Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Accueil des nouveaux arrivants 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Bonjour tout le monde,

Je sais que je fais pas parti du gouvernement, mais si il y a bien un sujet commun à l'administration et au gouvernement c'est bien l'accueil des nouveaux arrivants.
Aujourd'hui les membres sont accuellis par un MP très complexe voir très fouilli qui leur expliique un peu le principe Simland.
je pense qu'il faut revoir tout ça.

Je me suis inscrit aujourd'hui sur un forum qui selon moi est l'exemple parfait d'une immigration réussi.

1er étape : Le membre inscrit n'a accès qu'à une salle, la salle des présentations (nous ici douanes).
2ème étape : Il doit lire un règlement afin de voir valider sa participer au forum (ici la charte)
3ème étape : il reçoit un message sur son sujet pour sa vlidation, plus un MP personalisé avec les rouages essentiels.

Cette troisième étape est hyper intéressante puisqu'elle permet de guider le nouvel arrivant du mieux que l'on peut. Simland est complexe, et si on n'explique pas brièvement notre principe, on perd 50 à 60% des nouveaux arrivants.

Voici le MP que j'ai reçu une fois ma participation validée par l'équipe du forum :

Bienvenue sur le forum !

Tu as victorieusement passé la première et dernière étape qui consiste en une présentation. Tu es à présent membre et tu as accès à l'ensemble du forum.

Le forum est assez grand alors un conseil, prends ton temps pour faire un petit tour parmi nos différentes salles, lire les règlements en cas de doute.
L'équipe est là pour aider si tu es perdu, pour éviter cela voici une petite visite guidée des essentiels afin de te guider en cette première journée !

Commençons par les incontournables qui sont capitaux pour évoluer en toute quiétude et accéder aux informations.
La salle Règlement et mode d'emploi du forum, la première salle que tu aies visité car elle contient le règlement. Elle contient également des fiches utiles pour ceux qui ne sont pas habitués au forum. Sur la personnalisation mais aussi sur la création de message.
Le but de Sims Artists est le partage de savoir, nous avons plus de 300 tutoriaux répartis dans l'espace Apprentissage. Comment s'y retrouver et que lire ? La salle Par où commencer ? regroupe les sommaires de tous nos tutoriels par catégories. Mais également un sommaire des questions posées et aide personnalisées. Je te recommande la fiche de Pomme-Kiwi qui te guidera vers les tutos essentiels pour faire ses premiers pas dans le domaine qui t'intéresse.
Les tutoriels sont là pour transmettre aux autres ce que l'on a appris, c'est à la portée de n'importe qui de contribuer. Nous nous enrichissons des savoirs de tous, il n'y a pas de sous tutos. Pour participer à la communauté nous avons la salle de dépôt de tutoriel, tu y trouveras un mode d'emploi et si tu es en manque d'idée, une liste des tutoriels que nous rêverions d'avoir. Voilà fin du message non subliminal, reprenons

Nous organisons tous les mois plusieurs concours sur le forum auxquels tu peux bien évidemment participer dès tes premiers jours sur le forum. Les concours sont ici. Si tu es timide ou si tu penses ne pas avoir le niveau d'affronter les créateurs confirmés du forum, il existe une rubrique spéciale, la chance du débutant où s’affrontent les nouveaux membres du forum, sans complexes, tout le monde débute.

Après avoir fait chauffer ses neurones, il est temps de se détendre, en route vers l'espace Concours et Animations. Nous avons pour tous les niveaux des concours mais également des battles. j'ai réussi à t'intriguer, parfait tu en découvrira plus en lisant les explications dans les salles.

Juste envie de partager ?!
Pourquoi pas nous montrer tes créations en ouvrant un post dans la salle Galerie...
Peut être n'es tu pas un membre de création mais plutôt un adepte de la plume. La salle Challenge, chronique et histoire, te permettra de nous narrer la vie de tes sims ou nous présenter ton legacy ou toute autre chroniques.
Juste envie de passer du temps sur le forum, c'est le moment de papoter dans un des posts de la salle de discussion

Et pour finir ce petit tour d'initiation, je vais te parler de notre site. Oui je n'ai plus de scrupule à faire de l'auto promotion
Sims Artists a son propre site, c'est le meilleur moyen que nous ayons trouvé pour permettre à tous d'être tenu informé des actualités, des concours et des tutos. Sans oublier notre équipe de rédaction qui concocte des tests. Un coup d’œil ne fait pas de mal : http://www.sims-artists.fr
Et au point où j'en suis : on a une page Facebook

Voilà, j'espère que ces informations te seront utiles et que tu prendras plaisir à venir sur le forum.


A vous de voir pour réussir au mieux l'intégration des membres


08 Juin 2013, 18:52
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Ça m'a l'air extrêmement intéressant Maël ! Je relirai tout à tête reposée dans quelques jours, mais c'est sûr que c'est une idée à creuser :surpris: !
En tout cas n'hésite pas à donner ton avis, surtout pour nous donner de si bonnes idées :o) !

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


08 Juin 2013, 18:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Ce sera certainement d'une très grande aide pour notre reforme de l'intégration des nouveaux. Par contre si tu connaît des sites où ont pourrait aller faire de la pub, je suis preneur parce que les sites comme "Toutsimcity" ou les sites anglophones ne présentent pas énormément de perspectives...

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


08 Juin 2013, 22:18
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Avant de chercher à avoir plus de visites, préparons-nous mieux pour que les visiteurs accrochent plus, pour plus d'efficacité, john :)
Idées très intéressantes au passage :p

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


08 Juin 2013, 23:02
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.564s | 32 Queries | GZIP : Off ]