|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
DFE - Office Fédéral des Finances Publiques (OFFP)
Auteur |
Message |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
COMPTABILITE NATIONALE Recettes / Dépenses de l'Etat MODE D'EMPLOILe découpage mis en place sous le mandat Jardas va être pérennisé et renforcé. Mais comment cela s'articule-t-il au juste ? Voici les détails techniques de ce découpage au sujet de la Comptabilité Nationale :  |  |  |  | Ministre a écrit: - RESERVE FEDERALE :à l'image de la Fed aux USA, c'est la réserve de monnaie du tout Simland. C'est là que se trouve le coeur de la monnaie, les ressources de fond de l'Etat. Mais c'est aussi ce qui permet au Gouv de stabiliser la monnaie (ou en tous cas qui permettra, lorsque nous aurons une économie dynamique, de limiter l'inflation ou la dépréciation de monnaie). Cette Res Fed fonctionne grace à 2 leviers : la création de monnaie (lors de besoin de financement, notamment pour l'Etat si absence notoire de recettes essentielles et critiques pour le bon fonctionnement de l'Economie) et la destruction de monnaie (si l'économie surchauffe). La principale source d'entrée d'argent dans la Res Fed est l'argent stagnant sur les comptes périmés. J'avais nommé un membre indépendant, khrystof, comme Administrateur de la Res Fed, pour ponctionner les comptes endormis et les réinjecter dans l'économie (via la Res Fed d'abord) s'ils n'étaient pas utilisés (je crois que le délai était de 6 mois). Cependant, tout membre pouvait et peut toujours redemander son argent s'il revient bien entendu, et cela implique une comptabilité tenue à jour pour ce compte, d'où la nomination d'un membre qui gérait cela. Ce rôle d'administrateur à la Res Fed sera conservé et de nouveau attribué à khrystof, et je souligne donc l'inutilité de la BCS, que j'avais d'ailleurs fusionné avec la Res Fed, pour avoir moins d'organismes financiers. Je souhaite donc qu'on oublie la BCS. Si on met des mécanismes de financement en place, notamment par le crédit, aussi bien la Res Fed que le Trésor Public pourront assurer cette tache. De plus, je souhaite aussi que les comptes périmés soient mis à jour régulièrement. Un autre élement auquel je pense, est celui d'avoir mensuellement ou bi-mensuellement le nombre de simléons en circulation à un instant T à Simland. Cela nous donnerai une donnée de base pour la masse monétaire. - TRESOR PUBLIC :c'est tout simplement le compte courant de l'Etat. Ce qui entre, et ce qui sort. C'est un compte qui doit etre mis à jour (et j'insiste !) A CHAQUE ENTREE ET/OU SORTIE D'ARGENT DE LA PART DU GOUV (voir exemples sous mon mandat). En effet, le moindre écart pourrait non seulement porter des soupçons sur le Gouv, mais aussi fausser tous les calculs. Cette comptabilité régulière, je l'assurerai sans problèmes et je le tiendrai à jour. C'est pourquoi, en accord avec J-Bar, je vais gérer le compte Trésor Public seul, afin qu'il soit toujours à jour. En effet, je pense qu'il est de mon ressort d'effectuer les paiements de l'Etat (salaires, primes, etc...) mais aussi les rentrées d'argent (impôts et taxes, amandes, etc...) et de confiner tout cela dans des écritures tenues à jour (dans le forum Institutions Economiques Simlandaises). Ainsi, la gestion opérationnelle me revient, ce qui décharge Carter de ces taches pour concentrer ses efforts sur la redynamisation des divers secteurs économiques (immo, simcos, etc...). |  |  |  |  |
|
13 Nov 2011, 02:55 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

COMMUNIQUE IMPORTANT |  |  |  | Ministre a écrit: J'invite avec la plus grande insistance, et ce avant le 1er janvier 2012, tous les propriétaires de simcompagnies de Simland à : - SI CES SIMCOMPAGNIES SONT DEJA ENREGISTREES AU REGISTRE DES ENTREPRISES ACTIVES :>>> compléter le formulaire déposé afin de le rendre complet. Pour vous aider, allez en page 1 dans le registre et cliquez sur votre numéro d'enregistrement : vous accéderez directement à votre fiche (valable pour les simcos enregistrés jusqu'au mandat Jardas en avril 2011).- SI CES SIMCOMPAGNIES NE SONT PAS ENREGISTREES AU REGISTRE DES ENTREPRISES ACTIVES :>>> s'inscrire en remplissant le formulaire disponible ici. Sachant que le Président J-Bar a déjà pris les devants en contactant les simcos de Simland pour cette tache et qu'il m'a délégué la mission de remettre sur pied le REA, je fixe donc une date butoir (1er janvier 2012) au dela de laquelle chaque simcompagnie devra être inscrite au REA pour exercer son activité légalement, sous peine de sanctions financières (astreinte journalière conséquente) voire au pire de radiation du REA. Sans inscription au REA, uns simcomagnie ne pourra prétendre à percevoir des fonds à ce titre ou au titre d'une quelconque activité, ni même se porter candidate `une subvention privée ou publique ou encore posséder un compte entreprise. Il est également prévu une refonte des Lois sur l'Economie, celles-ci ayant disparu. Le Gouvernement Fédéral veillera à simplifier au mieux ces lois, sans toutefois oublier de les rendre assez précises pour éviter toute umbroglio interprétatif.  |  |  |  |  |
Dernière édition par Jardas le 02 Jan 2012, 02:27, édité 1 fois.
|
13 Déc 2011, 03:15 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|

POINT AU 22/12/11 SUR LA MISE A JOUR DU REA |  |  |  | Ministre a écrit: Je vous livre l'état des lieu du recensement effectué ce jour au sujet des enregistrements de simcompagnies autorisées à officier sur le territoire de Simland. Ainsi, il s'est avéré que depuis la mise en place du nouveau formulaire notamment (+ précis et + complet), quasiment aucune simcompagnie n'était en règle avec les lois en vigueur, c'est pourquoi nous pouvons affirmer que quasiment aucune simcompagnie n'est dûment autorisée à exercer ses fonctions à Simland. Ceci est un constat de but en blanc, et il est bien évident que l'OFFP a pour mission d'aider tout entrepreneur à se conformer avec les règles en vigueur, afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité, et puisse jouer économiquement avec des acteurs identifiés de la même façon. Ainsi, pour savoir si vous êtes concerné par une modification à apporter au formulaire, j'ai dressé la liste des simcompagnies ainsi que du ou des propriétaires déclarés qui ont des manipulations à prévoir sur leur formulaire, d'ici le 1er janvier 2012. Pour rappel et pour un accès facile : > Rendez-vous sur le Registre directement et faites défiler jusqu'au niveau de votre simcompagnie (c'est par ordre alphabétique) ; > Cliquez sur le numéro de déclaration de votre simcompagnie pour être directement renvoyé sur le formulaire inscrit ; > Faites les modifications nécessaires. |!!!| Si toutefois vous aviez une question ou un doute, utilisez de préférence le bla des Finances Publiques, ou encore ma boite à MP |!!!|ULTIME RAPPEL : LA DATE BUTOIR, FIXÉE AU 01/01/2012 ! Pour info : si pas d'intervention, annulation de la déclaration (donc aussi de la licence d'exploitation à Simland) + sanctions financières si constat d'activité illégale. |  |  |  |  |
Dernière édition par Jardas le 02 Jan 2012, 02:27, édité 1 fois.
|
22 Déc 2011, 00:15 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|

COMMUNIQUE
|
02 Jan 2012, 02:26 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|

COMMUNIQUÉ |  |  |  | Le 16/02/2012 a écrit: Par le présent communiqué, je vous informe que les salaires des fonctionnaires viennent d'etre payés en totalité correspondant à la période du 10 novembre 2011 au 31 janvier 2012, avec revenus proratisés pour ceux qui auraient fait des missions temporaires seulement. D'autre part, je signale que les secrétaires d'Etat L. Angelus et Aachenar, respectivement à l'OFD et à l'OFCo, n'ont reçu aucun salaire du fait de leur inactivité totale et flagrante sur ces quasi 3 mois. Si une anomalie était rencontrée quant au versement des sommes, veuillez contacter le DFE sous 1 mois maximum. Enfin, je rappelle que le versement d'un salaire aux fonctionnaires est une obligation gouvernementale et sauf indication contraire du Président ou du Vice Président de la Nation, le DFE se doit de verser les rémunérations stipulées dans la Loi. Cependant, le DFE comprendra que certains membres ne souhaitent pas avoir le bénéfice de ce salaire, auquel cas le DFE suggère un don aux associations, aux Etats simlandais, ou encore de l'investissement dans les simcompagnies simlandaises ou dans les services rendus sur le forum. A présent, les pleins phares seront braqués sur la mise à jour du REA pour enfin démarrer l'activité économique, une fois le REA complété. Un compte rendu sous forme de tableau sera disponible prochainement concernant les salaires des fonctionnaires, ainsi que la mise à jour des comptes de la Nation, pour toujours plus de clarté et de transparence de la part du DFE. Le Ministre au DFE,
 |  |  |  |  |
|
17 Fév 2012, 01:38 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|

COMMUNIQUÉ |  |  |  | Le 12/03/2012 a écrit: Chers citoyens simlandais, je vous informe que la mise à jour du Registre des Entreprises Actives suit son cours. C'est un rythme que j'aimerais voir + soutenu, mais comme vous le savez suite à mes explications, il m'est impossible de faire mieux étant donné mes disponibilités. Cependant, le projet avance, doucement mais surement, toujours dans le même objectif : proposer au final un système fonctionnel qui pourra être amélioré au fur et à mesure de son évolution. Je viens donc vous signaler que ce soir, j'ai pu d'ores et déjà effectuer une partie de la mise à jour du REA, avec au programme la radiation de certaines simcompagnies dont je vous dresse la liste ci-après : Pour des raisons diverses et variées, ces simcompagnies sont une première vague qui rafraichira le REA et le rendront petit à petit actualisé. Notez au passage que les simcopagnies qui ne souhaitent pas s'insérer dans le tissu économique qui sera proposé pourront le faire ensuite, sachant qu'un participation dès le début aidera d'autant + le DFE, l'OFFP et le pays tout entier ! J'invite tous les propriétaires de simcompagnies à répondre au MP intitulés "MESSAGE IMPORTANT DU DFE" car il s'agit d'une relance accordant 10 jours supplémentaires pour mettre à jour les formulaires d'inscription. Passé ce délai, aucune inscription n'est plus possible pour le moment, et il s'agira d'attendre la mise en place du système. Une réponse à chaque question du formulaire est nécessaire (même une réponse "Néant" est une réponse) pour le valider ; je vous rappelle ma disponibilité pour vous aider, ainsi que le service payant de sous-traitance proposé par l'OFFP pour obtenir un formulaire clé en main. Enfin, je laisse une dernière note pour annoncer que les salaires des fonctionnaires pour le mois de février comptent encore un peu de retard mais devraient être régularisés d'ici le week-end prochain. Le Ministre au DFE,
 |  |  |  |  |
|
13 Mars 2012, 01:25 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|