Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Présidence de la Fédération 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image


Image


Citer:
Mesdames, Messieurs,

Nous voici lancés dans notre mission collective de la plus haute importance. Pour le moment, l'équipe gouvernementale prend ses repères dans ses nouveaux bureaux (on a sondé les murs pour voir s'il y avait des coffres cachés :o)). J'espère que nous vous donnerons satisfaction durant ces six mois à venir, cela nous tient vraiment à coeur.

Vous avez pu voir que le Gouvernement était de taille réduite. Mais il incarne les forces vives et futures de Simland. Les Ministres participeront à la mise en oeuvre de mon programme, tout en proposant leurs idées complémentaires. Vous avez pu voir par ailleurs que certains Ministres ont commencé à énoncer les premiers projets à venir.

Si j'ouvre ce topic, c'est pour énoncer, régulièrement, les grandes lignes à venir, sans distinction de ministère. Et voici les premières :

- Prendre contact avec les 10 Gouverneurs afin de lancer la réflexion sur la question de villes inactives qui pourraient bénéficier de critères spécifiques pour réapparaître sur la Carte officielle ;

- Contacter les médias simlandais afin de garder le contact noué durant la campagne présidentielle, et faire en sorte qu'ils prennent toute leur place dans l'espace public ;

- En fin de semaine, une cérémonie aura lieu pour récompenser deux Simlandais que j'estime, avec mon Gouvernement, comme très méritants.


Nous nous lançons doucement dans notre action politique. Mais nous comptons garder ce forum orangé le plus régulièrement possible. Merci pour votre confiance.

Vive la Fédération ! Vive Simland !




:: N'hésitez pas à venir discuter, critiquer, huer, lire dans le BlaBla ::


23 Nov 2015, 22:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Citer:
Image


Mesdames, Messieurs,

Simland est une Nation riche de ses villes et des activités existantes connexes à celles-ci. Il n'y a pas que l'architecture, l'urbanisation qui importe. Nos sociétés, nos musées, nos clubs sportifs, etc., tout cela est important pour nous. C'est un signe d'activité, de développement. Pour récompenser tout cela, nous avons toutes sortes de labels.

Mais, lorsque nous nous penchons sur les acteurs de tout cela, les Maires (ou membres, à défaut d'avoir une ville), qu'avons-nous pour récompenser leur implication ? Des labels, certes. Mais, surtout, la récompense la plus élevée : la Médaille du mérite simlandaise.

Voilà pourquoi je m'adresse à vous ce soir. Je souhaite remettre cette distinction à deux acteurs réguliers et importants de notre Fédération.

Le premier, à la verve inégalée, a tenu à bouts de bras pendant un long moment tout un État, avant d'attirer à lui et/ou de voir revenir sur le devant de la scène d'autres membres. Il a approfondi et développé les aspects culturels, économiques, politiques de l'État dont il a la charge. J'ai donc le plaisir et l'honneur de remettre la Médaille du mérite à M. Metri Goroniski.

Le second, plus discret, est à la tête d'une ville très importante pour notre Fédération. En effet, il dirige d'une main de maître notre Capitale fédérale, située en Papaya : Utopia. Travaillant régulièrement sur l'urbanisation de sa ville et de ses environs, il entretient à merveille notre capitale. Utopia est devenue une des villes les plus détaillées de Simland, en attestent les nombreux quartiers présentés sur le wiki de la ville. J'ai donc le plaisir et l'honneur de remettre, aussi, la Médaille du mérite à M. Khrystof.


Image


Je vous demande d'applaudir ces deux membres. Je leur laisse dorénavant la parole (blabla). Merci à eux.


28 Nov 2015, 21:55
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image


Compte Twitter du Président : @Gwench_Simland

Citer:
Ne ratez rien du déplacement de M. Bonaparte à Paris dans le cadre de la COP21. Notre Ministre des Affaires Étrangères y tiendra un discours à partir de 17 heures.

Image


Cordialement.


30 Nov 2015, 16:47
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image


Citer:
Chers Simlandais,

Je me permets de contacter la presse.


(liste non-exhaustive de médias)
* Maxcaen - TV+
* Simslannd+ - Simslannd+
* Simland Televisions - Simland Televisions
* demonshow - JHS
* TS1sims - TS1sims
* The Angel Resurrection - Mondaine
* Wah31 - Simland 8
* Tonio - Agence Simland Presse (bon, pas dit que ça tourne encore...?)
* Maël - TVS
* Alex Lews - SimTV
* Sim Hurban - Canal Arnak
* ...


J'ai trouvé, durant la dernière campagne présidentielle, qu'avoir un jeu médiatique était très sympa, qu'il soit formel ou borderline. Cela a ajouté de la discussion, parfois du troll, mais surtout, ça a animé le forum avec une participation large des membres. J'aimerais beaucoup voir les médias entretenir cela, parce que c'est un volet trop peu soutenu et qui peut être bien marrant parfois (Ms. Hystérik, si tu nous entends).

Le Gouvernement se tient à la disposition des médias pour toute demande d'interview sur les projets en cours ou à venir, ou autre. Dans la même idée, n'hésitez pas à réaliser des chroniques, des billets, sur le Gouvernement, à charge ou à décharge. Simland gagnerait à vous voir participer pleinement au jeu, et plus seulement tous les 6 mois. Certains médias le font plus ou moins déjà, mais le Gouvernement souhaite voir continuer ce que novembre a révélé.

J'en profite aussi pour demander aux médias où se situe leur siège social, à Simland. Cela pourrait avoir autant d'impact et d'intérêt que d'avoir une ville.

Merci de votre attention. Vive Simland !


04 Déc 2015, 11:13
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image


Citer:
Simlandaises, Simlandais,

Il y a peu, notre gouvernement s'est lancé dans le recensement des universités simlandaises, mais aussi dans le recensement d'infrastructures militaires. Tout cela n'est pas dû au hasard et n'est pas non plus un effet cosmétique. Cela sert de base pour le projet à venir.

Simland regorge d'entreprises, nombreuses et aux activités variées, voire complémentaires, le tout reposant sur un réseau de villes et d'axes de communication. Le gouvernement s'est donc penché sur le moyen de mettre en action, en même temps, toutes ces composantes. Un projet, un peu fou, a pris forme. Un projet qui doit permettre à tous les Simlandais de participer, quelle que soit leur activité (maires, gouverneurs, adepte du RP, entrepreneur, industriel, banquier, ...).

J'en arrive à notre projet. Ce projet, c'est l'espace, l'aventure spatiale. Nous avons besoin d'une infrastructure propre à notre Nation concernant le GPS, pour ne pas être dépendant des systèmes étrangers (GLONASS, BEIDOU, GALILEO, ou ceux à venir IRNSS et QZSS). Nous avons besoin, nous aussi, d'envisager le cas échéant d'autres types de missions : exploration spatiale pour la Recherche, vol habité, projet de colonisation extra-terrestre, ... Nous pouvons définir une nouvelle frontière à nos aspirations et nos réalisations.

Image
Il faudra assurer une base de repli à celle existant à Cap Ten.


Concrètement, ce projet va nécessiter plusieurs domaines qui peuvent se scinder en sous-domaines :
- des universitaires pour préparer les satellites, les robots extra-terrestres, etc.
- des entreprises pour construire la fusée (ou les fusées)
- des États pour accueillir les tests, préparer un second pas de tir, assurer la sécurité du site
- des entreprises de transport pour acheminer les différentes parts
- des candidats simlandais pour incarner les spationautes pour un potentiel vol habité
- ...

Image
Voici des exemples de que nos entreprises, nos universités, ... pourraient avoir à réaliser.


Comme vous vous en doutez, il y aura des interactions entre ces domaines. Pour les financements, les différentes parties qui prendront part au projet peuvent s'appuyer sur les banques présentes dans l'ensemble de la Fédération, dans des modalités qui seront à définir entre les parties.

Image
Exemple. Nous pouvons nous aussi contribuer à un projet moderne et futuriste, y affirmer la place de Simland.


Nous sommes convaincus que tout Simlandais trouvera dans ce projet le moyen de s'exprimer, de participer, d'être et d'écrire l'Histoire récente de Simland.

Le Gouvernement lancera les différents chantiers sous la forme d'appels d'offres, avec une durée définie pour candidater et une prime majeure pour le lauréat.

Image
Exemple. On peut imaginer voir les logos des entreprises simlandaises, ses universités, ses régions, ... arborer les flancs de notre future fusée.


Toutefois, que les choses soient claires : ce projet ne sera pas forcément réussi. Il n'est écrit nulle part que la réussite nous attend au bout. L'échec est possible. Vous seuls aurez le pouvoir de le mener à bien.

Enfin, sur l'aspect pratique, le résultat final sera certainement simulé avec le jeu vidéo KERBAL, sous la direction de l'Agence Spatiale Simlandaise.

Image


Le Gouvernement lancera sous peu les premiers chantiers. Les simtoyens, les entreprises simlandaises, bref les forces vives de Simland peuvent commencer à se préparer.

Croyons en nous ! Croyons en Simland ! Vive Simland !



:: Vous pouvez discuter de ce projet dans le Bla-Bla ::


15 Déc 2015, 16:58
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image


VOEUX DU PRÉSIDENT GWENCH POUR L'ANNÉE 2016

Image


Utopia, le 31 décembre 2015


Citer:
Simlandaises, Simlandais,

Lorsque vient le dernier jour de l’année, on ne peut s’empêcher de se retourner et de tirer un bilan. Celui de cette année 2015 est simple. A tout point de vue, l’année aura été affreuse. Que ce soit hors de nos frontières, avec tous ces massacres, ou dans nos frontières avec le titre d’Uto… … Mais, mais ?! … Seb !! Bref, plus que jamais, nous avons besoin de conserver un Simland fort pour jouer et se changer les idées, ensemble.

Mais, qui dit réveillon, dit aussi festivités. J’espère que chaque Simlandaise, chaque Simlandais, profitera ce soir d’un moment de quiétude et de bien-être avec les siens, loin de tout stress ou de toute querelle. Que vous soyez à Utopia, à Campton, Zotterveld, Goliaski, Logano, Maslograd, Colomb City, … Profitez-en bien !

Une fois le Réveillon passé, l’heure sera venue pour notre Gouvernement de se retrousser les manches et de lancer tous les projets qui n’ont traversé décembre qu’à l’état de brouillon. Nous avons pris conscience de notre début lent et maladroit. J’ai fixé comme objectif que nous redressions rapidement et nettement la barre. Tous les Ministres sont d’ores et déjà concentrés sur leurs objectifs et leurs missions.

Aussi, le projet Espace sera lancé en plusieurs chantiers, dont deux d’ici 10 jours. L’économie devrait voir certains points mis en place, concernant la monnaie ou la spéculation boursière, entre autre. L’aménagement du territoire se poursuivra, les douanes n’étant qu’une première étape. Nous soutiendrons aussi, comme promis durant ma campagne, les acteurs de Simland qui, récemment, auront investi du temps et de la logistique pour proposer un « produit » au pays. Enfin, le Ministère de la Culture tiendra bel et bien le projet de Quizz, en janvier. Peut-être même qu’il aura lieu le 26 janvier prochain.

Nous avons conscience de l’enjeu qui pèse sur nos épaules. Nous partons de loin, mais j’ai confiance : nous serons sortis de cela d’ici la fin du mandat. Nous souhaitons que l’année 2016 qui se présente à nous soit celle d’une relance qui nous sorte du creux de la vague où nous avons atterri. Tous ensemble, localement, régionalement et fédéralement, nous pouvons contribuer à cela.

Permettez-moi de vous souhaiter, au nom de tout le Gouvernement, un bon Réveillon.

Vive la Fédération ! Vive Simland !

Gwench’lan dan Mohar
Président de la Fédération


31 Déc 2015, 13:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image


Utopia, le 11 janvier 2016


Citer:
Simlandaises, Simlandais,

J'ai décidé de m'adresser à la Nation car la situation l'exige. Comme trop souvent ces derniers temps, la Génésie est en proie au doute et est au bord du chaos. Ceci résulte à la fois d'une déstabilisation en interne, mais aussi de fortes pressions venues des États voisins.

Je constate que les Gouverneurs des Grandes Plaines et du Thulak cherchent à asseoir leur autorité sur leur sol en prenant appui sur la Génésie. C'est un comportement dangereux. Il n'est peut-être pas du ressort du Gouvernement fédéral de faire de l'ingérence dans les différents États, mais il est de son devoir de veiller à la conservation de l'unité de la Nation.

J'en appelle tous les Gouverneurs à jouer la carte de l'apaisement et à développer des liens forts avec la Génésie. Cela apportera à tout le monde, en renforçant notre cohésion nationale.

Notre Gouvernement demeure attentif à l'évolution de la situation et va renforcer les mesures de sécurité dans l'état de Génésie en déployant ses forces armées. Nous ne souhaitons pas voir la situation durer.

Vive la Fédération ! Vive Simland !

Gwench'lan dan Mohar


11 Jan 2016, 14:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image


Utopia, le 18 janvier 2016


Citer:
COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Simlandaises, Simlandais,

Notre gouvernement connaît un moment délicat avec la démission de notre Vice-Président, M. Bonaparte. Cette décision vient de lui, c'est sa décision. Cette fois, je ne m'y oppose pas. Je souhaite au gouverneur des Grandes Plaines de trouver sa voie dans son état et de l'administrer au mieux, pour le bien de ses citoyens.

J'ai aussi constaté que notre Ministre Yassou de Constansia éprouvait des difficultés à réaliser son travail (on murmure que cet éternel enfoiré de "IRL" aurait encore frappé), j'ai donc décidé de le congédier. Là encore, j'espère qu'il trouvera l'espace qui lui est nécessaire pour continuer de s'exprimer -a minima- dans sa municipalité.

Par ailleurs, le Ministre Diozzo a donné les clés de l'Académie simlandaise à M. Julienlef, maire de Kleine Bos. Ce dernier est pleinement entré dans sa fonction. M. Bonaparte lui a aussi demandé de gérer la COP simlandaise, ce qui explique au vu de la situation que celle-ci soit encore repoussée, le temps que Julienlef lui donne les contours qu'il souhaitera vous présenter.

En conséquence de quoi, je procède dès ce soir à un remaniement ministériel. Devant l'inquiétude de la population, je vous présente le gouvernement remanié, avec un Vice-Président (tant espéré).

  • VICE-PRÉSIDENT : M. Diozzo
  • Ministère des Sports & du Tourisme : M. Diozzo
  • Ministère de l'Économie : M. Yeskiomach
  • Ministère de la Culture et de l'Environnement : M. Julienlef

    Quant aux Ministères des Affaires étrangères et de la Défense, je les reprends à mon compte. Dans cette mission, je compte pour les questions de Défense faire appel à un consultant dont son nom sera dévoilé s'il accepte. Le choix est sien.

Je contacte dès la fin de ce MP l'administrateur Maël pour les droits des différentes personnes (SH étant en repos, on pense à lui).

Référendum



Par ailleurs, nous allons proposer un référendum aux Simlandais-es, concernant 3 points de notre Fédération : la durée du mandat de Juge Fédéral (passage de 6 à 12 mois), l'ordre des élections importantes de Simland (inverser Étatiques et Présidentielle) et les conditions d'accès à la citoyenneté simlandaise (l'accélérer pour ceux qui cherchent à s'intégrer).

Sécurité intérieure


J'annonce aussi le passage de notre niveau d'alerte au niveau DEF CODE 4 (pour rappel : risque imminent, état d'alerte) dans tout Simland. La situation récente en Indonésie, couplée aux informations reçues des services secrets russes à propos de risques d'attentats en Thaïlande nous oblige à revoir la question de la sécurité de tous les Simlandais à la hausse. Nos services sont en état d'alerte maximal et nos armées vont se déployer autour des sites sensibles.

La question génésienne


Nous réaffirmons garder un oeil sur la situation génésienne. Le Juge fédéral a été contacté, notre gouvernement aussi. La situation peut se débloquer en interne, en Génésie, ou sera peut-être débloquée en vertu de nos Lois fédérales. Toujours est-il que cet état reste en situation de crise et que la situation ne doit pas empirer. La région a déjà connu des troubles graves ces dernières années, il serait malvenu, alors qu'elle se reconstruit, qu'elle se retrouve confronté à un nouveau conflit.

Mission spatiale


Nous allons lancer le projet spatial. Les paquets d'appels d'offres sont préparés. Le nom de la mission aussi. Après l'Opération Utopia (2008) et une mission en 2013-2014, la Mission Spatiale Yatupek va voir le jour et concernera toute la Fédération.
Image


Salon de l'Aéronautique


Brockbain ne va pas tarder à disparaître des cartes, mais avec elle, c'est aussi le Salon de l'Aéronautique qui va s'éclipser. Un appel d'offres sera lancé cette semaine, afin de trouver parmi les candidatures quelle ville reprendra le flambeau.

Simlandaises, Simlandais, je vous remercie. Vive la Fédération ! Vive Simland !

Gwench'lan dan Mohar
Président de la Fédération


18 Jan 2016, 22:29
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Utopia, le 19 janvier 2016


Image


Simlandaises, Simlandais,

Il y a peu, j'annonçais l'intention de faire porter par mon Gouvernement un projet large et concernant tous les Simlandais, centré autour de la recherche et de la conquête spatiale. Notre Fédération regorgeant de nombreuses entreprises, aux activités variées, voire complémentaires, avec un réseau de villes et d'axes de communication développés. Ce projet doit permettre à tous les Simlandais de participer, quelle que soit leur activité (maires, gouverneurs, adepte du RP, entrepreneur, industriel, banquier, etc.).

J'en arrive au nom de notre mission spatiale : Yatupek. Il s'agit de rendre hommage à un des tout premier peuples de Simland. Notre Histoire est riche, des découvertes viennent l'enrichir encore de nos jours et il a semblé logique de donner ce nom à ce projet. Comme pour écrire un nouveau cycle de notre Fédération.

Concernant le projet, il se découpe en plusieurs temps. Dans un premier temps, nous avons besoin de renforcer nos infrastructures dans ce domaine, ce qui se matérialisera par des appels d'offres pour un pas de tir équipe d'un centre de contrôle, un centre de recherche spatiale et un réseau fiable de paraboles. Une fois cela acquis, nous mettrons en oeuvre des appels d'offres pour la construction de notre lanceur, ce qui requerra du combustible, l'élaboration et la constructions des réacteurs, du fuselage. Cela mettra aussi à contribution de la logistique pour amener ces éléments à bon port. Une fois notre lanceur acquis et viabilisé, nous nous pencherons sur la construction d'une navette spatiale, qu'il faudra baptiser (Ariane, Challenger, ... ; pour vous donner une idée). Par la suite, le matériel d'exploration et d'exploitation sera demandé (satellites, robots explorateurs, ...). Enfin, si le projet se développe bien, nous ciblerons les voyages humains, donc nous aurons des appels d'offres concernant la construction d'une station orbitale et/ou d'un module de vol habité. Évidemment, les spationautes auront à se former quelque part. Le point d'orgue de cette mission spatiale pourrait se concrétiser par un point culturel. Par le passé, des missions étrangères avaient envisagé des clins d'oeil musicaux en jouant d'un instrument à bord des infrastructures spatiales. La culture musicale simlandaise étant riche, elle pourra participer aussi à ce projet.

Image


Pour rappel :
Citer:
PAQUET 1
P11- pas de tir + centre de contrôle
P12- centre de recherche spatiale
P13- paraboles


Citer:
PAQUET 2
P21- combustible
P22- réacteurs
P23- fuselage
P24- acheminement des éléments


Citer:
PAQUET 3
P31- navette spatiale
P32- nom de la navette


Citer:
PAQUET 4
P41- satellite
P42- robot explorateur
P43- compagnie de telecom


Citer:
PAQUET 5
P51- module de vol habité/station
P52- spationautes + centre de formation


Citer:
PAQUET BONUX
PB1- création d'un morceau de musique


Dans la foulée de cette annonce, le premier paquet d'appels d'offres va être lancé. Vous retrouverez dans l'Agence Publique d'appels d'offre les trois premiers appels. Le code sera MSY-Pxx (pour Mission Spatiale Yatupek - Paquet xx).

Les appels d'offres pourront se faire seul ou en groupe.

Je vous remercie.


19 Jan 2016, 14:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image


Image


Citer:
Utopia, le 11 mars 2016



Citer:
Le 11 mars 2011, le nord-est du Japon était frappé par un terrible tsunami, suite à un tremblement de terre, au large de la ville de Sendai, de magnitude 9,0. Cette catastrophe a coûté la vie d'au moins 20 000 personnes.

Aujourd'hui, le Japon honore la mémoire de ses défunts pour ce cinquième anniversaire. L'Empereur Akihito a présidé une cérémonie officielle à Tôkyô.


Image


Citer:
A Simland, une partie de sa population, principalement située dans l'archipel de Hirohito, mais aussi dans quelques villes du littoral sud de la Nation, a été concernée aussi par ce drame, que ça soit par les familles touchées au Japon, ou par leur présence lors de déplacements les ayant situés dans la zone du tsunami. Le gouvernement fédéral, par ma personne, a donc tenu à associer la Nation de Simland à cette journée du souvenir. Ne pouvant se déplacer au Japon, je me suis déplacé dans le quartier d'Estuario, à Utopia, pour rendre une visite officielle à M. l'Ambassadeur du Japon à Simland, M. KIZUMO Yamata.


Image


Citer:
A 14h46, j'ai donc respecté, aux côtés de M. KIZUMO, une minute de silence en mémoire des victimes du tsunami du Tôhoku.

Ensuite, je me suis entretenu avec M. l'Ambassadeur sur divers sujets, comme l'aide matérielle et financière que Simland continuera d'envoyer au Japon, pour aider à la dépollution des sols, à la reconstruction des infrastructures et à la reconstruction de logements. Je l'ai aussi rassuré quant à la population de Hirohito, lui réaffirmant que celle-ci n'était pas marginalisée à Simland, du fait de son éloignement, et que, dans ce sens, les conséquences de l'assassinat politique du leader du PIN avaient été vite jugulées.


Image


Citer:
M. KIZUMO m'a transmis les espoirs du gouvernement japonais de renforcer encore un peu plus la coopération entre nos pays, avec, si possible, l'espoir de signer de nouveaux traités marchands, dans les mois à venir. M. l'Ambassadeur m'a aussi interrogé sur la question des îles Spratleys qui sont à l'origine de tensions entre le Japon et la Chine, dans la mer de Chine méridionale. La Chine s'est approprié un archipel et, en violation du droit international, est en train d'y installer une base navale à usage militaire.


Image


Citer:
Après cet entretien, qui a duré une heure, j'ai quitté mon hôte, M. KIZUMO, et je suis retourné au Palais présidentiel.





Image Image





11 Mars 2016, 14:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image


Citer:
Simlandaises, Simlandais,

Hier, mardi 22 mars, un pays ami a été lâchement attaqué en son sein. La Nation simlandaise tient à présenter toutes ses condoléances ainsi que son soutien et sa solidarité au peuple belge.

Ce qui s'est passé à Bruxelles et Zaventem est inqualifiable. Ce sont des actes barbares. La lutte contre le terrorisme doit encore plus s'intensifier.

Nous sommes solidaires de la Belgique, dans ces moments sombres, mais nous n'oublions pas non plus les peuples d'Afrique et du Moyen-Orient qui sont eux aussi touchés par cette folie meurtrière. Il s'agit bien plus que d'une lutte entre ères culturelles, et cela justifie encore plus de mener la lutte contre le terrorisme jusqu'au bout.

Je vous remercie.


Dernière édition par Gwench le 18 Avr 2016, 21:11, édité 1 fois.

(manquait un mot qui change le sens d'une phrase)



23 Mars 2016, 18:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image


Utopia, le 6 avril 2016


Citer:
COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Simlandaises, Simlandais,

Notre gouvernement connaît un moment délicat avec la démission de notre Vice-Président, M. Bo... Ah, zut, c'est le discours de la dernière fois...

Le gouvernement fédéral procède aujourd'hui à un nouveau remaniement. Nous pensons que le vil kidnappeur en série, connu sous le nom de IRL, a pris le Ministre M. Yeskiomach. Je regrette son éloignement, et nous espérons tous, au sein du gouvernement, que cela ne concerne rien de grave. Évidemment, nous espérons le revoir au sein de Simland dès que l'opportunité de le faire arrivera pour lui.

Entrant dans son dernier cycle, le Gouvernement fédéral a donc convenu, avec les Ministres restants, de recomposer quelque peu le cabinet fédéral. Nous avons donc contacté un membre et réparti de nouveau les postes et missions. Pas d'énorme révolution en perspective, mais un but : utiliser avril pour mettre en avant d'autres secteurs simlandais.

M. Sébastien Diozzo demeure Vice-Président de la Fédération, et reprend le Ministère de l'Économie ;
M. Julien Voltkov accède au Ministère des Affaires Étrangères, et gardera la gestion de ses dossiers précédents pour les mener à terme (Environnement et Culture) ;
M. Stanislas Saynekovitch (Saynwen) entre au Gouvernement fédéral et sera en charge du Ministère de la Défense, domaine qui devrait être chargé quand on s'attarde sur le "climat mondial".

Après les élections étatiques, les Gouverneurs, fraîchement nommés ou reconduits, seront contactés pour établir un recensement dans le domaine de la Santé avec, à terme, l'élaboration d'une cartographie fédérale, mais aussi la création d'un système inspiré de la Carte Vitale française.

Nous profitons aussi de ce communiqué pour féliciter et remercier M. John Rivers pour sa longue carrière administrative, toujours au service de Simland et des Simlandais. Nous lui souhaitons une retraite paisible. Nous souhaitons, de même, tout le meilleur possible pour son remplaçant au poste de Juge fédéral, M. Andrew J. Latthis.

Je contacte dès la fin de ce communiqué, par MP, M. l'administrateur Maël pour les droits des différentes personnes concernant le Palais.

Je vous remercie.

Gwench'lan dan Mohar


06 Avr 2016, 18:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image



Image


Citer:
Utopia, le 11 avril 2016



COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Simlandaises, Simlandais,

Nous venons de passer deux élections majeures dans la vie de la Fédération. D’abord, l’élection d’un Juge fédéral, puis celle des Gouverneurs d’État.

Le Gouvernement fédéral prend acte de la nomination et de la prise de fonction bientôt de M. Andrew J. Latthis, prenant la succession de M. John Rivers. Nous nous efforcerons de poursuivre la proche collaboration et la bonne entente entre nos services.

Concernant les élections étatiques, la Fédération constate que 9 états sur 10 ont présenté un seul candidat. Un vote n’a pas été jugé nécessaire pour confirmer la prise de fonction de ceux-ci. Le Gouvernement fédéral reconnaît aux candidats uniques leur pouvoir de Gouverneur d’État pour le mandat à venir, courant jusqu’en octobre 2016. Concernant l’élection en Méridionie, le Gouvernement fédéral prend acte du résultat ayant porté M. Vincent A. au poste de gouverneur méridional, contre M. Rabbit.

Une fois encore, le Gouvernement fédéral entend conserver avec les gouverneurs d’étroites relations de coopération, dans le respect de nos lois.

Le Gouvernement fédéral souhaite donc la plus grande réussite dans leurs mandats respectifs à MM. les Gouverneurs : M. Goroniski (LWD), CF. Christiaansens (PA), J. Voltkov (HU), S. Saykenovitch (TH), M. Bonaparte (GP), M. Aligrini (QN), M. Kentleprix (GE), Vincent A. (MD), Y. Board (PP) et F. Roxboro (WH).

Autre sujet d’actualité : la Mission Yatupek. Les appels d’offres sont dorénavant tous terminés et seuls deux d’entre eux nécessiteront un vote pour départager plusieurs candidatures ou propositions.

Deux appels d’offre n’ont pas trouvé preneur : le robot explorateur et le module de vol habité. Cela limitera grandement les objectifs de la Mission Yatupek, mais nul doute que, lors d’un prochain mandat, l’Agence spatiale simlandaise se verra confier un projet dédié à ces objectifs.

Le Gouvernement fédéral va commencer à verser les primes offertes aux lauréats des appels d’offre, afin que ceux-ci puissent mettre la touche finale à la mise en route, ou au dernier coup de truelle, de leurs dossiers.

L’Agence spatiale simlandaise devrait réaliser d’ici peu les premiers essais qui serviront de jalons et de répétition.

Nous nous félicitons d’avoir vu les forces vives dans ce projet provenir de nombreuses régions simlandaises. Nous remercions aussi toutes les candidatures expédiées à nos services. Ce projet montre la force d’un Simland réuni ensemble autour d’un projet commun.

Enfin, nous vous rappelons que, bientôt, nous basculerons vers la préparation de la campagne électorale présidentielle. Aussi, il faut que chaque Simlandaise, chaque Simlandais, se prépare et soit en adéquation avec les lois et le code électoral pour pouvoir exercer son droit de vote. L’événement du printemps ne va pas tarder à arriver.


Vive la Fédération. Vive Simland.


Image
Gwench’lan dan Mohar


11 Avr 2016, 13:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image



Image


Citer:
Utopia, le 22 avril 2016



COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Simlandaises, Simlandais,

Notre gouvernement a fait de l’écologie et de l’environnement un de ses objectifs principaux, encourageant la créativité et la réflexion dans ces domaines. Dans la continuité de la COP 21 qui s’était réunie à Paris à la fin de l’année 2015, Simland s’est fait le relais à son échelle de ce sommet. L’élaboration d’une Charte, qui pour le moment n’a pas trouvé son public dans les instances dirigeantes de la Fédération, mais dont nous ne désespérons pas qu’elle parvienne à faire consensus et à rassembler un jour ; mais aussi un concours pour l’initiative la plus respectueuse de l’environnement et utilisable au quotidien ont marqué notre engagement dans ce combat.

Aujourd’hui, à New-York, près de 160 pays vont se réunir pour signer un accord qui doit permettre le ralentissement du réchauffement de la planète. Simland en sera, représenté par son ministre des Affaires Étrangères M. Voltkov. Il aura la possibilité de s’entretenir avec une soixantaine de chefs d'Etat et de gouvernement, au siège de l'ONU, dont le président français François Hollande, le vice-premier ministre chinois Zhang Gaoli, le Premier ministre canadien Justin Trudeau, le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le Premier ministre italien Matteo Renzi.

Notre gouvernement va profiter de la réunion au siège de l’ONU pour porter un projet de Traité. Vous connaissez certainement le Traité de l’Antarctique, signé à Washington le 1er décembre 1959 et qui posait les conditions d’une préservation du Pôle Sud. Simland se propose de rédiger, défendre, faire signer et appliquer un Traité similaire pour le Pôle Nord. Celui-ci, avec l’accélération du réchauffement de la planète, se voit grandement menacé par les multinationales qui ne songent qu’à en exploiter les sous-sols et à faire circuler ses super-tankers pétroliers et autres dans ses eaux.

Il est fondamental de préserver cette zone, tout en pensant à préserver les côtes nord de notre pays. Il faut se prémunir contre tout risque d’une marée noire sur les côtes lewslandaises.


Image


Citer:
L’objectif principal de ce Traité sera d’assurer dans l’intérêt de toute l’humanité que l’Arctique ne soit pas employé à des fins mercantiles et industrielles, ni ne devienne le théâtre de différends internationaux.

Le traité doit empêcher les revendications territoriales unilatérales sur l'Arctique. En aucun cas ce traité signifierait la renonciation à des droits pour les États ou revendications de souveraineté dans cette zone. Seules les activités pacifiques seront autorisées en Arctique, ainsi que celles à visée scientifique. Le traité établit un cadre d'échange d'information, de personnel scientifique, d'observations et de données concernant les activités réalisées par les signataires dans cette zone. Toute mesure de nature militaire, de nature industrielle et non pacifique y est interdite. Ainsi, l'usage de bases, d’industries de captation ou de pompage de ressources, à des fins militaires et/ou économiques est prohibé. La réalisation d'essais nucléaires est encore plus prohibée, tout comme « l’élimination » (dépôt) de déchets radioactifs.

L'Arctique doit devenir une réserve naturelle consacrée à la paix et à la science. Le présent Traité doit permettre la mise en place d’un Comité pour la protection de l'environnement, sous la tutelle des Nations Unies. Il sera chargé de promouvoir les mesures et les recommandations visant à protéger l'environnement et ainsi diminuer l'impact environnemental des activités humaines en Arctique.
Il existera un système d'inspection ouvert à toutes les parties du traité. Les observateurs peuvent se rendre dans toute station ou tout lieu de l'Arctique (dans toutes les terres émergées ou sous-marines) pour vérifier que les activités humaines sont menées conformément aux principes du traité sur l'Arctique ; toutefois cela n’inclut pas les zones hors Arctiques et attenantes à celui-ci, non concernées par le traité, où les États sont autorisés à exercer leur autorité selon le droit international.
Les parties signataires et consultatives du traité sur l'Arctique se réuniront annuellement.

Voilà le projet que va porter dès ce soir, à New-York, M. le ministre Voltkov. Plus que jamais, Simland est engagé sur la voie raisonnable du développement durable et de la priorité environnementale.

Vive la Fédération. Vive Simland.

Gwench’lan dan Mohar
Julien Voltkov


22 Avr 2016, 20:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image




Image


Citer:
Utopia, le 8 mai 2016



Simlandaises, Simlandais,

En ce week-end électoral, qui désignera mon successeur (ou sinon, le week-end prochain), le Gouvernement souhaite transmettre son tout dernier dossier. Il s'agit d'une base de travail ou possibles RP pour les maires simlandais. Il concerne la Santé.

A partir des informations glanées sur le wiki national, une Carte de la couverture santé a été réalisée. Elle est un outil à utiliser et à compléter, dans les années à suivre. Elle recense les lieux de soins et les lieux de recherche médicale.

Ces informations ont été regroupées sur la page de l'Organisation Nationale de Santé Simlandaise (ONSS) :
http://wiki.simland.eu/Organisation_nat ... sant%C3%A9

Y sont recensés les sites mentionnés sur la carte.

Image


Enfin, dernier volet de ce projet : la création d'une carte de sécurité sociale simlandaise : la Carte Santé simlandaise.



Celle-ci se compose du logo de l'ONSS, d'une photo du titulaire, de son nom et d'un identifiant chiffré, unique. Il est impossible d'avoir deux fois le même code.

Ce code se décompose ainsi :
sexe : 1 (♂) ou 2 (♀)
date d'arrivée sur le forum : AA MM JJ (on trie par ordre décroissant d'importance)
n° de l'état d'installation : 01 à 10
clé : 001 à 999 (l'initiateur du projet a la 001, mézigue la 002... à vous de prendre la suite :) )

Cet élément graphique est pour le RP et n'aura pas le même effet que la carte d'identité (utile pour les élections). A moins que les Gouvernements futurs y voient une possibilité d'application concrète. :ok:

Ce projet conclue la suite de cartes officielles établies pour offrir une base de travail à qui souhaiterait se lancer dans ces domaines. Vous pourrez mentionner sur la page ONSS vos projets de Santé dans vos villes ou autres, à l'instar de ce qu'a fait Tonio pour Campton. :ok:

Les conditions d'obtention de cette carte seront précisées au prochain Gouvernement. Les numéros attribués ne pourront jamais être changés a posteriori, ils sont définitifs. (pour le moment : passez par moi, j'ai les fichiers)

Je vous remercie.

Vive la Fédération ! Vive Simland !


Image


08 Mai 2016, 14:15
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.455s | 45 Queries | GZIP : Off ]