Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
:: Ministère de l'Intérieur et de la Défense 
Auteur Message
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Image

Simlandais, bienvenue sur le sujet du Ministère de l'Intérieur et de la Défense, chargé principalement de la réforme constitutionnelle et de la simplification des lois.

Le Ministère sera chargé durant ce mandat de la réforme du pouvoir exécutif, de l'écriture de la nouvelle Constitution et de la simplification législative. Tous ces objectifs seront réalisés en collaboration avec le Président Alex Lews et le Vice-Président John Rivers.
Dans un premier temps, le Ministère purgera les lois simlandaises, avec les Ministres concernés afin que les simlandais soient libérés des lourdes contraintes administratives. Ensuite, le Ministère et le duo présidentiel écriront la nouvelle Constitution qui sera présentée. Tous les simlandais seront invités à donner leur avis, aussi bien en public que par message privé. Enfin, le référendum sera organisé par le Ministère de l'Intérieur.

Contacter le Ministre de l'Intérieur et de la Défense - Accéder au salon de discussions


Image


16 Juil 2013, 16:43
Profil
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Dans un premier temps je vais voir avec les Ministres quelles lois peuvent être supprimées afin de procéder à leur...suppresion. :))

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


16 Juil 2013, 16:49
Profil
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Je commence par le Ministère des Régions.

Les lois en rapport avec ce ministères sont les suivantes :

(C 001) Loi sur le statut de ville historique
(C 002) Loi sur les jeux autorisés à Simland
(C 003) Code de l'Académie simlandaise
(S 001) Code des associations sportives

Je trouve la S 001 peut utile. On peut intégrer à la Constitution la C 002. Les deux autres ne sont inutiles je pense.

Qu'en pensez-vous?

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


17 Juil 2013, 15:12
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Je suis pas trop pour intégrer la C002 à la Constitution car ça risque d'être lourd si on doit modifier en vue d'un nouveau jeu..

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


17 Juil 2013, 15:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
En ce qui concerne la pétition populaire (je parle en généra) GH il faudrait que la loi soit comblée par un délai de récolte des signatures. J'avais pensé à deux semaines c'est largement suffisant je pense.

Pour celle qui est en cours, il faudrait soit donner une date limite rapidement, soit la clôturer immédiatement vu qu'elle serait déjà hors-délai.

Qu'en penses-tu ? :o

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


28 Juil 2013, 10:53
Profil
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Deux semaines c'est parfait. Concernant celle qui est en cours actuellement, on peut la clôturer à la fin de la semaine, qu'en pensez vous?

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


28 Juil 2013, 18:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Ouais ça ira je pense !

D'ailleurs s'ils arrivent à avoir leurs 15 signatures je propose qu'ils la déposent auprès de toi pour contrôle des signatures, vu qu'il y a des immigrés qui signent, il faut un minimum de contrôle..

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


28 Juil 2013, 19:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Faut être citoyen pour signer une pétition?

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


28 Juil 2013, 19:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Oui il faut être citoyen pour la signer !

La pétition populaire simlandaise n'a rien à voir avec une pétition IRL en fait

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


28 Juil 2013, 19:38
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
En parlant de citoyenneté, on va bientôt changer les critères, notamment pour voter aux élections.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


31 Juil 2013, 16:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
C'est peut être pas le plus urgent non? il faudrait déjà remettre un peu sur terre certaines personnes qui se permettent trop de libertés en se positionnant au dessus des lois, c'est primordial parce que là je vous dresse le constat actuel : la crédibilité du gouvernement n'est pas superbe, c'est triste mais c'est comme ça... il va falloir bosser dessus.

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


31 Juil 2013, 17:01
Profil
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Il va falloir commencer la Constitution -bien que je ne serai qu'entièrement disponible à partir de fin août. Dans celle que nous allons rédiger, nous prévoyons de modifier quelques critères existants, notamment la citoyenneté.
J'aimerais donc connaître votre avis sur celle-ci, on sait que 30 messages c'est peu...
Quel nombre de messages souhaitez-vous pour devenir citoyen? Personnellement je penche plus pour 50, c’est déjà plus dur de flooder pour devenir citoyen.

Ensuite, j'ai plusieurs questions sur ta réforme, Alex.

1- Que se passe-t-il quand le Président est destitué pour absence, qui le remplace selon ta réforme?
2- Même chose pour le Chancelier/Premier Ministre/ Pdt du Conseil/...
3- Définit-on un nombre fixe de Ministres avec un nom (il me semble que oui mais je préfère demander)?

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


11 Août 2013, 11:06
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Je réponds à toutes tes interrogations ce soir Georges, là je dois partir ! J'espère que tu survivras d'ici là ! :o)

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


11 Août 2013, 11:09
Profil
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Désolé pour le double post...

Modification de la Loi sur la Pétition populaire :


Citer:
  • B | La pétition

Une pétition doit être créée contre un projet ou une loi du Gouvernement, contre une initiative présidentielle pour, par exemple, le remaniement du Gouvernement etc. Tout ce qui concerne les actions gouvernementales.

Cette pétition devra être au nom de son instigateur et présenter le nom des Simlandais soutenant cette action (à noter qu’ils pourront être questionnés par le Gouvernement pour connaître la validité de la liste présentée). Elle devra être envoyée par topic au gouvernement au maximum une semaine après la parution du projet ou de la loi contesté afin de ne pas embrouiller les actions ministérielles.

Sur le modèle des élections présidentielles simlandaises, seuls les membres ayant vingt et un jours d’ancienneté et au moins cinquante messages postés sur les forums Simland pourront signer la pétition.

Durant deux semaines à partir de la date de création du sujet, les citoyens peuvent la signer. Ce délai passé, la pétition est close.

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


11 Août 2013, 11:10
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Muy bien ! Communique à ce sujet ! :ok:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


11 Août 2013, 11:11
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.269s | 43 Queries | GZIP : Off ]