- FORME D'IDEE N°1 :
Nous avons décidé d'une relance économique "New Deal" qui consisterait en deux actions simultanées :
- Remise en route des impots, - Commandes du gouvernement auprès de toutes les entreprises simlandaises (même commandes inutiles) dans le but de faire circuler le §.
Toute cette relance serait axée comme le plan qu'avait lancé le Président américain Roosvelt en 1929 lors du Krach pour relancer l'économie.
Qu'en dites-vous, à première vue ?
----------------------------------------------------------------
Dernière édition par Krides le 13 Jan 2012, 19:57, édité 2 fois.
|
12 Jan 2012, 22:02 |
|
 |
The Grasshopper
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Fév 2011, 21:23 Argent en votre possession: 55.00 Message(s) : 1328 Localisation : slt
A propos de vous: lol/lol
Etat: 08 | Méridionie
|
Ça m'a l'air pas mal du tout.
Et ce serait combien de §§§ pour les impôts?
_________________A voir: WindhoekAutoproclamé roi de la sointeur, empereur de l'empire Lolisoin-- slt : http://wiki.simland.eu/Thegrasshopper-- cv : http://wiki.simland.eu/Windhoek
|
13 Jan 2012, 00:12 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
C'est a voir avec les depenses actuelles, on va enqueter.
Sinon j ai eu une idee pas mal pour l immo : plus t as de residences moins tu payes d impots. Ca peut etre plofonne biensur mais cq permettrait pitete de relancer l immobillier 
|
13 Jan 2012, 00:24 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Hahaha comme si vous pensiez que je n'avais pas pensé à cela moi même, seulement vous serez bien obligés de lancer un vote, et là vous comprendrez un peu la réalité et que les simlandais s'en foutent ouvertement de participer à la relance économique
Bon parlons peu parlons sérieux, demain soir (ou samedi ça dépend si je reçois du monde demain) je vous présenterais la carte des valeurs immobilières, pour donner un prix beaucoup plus réaliste aux logements.
Edit : J'aurais vraiment du participer à cette conférence, car là ce sont de belles paroles en l'air mais c'est non seulement inapplicable mais aussi totalement dénué de sens.
13 Jan 2012, 00:39 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Juste comme ca : n'est-ce pas la le but de la DFE ??? N'est-ce pas ce que je m'emploie a faire ? avez-vous lu tous mes posts sur l'economie depuis 2 mois ? Nan parce que avec J-Bar puis Carter dans un second temps, on sait ou on va concernant la relance economique, et pour une fois (la 1ere de Simland), les principaux meneurs de cette relance sont d'accord.
Lisez mes posts, et vous verrez que tout est dedans et que ca va se mettre en place. Tout ce dont vous parlez y est déjà. Par contre, votre analogie au new deal type roosevelt... Heu, non, car Simland doit avoir son propre systeme car cette micro-nation a bien trop de specificites pour y etre comparer
Mais rassurez vous aussi : je n'ai besoin que d'une chose, et c'est du temps que j'aurais après le 17 janvier.
Par contre, j'aimerais souligner qu'effectivement, les membres du Gouv doivent montrer l'exemple en consommant les biens dispo ou en souscrivant des services payants offerts par les simco. C'est comme cela qu'une economie pourra fonctionner : en y participant  Cependant, pas la peine de commander/consommer tout et n'importe quoi, comme j'ai pu le lire, juste pour consommer, faut que ce soit un minimum utile.
Enfin, je vous rappelle que le/les topics de la DFE sont toujours ouverts a la discussion et n'attendent que vos avis et questions 
13 Jan 2012, 03:02 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Bon, je vous propose un truc : comme dit Chonde on va tout mettre en commun dans ce topic et nous prêter tous, a cette relance très importante !
Carter > Si les simlandais en veulent pas on ne pourra rien se reprocher. on ne pourra pas nous reprocher de n'avoir rien fait ! apres c'est a nous de trouver le truc qui motive les simlandais a consommer.
Quand a ta carte de l'immo : j'attends avec enthousiasme ! Essaie de la présenter aujourd'hui (je veux aller très vite).
Jardas > Bah je sais que c'est pas de ta faute si tu as des examens mais sans trop de communication active on ne peut pas se faire d'idées. Très bien donc, il serait possible qu'on s'entretienne bientôt a la fin de tes examens ?
Comme dit ci-haut pour ce plan de relance économique on concentrera les discussions ici car ca concerne tout le gouv
Chonde > C'est une bonne idée.
Bref, je vais réfléchir sur ces idées et il est très probable qu'on reedite une réunion pour cette relance économique avant la fin de mois de janvier.
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
13 Jan 2012, 14:01 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
J'ai une idée : pourquoi ne pas faire des subventions pour les chefs d'entreprise moyenne (pas les groupes comme Weverly hein.) qui sont actif, ça motiverais et aiderais à la création d'entreprise! 

|
13 Jan 2012, 18:58 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
Justement y'a trop d'entreprises, et pas assez de clients 
|
13 Jan 2012, 19:01 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
|
C'est justement prévu dans ma réforme, mais j'espère que cette initiative de new deal sera abandonnée, car vous êtes entrain de faire de grosses incohérences avec le travail du département économique. Que vous soyez motivés c'est très bien, mais déversez votre motivation dans votre tâche, pas dans celle de l'économie qui n'est pas la votre 
13 Jan 2012, 19:35 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
|
Ouais mais bon vu comme ça avance tellement tout le gouv va être mobiliser pour ça. 

|
13 Jan 2012, 19:42 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Parce que c'est autre chose que de faire des petits rp genre on a visité New York et on a bouffé un burger, là c'est tout un système à mettre en place, donc ça prend du temps et ça demande de l' organisation, et le bordel que vous êtes en train de mettre n'arrange pas la sauce.
13 Jan 2012, 19:45 |
|
 |
Krides
Citoyen
|
Ah parce que une idée c'est du bordel ? Carter va falloir que je te montre comment ce gouvernement fait pour avancer, et dis pas que je mets du bordel car mon rôle de Président est aussi de coordonner et de surveiller l'action des ministères.
Non là j'ai décidé que le gouvernement suivrait aussi ce projet et devrait y apporter sa participation. Cependant le DFE se chargera bien de mettre le plan à exécution.
Je vais déjà m'entretenir avec Jardas dans un premier temps.
Bref je vous encourage toujours à apporter vos idées ici et je les observerais avec Jardas. Le REA risque effectivement d'être très utile lorsque que le gouvernement va se mettre à consommer (c'est prévu à ce que je vois). Commençons lentement mais surement par la question des impots par exemple.
EDIT : J'ai édité le titre du topic en donnant simplement des formes d'idées qu'on a étudiées, on pourra en rajouter d'autres et bien sur celles du DFE comptent par défaut.
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
13 Jan 2012, 19:53 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
Carter : dans ce cas là fais comme chonde, sur le palais présidentiel dis nous ou tu en es tout ça.
En quoi un new deal est-il une mauvaise idée ? Argumentes.
Voilà moi pour les imôts je propose : si t'as au dessus de 1 000 § tu paies genre 10 § par mois, au dessus de 10 000§ 100§ par mois
Carter tu n'as pas répondu à mon argument là :
|
13 Jan 2012, 20:00 |
|
 |
Romain
Citoyen
|
D'accord avec Krides
Surtout que t'as largement eu le temps depuis que t'es au gouv (4-5 mois quoi !)

|
13 Jan 2012, 20:01 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Tant qu'elle tombe dans l'oreille d'un sourd à ce moment précis non, mais l'économie, c'est comme le poker, soit on met tout, soit on met rien, et là c'est pareil, on ne met pas quelques bouts en route juste pour montrer qu'on branle quelque chose sinon tout tombe à l'eau.
L'économie c'est beaucoup de travail dans l'ombre car il faut énormément planifier, car faire de jolis projets qui ne seront pas cohérents avec d'autres, mais non seulement ça va faire tout l'effet contraire de celui escompté, mais en plus les gens ne joueront pas le jeu car c'est ça l'économie aussi, c'est planifier les réactions de ceux qui participeront à l'économie.
On peut proposer quelque chose d'attrayant et que tout tombe à l'eau parce que les membres n'ont pas réagi comme on l'espérait.
Donc l'économie c'est tout sauf de la précipitation, vous aurez la présentation de mon projet immobilier et de son fonctionnement demain, car initialement je voulais faire une belle présentation pour illustrer mes propos, mais bon je vais faire vite et bâcler un peu la carte, on en fera une belle plus tard pour la version finale.
13 Jan 2012, 20:16 |
|
|