Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
SE | Sim Hurban | Appel à voter A. Lews au 2nd tour. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Image

Discours au Ckrystalium de Ckrystahal en Méridionie a écrit:
Image


ImageBonjour bonjour, ici Natasha Sainte-Pierre pour TVA (Télévision pour Visionneurs Attardés). Je suis actuellement au Ckrystalium de Ckrystahal, grande salle de concert où a lieu en ce moment même où je vous parle, chers téléspectateurs myopes, le tout premier rendez-vous présidentiel du Maire et Cartographe de Simland, j'ai nommé Simmuald Hurther Bannistan.
Je peux vous dire que la salle de 100 000 personnes selon les organisateurs contre 20 000 selon le service de sécurité est pleine à craquer et tous acclament le principal intéressé. L'ambiance est assez bon enfant sur fond de musique du groupe Queen "I Want to break free" et la foule scande le nom du candidat aux présidentielles et je ...

Ah voici que Sim Hurban s'avance!


Citer:
ImageBonsoir à toutes et à tous, je vous remercie d'être venu aussi nombreux ce soir dans cette magnifique salle. Je tiens d'abord à remercier mes collaborateurs et amis Simlandais même-si je me présente seul, sans équipe de campagne derrière moi.
Ce soir je ne critiquerais pas le Président sortant car je ne suis pas là pour lui faire la morale ou lui dire que ce qu'il fait n’est pas bien et qu'il aurait dû faire les choses comme ceci ou comme cela. Non ce soir je me présente devant vous tous, Simlandais de tous horizons, car j'en ai assez de tout ce climat politique où règne la cupidité, les coups dans le dos ou autres messes-basses dont certains politiques excellent. Aujourd'hui cette noble institution gangrène l'activité du pays en créant des tensions, en créant des clans et en radicalisant les propos de bons nombres de Simlandais. Ce soir je me présente car je suis un candidat Sans Étiquette, mais aussi car je me considère comme étant apolitique, donc loin de toute cette macabre mascarade de la scène politique de Simland.


La foule applaudie

Il y a quelques jours, j'ai dit dans les couloirs du Palais de Justice, que si j'étais porté à la direction du pays, j'en serais le dernier Président. Ces propos ont été, bien-sûr, dit sur le coup de l'émotion car un pays ne peut pas ce gouverner sans une personne à sa tête. Ce fut tout bonnement utopique de ma part. J'avais exposé mon idée d'un Simland où le pallier politique fédéral du pays ne serait plus que poussière et le pouvoir aux Régions et que Simland ne serait alors qu'une "Alliance d'État". Ce bon ami m'a tout de suite remis en place en me disant que cela ce rapprochait plus de la Confédération. Malgré tout c'est peut-être une piste à prendre et à explorer non? Supprimer le gouvernement fédéral ne serait pas si mal après tout car je suis sûr que bon nombres de Simlandais se disent que le gouvernement créera de l'activité pendant que certaines personnes le regarderont s'embourber et ce faire ruer de coups par "l'Opposition Officielle" et que cette dernière fera tout pour paralyser le pays juste pour dire non. Ou encore lorsqu'un maire ou un chef de Région se voit accabler par le gouvernement fédéral car la personne en question veut créer ou créé quelque chose qui va dans le sens contraire du fédéralisme. Ce sont ces réactions que je ne veux plus voir, trop c'est trop et elles durent depuis bon nombres d'années. De ce que je dis, je ne citerai aucuns exemples car nous en avons tous quelques-uns en tête.

La foule applaudie

Maintenant je vais en venir avec mes idées que j'ai travaillé avec certaines personnes qui se reconnaîtront.


La Politique Gouvernementale et intérieure:
Citer:
Vous l'aurez compris, je souhaite supprimer le pallier fédéral actuel afin de le remplacer par un autre qui responsabiliserait les Chefs de Régions. Je ne suis pas pour le clivage politique c'est pourquoi que si je suis porté à la Présidence, je réformerai le système en sorte que les ministres soient les dirigeants de régions, toutes couleurs politiques confondues avec le Président en chef d'orchestre. De cette façon la participation des régions au niveau national n'en sera que grandit et surtout, si le pays est de nouveau plongé dans l'inactivisme, les citoyens auront de bonnes raisons de descendre dans les rues.
De plus, dans cette réforme, si un chef de région ne veut pas être dans le gouvernement par simple orgueil, il sera forcé de démissionner de son poste. Ce que je vise c'est la responsabilité de chacun, pas de place au "chichi" de certains pour faire enliser les situations. Par ce biais, le poste de chef de région sera valorisé, les "petites" régions seront sur le pied d'égalité avec les "grosses", les projets inter-régionaux en seront accélérés. Les lois seront débattues, votées et parfois l'opinion du peuple sera sondé, comme à l'habitude.
Et le rôle du Président dans tout cela? Comme je l'ai dit précédemment, il sera le chef d'orchestre de ce nouveau type de gouvernance. Il fera passer ses objectifs de programme et son rôle ne sera pas si différent de l'actuel.
Entre autre l'Activité du pays ne sera plus l'affaire d'un seul homme mais maintenant de tous les hommes et femmes qui seront au gouvernement.

Dans la lancée de ma Réforme de la Politique au pays, les postes gouvernementaux se limiteront aux nombres de Régions, c'est à dire 9:
-Intérieur
-Diplomatie
-Économie
-Défense
-Culture
-Rôle Play
-Environnement
-Social
-Relation inter-gouvernementale

J'ai aussi en tête de séparer complètement les Affaires Étrangères du reste du système gouvernemental, comme c'est le cas pour la Justice.
De regrouper certains types d'élections pour qu'elles se déroulent dans une même période.


L'Économie:
Citer:
Ensuite, l'économie. Ah l'économie, c'est aussi un nerf d'une guerre simlando-simlandaise. C'est difficile de faire tourner une économie dans une nation virtuelle, je tire mon chapeau à tous les Ministres de l'Économie et des Finances. Mais je pense, malheureusement, que l'état actuel des choses ne sert à rien et ne créé que du vent. Le grand projet immobilier est pour moi un échec cuisant. Le retour du RPP est bien pour avoir un minimum de pécule mais où le dépenser, où faire travailler cet argent si durement gagné à la sueur de nos doigts? En tant que Cartographe, j'ai créé en 2011 des cartes. Ces cartes étaient supposées donner de l'activité commerciale. Aujourd'hui sont-elles utilisées? Non! Elles prennent la poussière dans les archives de la LCN ici-même à Ckrystahal. Je pense notamment à la carte minière, la carte agricole ou encore pétrolière, qui ont un potentiel énorme pourtant. Mon idée de l'économie est, je ne vais pas tout révéler ce soir, ce sera le sujet d'un autre rendez-vous présidentiel, de créer une Institution Fédérale de l'Économie car mon projet est trop ambitieux pour une seule personne. L'IFE sera au même titre que la Justice et de son service de Police, un organisme à part. Le Trésor Public et la Réserve Fédérale en dépendront. Le Grand Patron sera le garant du bon fonctionnement de l'économie et fera des rapports au Gouvernement. Il ne sera pas seul, mais avec une poignée de personnes qui l'aideront dans sa tâche. Afin d'éviter toute corruption, le Ministre chargé de l'Économie ainsi que le Président surveilleront les fonds fédéraux avec l'aide de l'Administration si possible. Le Grand Patron sera élu par les Simlandais lors d'élections en même temps que le Juge Fédéral.


Les Grands Projets:
Citer:
Il fut un temps à Simland où les grands projets étaient légions. La construction des lignes à grandes vitesses, les grandes autoroutes qui parcourent les vastes terres de notre beau pays, les grands canaux. Ce temps-là est derrière nous et aujourd'hui il est grand temps de se retrousser les manches pour une nouvelle période de Grands Travaux à l'échelle du pays! Ce que j'ai en tête découle directement de la Réforme économique que je ferais si je suis Président. Ces grands Travaux seront en quelques sortent des Blueprints qui demanderont énormément de ressources. Je n'en dis pas plus pour le moment. Ce sera l'objet d'un rendez-vous ultérieur.


Affaire Étrangères et Immigration:
Citer:
Je ne parlerai pas de l'immigration dans ma campagne même-si c'est pourtant un problème de taille mais de mon avis, on ne peut rien faire pour amener de nouvelles têtes aux postes frontières. Même le nouveau Sim City n'a pas amené une vague de nouveaux arrivants.
Pour ce qui est de l'étranger, nous pouvons renouer contact avec d'autres communautés de joueurs comme l'AIN ou Génération City par exemple. Dans pareil cas il faudra nommer un ambassadeur dans chacune de ces communautés. Comme les Affaires Étrangères seront une entité à part du système gouvernemental, elle pourra se charger elle-même des contacts avec les autres communautés ainsi les résultats de cette institution ne seront pas associés à l'activité du gouvernement fédéral. Son Grand patron sera élu par les Simlandais en même temps que le Juge Fédéral.


Dans les jours qui suivront je développerai mon idée pour une économie novatrice qui fera, j'en suis sûr, des heureux.

Je vous remercie.


La foule est en délire

ImageVoilà qui clôture ce premier rendez-vous présidentiel de Sim Hurban. C'était Natasha pour TVA au Ckrystahalium à Ckrystahal en Méridionie. Raoul à vous les studios.

À suivre.


Dernière édition par Sim Hurban le 13 Mai 2013, 00:29, édité 7 fois.



27 Avr 2013, 22:01
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Au nom du RPD je te souhaite bonne chance et bonne campagne :ok:

_________________
Wiki-administrateur.
Image


27 Avr 2013, 22:13
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Bonne affiche avec la moquette de sorti :sors:

C'est mignon, tout plein même si ça ressemble un peu à Alex Lews dans la Présentation. :))

Bonne chance.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


27 Avr 2013, 22:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Encore une candidature mystérieuse, j'attend ton programme.

Bonne chance SH !

_________________
Image


27 Avr 2013, 22:19
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bonne chance pour la campagne, je suis impatient de pouvoir en lire plus même si je considère que le coté politique apporte un réel plus au concept de Simland

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


27 Avr 2013, 22:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
J'ai été retrouvé mort dans mon salon à kalos en regardant ma photo à la TV ? :o)

Même si je ne partage pas ton analyse sur simland je te souhaite malgré tout bonne chance mon cher camarade méridional :)

_________________
HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Image


Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


27 Avr 2013, 22:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Je te souhaite un très bon courage SH, tu sais que même si je suis colistier de tonio et que je le soutien de facto ainsi que son programme, tu as quand même un "demi-soutien" de ma part ;)

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


27 Avr 2013, 23:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Merci pour vos encouragements, j'ai édité le premier message pour mon premier Meeting. ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


28 Avr 2013, 01:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Très beau discourt patron ^^
C'est vrai que les projets de nos jours quand on les créer ils ne sont que peu regardé et commenté seulement par les "amis". Je me rappelle à mon début sur Simland, dès que tu faisais une MAJ ou créé une entreprise tu avais 10 messages voir plus à la journée, maintenant c'est à peine si j'arrive a avoir 1 commentaire dans la semaine xD

Bonne chance à toi SH, ça va être dur de choisir avec autant de bon candidats !


28 Avr 2013, 10:01
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Répondre en citant
Bonne chance SH.

Concernant tes quelques idées je trouve que l'IFE est une institution en trop, idem pour les affaires étrangères.

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


28 Avr 2013, 12:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 15:48
Argent en votre possession:
5,989.00

Message(s) : 2335
Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bon courage :)

Il y a quelques idées intéressante en tout cas, même si je ne suis pas d'accord avec la disparition du pouvoir fédéral surtout pas comme ça.


28 Avr 2013, 13:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Bonne chance.
Il y a quelques bonnes idées mais la partie sur la politique intérieure me décoit énormément, c'est une très mauvaise idée de mélanger l'état et les régions, les régions doivent rester "au sens figuré" indépendantes de l'état. (au sens figuré je répéte)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


28 Avr 2013, 15:46
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Je pense SH que tu est le candidat qui va faire la difference dans cette elections , en tout cas je ne t'assure pas de mon vote , faut pas s'emballez :)) mais tu est mon cout de coeur !

Ton calme , et ta personnalité agréable et pleine d'humour vont etre je pense ce qui va faire penchez la balance , et je pense que certain simlandais veulent aussi du calme ... et sans en affiché un soutien officiel , vont s'orientez vers toi , qui apparais comme une alternative originale et paisible ...

Bonne chance ma vieille ... :))


28 Avr 2013, 15:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
GH: C'est sûr que Simland pullule déjà de bon nombre d'institutions je l'accorde mais pour ce que j'ai en tête pour l'économie c'est une voie à prendre ;)

Séb12: C'est un choix que j'ai fait pour lier activité régionale et fédérale afin de rapprocher les 2 comme ça on ne pourra pas dire que le fédéral ralentit les projets régionaux. Ce que je cherche avant tout c'est de responsabiliser les Chefs de Régions. Peux être que mon idée pourrait être amélioré plus tard, si je suis élu, j'ai le consensus facile, mais pour le moment elle reste telle qu'elle ;)

Merci Métri ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


28 Avr 2013, 15:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Sim Hurban a écrit:
georgeshub a écrit:
Sim Hurban a écrit:
Dans ce que je propose dans ma Réforme de la gouvernance fédérale est de justement réactiver ce Conseil d'état qui deviendrait l'organe gouvernemental.

Je ne vois pas en quoi un gouverneur peut prendre des décisions pour l'État. Il est élu pour s'occuper de l'État.
Mais nous en reparlerons lors de la présentation de ton programme. ;)


Je l'ai dis dans mon sujet de campagne, je veux responsabiliser les Chefs de Régions et réduire considérablement le fossé Régional-Fédéral. Et j'ai présenté mon programme, il est certe moins joli visuellement que vous mais je l'ai présenté ;) Il sera développé en 2 Rendez-vous Présidentiel :ok:


Je te répond ici (pas de raison qu'on partage pas l'audience ^^). J'aimerais comprendre comment tu compte procéder pour responsabiliser les chefs de régions/gouverneurs en les incitant à plus de présence ou même de sens critique. En quelque sorte ce que tu propose là, dans ton discours de premier message, c'est la confédération : Les gouverneurs sont ministres et gèrent tous ensemble sans gouvernement. Je pense dommage de partir d'un point extrême pour repartir au centre (mandat halotime avec le gouvernement) pour ensuite revenir au point de départ six mois auparavant.

Pour ma part je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer tout en conservant un gouvernement Fédéral.

_________________
HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Image


Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


28 Avr 2013, 16:46
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 116 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.248s | 43 Queries | GZIP : Off ]