Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 85 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
/PDS \ Primaires en marge de l'Election d'Avril 2007 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Image

SUN CITY (CM), le 22 février 2007.

Chers amis du PDS,

Comme vous le savez, les prochaines Elections Présidentielles de Simland se dérouleront en Avril prochain. Si nous n'en sommes pas encore à la période électorale, et que le Gouvernement Yukmouth a encore de nombreuses semaines de travail devant lui, nous devons nous "préparer".

Comme je l'avais promis il y a quelques semaines sur le topic officiel du PDS, tous les adhérents du parti ont l'opportunité de présenter une campagne électorale en marge des Elections d'Avril 2007 (et donc être candidat). Celà dit, en tant que président du PDS, je ne veux pas d'une multitude de candidats PDS à l'Elections. C'est pour celà que des Primaires vont être organisées.

Ce sont les adhérents du PDS qui voteront pour celui qui sera le candidat officiel. Les primaires du PDS se dérouleront du 4 au 18 mars 2007. C'est le dimanche 18 mars que les adhérents du PDS voteront pour le candidat qu'ils auront choisi.
Mais à partir de maintenant, tous les adhérents du parti peuvent annoncer, sur ce topic, leur intérêt et surtout leurs intentions de solliciter l'investiture PDS. Evidemment, les candidats pourront dévoiler leur campagne qu'à partir du 4 mars prochain (soit le début des primaires), et pas avant !! Pendant les primaires, des débats entre les candidats à l'investiture PDS auront lieu sur des plateaux de télévision, et je m'assurerai personnellement qu'ils se déroulent dans tous les médias du pays (et pas seulement un ! :) ).

Le PDS est absent depuis longtemps aux Elections Présidentielles. Mais au vu de la baisse de régime du pays, et le cumul de "bourdes" du Gouvernement Yukmouth, j'ai constaté qu'il était grand temps que le PDS revienne, et présente des projets et des idées dignes des années glorieuses quand il était à la présidence de Simland ! J'insiste sur le fait que ces primaires ne doivent pas se transformer en une guerre civile au sein du PDS !^^

Vous pouvez consulter le topic officiel du PDS en cliquant ICI. Vous pouvez adhérer au PDS en cliquant ICI.

Je vous souhaite à tous les meilleures ambitions, pour que le PDS se dévoue pour la Nation, et pourquoi pas gouverner une nouvelle fois !

Djay,
Président de Puissance de Simland (PDS)

22 Fév 2007, 02:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 3512
Je suis membre du parti depuis un moment déjà mais je n'ai pas l'intention de me présenter . Je n'en ai pas les compétences et les droits . Mais je souhaite bonne chance à tout candidat qui se présentera :)

Fan #1 du Fürher du Queens

22 Fév 2007, 04:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559

22 Fév 2007, 19:38
Administrateur Forums
Administrateur Forums

SUN CITY (CM), le 5 mars 2007.

Bonjour,

Les Primaires du PDS en marge des Elections d'Avril 2007 sont officiellement lancées depuis maintenant quelques heures. Comme vous le savez, les adhérents du PDS ont jusqu'au 18 mars 2007 inclu pour se proposer comme candidat à l'investiture PDS pour les prochaines Elections. Les candidats intéressés auront bien-sûr grand intérêt de se présenter avant cette date, puisque le 18 mars marquera non seulement la fin des primaires, mais c'est aussi ce jour que les adhérents du PDS voteront pour le candidat qu'ils souhaitent voir dans la campagne d'Avril 2007 (puisqu'il y aura évidemment 1 seul et unique candidat PDS aux Elections d'Avril 2007.
Précisons que ces Primaires n'ont pas pour but de créer des tensions au sein du parti : le PDS est un grand parti capitaliste, qui a reigné sur Simland durant 2 mandats, en 2004, mais c'est aussi un parti démocratique, où chaque adhérent a sa chance.

Je suis bien conscient qu'il est peu probable que beaucoup d'adhérents se bataillent la place de l'investiture PDS. La raison est multiple, tout d'abord peu de membres PDS sont très actifs à Simland (en tout cas en ce moment), mais surtout peu de personnes souhaitent devenir un jour Président de la Nation de Simland (meme si l'on pourrait penser le contraire). Néanmoins je vous confirme que le PDS sera bien présent aux Elections d'Avril 2007, par n'importe quel moyen, quels qu'ils soit. Le PDS est un parti actif, motivé, qui mettra tous les moyens pour être présent aux Elections, mais aussi les gagner !

Voici les grands projets du PDS pour l'avenir de Simland. Ces projets seront débattus dans les semaines à venir. Les candidats à l'investiture PDS devront inclure ses projets dans leur campagne.

- ECONOMIE : le PDS, grand parti capitaliste de Simland égal à lui-même, souhaite commencer par relancer la Bourse créée par Jaguar, qui est vraiment formidable et réaliste, soit-dit en passant, et qui est un moteur essentiel pour l'avenir économique du pays et des grandes sim-compagnies. Le 2e point sera de créer une Agence pour l'Emploi (qui existe déjà ok, mais qui est totalement délaissée par l'actuel Gouvernement). Cette agence a pour objectif de donner du travail à tous les simlandiens = c'est-à-dire que tous les membres de Simland se sentent utiles à la communauté = c'est-à-dire un regain de motivation générale (plutot basse ces derniers temps).

- TRANSPORTS : les transports sont déjà bien répartis dans tout le pays. Le Gouvernement Yuk a fait du bon travail de ce côté là. Néanmoins il faut étendre une ligne TGV vers le Nord-Ouest du pays, qui se développe énormément. Les Etats concernés par l'arrivée du TGV seraient le Middle West et Thoulak. Le projet de construction d'un aéroport international uniquement réservé au fret est invisageable. Il permettrait de transiter des millions de tonnes de marchandise, chaque année, destinée à toute l'Asie du Sud-Est. Simland deviendrait donc une plaque-tournante très importante, pour que Simland s'impose comme étant l'un des moteurs de l'Asie du Sud-Est.

- SOCIAL : outre la création d'une Agence pour l'Emploi (dixit la partie Economie), l'un des grands travaux du PDS consiste à donner du pouvoir d'achat aux simlandiens. Manubest avait raison, il faut proposer des biens et services aux simlandiens, pour que le §imleon ait une réelle utilité. Evidemment, sans entrer dans les délires de Manubest, il faudra réfléchir et travailler à cette idée, et ce intelligemment.

- ADMINISTRATIF : une partie qui demande beaucoup de travail, mais qui n'en reste pas moins très intéressante. Les Etats de Simland sont désorganisés, au niveau administratif j'entends bien. Il faut faire le point avec tous les Gouverneurs d'Etats. Et nommer des Gouverneurs dans les Etats qui n'en ont pas encore ! Le PDS s'engage aussi à veiller personnellement sur l'Etat le plus peuplé de Simland, à savoir les Grands Lacs, trop mal géré par son actuel Gouverneur, alors que l'Etat pourrait être un moteur économique important dans le pays. Il n'est pas exclu que certains Gouverneurs d'Etat soient remerciés de leurs fonctions, puis remplacés par des personnes plus compétentes. Tous les Etats de Simland doivent aussi avoir leur forum dédiés, deuxième semestre 2007.

- ENVIRONNEMENT : Les Îles Coconuts doivent être exploitées ! Et je n'ai pas honte de le dire !!! Bien-sûr que non nous n'allons pas bâtir des villes, mais les Coconuts doivent être "étudiées" : elles disposent d'une faune et flore exceptionnelle. A moyen-terme, pourquoi ne pas en faire un endroit touristique, mais très restreint, comme par exemple en créer un Parc National.

- MEDIAS : le PDS s'engage à mener à bien, tous ensemble, à l'élaboration du Wiki-Portail Simland, qui ouvrira en 2007. Ce projet doit être lancé au plus vite et pour celà, on a besoin de vous tous ! La création d'une nouvelle chaîne de télévision d'informations, de style "wiki", est aussi à l'étude : une sorte de FlashNews simTV, mais où tous les membres de Simland pourront eux-même poster leurs news avec des screens. Cette chaîne de télévision serait en partie financée par simTV, première chaîne de TV du pays.

D'autres projets seront bien-entendu présentés et discutés dans les semaines à venir.

Je souhaite à tous de bonnes Primaires !

Djay,
Président de Puissance de Simland (PDS)

05 Mars 2007, 05:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12
5.00

Message(s) : 3512
Félicitations ! Très bon discours :) C'est intéressant .

Fan #1 du Fürher du Queens

05 Mars 2007, 05:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

05 Mars 2007, 08:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
les idees developpées dans ce discours sont interessantes

des objectifs clairs, réalistes, visionaires.

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

Dernière édition par khrystof le 06 Mars 2007, 03:32, édité 1 fois.

05 Mars 2007, 08:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Le PDS s'engage aussi à veiller personnellement sur l'Etat le plus peuplé de Simland, à savoir les Grands Lacs, trop mal géré par son actuel Gouverneur, alors que l'Etat pourrait être un moteur économique important dans le pays.

WTF?

Sinon, pour le reste ça demeure très bien dans les grandes lignes, que de bonnes décisions.

05 Mars 2007, 15:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39
3.00

Message(s) : 5976
nan mais je rève... :sarcastic: Le MERLE , les statistiques officielles qui prouvent que cet Etat est le deuxième plus riche du pays, ma course aux sièges sociaux et régionaux (Carminis, Union Banque, Lapresse Simlandaise), la construction d'infrastructures à la hauteur de l'Etat (PdV, TER GL), tout ça remis en question par un gars qui ne va même pas voir se qui s'y passe ?

...ça me dégoute tiens...

05 Mars 2007, 16:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Euh Djay là tu exagères vraiment dsl de te le dire mais quand même, je trouve que l'Etat des Grands Lacs est un état qui se bouge et il est tres bien géré par son gouverneur, mais bon comme toujours tu vas nous sortir que Troyen est immature de par le fait de tes disputes avec lui...

05 Mars 2007, 17:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
au moins on sait pour qui Troyen ne va pas voter ;)

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

05 Mars 2007, 17:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Troyen fait du bon boulot pour les GL. C'est pas pour rien que c'est un des Etats les plus dynamiques de Simland.

Moi je pense plutot a des gouverneurs comme Alak, il fait tres peu bouger les choses au Mao...

Autrement, oui pour un forum par Etat, mais attention, faut pas que ceux ci tombent dans l'abandon. Sinon ca fairait un forum pour quedale :/

Autrement, y'a de tres bonnes idées dans ce programme :ok:

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

05 Mars 2007, 18:07
Administrateur Forums
Administrateur Forums

au moins on sait pour qui Troyen ne va pas voter ;)

Déjà on ne sait pas qui sera le candidat PDS. Il s'agit juste d'idées et projets qui seront proposés par le PDS.

Sinon, chacun est libre de gérer son parti politique et ses idées comme il l'entend. (On reconnait bien les gueulards n'est-ce pas ! :)) )

PS : précisons aussi que concernant tous les grands projets, le PDS s'engagera à consulter la population par voix référendaire.

05 Mars 2007, 18:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
par voix référendaire.

Bonne chance. :sarcastic:

Bon laissez-le donc dire ce qu'il veut à propos des GL de toute façon y'a pas grand chances qu'il trouve un candidat en accord avec la totalité de ce qui est dit.

Dernière édition par SIMMANIA le 06 Mars 2007, 02:29, édité 1 fois.

05 Mars 2007, 18:20
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Citer:
par voix référendaire.

Bonne chance. :sarcastic:

Bon laissez-le donc dire ce qu'il veut à propos des GL de toute façon y'a pas grand chances qu'il trouve un candidat en accord avec la totalité de ce qui est dit.

C'est toi, non membre du PDS qui ose dire ça ? Bon ok, dans ce cas pense à la liberté d'expression et la démocratie simlandienne. Ca te parle ? Ah non, c'est vrai tu viens de Thoulak...

05 Mars 2007, 18:31
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 85 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant