Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
[PALAIS PRESIDENTIEL] Vice-Présidence 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Image

[Vice-présidence] Topic de liaison avec le gouvernement.
Utopia, 22 novembre 2016

----------En tant que second homme de la nation, je suis le garant de la bonne gestion des institutions simlandaises, je viens en remplacement de notre président Sébastien quand celui ci s'absente, et sera amené à lui succéder s'il meurt (même si nous n'avons pas encore évoqué ce point ensemble).
En plus de cette fonction, je suis chargé des affaires intérieures au pays, je viendrais donc amener mon expertise sur ce sujet en proposant des nouveaux projets et en les développant avec les simlandais !



Feuille de route

  • Organisation de la fête nationale simlandaise
  • Création de l'office des statistiques simlandaises
  • Refonte du calendrier électoral
  • Créer un concours inter-états pour créer de la compétition entre états
  • Créer un nouveau programme de repopulation pour densifier les zones désertes
  • Redonner de la visibilité aux entreprises nationales simlandaises (avec le soutien du ministère de l'économie)



Image


22 Nov 2016, 19:02
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
réservé


22 Nov 2016, 19:03
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image


Bonjour à tous,

Je constate l'installation d'une certaine pagaille dans le nom de nos ministères, je pense qu'il est important de clarifier au plus vite la situation, gardons nous les intitulés initiaux de nos ministères, ou adoptons nous les couleurs ? Personnellement les deux me vont mais le tout doit être uniforme ce qui pour le moment n'est pas le cas. Les logos doivent l'être aussi, nous avons reçu pas mal de critiques à cet égard, elles sont fondées et j'aurais réagis pareil, je nous invite donc à nous mettre d'accord au plus vite !

Dans le soucis d'améliorer notre communication, je vais créer comme il en avait été décidé il y a quelques semaines, un topic sous forme de blog d'actualités du gouvernement consacré aux annonces non-officiel, ça peut être de la mise en avant de vos slims lors de réunion ou autre. Je vais également m'employer à ce que chacun d'entre vous en est un dès cette semaine ! Je vous fournirais sur demande des mise en scène de vos sims :ok:


13 Fév 2017, 14:00
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
M.Bonaparte a écrit:
Image


Bonjour à tous,

Je constate l'installation d'une certaine pagaille dans le nom de nos ministères, je pense qu'il est important de clarifier au plus vite la situation, gardons nous les intitulés initiaux de nos ministères, ou adoptons nous les couleurs ? Personnellement les deux me vont mais le tout doit être uniforme ce qui pour le moment n'est pas le cas. Les logos doivent l'être aussi, nous avons reçu pas mal de critiques à cet égard, elles sont fondées et j'aurais réagis pareil, je nous invite donc à nous mettre d'accord au plus vite !

Dans le soucis d'améliorer notre communication, je vais créer comme il en avait été décidé il y a quelques semaines, un topic sous forme de blog d'actualités du gouvernement consacré aux annonces non-officiel, ça peut être de la mise en avant de vos slims lors de réunion ou autre. Je vais également m'employer à ce que chacun d'entre vous en est un dès cette semaine ! Je vous fournirais sur demande des mise en scène de vos sims :ok:


On garde les couleurs sans les intitulés de nos ministères (sauf pour Gwench). Les anciens intitulés de nos ministères n'existent plus. La "pagaille" actuellement est principalement menée par des opposants que je qualifierai de non-constructifs a l'encontre du gouvernement (il y a eu d'autres personnes qui n'ont pas compris notre démarche au début, mais après avoir expliqué le principe ils ont au moins compris pourquoi on fait ça, a défaut d'être forcément d'accord), si on fait un retour en arrière non seulement ça ne changera rien mais en plus ça sera pire puisque ces mêmes opposants nous critiqueront comme quoi "on est pas sur de ce qu'on fait", "on hésite", etc etc...

Les couleurs sont adoptés, manque plus que le topic de Dracrafon (je lui envoie un MP a ce sujet après avoir posté ça) et on sera bon. Les logos, on ne touche pas.

Pour le topic dont tu parle pourquoi pas mais ne fait pas trop d'activité dessus, si ce topic contient plus de publications qu'un topic ministériel cela risque de poser quelques soucis.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


13 Fév 2017, 14:35
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
D'accord :ok:


13 Fév 2017, 14:48

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Concernant la réforme du calendrier électoral, j'avais pensé mettre les élections étatiques à la mi mandat du président. De plus j'avais pensé, sur le modèle américain, à faire durer la passation de pouvoir au moins deux semaines, je m'explique, lorsqu'un président est élu le dimanche soir, il devient directement président élu et a accès au palais, durant ces deux semaines il devra au plus vite annoncer son gouvernement, et pendant ces deux semaines deux gouvernement cohabiteront ensemble au palais, et au terme de ces deux semaines il y aura la passation. Les avantages sont que le nouveau gouvernement durant ces deux semaines peut déjà commencer à travailler et voir ce qui était en cours, cela permet une sorte de continuité entre les mandats. Qu'en pensez vous ? :ok:


13 Fév 2017, 15:14
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
L'idée se tient mais 15 jours ça fait beaucoup. Et si le sortant et l'entrant se blairent pas, ça peut avorter. Mais comme tu proposes un truc que je trouve aller dans le bon ses d'une communauté, je te suis.


13 Fév 2017, 16:49
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
J'ai dis quinze jours car en moyenne on attends sept jours et là c'est fait short pour permettre au nouveau gouv de se mettre en place et de s'organiser dans le PP


13 Fév 2017, 16:58
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
J'ai séparé ton message en deux pour donner mon avis sur les deux grandes idées principales.

M.Bonaparte a écrit:
Concernant la réforme du calendrier électoral, j'avais pensé mettre les élections étatiques à la mi mandat du président.


- Mouais, cette solution a beaucoup d'inconvénients, honnêtement la meilleure solution a mon sens c'est de mettre les trois élections (judiciaires, étatiques & présidentielles) en même temps, au même moment. Ca nous fera de grandes élections générales et fini le problème des présidents-gouverneurs. Par contre on peut entériner et mettre dans la constitution ce changement dès maintenant mais il commencera a être appliqué seulement en novembre 2017 (ouais ça fait long lel), du coup exceptionnellement si c'est validé les prochains gouverneurs/juge auront non pas 6 mois de mandat mais 7 mois (voir 7,5 pour le juge). Qu'en pensez vous ? Je reprend l'idée que Maël avait pour le coup, tout le mérite est pour lui.

M.Bonaparte a écrit:
De plus j'avais pensé, sur le modèle américain, à faire durer la passation de pouvoir au moins deux semaines, je m'explique, lorsqu'un président est élu le dimanche soir, il devient directement président élu et a accès au palais, durant ces deux semaines il devra au plus vite annoncer son gouvernement, et pendant ces deux semaines deux gouvernement cohabiteront ensemble au palais, et au terme de ces deux semaines il y aura la passation. Les avantages sont que le nouveau gouvernement durant ces deux semaines peut déjà commencer à travailler et voir ce qui était en cours, cela permet une sorte de continuité entre les mandats. Qu'en pensez vous ? :ok:


Le principe de s'inspirer des ricains n'est pas si mauvais que ça, mes opinions :

- Deux semaines a fixer dans la constitution, pas plus pas moins, non négociable. J'ai le très mauvais souvenir de CFC qui m'avait fait trainer la passation, prétextant X et Y excuses pour repousser la date (venant de quelqu'un qui a pas foutu grand chose durant son mandat je l'ai mal pris) et j'ai du prendre les devants pour organiser un truc, alors il faudrait fixer un protocole dans une loi constitutionnelle relative a la passation je pense, histoire de "sacraliser", "redonner de la splendeur" a l'évenement.

- Le statut de président-élu, pourquoi pas ? Avec un "rank" évenementiel pour ces deux semaines ? Après pour les deux gouvernements qui cohabitent, je ne sais pas trop, pourquoi pas a la rigueur mais ça risquerai de faire fuiter les noms des ministres durant ces deux semaines (la cérémonie de passation doit avoir un intérêt, et l'annonce de l'équipe gouvernementale est le rare intérêt actuellement)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


13 Fév 2017, 17:13
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Le tout me va très bien ! Les élections tout en même temps encore le modèle américain n'est pas mauvais. Et à la limite pourquoi pas faire les législatives (sur ton modèle) aux mi mandats ?

Oui il faut une loi pour définir la passation et la sacraliser. Pour la cohabitation de deux semaines, au pire on le fait qu'avec le président élu, voir le vp élu (retour du collisiter mais obligatoire ? )


13 Fév 2017, 17:18
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
M.Bonaparte a écrit:
Le tout me va très bien ! Les élections tout en même temps encore le modèle américain n'est pas mauvais. Et à la limite pourquoi pas faire les législatives (sur ton modèle) aux mi mandats ?

Oui il faut une loi pour définir la passation et la sacraliser. Pour la cohabitation de deux semaines, au pire on le fait qu'avec le président élu, voir le vp élu (retour du collisiter mais obligatoire ? )


Législatives en mi-mandat ? Comme ça on aurait des périodes de cohabitation comme en France avant la réforme de Chirac ? :p
Pour les législatives, je pensais a les faire en même temps mais pour le coup c'est un peu spécial... faut négocier avec les états pour trouver un compromis, ça va être chaud, je vais mener ce travail la, je vais certainement faire un vote parmi les dirigeants étatiques pour trouver le meilleur compromis, enfin je verrai ça.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


13 Fév 2017, 17:25
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
J'attire également ton attention sur un autre point qui n'a rien a voir, je t'en avais déjà parlé, c'est la simplification de l'insertion des nouveaux par le changement de la bannière !

Actuellement, quand on est nouveau et qu'on clique sur "Vous êtes nouveaux ? Cliquez ici !" on tombe sur ça :

Image

Moi je voudrais la remplacer par ça :

Image

La première icône renverrais directement au topic de présentation, la seconde au topic d'installation des nouvelles villes, la troisième sur une liste d'entreprise dans la partie économie qui propose la création de sims, la dernière directement aux topic des nouveaux arrivants que tu as écris Seb :ok:

Cela permet plusieurs choses, premièrement une approche plus interactive, plutôt que de chercher à fond par ou commencer ou lire des pavés, deuxième ça permet de réorganiser le forum, les trois premiers forum, c'est à dire "Nouveau sur Simland", "Comment s'intégrer ?" ou encore "Service de première nécessité" pourront être mis à la toute fin du forum ( à noté que l'offre d'emploi sera déplacer dans la future partie "Economie Générale" ce qui est logique en fait). Le forum commencera directement avec les forums généraux, ceuxw de la fédération puis les Etats, etc...

Qu'en pensez vous les autres ?


13 Fév 2017, 18:35
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Il faudrait réduire les images au format "vignettes", histoire que ça mange pas trop de place en bandeau. Sinon, j'aime. :ok:


13 Fév 2017, 19:05
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image Image

Par ça ? (A imaginer ne plus petit et cote à cote)


13 Fév 2017, 19:27
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Perso ça m'irait comme ça, mais le texte rouge n'est pas très lisible ou lors ce sont juste mes yeux ? :|


13 Fév 2017, 19:42
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.293s | 45 Queries | GZIP : Off ]