PROPOSITION AU PROCHAIN PRESIDENT par max3005
Auteur |
Message |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|

Monsieur le futur président de la noble et fière nation de Simland,
Bien que 90% des Simlandiens possèdent la double-nationalité Simland-france, je propose pour l'avenir du pays et un équilibre plus fort que le système suivant soit établi à Simland dans 6 mois : LE SYSTEME SUISSE AVEC MODIFICATIONS
La système suisse de base est disponible dans le topic politique suisse dans Politique Internationale
Voila le résumé du système suisse :
les 246 membres de l'Assemblée Nationale, qui est composée de 200 Conseillers nationaux et de 46 conseillers aux etats (Pour savoir comment ils sont élu allez voir le topic politique Suisse) élisent les 7 membres du Conseil fédéral et chacun des membres a un département à lui. Chaque année on change de Président chaque année selon un tournus défini par l'ancienneté du membre.
voici maintenant le système appliquable à Simland :
Le Peuple Simlandien élirait disons 5 personnes qui constituerait l'Assemblée Nationale. L'assemblée nationale ouvrirait un forum ou chaque candidat déposerait sa candidature, etc... (bien entendu ce forum pourrait etre vu par le peuple.) L'Assemblée Nationale désignerait parmi les candidats disons 7 personnes (chiffre à débattre) qui constituerait le Conseil fédéral. S'il n'y a pas assez de candidat elle les prend tous et compense avec des membres au sein d'elle meme. La répartition des Départements se ferait comme en Suisse, à l'amiable entre les différents membres du Conseil fédéral. En cas de conflit grave lors de cette répartition l'Assemblée Nationale répartit les rôles. Et voila le principal changement : Le Peuple élirait parmi les membres du Conseil fédéral le Président. pour cela de nouvelles éléctions seront organisées apres la répartition des départements. le conseiller fédéral élu sera obliger d'accepter la tâche de Président. son pouvoir serait différent : il n'aura aucun pouvoir supplémentaire a part diriger les réunions et autres taches symboliques. Les décisions gouvernementales (l'idée de mettre un TGV par exemple) seront votés à la majorité dans la Conseil fédéral. Le peuple aurait le droit de lancer des référendums si le lanceur du référendum récolte un nombre x de voix. En cas de référendum, le peuple vote et non le Conseil fédéral. Dans des décisions d'ordre Constitutionnelles le peuple est automatiquement appelé à voter.
Voila ma proposition pour un équilibre plus simple de Simland et aussi pour dynamiser les partis qui pourraient se faire compétition pour un siège au Conseil Fédéral ou à l'Assemblée fédérale.
Cette proposition je vous encourage à la modifier et à la compléter!!!
J'éspère que les 2 candidats à la présidence prendront note de ma proposition et peut-etre l'appliqueront.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
26 Avr 2006, 15:55 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
SwissJo sort de ce corps!
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
26 Avr 2006, 16:03 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
+1 !!!  Le même chauvinisme, la même démarche !! C'est juste un peu plus clair mdr
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
26 Avr 2006, 16:10 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|
Je ne peux que "plusuner" comme dirais Djay. Nan mais n'importe quoi 'fin bref, pas la peine d'en rajouter Yuk' à tout dit 
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
|
26 Avr 2006, 16:16 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
La je suis un peu déçu par Simland... Peut-etre le pays est-il pas assez mur pour mon idée?
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
26 Avr 2006, 16:27 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Non mais je vous en prie!!!!! Je suis pas un multi-compte de Swissjo non plus!!!(Vérifiez l'adresse IP si vous ne me croyez pas.) Je ne savais pas que Swissjo avait fait la meme démarche. En attendant l'idée est je pense bonne. Mais bon a voir vos réactions je me dis que Simland n'est peut-etre pas assez mur pour ce genre de truc. De toutes façons Simland sera beaucoup plus stable avec ça. Si vous voulez garder le système français comme vous voulez. Mais on voit que ça conduit a des extremes scandaleuses(exemple parmi d'autres : Lorenzo.) On paie un Président 700§ par mois et qu'est-ce qu'il fait ? RIEN.
Mais bon si c'est votre choix c'est comme vous voulez. Je suis juste déçu.
|
26 Avr 2006, 16:28 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Du temps de Lorenzo il n'y avait pas de Simleons. De plus, je ne pense pas que tu sois bien placer pour parler de Lorenzo car tu ne connais pas tout les details de l'histoire. Je ne vois pas en quoi le systeme de Simland est un systeme francais car en France aussi il y a une assemblee nationale et un Senat. Tu oublie trop vite que Simland est un pays virtuel et qu'il n'y a pas forcement besoin de parlement. En effet, le parlement represente la population, une population qui, a Simland, est tres petite. La population n'a pas besoin de parlement pour s'exprimer. En plus tout ces systemes d'approbation des projets gouvernementaux rendraient le pays encore plus faible. En effet, il a y peu de projets et j'ai peur que ces assemblees ne fassent que ralentir, ou pire annuler, ces projets.
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
26 Avr 2006, 16:46 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

Mais vos *****, j'ai rien fait, et ca me ferait chiez de créer une autre adresse e-mail pour ca. ( ne comptez pas sur moi pour Allez faire un adresse MSN ( microdoft, je te hais ) chez hotmail )( de rumeur cours que le prochain sera payant, si c'est le cas, Bill gates, peut ***** ) ( bush: *****)
ET en plus, croyez-vous que je vais créer une adresse chez hotmail? Comme il le dit, pas 2 compte identique, mais c'est une mobonaise idée. Il faudrais 2 dirigeants, dans un futur proche ou lointain. ( je remarque que les relations franco-suisse n'ont jamais été très bonnes). ET sortir d'un corps ca risque d'être dur. lol, je viens d'apprendre des truc sur mon pays. Bof, et pis, si je serai, dans un futur lointain, président, j'aimerais pas avoir un autre avec. ET comme il est dit, en effet, ce parlement est très lent. Pour 1 pont: il sy fallu plus de 30 an pour qu'il se contruise ( enfin, il va avoir les votation ) ( et cela, seulement dans un canton!) [align=center] Propos Censurés par la Police Nationale  [/align] * Ces propos ont été conservés par la Police Nationale
|
26 Avr 2006, 17:27 |
|
 |
Benoît III
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Jan 2005, 17:46 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 628 Localisation : perdu dans la forêt tropical depuis des mois
|
Et Swissjo, le prend pas mal, moi je voyais dans les propos muten le fais que Max et toi ayez les même types de propos (ce qui est normal puisque vous du même pays donc vos pensées sont fondées sur les mêmes bases) Vous parliez de la même manieres en faite. Enfin c'est ce que moi j'ai cru comprendre. lol 
|
26 Avr 2006, 17:32 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
ha, j'ai eu peur.
Mais j'aurais quand même pas proposer un truc du genre.
Mais disons que 2 président, c'est à 25% une bonne idée, le reste: 25: je sais pas, et enfin: 50% pas très bonne
|
26 Avr 2006, 17:34 |
|
 |
muten85
Citoyen
|
Oui je ne voulais pas parler de mutli-comptes mais juste du fait que vous ayez les memes visions.

|
26 Avr 2006, 17:35 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Pourquoi tu met ton nom dans le sujet?
|
26 Avr 2006, 17:41 |
|
 |
Max
Citoyen
|

comme ca. Mais bon avouons que le systeme suisse soit lent des fois. Mais : - Les grèves en Suisse c'est très mal vu c'est pas notre nature. (Comparé en France ouc'est le (soyons polis)chenis à chaque fois que le gouvernement propose un truc un peu nouveau.) - Le système suisse est très stable, c'est ce qui assure la stabilité d'un pays composé de 23 états semi-indépendants. - Le système suisse serait parfaitement appliquable à simland et ce serait mieux que le système actuel oû il n'y a aucun garde-fou pour les gens qui ont le pouvoir. (Un président qui s'absente 4 mois n'est pas condamnable.)alors qu'avec le système suisse modifié un référendum pourrait facilement faire "tomber les têtes". - Je ne pense pas que . Si l'assemblée nationale élit 7 conseillers fédéraux, elle ne peut en aucun cas annuler une décision du conseil fédéral. Elle peut lancer un référendum, c'est tout. erreur : actuellement est-ce que le peuple peut intervenir dans une quelconque décision du Président? réponse non. Si vous ne voulez pas d'une assemblée (ce serait comme meme un précieux stabilisateur de Simland), instaurez au moins un système qui permettent au peuple d'annuler une décision gouvernementale (Je crois qu'on ne puisse pas faire la grève sur internet. si quelqu'un connait un moyen, bravo) Je pense que mon système serait un élément pour que Simland devienne plus stable et de dévelloper les partis. bravo, bien dis. Microsoft est le plus merdique des systèmes d'exploitation. vive MAC OS et APPLE. ( seul défaut : le manque cruel de jeu (malgré de nombreux efforts.)
|
26 Avr 2006, 21:21 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|
Non mais... Simland ne va pas devenir comme la suisse, mais bien rester comme il est, c'est à dire simple (enfin autant que faire ce peut). On n'a pas besoin d'un système politique Suisse avec toutes ses complications inutiles. Alors là, c'est toi qui fait erreur. Tu n'est même pas arrivé depuis 2 mois que tu crois déjà savoir ça ? Bah, excuse-moi mais ici si le président fait un truc qui nous déplait, on peut le dire, en débattre et faire changer la chose. On est sur une nation virtuelle, le président ne choisis pas tout comme ça au petit bonheur la chance de ce qui lui plaît. 
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
|
26 Avr 2006, 22:31 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Tu insinues plein de drôles de choses à propos de Simland. Renseigne toi un peu avant.
Haaaa... les idées de grandeurs des nouveaux arrivant.
Aussi, ne dit pas que Simland n'est pas assez mure pour ce genres de choses...Simland, c'est 2ans de discussions d'échange d'idées dans le but de faire avancer le pays. Alors avec tes quelques semaines (d'activités) ici je crois que tu peux encore attendre un peu.
|
26 Avr 2006, 22:35 |
|
|