|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Campagne de Ben Quo et Sim Fan > Meetings
Auteur |
Message |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|

[align=center]
Fangard (QN) - 05/04/10[/align]
 |  |  |  | Citer: Ce point s'articule autour d'un constat simple, Simland est devenu depuis quelques temps beaucoup trop complexe avec un cadre légal étouffant sans doute les envies et les projets de beaucoup de nos concitoyens. Le travail qui sera fait par le gouvernement, s'il s'avérait que Ben Quo soit élu, au début de son activité sera donc de simplifier au maximum les lois les plus contraignantes pour les citoyens, autrement dit de poursuivre le travail déjà effectué par le ministère de l'intérieur comme vous pouvez le constater sur ce topic. Cette première étape permettra à notre humble avis de réduire les frein existants à la création de projets novateurs et permettra à tous d'avoir des conditions de jeux optimisées. [align=center] Ce point du programme peut se résumé en une équation simple:[/align] Le point du programme ayant été présenté et les questions posées par l'assemblée ayant trouvée une réponse, cette journée de campagne se finit donc aux environs de 15h30. L'équipe de campagne à donc pu visiter la ville et faire des emplettes dans l'agglomération qui est aujourd'hui la première destination touristique du Queens (après New Amsterdam bien entendu). |  |  |  |  |
[align=center]Prochain meeting à Ramur City ![/align]
|
05 Avr 2010, 20:22 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|

[align=center]
Ramur City (GS) - 06/04/10[/align]
 |  |  |  | Citer: Après Fangard hier, c'est Ramur City qui a aujourd'hui accueilli Ben Quo, Sim Fan et leurs amis pour une visite rapide de la ville (car celle ci est grande) et un meeting on ne peu pas plus spécial.[align=center]  [/align] En effet, c'est sur le lac de Central Park que s'est tenu le meeting avec l'accord spécial de la mairie que s'est permis de demander Ben Quo, un grand ami de la ville et de son maire. Ce dernier étant d'ailleurs lui-même en campagne, il n'a malheureusement pas pu assister à la rencontre.
[align=center] [/align]
Une fois un maximum de monde logé sur des barques et des pédalos suite à l'appel de Sim Fan, le meeting a pu débuter par une séance de questions. Parmi les remarques a retenir, il y a celle d'un citoyen qui dit être septique par rapport à l'équation proposée lors du meeting de Fangard. Suite à cela, Ben Quo a souhaité recadrer un peu la situation : « Il n'est pas question de supprimer pour supprimer. Il y aura, si je suis élu, des mises à jours de certaines lois et la création d'un certain cadre pour éviter le fouillis dont vous nous parler monsieur. »
[align=center] [/align]
Une fois les réponses aux questions données, Ben Quo a proposé la tenue d'une course de pédalo et d'une course de barque pour rapprocher un peu plus les participants. Une fois cela fait, chacun souriait et attendait impatiemment la suite du meeting. |  |  |  |  |
 |  |  |  | Citer: Le second point que les deux hommes ont décidé de présenter est celui qui concerne l'économie. C'est un sujet relativement sensible à Simland car certains sont pour une économie axée autour du §imléon et d'autres sont contres : Ben Quo et Sim Fan le savent car ils ont tous les deux déjà travaillé (ou travaille encore) dans l'une des grandes entreprises du pays, CanalSims pour l'un et le Groupe Simco pour l'autre. L'idée proposée est assez simple en soit, mais pour la mettre en place, il faudra que les économistes de la Nation mettent en place une collaboration, une sorte de Cartel de l'Economie Simlandaise, pour essayer de tendre vers une économie de service (qui implique donc la suppression du §imléon). [align=center] Ce point du programme peut se résumé en une équation simple:[/align] Mais pourquoi ce système alors que certains, The Angel Ressurection, le PDG de General Conception, se donnent du mal pour développer une bourse ? A cette question, les deux amis avancent une grande raison : sans monnaie chacun peut "acheter" un service ou quelque chose dès qu'il le souhaite, et même dès son arrivé sur le territoire (n'oublions pas l'immigration !), et le "rembourser" dès que le vendeur pense avoir besoin de ses compétences. |  |  |  |  |
[align=center]Prochain meeting à Utopia ![/align]
|
06 Avr 2010, 20:41 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
[align=center]
Utopia (GS) - 07/04/10[/align]
[align=center]Prochain meeting à Saint Jean le Duc ![/align]
|
07 Avr 2010, 21:17 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
[align=center]
Saint Jean le Duc (GL) - 08/04/10[/align]
[align=center]Prochain meeting à Genesis ![/align]
|
11 Avr 2010, 17:02 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|

[align=center]
Genesis (BS) - 09/04/10[/align]
 |  |  |  | Citer: Comme cela avait été annoncé lors du meeting de Saint Jean le Duc (GL), le thème abordé fut la place des jeux à Simland et plus particulièrement les façons de mieux intégrer certains jeux comme les Sims. Aujourd'hui, nous savons tous qu'à Simland il y a des jeux très largement appréciés et utilisés (comme Sim City 4), appréciés mais epu employés (comme les Sims), d'autres très peu recommandés, etc. Mais un nouvel arrivant ne peu pas trouver une sorte de liste, de classement des jeux vis-à-vis de Simland. C'est là l'une des idées proposées par Ben Quo et Sim Fan afin de clarifier un peu plus la situation pour les nouveaux immigrants (ou les revenants). Ensuite, il a encore été question de relancer le Plan Marshall et divers concours. L'idée, peut-être principale, de ce meeting fut la réelle mise en place du projet SimTown que Ben Quo avait déjà proposé en octobre 2009 en tant que dirigeant de la fondation qui portait alors son nom : « C'est un projet qui me tiens beaucoup à cœur et qui pourrait relancer un branche peu exploitée de la Nation et qui pourrait également féminiser notre Pays ! » |  |  |  |  |
[align=center]Prochain meeting à Animus Spiritus ![/align]
|
11 Avr 2010, 17:20 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
[align=center]
Animus Spiritus (GP) - 12/04/10[/align]
[align=center]Prochaine visite à Neuer Hafen ![/align]
Dernière édition par Ben Quo le 17 Avr 2010, 20:17, édité 1 fois.
|
12 Avr 2010, 20:49 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
[align=center]
Neuer Hafen (SM) - 13/04/10[/align]
[align=center] Saint-Louis sur Avalon (MX) - 13/04/10[/align]
[align=center]Prochaine visite à Luisbourbonbourg ![/align]
|
14 Avr 2010, 11:55 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
[align=center]
Luisbourbonbourg Auf Avalon (CS) - 14/04/10[/align]
[align=center]Prochaine visite à East Valley ![/align]
|
16 Avr 2010, 13:21 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
[align=center]
East Valley (WH) - 15/04/10[/align]
[align=center]Prochain meeting à Green Hills ![/align]
|
16 Avr 2010, 13:35 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|

[align=center]
Green Hills (WH) - 17/04/10[/align]
 |  |  |  | Citer: Afin de conclure le premier tour de ces élections présidentielles qui, une fois de plus, font vivre Simland, c'est à Green Hills où Ben Quo et Sim Fan se sont rendu afin d'y tenir un dernier meeting dans l'espoir de pouvoir en mener encore d'autre pendant la semaine à venir.[align=center]  [/align] Fief de Ben Quo depuis près d'un an, celui-ci a pu faire visiter la ville à son ami et colistier Sim Fan qui n'y était encore jamais vu même en simple passage touristique. Visiblement les deux hommes s'y reverront prochainement quelque soit l'issue du premier tour de ces élections. De la Forteresse des Hillands au Quartier Jean Foutiste en passant par le Parc des Hillands et la Place Tonio, c'est un tour à peu près complet de la ville qui a été offert à Sim Fan et aux quelques simlandais choisis aux hasards (sur la base tout de même du volontariat.
Finalement, c'est par le campus de l'ENECAM (la grande école de communication, d'audiovisuel et de multimédias qui se situe à Green Hills) que la visite s'est achevée par un meeting dans le Grand Amphi réservé pour l'occasion. Étudiants, professeurs, agents, administratifs, citoyens, etc : on pouvait y voir tout un panel de personne ! |  |  |  |  |
 |  |  |  | Citer: « Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je tiens tout d'abord à vous remercier de l'honneur que vous me faites en étant présent ici en ce bel après-midi qui règne au sein des Hillands. J'ai été heureux de faire visiter aujourd'hui notre belle municipalité à mon ami, et colistier pour ces élections, Sim Fan et il semblerait qu'il en soit très content. Il vous le confirmeras certainement : n'est-ce pas Sim Fan ?
Ensuite, il est temps pour moi de vous faire un résumé de ce que je propose comme programme à appliquer si vous décidez de me porter à la Présidence de la Nation. Comme vous le savez peut-être, il a été décidé d'articuler chaque thème autour de trois termes qui sont "simplifier", "améliorer" et "s'amuser". C'est avec ces termes là que je vais vous résumer mes idées.
Dans un premier temps, il nous faut des règles pour jouer, mais pas trop afin que l'on reste accrocs. Pour cela, il faut simplifier la législation et modifier les lois qui en ont besoin pour améliorer l'accessibilité de notre Nation. Ainsi, je pense que l'on pourra s'amuser et attirer de nouveaux citoyens. Concrètement, cela revient à continuer le travail que j'ai déjà bien entamé en tant que Ministre de l'Intérieur en fonction. De plus, j'ai dans l'idée de favoriser les lois dites RP mais aussi de bien fixer les compétences des États.
Dans un deuxième temps, je pense qu'il faut s'amuser à Simland en ne faisant simplement que ce qui nous plait et/ou entre dans notre champ de compétences. Ainsi, il convient de simplifier les diverses demandes afin d'améliorer le rendement et l'activité. Comme ça, tout le monde pourra s'amuser. C'est vous, c'est nous qui faisons l'activité de notre pays et c'est pourquoi il nous faut agir au lieu de se contenter de constater à maintes reprises l'inactivité.
Dans un troisième temps, qui rejoint un peu le deuxième, Sim Fan et moi pensons que chacun peut et doit apporter sa pierre à l'édifice. Chacun à des connaissances et nous trouverions intéressant qu'un partage puisse se faire via le WikiSimland ou via les mises à jour de nos villes (comme Utopia par exemple), de nos entreprises, etc. Ainsi, avec chacun dans son ou ses domaines, on simplifie les choses, on propose à tout le monde d'améliorer ses propres connaissances. Cela ferait donc de Simland une terre de jeu et d'apprentissage à la fois. Dans l'idéal, on pourrait même imaginer divers "cours" ou tutoriels sur différents thèmes comme le projet lancé il y a peu par Djay, que je salue au passage.
Dans un quatrième temps, bien qu'il me tienne particulièrement à cœur, il faut dire que le RP est une très belle façon de jouer et c'est pourquoi il faut permettre son développement. Multiplions rencontres entre maires, entre citoyens, etc afin de faire vivre notre pays. D'autant plus qu'il existe tout les outils pour ça ! Pour permettre cela, il faut en quelque sorte simplifier la vie, la place du RP et de ceux qui essaye de le faire vivre comme SGJason par exemple. Comme ça, on peut espérer attirer du monde, et notamment des femmes qui manque à notre paysage, en créant un nouveau pôle d'activité : c'est une nouvelle façon de s'amuser. Concrètement, cela veut dire la récompense et/ou la valorisation des RP, la relance du Plan Marshall et notamment de l'opération RP ou encore un point déjà évoqué qui est la mise en valeur des lois RP. Le projet qui sera un peu un moteur de Simland selon moi, sera la mise en place du Projet SimTown proposé il y a quelques mois déjà. En bref, une ville en Sims 2 avec un base de Sim City 4 au début.
Cela permet de faire la transition avec le cinquième point qui est relatif à la place des jeux à Simland. En effet, on peut simplifier les arrivées en affichant clairement quels sont les jeux compatibles (acceptés par une majorité). C'est comme ça qu'on améliorera notre champ magnétique. Je veux dire par là notre attirance. Ainsi, on pourra tous s'amuser sans avoir à trop se chamailler. Là encore, la relance du Plan Marshall intervient avec la mise en place de nouveaux concours. Il pourrait aussi être bon de vraiment choisir les jeux compatibles avec le "jeu" Simland.
Dans un sixième temps, j'aimerais vous parler de l'économie. Vous n'avez peut-être pas manqué le fait que mon opinion sur ce point est assez tranchée : je suis pour la suppression pure et simple du §imléon et la mise en place d'une société de service, de troc comme certain on pu le dire lors du Grand Débat de la semaine dernière. Cela se ferra seulement si la majorité de la population exprime un avis favorable après la présentation d'un projet complet par un audit d'expert que j'aime appeler Cartel de l'Économie. Dans mon raisonnement, je vois une équation simple : "simplifier la vie économique de la Nation = améliorer une partie des conditions de jeu = s'amuser encore plus". Cependant, Sim Fan et moi n'oublions pas les septiques à ce projet, notamment The Angel Ressurection et ceux qui tentent de faire émerger une Bourse via le groupe General Concpetion : en parallèle de la consultation des économistes, nous mènerons des réformes dans ce domaine avec notamment la suppression du RPP (il faut enfin en finir avec ça) et un changement dans les impositions (de 0 à 1.5% en fonction de l'argent du simlandais) et taxations (1% pour les simcompagnies disposant de plus de 2000§, 150% par mois pour la location du forum au lieu de 200§), etc. La prime de majorité prendra avec ce système toute la place qui lui faut en étant attribué aux nouveaux majeurs. Nous prévoyons également de baisser les salaires des fonctionnaires, mais nous verrons le moment venu.
Enfin, maintenant que je pense vous avoir bien résumé le programme que j'ai établit avec Sim Fan, je vous invite à bien réfléchir avant de mettre votre bulletin dans l'urne. Ces élections sont très importantes pour notre pays et il serait dommage de se tromper à nouveau en portant quelqu'un au pouvoir qui finalement partira trop rapidement par abandon, bien que cet abandon soit justifiable à chaque fois car les arguments avancés valables.
Voilà, pour conclure, je dirais simplement : Vive la Nation, Vive Simland, Que nos villes se rejoignent, Et que nos villes nous réunissent ! » |  |  |  |  |
[align=center]Prochaine visite au Second Tour ?[/align]
|
17 Avr 2010, 21:22 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Je ne prend pas la peine de faire discours car je n'en ai pas trop l'envie, mais j'annonce clairement que je voterais pour la candidature du collectif Avenir et Progrès mené par Wham pour diverses raisons que j'expliciterais peut-être d'ici à vendredi soir. A présent que j'ai fait mon propre choix, j'invite tous ceux qui ont voté pour moi à faire le leur pour le bien de Simland.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
21 Avr 2010, 14:31 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|