|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 05 Déc 2025, 06:09
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
(Archives) Politique | Nose To Nose
| Auteur |
Message |
|
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
[align=center]Bienvenue pour la nouvelle emission de Canalsims :

Présentation de l'emission : [/align]
our chaque édition du NOSE TO NOSE, je recevrai une personalité qui fait l'actualité politique, économique ou ludique de Simland pour une interview franche, et sans demi mesure avec des questions qui ne plairont pas forcement à notre invité, mais s'il réussi à passer ce cap, cela voudra dire qu'il mérite sa place en haut de l'affiche!
e reviendrai sur le sujet qui fait son actualité, et aussi sur son parcours antérieur en analisant avec lui ce qui lui a permis d'en arriver là.
'emission sera présentée par Zacksmachine, sera éditée tous les week ends pour suivre les grands evenements comme les présidentielles, et d'autres grands évènements qui marquent le pays a long terme.
a première emission est prévu pour la semaine prochaine avec comme invité Yukmouth, actuel Premier Ministre, je reviendrai avec lui sur sa candidature aux prochaines élections, sa claque prise lors des dernières élections d'avril 2006, et de son travail accompli lors de son mandat actuel.
Alors ne ratez pas la première émission du NOSE TO NOSE!
Nous recherchons actuellement des sponsors pour cette émission.
[align=center].:: Rejoindre le Bla bla ::.[/align]
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
Dernière édition par Zacksmachine le 25 Avr 2007, 19:32, édité 7 fois.
|
| 30 Sep 2006, 20:27 |
|
 |
|
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
[align=center] Bonsoir, c'est le NOSE TO NOSE, l'émission qui sent la vérité à plein nez! Une émission présenté par Zacksmachine... [/align] NOSE TO NOSE Yukmouth. Bonsoir et bienvenue pour notre nouvelle émission : le Nose To Nose! Le principe de l'émission est simple, à chaque émission je recevrai un invité qui fait l'actualité politique, économique ou ludique de Simland. Ne croyez pas que réussir à passer cette émission soit simple! Loin de là! D'ailleurs sans plus tarder, nous allons commencer avec notre premier invité. Il est l'actuel Premier Ministre, et s'il est là se soir c'est avant tout pour nous parler de sa candidatures aux prochaines élections présidentielles, Je vous demande d'accueillir Yukmouth!
Yukmouth, bonsoir.Bonsoir Zacks.Bon, maintenant qu'on se connait, on peut se tutoyer!Pas de problème.Bien, alors entrons dans le vif du sujet, Yuk', tu a annoncé il y a peu que tu serai candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2006. Je rappelle à nos téléspectateurs que c'est la 2ème fois que tu te présentes. La première fois tu avais perdu largement contre Manubest. Qu'est ce qu'il te manquait pour le battre?Je pense qu'il me manquait des preuves de mes capacités "sur le terrain", personne ne savait si j'étais capable d'assumer de telles responsabilités, car personne ne m'avait vu à l'oeuvre à un quelconque poste au Gouvernement.Et donc maintenant pour toi le problème est réglé.Et bien, d'après les gens qui ont pu me donner leur opinion du travail que j'ai effectué en collaboration avec les autres membres du Gouvernement, oui. Les échos sont favorables en ce qui concerne ce que j'ai fais au Gouvernement.Mais alors, sur quoi va tu baser ta campagne prochaine?Je vais me concentrer sur un point essentiel pour le pays actuellement, à savoir l'économie, domaine qui mérite d'être (encore) plus développé, car je pense que ce qu'on a fait durant ces 6 derniers mois n'est que la base de ce qu'on peut faire ensuite, à condition de savoir ce qu'on fait. Aussi je compte ne pas délaisser le côté SimCity puisque c'est la raison d'être de Simland, il est donc capital de maintenir de l'activité sur ce plan. On va aussi s'occuper de la justice, parce que le dévelopemment économique aura besoin de "normes", enfin vous verrez ça dans la campagne.  En parlant de ta campagne, est ce que tu l'a déja finie et planifié un gouvernement?Oui, pour la campagne, je suis en train de "faire les finitions", pour ce qui est du Gouvernement, j'ai déjà les noms en effet, pour la plupart des ministres qui seraient en place. Mais soyez sûr qu'aucun nom ne sera révélé à la presse avant le résultat final des élections.Bien sur, parce que c'est pas tout d'annoncer être candidat si c'est pour tarder à présenter sa campagne. On voudrait en voir au moins une. Comme celle de ton seul concurrent direct : max3005, qui sera l'invité de la semaine prochaine. Come c'est le seul, on peut donc dire que tu es favori. Que pense tu de lui?Je veux surtout pas casser de sucre dans son dos, donc je dirais rien concernant ses actions politiques pour le moment. A part ça je peux dire que c'est une entrepreneur actif, qui participe à la croissance économique du pays.Tu ne veut pas en parler plus? OK, parlons alors de Jaguar. S'il se présente, tu crois que tu auras tes chances face à lui?Non, je pense que personne n'a ses chances face à Jaguar lol! Il bénéficie d'une très grande popularité et c'est à juste titre d'ailleurs.Tu reconnait tes faiblesses... Soit! Je te souhaite quand même bon courage dans cette campagne, tu en auras besoin!
Parlons maintenant de ton mandat de Premier Ministre. Nous sommes en juin 2006, Manubest qui avait gagné les élections, démissionne bêtement et sera remplacé par Jaguar, celui-ci te nomme Premier Ministre. T'a t'il dit sur quels critères il t'a choisi à ce moment là sinon un coup de piston?Je suppose qu'il m'a choisi pour mon dynamisme, j'avais plein d'idées en tête et j'étais determiné à participer à l'activité politique de Simland. C'est toujours le cas d'ailleurs ^^Tu as confiance en toi maintenant, mais à ce moment là, tu pensais vraiment réussir la mission que l'un des grands manitous de Simland t'a confiée?Oui j'étais confiant et heureux de pouvoir montrer au Simlandais je ce que sais faire.Finalement tu pond quelques projets comme les billets, les comptes en banques, le trésor public... En fait tu était juste "ministre de l'économie", Si tu veut me contredire dit moi ce que tu a fait d'autre pour Simland?Je me suis occupé des dossiers dont on m'a dit de m'occuper, j'étais Premier Ministre certes, mais pas Président, la différence c'est qu'on fait pas ce qu'on veut lol. Et à ce moment là la grosse priorité du Gouvernement c'était de stabiliser l'économie Simlandaise, par le biais de plusieurs projets, et c'est ce qu'on a fait. A part ça, je me suis aussi occupé de l'ASE, qui est un projet d'ordre social; et j'ai également appuyé le projet Oléoduc, en envoyant des sondages pour évaluer les besoins energetiques pétroliers des villes Simlandaises.Ca reste Quand même proche de l'économie tout ça. Selon toi, est ce que tous les projets que tu a lancé ont servi à quelque chose dans ce pays?Oh que oui, sans tout ceci je crois que le Simleon n'aurait pas l'intérêt qu'on lui porte aujourd'hui. Simleon qui aujourd'hui, est un des moteurs de Simland.Peut être mais moi je pensai notamment à l'Agence Simlandaise pour l'Emploi, je ne pense pas vraiment qu'elle ait du succès.Et tu as raison. Je vais t'expliquer pourquoi, c'est très simple, si embaucher des gens n'est pas rentable, les entreprises n'embauchent pas. Donc l'ASE a été créé dans l'optique d'accueillir d'éventuelles offres d'emplois, ce qui se fera tôt ou tard si on suit la logique actuelle (mis à part les offres du secteur public qui existent déjà). Mais tout ça fait parti d'un développement, il ne faut pas s'inquiéter pour le moment, car je peux vous assurer que cette agence va servir sous peu.Je suis pas trop convaincu ... Mais alors, si tu te présentes, ça veut dire que pense que ton oeuvre est inachevée!Exactement, ce que Jaguar et moi on a essayé de mettre en place à Simland ne se fait pas en un claquement de doigt. Tout ceci est une succession d'étapes logiques, qui permettront d'aboutir à un résultat réaliste et ludique.En fait tu prend ton temps pour esperer rester au gouvernement le plus longtempspossible... On peut aussi dire que c'est indirectement grâce à Manubest que tu en est là aujourd'hui, étant donné qu'il a perdu bêtement sa place au gouvernement sans quoi tu n'y serait jamais et tu n'aurait jamais été reconnu, mais aussi parce que c'est lui qui a créé le §§§ qui t'a rendu célèbre. En fait tu sais très bien prendre le vent dans le dos pour avancer plus vite.C'est tombé sur moi comme ça. Et oui j'ai eu de la chance, la démission de Manubest et ma nomination par Jaguar m'a permis de montrer de quoi j'étais capable en effet. C'est un coup de chance et j'en suis conscient. Mais ça n'enlève rien à ce que j'ai fait ces 6 derniers mois je pense. C'est tout à ton honneur. Pour finir sur ta carrière politique, je te lance un défi. En quelques phrases donne à moi, et aux téléspectateurs, l'envie de voter pour toi en octobre.Vous voulez un Simland réaliste? Vous avez envie d'un Simland où tout le monde fait des échanges et chacun voit son travail récompensé? Un Simland qui n'oublie pas ses racines Sim-Cityesque pour autant? Et bien suivez-moi! J'ai un tas d'idées et une motivation de fer pour qu'on concrétise notre rêve. Alors Yuk', si tu est si connu et réputé à Simland c'est aussi parce que tu est un bon businessman. Tu es PDG de Xatelis, qui est une société mère. Tiens tu peux me rappeler les activités qu'elle couvre.Xatelis possède 4 filiales à l'heure actuelle: Xat Hosta, E-Mobilier, Bookmaker Yukie et Richmond Studios. Xat Hosta est une société qui offre des solutions d'hebergement rapide, pratique et économique pour les fichiers que les Simlandais ont besoin d'utiliser à Simland. E-Mobilier, comme tout le monde le sait, est une agence immobilière, actuellement fermée pour des raisons de remaniement. Quant à Bookmaker Yukie, il s'agit d'une chaine de bureaux de paris sportifs, où chacun peut parier sur les compétitions sportives Simlandaises. Pour ce qui est de Richmond Studios, c'est une boite de production cinématographique en stand-by pour le moment, à cause de certains problèmes techniques, et aussi parce que mes autres occupations à Simland me bloque un peu en ce qui concerne ces réparations. Autrement, j'ai d'autres projets de rachat de sociétés en instance, mais vous en saurez plus plus tard.Merci Yuk'. Alors comme je le disais tu a su profiter vite de l'argent a Simland notamment grâce aux subventions de Djay lors du crash des compagnies. Tu ne trouves pas que c'était de l'argent facile?Oui, c'était de l'argent facile et je l'assume, lol. Mais à quoi bon, pour le moment, cet argent ne me sert pas à grand chose. D'ailleurs c'est un des thèmes de ma campagne, rendre (encore) plus utile l'argent.  Mais en restant sérieux, ces subventions abusives n'ont pas été un bien pour l'économie.Pour cela on est d'accord, ces subventions n'ont pas été une bonne idée de la part de Djay. Mais à part ça, tu a su garder tes compagnies rentables, mais à quoi ça te sert tout ça?D'une part ça fait toujours plaisir de voir son oeuvre avoir du succès. Voilà pourquoi la rentabilité d'une entreprise c'est bien, ça motive les entrepreneurs à innover et à faire marcher leur entreprise. C'est là ou le Simleon est une bonne chose: il fait avancer Simland.Oui, certains pensent que le simleon perverti Simland ... Est ce que tu a d'autres projets de développement pour tes entreprises?Oula! Ne m'en parle pas! Je sais plus où donner de la tête tellement les idées fusent lol. En tout cas, le grand projet du moment c'est bien le site web de Xatelis, qui regroupera tous les services de mes entreprises, de façon plus interactive et intuitive. De plus, ce site web me facilitera grandement la tache dans la gestion de mes entreprises, et me permettra même d'engager efficacement du personnel!Je suis content pour toi mais est ce que tu aura le temps de t'occuper de tout ça si tu est président?En parlant du site web j'ai répondu à ta question par avance. Oui bien sûr, et puis d'ailleurs, mes entreprises ne m'ont pas gêné durant mon mandat de Premier Ministre, donc je vois pas en quoi ça me generais par la suite, surtout avec les facilités que m'offriront le site.C'est peut être vrai. Mais sinon, qu'est ce qui t'a permis selon toi de réussir comme PDG?Un peu de créativité, une présentation suffisamment claire, et une présence très régulière, je pense que c'est le minimum pour réussir en tant que PDG, mais aussi dans tout ce qu'on entreprend à Simland.Et aussi de la chance et de charisme...
Changeons de sujet, je vais te parler maintenant d'une autre de tes activités qui t'a rendu célèbre, je veux bien sur parler des Grands Lacs. Car même si tu n’es pas Gouverneur, tu occupe une grande place dans cet Etat. Tu ne le contrediras pas.C'est tout juste, je collabore avec Troyen (qui est au passage un grand ami Simlandais), et je m'implique vraiment dans l'activité de cet état, qui a su m'accueillir et voir grandir mes premières villes qui ont su se faire une place au niveau reconnaissance. Je me sens vraiment chez moi là-bas. Je dirai même que c'est grâce à toi que les Grands Lacs ont été boostés à ce point en faisant des Grands Lacs un des Etats les mieux organisés.J'ai participé à cet aspect qui fait que les Grands Lacs sont actifs, mais ce n'est pas "grâce à moi", en effet je ne peux pas créer une organisation à moi seul lol. Si ça a fonctionné c'est parce que les gens aux Grands Lacs étaient receptifs et prêts à travailler ensemble. Et au passage, dans la Conurbation LE-LA-LM, je suis le dernier arrivé, certes peu de temps après la création de la Conurbation, mais quand même. ^^ Sinon je voudrais ajouté que si les gens ont appréciés l'organisation et la coordination des Grands Lacs, ils seront bluffés par ce que nous leur réservons... Très bien, alors après avoir créé une nouvelle présentation des Grands Lacs, il y a un autre projet prévu, tu viens d'aiguiser la curiosité de nos téléspectateurs, tu nous en plus!Oui en effet, Troyen et moi préparons un projet qui devrait en mettre plein les mirettes des Simlandais, et qui à ma connaissance est le premier projet de ce type à Simland. Je ne souhaite pas trop en réveler donc je vais m'arrêter là. Pas de scoop pour aujourd'hui donc. Mais avec tous ces projets, t'a pas l'impression de voler un peu la vedette au Gouverneur, Troyen?Non ce n'est pas l'impression que j'ai, Troyen est le Gouverneur de l'Etat et il le mérite. Il aime son état, et y travaille beaucoup. De toute façon nous ne sommes pas là pour savoir qui a le statut de quoi, nous sommes tous là pour faire des Grands Lacs l'état le plus actif de Simland (du moins c'est l'objectif qu'on se fixe).Tout est bien dans le meilleur des mondes...! Alors Yuk', dernière question car l'émission touche à sa fin, est tu satisfait du Simland tel qu'il est actuellement?Satisfait oui, mais c'est pas pour ça que je vais m'en contenter! Comme l'a dit Manubest il n'y a pas longtemps, qu'il remerciait ceux qui ne se contente pas de Simland comme il est et qui le font toujours évolué. Et bien je suis vraiment d'accord avec lui sur ce point, il y a toujours à faire à Simland. C'est d'ailleurs pour ça que je me présente à ces élections.Merci Yuk' d'avoir répondu à mes questions, vous avez peut être un message à faire passer.Un petit message qui s'adresse à tous: Continuez à faire vivre Simland! Continuez de faire tourner l'économie, et n'oubliez pas vos villes! Simland vivra longtemps sur cette voie. Et bien il ne me reste plus qu'a te remercier et à te souhaiter bonne continuation. Maintenant chers téléspectateurs, vous pouvez voter pour nous dire si oui ou non la prestation de notre invité vous à satisfaite. Je vous donne donc rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau numéro de NOSE TO NOSE ou je recevrai max3005 l'autre candidat aux présidentielles. Vous venez de regarder le NOSE TO NOSE, à la semaine prochaine![align=center] C'était le NOSE TO NOSE, présenté par Zacksmachine, la semaine prochaine il recevra max3005...
NOSE TO NOSE est présenté par :   [/align] [right] SAT-TV Tous Droits Réservés Oct 2006[/right]
Zacks pour les intimes.

|
| 07 Oct 2006, 22:38 |
|
 |
|
Zacksmachine
Citoyen
|
[align=center] Bonsoir, c'est le NOSE TO NOSE, l'émission qui sent la vérité à plein nez! Une émission présentée par Zacksmachine... [/align] NOSE TO NOSE Max3005Bonsoir et bienvenue pour le Nose To Nose! Vous connaissez maintenant le principe, à chaque émission je recevrai un invité qui fait l'actualité politique, économique ou ludique de Simland. Ne croyez pas que réussir à passer cette émission soit simple! Loin de là! Aujourd'hui je reçois le jeune prétendant à la présidence d'octobre 2006, qui a été le premier à poster sa campagne. On se souvient aussi de son poste de ministre de la cohésion sociale sous Manubest. Accueillons donc chaleuresement Max3005!
Alors Max3005, bonsoir.BonsoirBon maintenant qu'on se connait, on va se tutoyer comme je vais faire pour tous les invités désormais, ça ne te dérange pas?non non pas du tout.Sans plus tarder, nous allons tout de suite parler du sujet principal de cette interview. Donc, Max, dès début octobre, tu t'es présenté pour les présidentielles d'octobre 2006, tu est donc le premier à avoir été candidat. On dit souvent que c'est plus dur de passer premier. Pourquoi avoir pris ce risque?Pour tout dire je n'ai jamais entendu dire que c'est plus dur d'être premier et comme ma campagne était prête depuis assez longtemps je me suis lancé. C'est Djay qui l'a dit, alors il faut croire Djay, sinon tu est banni. A ce que j'ai vu, tu est le candidat officiel du parti AES, le parti écolo de Simland. On devrait donc s'atendre à de nombreuses nouveautés coté environnement. Et pourtant, je n'en vois aucune dans ta campagne. L'opération éolienne, les parcs nationaux ça a déja existé, mais ça n'a pas forcement montré ses preuves. Alors dit moi comment tu compte éviter un autre flop avec ces projets, et dit moi pourquoi il n'y en a pas de nouveaux?Les projets environnementaux n'ont jamais passionné les foules que ce soit à Simland ou dans la vie réelle mais mon idée et de les coupler avec le tourisme, et de les dynamiser en proposant des récompenses par exemple aux créateurs de parcs nationaux. Mais tout cela est plus ou moins expliqué dans ma campagne. Et pour les nouveautés, des idées peuvent parfaitement émérgé lors du mandat...Mouai, c'est la réplique facile ça, on verra s'il y aura vraiment des nouveauté niveau écologie pendant ton mandat. Et puis j'ai aussi remarqué que la partie écologie était en dernière place de ton programme, et plutôt courte. Tu ne trouve pas que tout ça montre que l'écologie n'a pas vraiment de but à Simland, et donc qu'un parti écologiste, dans un tel pays, n'a rien a y faire?Le Président de l'AES, Wahou , a annoncé lors de la créaton du parti que l'AES ne serait pas le PSV hyper borné sur l'écologie (pardonne l'expression mais c'est mon impression de Manubest), mais un parti plus ouvert et comme l'a dit Wahou à tendance écologique. L'écologie est selon moi quelqu chose d'important, comme une valeur si tu veut. Et à Simland il serait difficile d'imaginer un groupe du genre Greenpeace. Je dirais carrèment que Manubest c'était du Greenpeace à la simlandaise et que maintenant, avec le recul, on peut voir que ça n'a pas marché, et que ça ne marchera pas à l'avenir. Même les "restes" de l'écologisme à la Manubest, par exemple l'Opération éolienne, n'ont pas marché.Ok, vous vous mouillez pas quoi! C'est pourquoi, début septembre, Le PSV, après quelques passages à vide devient l'AES. Vous avez donc changé de titre pour faire oublier le scandaleux Manubest qui était à la tête du PSV, ce parti qui a été créé par et pour lui, c'est ça?Ce changement de titre, ce n'est pas juste un changement "pur le fun", mais aussi un changement profond de la politique même comme je te l'ai expliqué tout à l'heure.Excuse moi, mais ça revient un peu au même. De toute façon dès que Manubest était parti, le PSV n'avait plus qu'à couler puisqu'il n'y avait plus de personnage fort et charismatique pour le représenter. Croit tu vraiment être assez fort pour représenter ton parti alors que tu n'est que simple membre?Oui.Tu as l'air sûr de toi ... Pour toi, quels sont les points les plus importants de ta campagne?L'Economie bien sur, d'ailleurs cette partie est toute aussi importante pour mon principal adversaire Yukmouth. Egalement le coté Transports.Grosso modo comme tout le monde... Tu l'a écrite seul ou tu t'ai fait aidé ou même piqué des idées ailleurs?Je l'ai écrite seul, mais je n'ai pas fait comme un candidat actuel à la Présidence (que je ne citerais pas), à savoir plagier la campagne des autres.Il faut avoir des preuves de ce que l'on avance... Mais sinon, est ce que tu as déja réfléchi à un gouvernement?Au niveau organisation des ministères, je l'ai déja publié dans ma campagne et pour les noms des ministres, j'y ai réfléchi, mais comme je ne suis pas encore Président, je ne dirais rien.C'est ton choix. Bien Max, maintenant, dit ce que tu pense de tes adversaires actuels, à savoir killer69 et Swissjo2004, te font t'ils peur?Killer ça me semble être de la rigolade. Swissjo c'est déja beaucoup plus sérieux mais il ne me fait pas peur, vu son passé tourmenté qui pourra jouer en sa défaveur lors du vote...Et pour ce qui est des autres candidats comme Yukmouth qui a annoncé se présenter et a publié sa campagne hier, et certains pensent aussi à Jaguar.Yukmouth est il est clair le grand favori actuellement. Si Jaguar ne se présente pas (car s'il le fait il peut ête sur de gagner haut la main) et qu'il n'y a pas d'autres candidats, je me vois bien au second tout avec lui, et avec beaucoup plus de chance de réussite de son coté.Et bien bonne chance pour la suite. Comme tous les autres tu en aura besoin.Merci.Revenons maintenant sur ton passé politique somme toute assez mince. Alors que tu n'était même pas majeur(ndlr : 3 semaines), en Mai 2006, Manubest te nomme Ministre. Selon toi quels ont été les critères qui ont fait qu'il ta choisi plutôt qu'un autre?Il a dit "vouloir un nouveau pour s'occuper des nouveaux", je pense que ce fut le seul critère...Tu t'es donc incrit au bon moment et parlé à la bonne personne, quelle chance! A l'époque tu a beaucoup été critiqué pour ta jeunesse et ta non-compréhension de Simland. Pense tu vraiment que tu ai muri depuis?En tout cas je connais beaucoup plus Simland, et mon expérience avec mes entreprises m'aidera beaucoup si je suis élu.On en doute pas. Mais, qu'a tu fait de bien pour Simland dans le cadre de ton ministère?Pas grand chose vu le laps de temps accordé mais : - Rééditer le Topic de Bienvenue dans le poste-frontère et - Mettre en place les bases de l'ASE dans le Forum Gouvernement reprises par Yukmouth récemment.Pour le deuxième point ça ne relevait pas de ton ministère il me semble. Comme beaucoup tu a cru à fond en Manubest, certains disant même qu'il serait le meilleur président que Simland ait connu. Quand tu vois ce qu'il en est aujourd'hui, tu ne trouve pas que les écolos c'est du pipot?Son écologisme (Greenpeace à la Simlandaise) c'est du pipot. Mais le mien et celui de l'AES pas du tout. De plus je pense que ce n'est pas l'écologisme qui a fait chuter Manubest, plutot son manque de courage et sa "peur de l'impopularité". Le scandale de la BCS fut l'élément déclencheur.Pourtant Manubest en avait connu d'autres... Pour finir sur ta carrière politique, comme la semaine dernière, je te lance un défi. En quelques phrases donne à moi, et aux téléspectateurs, l'envie de voter pour toi en octobre.Simland a besoin d'un nouveau souffle. Moi, qui ne suis pourtant pas un ancien de Simland, je peux vous l'apporter. Ce que j'ai fait de mes entreprises peut vous le prouver.Très bien justement, parlons maintenant de tes activités Simlandiennes en dehors de la politique. Tu est donc patron de Carminis, un grand groupe qui recouvre toute sorte d'entreprises qui n'ont pas forcement de liens entre elles. Pourrai-tu me donner la liste des activités?Alors... il y a d'abord la Compagnie de Transport Maritime Simlandaise, la CTMS, une entreprise pas très active actuellement, j'en conviens. Mais j'ai de projets. Ensuite la Société Nautique de Simland, SNS, qui organise des course de voiles à travers le pays. 50,01 % des Ateliers ANCRES, gérés par Khrystof et qui s'occupe de la création de bateaux pour Simland. Sim Magazine, le premier média simlandais écrit de la nouvelle génération, et actuellement numéro 1 des ventes devant Daily Simland et LFM. Justement en parlant de Lostande Flor Media (LFM), Carminis en est le propriétaire, mais cette filiale est gerée par Rafi.Merci Max, mais dit moi, est ce que les affaires marchent comme tu veut?Parfaitement malgré le Déficit d'ANCRES au mois passé, ainsi que la brusque arrivée de la concurence au niveau médiatique (Daily Simland...) et quelques autres petits soucis tout vas très bien.Ok, est ce que la SNS marche bien? J'avait entendu dire que tu avait eu des litiges avec un de tes salariés.Ex-salarié cher Zacks je l'ai viré. C'est assez complexe et je doute que ça intéresse les téléspectateurs. Mais j'ai déposé une plainte pour non-respect de Contrat oral en de bonnes mains, celles de notre Ministre de la Justice.Tu avait promis que les courses commenceraient la première semaine d'octobre, qu'en est t'il aujourd'hui?J'avoue qu'il y a eu des retards, les courses n'ayant pas encore commencé. Mais j'ai été deux semaines absent, Moa est parti, tout ne s'est pas déroulé comme prévu au niveau des ateliers ANCRES (même s'ils ont parfaitement fait leur travail c'est plutot à cause de l'organisation.). Mais les Courses comenceront bientot je vous assure.Même si tu est élu... Recemment tu as posté les comptes de Carminis. C'est une bonne initiative de ta part. Tu doit être fier. Que veut tu montrer avec cela?Que Carminis est une entreprise transparente et rentable, et cela entre aussi dans mon idée de prouver aux élécteurs que je suis capable malgré mon jeune age de gérer.J'ai notamment vu que pour Carminis, tu avait reçu une subvention de l'Etat de 1300§. Seulement tu n'en a dépensé que 100§, d'autant plus que tu a déclaré te prendre un salaire de 1000§. Qu'a tu à dire à ceux à qui tu vole tous cet argent pour tes besoins personnels?Attention cet argent est en effet pas dépensé, ce qui prouve l'énorme bénéfice du mois passé. Mais il va l'être ce mois ci, en particulier à cause de la création du site web de Carminis par Sim Web. Je ne m'enrichis pas sur le dos de l'Etat, que ce soit clair cher Zacks. Et mon salaire, c'est en partie un salaire et de l'autre un remmboursement des nombreux investissements que j'ai fait dans ma compagnie.C'est pourtant ce que ça laisser entendre, pourquoi demander une subvention avec de tels bénéfices...
Bien, pour finir, nous allons parler de ta ville, Paraty City, petite ville dans le Queen. Tu est donc maire de cette ville depuis ton arrivée à Simland. C'est ta première ville avec SimCity4?non, mais presque . Je suis pas très doué.On ne peut pas être expert en tout... Début Juillet, tu as annocé que ta ville était en "refonte", ou en sont les travaux aujourd'hui?Heu actuellement c'est complétement abandonné depuis un petit moment mais je vais m'y remettre bientôt.Il faudra être plus rapide si tu veut être président!Bien sur ! Je ne vais pas laisser trainer un projet 4 mois ou je sais pas quoi. Mais au niveau de ma ville j'avais d'autres soucis, Carminis, la SNS, les Présidentielles, la vie IRL aussi...Est ce que tu as d'autres projets en ce qui concerne tes entreprises?Oui, en particulier en ce qui concerne la CTMS.C'est bien beau tout mais est ce que tu aura tu le temps de tout gérer si tu est élu?Je pense que oui, j'aurais aussi plus de temps.Alors Max, dernière question car l'émission touche à sa fin, est tu satisfait du Simland tel qu'il est actuellement?Oui, mais on peut faire mieux, beaucoup mieux. Le fameux "projet de Djay", aux oubliettes ces temps, pourra aider.Et bien il ne me reste plus qu'a te remercier et à te souhaiter bonne continuation. Maintenant chers téléspectateurs, vous pouvez voter pour nous dire si oui ou non la prestation de notre invité vous à satisfaite. La semain prochaine, je recevrai Swissjo2004, un autre candidats aux élections d'octobre 2006. Vous venez de regarder le NOSE TO NOSE, à la semaine prochaine![align=center] C'était le NOSE TO NOSE, présenté par Zacksmachine, la semaine prochaine il recevra Swissjo2004...
NOSE TO NOSE est présenté par :  [/align] [right] SAT-TV Tous Droits Réservés Oct 2006[/right]
Zacks pour les intimes.

|
| 15 Oct 2006, 20:16 |
|
 |
|
Zacksmachine
Citoyen
|
[align=center] Bonsoir, c'est le NOSE TO NOSE, l'émission qui sent la vérité à plein nez! Une émission présentée par Zacksmachine...  [/align] Résultat du Sondage: NOSE TO NOSE Condor Bonsoir et bienvenue pour une nouvelle édition du NOSE TO NOSE! C'est avec une joie immense que je reprend la présentation de cette émission mythique avec toujours plus d'invités, toujours plus loin dans les questions, le tout, sur Planète Sim. Vous connaissez tous le principe de cette émission : je reçois un invité faisant l'actualité de Simland et il devra survivre aux questions que je lui pose!
Sans plus tarder, je vais recevoir l'invité de ce soir : Condor, qui est un des candidats à l'élection présidentielle d'avril 2007. Condor, Bonsoir! Bonsoir Zacks ! Puisqu'on se connait maintenant, on va se tutoyer. Cela ne me pose aucun problème Alors, mettons tout de suite les pieds dans le plat et commençons par le sujet qui vaut ta présence dans ce fauteuil. Tu te présentes donc pour les élections d'avril 2007, c'est la première fois pour toi. Est ce que tu mesures vraiment la responsabilité que doit avoir un président à Simland? Je mesure totalement une responsabilité pareille, c'est une grosse responsabilité que je compte assumer Ca, pour en être une grosse,ça l'est! Et tu penses avoir les capacités requises pour te faire accepter comme Président de la Nation Simland, te faire obéir et savoir insuffler à Simland l'activité si vitale à son développement? Oui je pense, les simlandiens son comme ça, ils se méfient de certaines personnes mais au final ils respectent leur président et le gouvernement. Et je pense que mon programme est parfait pour le dévellopement de Simland et cela ce voit dans les sondages Si tu parle du sondage sue le site des présidentielles, il est complètement inutilisable car complètement faux, certains ont pu voter plusieurs fois...
Mais, pourtant tu ne faisais pas l'unanimité à tes débuts à Simland. Beaucoup t'ont dénigré, certes, parfois à tord, mais tes idées si butées ne sont pas en ta faveur! Est ce que si tu es président, tu sauras écouter les gens, même s'ils ne sont pas d'accord avec tes idées? Sauras tu accepter la critique? J'ai clairement dit que si j'étais élu président de Simland je serai le "president du peuple" et que les problèmes des citoyens qui me parviendront me permetteront de perfectionner ma politique. Simland est une nation démocratique et si je ne peux accepter la critique je ne serai pas candidat à la présidentielle, de plus j'ai "l'habitude" d'être critiqué pour certaines de mes idées Pour ne rien arranger, tu as été plusieurs fois à l'origine de débats vides de sens comme celui sur le communisme pour ne citer que celui la. Je constate aussi que tu es pressé à chaque présidentielle que tu as connu. Je citerai par exemple celle d'octobre 2006 ou tu crées ce topic en juillet, soit à peine au tiers du mandat de Jaguar! http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=5663 Tu avais fait la même chose cet hiver, mais je ne l'ai pas retrouvé... Pourquoi es tu toujours aussi pressé? Et bien tout simplement parcequ'il y a un gros problème à Simland concernant la politique, les éléctions sont le seules "évenement" ou l'on parle vraimment de politique sinon c'est vide, c'est même presque interdit de parler politique hors éléctions, et je ne trouve pas ça normal, c'est pour ça que je veux les éléctions de gouverneurs qui permetteront un peu plus de débats politique comme il y a en ce moment Rien ne sert de courir, il faut partir à point... Qu'est ce qui t'as poussé à te lancer dans la course aux présidentielles alors que certaines mauvaises langues diront que c'est perdu d'avance? Les certaines mauvaises langues n'ont même pas le courage de prendre le risque de se présenter, alors pour eux c'est perdu d'avance c'est d'ailleur leur opinion et je le respecte mais pour moi, tous est possible En fait on pourrai faire le parallèle avec l'extrême droite en France. Tu comptes obtenir les voix des déçus du Gouvernement qui ne répond plus aux attentes des simlandais. Cette idée te plait t'elle? Non pas vraimment, déja je ne suis pas d'extrème-droite si vous lisez mon programme il n'y a rien qui ressemble à l'extreme-droite, mais il est vrai que certaines personnes sont déçus des gouvernements succéssifs et je veux leur redonner espoir et les réconcilier avec la politique Qu'as tu à dire à ceux qui te prenne pour le boulet fini, comme l'ont été Swissjo2004 et LM en leur temps? Je pense notamment à Muten(pour ne citer que lui...) Je me fiche de ce qu'ils disent, cela ne me touche en aucun cas figure toi. Je fais mon parcours et j'ai mes idées, ils ont leurs parcours et leurs idées ...Belle idée du rassemblement...
Passons maintenant à ta campagne en elle même. Dis donc, que c'est mal écrit! Et il y a plusieurs fautes grossières! Et je la trouve pas très longue et plutôt floue! T'étais beurré quand tu l'as écrite? Non en effet ma campagne n'est pas très longue car je pense que c'est déja une lourde tache de remplir en 6 mois ces propositions, quand je vois les programmes ultra-longs des autres candidats cela ne m'étonne plus qu'une fois président il leurs ai impossible d'appliquer tout ce qu'ils ont dient. Il faut que tu apprenne des choses en politique!
Bon, on va dérouler rapidement ton programme en commençant, dans ton ordre, par l'économie. Ton idée d'aide pour les entreprises de jeunes, tu ne penses pas que ça va faire pulluler les entreprises de nobbs inactives? Il faut d'abord qu'un jeune nous présente son projet au ministère de l'économie, si son projet parait cohérent et qu'il servira à Simland alors il obtiendra des aides gouvernementales qui devront être remboursé après. Encore des démarches inutiles en plus... Et surtout, comme je le disais, ce n'est pas en donnant de l'argent aux nouveaux que ça va les aider à comprendre Simland... C'est pareil pour ce contrat d'insertion, crois tu qu'il sera vraiment utile, utilisé et surtout applicable à Simland? Il sera utilisable, alors biensur seula ne coutera rien aux sim-compagnies (a par si la personne ne veut finalement pas rejoindre l'entreprise et devra être payer 1/3 du salaire mensuel d'un salarié de l'entreprise. Et je ne pense pas que donner de l'argent aux nouveaux leurs permettera de mieux comprendre Simland mais cela les poussera à rester et à construire avec "l'ancienne" génération, l'avenir de Simland Ca reste à voir! Dans la présentation de ton parti je lis que tu es pour l'augmentation du salaire par post, alors que tu dis dans ta campagne que tu ne le feras pas. Tu n'arrives pas à assumer tes idées? Ce n'est pas ça, enfaite en y réfléchissant j'ai compris qu'il ne fallait surtout pas l'augmenter, mais j'ai oublié d'éditer cela sur le topic de mon parti c'est tout Côté culturel, c'est moins le désastre, même si c'est pas très complet. Parce que à part les expositions universelles, qui on l'air très prometteuses, que proposeras tu pour la culture? La création du Comité Culturel aura pour but l'organisation d'évenement nottament des grands salons mais ce sera le Comité qui trouvera des idées et qui les appliqueras. On a vraiment besoin d'un comité pour ça! Ensuite, pour les médias, que lis-je? Tu vas faire vérifier le contenu des médias par le gouvernement! C'est pas de la tentative de censure ça par hasard? Non pas du tout, c'est juste qu'une personne qui veut créer un nouveau journal, le premier numéro sera vérifier avant parution et si on n'y trouve des contenus pornographique, raciste ou autre alors il sera censuré Donc, c'est bien de la censure, car qui ferai un journal comme ça En ce qui concerne l'environnement, tu nous as mis des mesures qui, je pense, ne vont servir absolument à rien et sont impossible à vérifier. En fait, ça me rappelle les idées de Manubest. Tu penses vraiment que ces mesures vont changer Simland? Je ne suis pas un candidat AES est je te le dis, ces mesures ne changeront en rien Simland, elle permetteront d'avoir des villes plus propres et un air plus pur Tu penses alors que les maires ne savent pas ce qui est bon pour leurs villes...
On en arrive à la politique. Ta réforme sur l'élection des Gouverneurs, franchement c'est pas du sérieux! Quel est le vrai pouvoir que tu vas donner aux Gouverneurs à Simland qui nécessite une telle élection? Les gouverneurs seront encore plus indépendants, ils pourront mettre en place des lois completement libre, le Gouvernement central ne pourra donc pas intervenir sauf en cas d'urgence, un gouverneurs qui instaure une dictature, ce ne pourra pas être possible, et surtout les gouverneurs pourront grace aux réunions fairent des accords commerciaux par exemple; l'autonomie des Etats sera plus grande Encore faut-il les réunir... Quand au remaniement ministériel que tu annonces, ça n'a rien à faire dans cette campagne. Tu n'avais vraiment rien d'autre à mettre dans cette partie? Non car je suis satispahait du système politique, je ne veux rien y changer en tous cas très peu de choses, je suis contre l'augmentation du mandat présidentiel. On va passer le militaire qui, de toute façon, n'apporte absolument rien de nouveau. Les transports! C'est souvent le sujet préféré des Simlandais, et le thème le plus abordé des campagnes. Mais cette fois tu décides de l'aborder en dernier, pourquoi? Parceque ce n'est pas la chose prioritaire à changer à Simland, pour moi Simland doit être un pays neutre sur les conflits mais possédant l'arme nucléaire comme arme de dissuasion Peut être mais, je suis surpris que tu ne sois pas très précis sur les "grands travaux" que tu énonces rapidement. Et que viennent faire les barrages dans les transports? Quand j'utilise le terme transport c'est pour parler aussi des infrastructures, de toute façon Simland est bien avancer dans ses domaines Alors Condor, je vais te lancer un défi! En quelques phrases donne à moi, et aux téléspectateurs, l'envie de voter pour toi en avril. Et bien votez pour moi en Avril parceque je représente la seul alternative possible, on à bien vu les échecs des précédents gouvernements et si vous m'élisez président je serai le président du peuple pour voir et construire avec vous simland autrement OK, maintenant que l'on vient de faire un point complet de ta campagne, on peut s'attaquer à ton passé à Simland!
Et, je doit avouer que je n'ai rien trouvé à me mettre sous la dent! C'est incroyable! Tu es là depuis plus de 9 mois et tu n'as presque rien fait de constructif à Simland! Et ça veut être président! Ton silence est très criant de vérité! Tu n'es même pas maire d'une ville, ni même PDG ou employé d'une entreprise! Mais comment vas tu comprendre les attentes des VRAIS Simlandais? Et surtout comment comptes tu te mettre au travail avec un poil dans la main!? Oui, je sait, tu vas sans doute parler de ta compagnie de pétrole, mais c'est juste une compagnie RP qui se résume à un topic, et en plus c'est une idée volée ça, non? J'ai eu l'idée de cette entreprise en même temps que Ralph mais un jour je l'ai entendu dire qu'il voulait fonder une entreprise de pétrole. Alors je suis allé plus vite que lui c'est tout. Et cela ne m'intéresse pas d'être maire d'une ville tout simplement. Sinon, parlons un peu de ton parti politique : le PNS. Pourrais tu nous donner les idéologies de ce parti? C'est un parti Conservateur et Libéral Mais au fait, combien y a t'il d'adhérents à ton parti? Aucun déclaré, mais je suis donné à 34 % pour l'instant alors... Et c'est avec si peu d'adhérents que tu comptes rassembler le peuple simlandais et solliciter son suffrage, alors que tu n'arrives même pas à réunir des gens à ta cause? Ecoute Zacks on verra bien Mais quel répartie Si, par malheur, tu n'étais pas élu, quels seront tes projets? Et fonction de mon score, en faite si je fais un bon score mais que je ne suis pas élu j'espère être "embaucher" par le futur gouvernement et si je fais un mauvais score et bien je rentrerais dans l'opposition et je m'occuperai de mes futurs sim-compagnies Tout un programme... Et bien Condor, l'émission touche à sa fin, alors je vais te poser une dernière question. Des Regrets? Aucun Et bien il ne me reste plus qu'à te remercier et à te souhaiter bonne continuation. Maintenant chers téléspectateurs, je vous invite à laisser un commentaire sur la prestation de Condor dans le blabla de l'émission! Je vous invite aussi à voter au sondage de la prestation de Condor à cette interview! La fois prochaine, je recevrai Rafi, un autre candidat aux présidentielles d'avril 2007. Vous venez de regarder le NOSE TO NOSE, à la semaine prochaine! [align=center] C'était le NOSE TO NOSE, présenté par Zacksmachine, la semaine prochaine il recevra Rafi...
NOSE TO NOSE est présenté par : [/align] [right] Planète Sim Tous Droits Réservés Avr 2007[/right] ...Rejoindre de BLABLA de l'émission...
Zacks pour les intimes.

Dernière édition par Zacksmachine le 23 Avr 2007, 17:56, édité 1 fois.
|
| 09 Avr 2007, 13:39 |
|
 |
|
Zacksmachine
Citoyen
|
[align=center] Bonsoir, c'est le NOSE TO NOSE, l'émission qui sent la vérité à plein nez! Une émission présentée par Zacksmachine... [/align] NOSE TO NOSE RafiBonsoir et bienvenue pour une nouvelle édition du NOSE TO NOSE! Vous connaissez maintenant le principe de l'émission par coeur. Ce soir, je reçois un prétendant au trône maudit de président de la Nation. Il a gravi rapidement les échelons de la vie politique et est actuellement notre bien aimé Premier Ministre: Je veux bien entendu parler de Rafi.
Mr le Premier Ministre, bonsoir. Bonsoir Zacks !Comme je le fait avec tous les invités, nous allons nous tutoyer, cela vous dérange t'il? Pas du tout, je t'en prie Très bien, alors nous pouvons tout de suite commencer et entrer dans le vif du sujet actuel: les présidentielles d'avril 2007. C'est la première fois que tu te présentes, quel est ton sentiment à l'heure actuelle? En fait c'est vraiment très chaud, cette campagne me met un peu le stress quand même ! Mais maintenant que je suis vraiment lancé, ca va mieux et je peux dire qu'aujourd'hui j'arrive a gérer mieux et pour ce qui est de l'avenir, le second tour est surement atteint pour moi, mais je garde un doute car les surprises ça existe et ça peut toujours arriver ! Tu es donc le candidat officiel de l'AES. Tu es sorti vainqueur des primaires face au charismatique Max, tu pensais vraiment gagner contre lui? Honnêtement, non ! Max avait deja un passé politique par rapport a moi, ils connaissaient les coulisses d'une présidentielle, il savait quelles erreurs il ne fallait pas faire ! Je pensais honnêtement qu'il allait passer a ma place. Mais ca n'a pas été le cas Crois tu que ce soit mérité? Je veux dire par là, crois tu que tu feras un meilleur candidat que lui face au PDS de Djay?Je ne sais pas si c'est mérité ou non ! Je pense qu'il y'a pas de mérite dans ce cas la, seulement plus de gens ont votés pour moi aux primaires, c'est la loi de la démocratie et Max et moi-même l'avions très bien compris... Max est très content que je représente l'AES et moi j'aurai été très content que Max si il avait été désigné représente l'AES... Y'a pas de jalousie et de mérite a mettre dans cette histoire. Le fait que l'AES n'ait pas été créé par un personnage emblématique (comme l'a été le PDS avec Djay, l'UPS avec Yukmouth, ou encore le PSV avec Manubest) peut t'il affecter sa crédibilité?Loin de la ! Ce qui compte c'est les idées du parti, de savoir qui l'a crée ou non, je pense que les gens s'en foutent D'ailleurs, depuis le départ de Manubest du parti écolo, celui ci semble un peu flotter et survivre entre deux présidentielles sans véritable but précis. Cela se voit car il s'agit déjà du 3eme président de parti depuis que Manubest est parti. Penses tu que l'élection de Max en président de l'AES va changer quelque chose? Oui ! Max est une personne qui sait faire bouger les choses et qui en général les réussies ! Je pense qu'il saura redynamiser l'AES et encore mieux, j'en suis certain qu'il le fera !Te sens tu obligé de prendre Max comme Ministre?Tout a fait ! C'est un ami et nous avons quasiment les mêmes idées ! Il serait dommage de pas l'intégrer dans le gouvernement.Et en général, as tu une idée de ton futur gouvernement hypothétique? Toutes les places sont elles déjà prises?Non, je n'y est pas vraiment réfléchi. Mais j'ai quelques idées oui !Parlons maintenant un peu plus précisément de ta campagne.
D'abord, on pourrai croire que tu n'abordes pas en détail les points de ta campagne, ou que celle ci est floue, mais ceux qui savent mieux lire (contrairement à d'autres) verront que tu expliqueras chacun des points de ta campagne dans les meetings. Malheureusement, tu organises tes meeting, uniquement sur le t'chat! Pourquoi as tu fait cette connerie? Tu dois savoir qu'il est extrêmement dur de réunir plusieurs personnes en même temps au même endroit!Je demande pas a ce que mes meetings remplissent le tchat de Simland... Mais je trouve que le tchat est une bonne solution pour un contact direct avec la population, un contact en live...Pourquoi ne pas avoir retranscrit l'intégralité de tes meetings directement sur le forum, dans le topic de ta campagne ou encore celui de ta carte des meetings?Les résumés des meetings sont longs et surment moins appréciables a lire que de faire des meetings en live, dans l'action... Personellement, je vois pas l'interet des meetings retranscrits.Bon, comme tu as très mal géré ton coup, et que tu me fais un peu pitié, je vais te donner une chance de te racheter: Explique ici même les 3 points les plus importants que tu souhaites développer.A ce point la ?  On peut pas être aimé de tout le monde après tout ! Alors les 3 points les plus importants de ma campagne sont la charte de contradiction contre un président absent, la remise en place de la bourse et meme peut être la mise en place d'une bourse des villes et enfin dernier grand projet, le tourisme a Simland est très important pour moi, donc je fairai tout pour le relancer Merci! Quand je regarde ta campagne, je lis : "Association ÉCOLOGISTE..." alors que les points sur l'environnement sont à la fin de ta campagne. A quoi bon un parti écologiste s'il ne sert pas en premier lieu la défense de la planète et son environnement?Simland est un pays RP, donc niveau environnement, on est assez limité, a part de faire des choses RP et puis on voit que la population s'interesse moyennement a l'environnement et plus a l'économie du pays... L'écologie peut très bien se marier avec l'économie, il faut pas croire que le parti écolo de Simland, c'est GreenPeace. On veut juste que Simland ne pollue pas autant que les USA ou la Chine, on veut juste que la nature soit respectée dans les villes...Ca montre bien que l'écologie comme moteur principal d'un parti politique n'a aucun sens! Surtout lorsque l'on voit tes "mesures sur l'environnement que tu proposes dans ta campagne qui ne sont absolument pas concrètes et n'apportent rien de nouveau, et surtout rien de plus que les autres candidats! Tu penses vraiment que ta candidature est utile?LOOL ! Bien sur que oui mon cher Zacks ! Si on commence a focaliser sur un thème et qu'on dit "Ah ce thème est mal abordé et n'apporte rien" et qu'ensuite on demande si la candidature est utile, ca veut dire qu'on ne sait regarder que les points négatifs d'une campagne, et pas son contenu Mais, je veux dire aussi, dans la globalité, ta campagne ne comporte aucune réelle nouveauté qui changera notre organisation telle qu'elle est à présent! Es tu d'accord avec moi?Pourquoi il y'aurait besoin de changer actuellement ? Pour l'instant Simland, meme si il y'a quelques petites defauts comme ailleurs, marche bien, voir très bien. Si jamais le pays a besoin d'un changement, alors oui, on s'occupera de réformer l'organisation de Simland, mais y'a rien de tres important a retoucher actuellement.Alors dit moi quel avantage tu as par rapport aux autres candidats actuels, Condor et Djay?Par rapport a Condor, je suis plus réaliste sur la vision de Simland a mon avis, après chacun voit midi a sa porte. Par rapport a Djay, j'évite de trop m'attacher au RP comme par exemple la bombe atomique qui sur un pays virtuel ne représente que des mots, a moins que Djay ait vraiment une bombe atomique dans son garage !Penses tu que tu pourras vraiment les battre sur les idées, ou alors comptes tu uniquement sur tes soutiens?Les deux sont très important, mais aussi un troisième point pour gagner une élection, c'est sur le mental et la répartie... Il faut savoir répondre aux provocations ou aux attaques politiques et montrer qu'on ne cède pas tant que c'est pas fini !Alors pour finir sur cet évènement politique, et c'est une question habituelle de l'émission en cette période: Donnes, aux téléspectateurs et à moi même, l'envie de voter pour toi en avril 2007.Si vous votez pour moi, vous verrez un gouvernement actif, avec pays qui sera redynamisé plus que ce qu'il est car quand je dis, je le fais Alors Rafi, parlons maintenant de ton passé à Simland.
A ma surprise, j'ai découvert que tu étais inscrit sur ce forum depuis plus longtemps que moi! C'est à dire il y a presque 3 ans. Mais il me semble que tu avais quitté le forum à un moment donné, c'est bien ça? Et d'ailleurs pourrais tu nous dire quand?Je ne sais plus vraiment quand j'ai quitter le forum... Ca devait être vers 2005 je crois ou pendant 6 ou 7 mois je n'ai pas remis les pieds sur Simland, après je revenais de temps en temps, parce que je m'étais rappellé que j'étais inscrit ici !Et pourquoi as tu décidé de revenir dans notre beau pays?En fait j'ai eu une motivation soudaine pour entreprendre une grande ville sur SimCity, Lostande Flor était née en début septembre 2006, et puis je voulais que Lostande Flor ait une importance, alors je me suis dit que Simland était une bonne idée, alors je me suis lancé, et j'ai pris gout a Simland et me voila aujourd'hui a me présenter pour le pays.Après la démission de Sanosuke en décembre 2006, Yukmouth décide de te choisir pour le remplacer en tant que Premier Ministre de Simland, et ce n'est pas rien! Comment as tu reçu cette nouvelle à un moment ou le Gouvernement est au plus bas niveau popularité?J'étais assez surpris, je connaissais a peine Yuk et j'étais assez nouveau dans la tête des gens sur Simland, alors quand j'ai appris la nouvelle d'être nommé premier ministre, alors que j'étais ministre des médias, je me suis dit que c'était une chance a saisir Et d'ailleurs, est ce que c'est Yukmouth qui t'a demandé en premier ou est-ce toi qui lui a tendu la perche?C'est lui qui m'a demandé ! Mais il savait que ca me tentait bien de prendre ce poste !Quels ont été les projets que as lancé et terminés durant ton mandat?J'ai relancé le projet des universités de Simland, j'ai lancé le projet de la libéralisation des banques, je me suis occupé du second grand parc d'attraction qui malheuresement n'est pas terminé et les candidatures n'ont meme pas été lancées a mon grand regret, voila a peu près les projets que j'ai lancé de mon coté et avec la collaboration du gouvernement !En voyant les autres candidats remettre en cause le fonctionnement actuel de la police, tu trouves pas que tu as foiré?Non ! Je ne pense pas avoir foiré ! Le système ne plait pas, alors dans ce cas, j'attends de voir les autres candidats réformé le système policier de nouveau, mais perso, je pense avoir fait le bon choix, et l'experience s'acquiert sur le terrain Que penses tu de l'actuel Gouvernement?Il est mort ! Plus rien ne bouge désormais. Le président souvent absent, d'autres ministres complètement absents aussi. Je suis franc ! Mais pendant ces 6 mois, le gouvernement n'a pas inactif par rapport a ce que les gens disent !Parlos maintenant de tes villes. Je vois que tu t'es beaucoup investi dans le Simland méridional. Tu dois en être fier!Ca a été un bon tremplin pour moi que d'être dans cet Etat et en plus je suis tombé pendant le boum économique de la région. Cet Etat, m'a beaucoup aidé, et je resterai dans cet Etat tout le temps que je serai sur Simland. Tiens, je viens de remarquer un topic sur un certain pacte écologique pour l'état du SD! Il date de deux mois, mais il n'a pas été appliqué?Peu de gens se sont sentis concernés par ce pacte. Et en effet, il est assez RP maintenant quand je le relis. Comme quoi les gens ne s'interesse pas vraiment au RP, qui ne sert qu'a rendre plus réaliste les choses.Comment comptes tu appliquer ce genre de mesures inscrite dans ta campagne si tu es élu président, alors que ça foire déjà rien que dans un seul état?Deja je ne compte pas mettre un pacte écolo pour Simland, j'ai tiré les conséquences du SD, donc je sais que je ne foirerai pas sur ce coup Soit, tu es le maire de Lostande Flor, tu viens d'inaugurer il y a un mois le TGV, as tu d'autres projets pour cette ville? [color=green]Beaucoup de projets oui ! Cette ville est en plein essor et de nombreux projets ouverts sur Simland, l'international et les transports urbains vont être entrepris.Auras tu le temps de t'en occuper si tu es élu? Ou alors préfèreras tu ta ville aux peuple de Simland?J'essaierai de concilier les deux ! Mais je ne peux pas, c'est Simland qui passe avant ! L.F pourra attendre un peu pour certains projets, mais d'autres seront faits, meme durant mon mandat, on trouve toujours le temps sans en prendre sur l'autre.Tu es aussi maire d'une autre ville près de Thoulak dans le SM exactement : Envitti. T'occupes tu encore de cette bourgade atypique?Oui je l'entretiens de temps en temps, mais c'est une petite ville, alors ca prends 10 minutes par quinzaine de s'en occuper Et bien on arrive à la fin de cette émission, alors je vais te poser une dernière question. Te sens tu important actuellement dans notre pays?J'ai pris de l'importance en tout cas Et bien il ne me reste plus qu'à te remercier et à te souhaiter bonne continuation. Maintenant chers téléspectateurs, je vous invite à laisser un commentaire sur la prestation de Rafi dans le blabla de l'émission! Je vous invite aussi à voter au sondage de la prestation de Rafi à cette interview! La fois prochaine, je recevrai Djay, un autre candidat aux présidentielles d'avril 2007. Vous venez de regarder le NOSE TO NOSE, à la semaine prochaine! [align=center] C'était le NOSE TO NOSE, présenté par Zacksmachine, la semaine prochaine il recevra Djay...
NOSE TO NOSE est présenté par : [/align] [right] Zacksmachine Tous Droits Réservés Avr 2007[/right] ...Rejoindre de BLABLA de l'émission...
Zacks pour les intimes.

|
| 13 Avr 2007, 18:25 |
|
 |
|
Zacksmachine
Citoyen
|
[align=center] Bonsoir, c'est le NOSE TO NOSE, l'émission qui sent la vérité à plein nez! Une émission présentée par Zacksmachine... [/align] NOSE TO NOSE DjayBonsoir et bienvenue pour une nouvelle émission du NOSE TO NOSE! Comme vous le savez, je reçois un invité faisant la Une de Simland pour lui poser des questions souvent embarrassantes afin de connaître sa vraie valeur et sa capacité à réagir et le montrer sous son vrai jour. Lors des présidentielles, le but premier n'est pas vraiment celui de discuter exclusivement de sa campagne précisément, mais de parcourir ses idées. Ce soir, j'aurais l'honneur de recevoir un candidat à l'élection du Président de Simland. Et pas des moindres car il s'agit du premier membre de Simland, fondateur du pays, qui a déjà été élu deux fois président et a donné beaucoup au pays. Vous l'avez tous deviné, il s'agit de Djay!Djay, Bonsoir.Bonsoir, merci de votre invitation. Pour info, je n'ai été élu une fois et pas deux !^^ Mais peut-être que votre déclaration est un signe, et que cette fameuse 2e fois arrivera dimanche prochain^^Oui en fait je comptais le mandat de mars a septembre 2004, mais aussi la période d'avant mars 2004. Mais c'est pas grave... Alors, comme il est de coutume dans cette émission, nous allons nous tutoyer.Aucun souci, et si c'est ce que vous veux... Si tu es là ce soir, c'est pour une raison simple, tu es candidat aux élections présidentielles qui se déroulent en ce moment même. D'ailleurs tu es au second tour. Bravo! Comment sens tu le second tour? Tu penses pouvoir accéder au trône de président?J'ai confiance aux simlandais, qui sauront faire le bon choix j'en suis sûr. Après tant de décadance depuis trop longtemps, cette fois-ci les simlandais ne se tromperont pas.Le second tour t'opposera donc à Kev'. Et tu n'as pas hésité à le démonter en public, je dirai même que c'est ta principale activité depuis dimanche. Notamment sur le fait que son sim ai une crête sur la tête. Franchement, tu n'as rien d'autre à faire, ou c'est juste que tu as peur qu'il puisse gagner contre toi?Je ne comprends pas ceux qui réagissent comme celà. Un grand pote de Kev' l'a bien compris : j'ai nommé Redik, qui a dit hier qu'il s'agissait là d'une campagne électorale, qui plus est de 2nd Tour ! Il serait totalement irréaliste que l'on se fasse des papouilles avec Kev', et que l'on félicite la campagne de l'autre. Pour la petite info, j'ai du passer en tout et pour tout une demi-heure à critiquer Kev', alors que j'ai passé des dizaines d'heures à organiser ma campagne et mes meetings. Donc, pour répondre à ta question cher Zacksmachine, si, j'ai autre chose à faire, je te rassure !Je n'en doute pas, mais tu ne penses pas que c'est aussi à cause de ton comportement que certaines personnes s'en vont?Non. Les derniers départs qu'il y a eu sont sans conteste à cause du Gouvernement actuel, Yukmouth en tête de liste. Je fais beaucoup pour Simland, et mise à part l'actuelle période électorale qui est en toute logique tendue, je ne pense pas avoir de comportement douteux, en tout cas au point de faire fuire les gens. Simland a plus de 3 ans, donc si c'était le cas, le pays aurait disparu quelques mois après sa création. J'admets avoir parfois un franc parler, mais je suis comme ça et d'ailleurs j'en suis fier^^Tu mets en cause les soutiens de Kev', mais penses tu qu'il va obligatoirement nommer uniquement ces gens s'il est élu? Et crois tu qu'il ne vont pas se clamer par la suite?Ce n'est pas tant les soutiens de Kev' que je remets en cause, mais sa campagne. C'est aussi mon petit doigt qui me dis des secrets, si Kev' est élu. De plus, je précise que je ne suis pas la "principale" personne qui critique les soutiens de Kev', tout comme sa "crête", puisque que tu en parlais à l'instant. Il ne faut pas tout confondre ! Moi ce qui m'intéresse, c'est la campagne de Kev' et uniquement sa campagne. Le reste c'est pas mon problème, et sa crête, c'est le cadet de mes préoccupations lolDe ton côté, tu as des soutiens solides, je parle notamment de Jaguar bien connu pour son efficacité et sa répartie. On a vu aussi le retour furtif d'Elbartoz. Penses tu que les soutiens ont une importance si grande à Simland?Les soutiens ont leur importance, mais ce n'est pas l'essentiel. Je pense que les simlandais se soucient surtout de l'avenir de la Nation, et de celui qui sera le plus capable à la diriger. Concernant Elbartoz, il a dit encore dimanche dernier qu'à la sortie de SC5, il réintègre Simland. Donc Elbartoz est toujours dans "les coulisses" du pays, et d'ailleurs il vote à chaque Election.En parlant de soutiens, as tu une idée des futurs ministres qui composeront ton gouvernement?J'ai déjà commencé à composer mon Gouvernement. Le fait est que si je suis élu, tout le monde aura compris que je ne veux pas perdre de temps.Tu as l'air sûr de toi... Parlons maintenant de ta campagne. Lorsque je regarde tes meetings et ton programme, la première chose qui me frappe, c'est la ressemblance avec un candidat aux élections françaises, N. Sarkozy. C'est parce que ce sont tes convictions personnelles, ou juste pour coller au personnage?Alors là, si tu veux me mettre en colère, compare-moi à Sarkozy ! Pourquoi cette vilaine pensée ? Parce que c'est écrit "ENSEMBLE" en haut de mon affiche de campagne ? Si tel est le cas, j'ignorais il y a encore peu de temps qu'il s'agissait aussi du slogan de Sarkozy. "ENSEMBLE", car la première force de Simland c'est que nous travaillons ENSEMBLE justement. Un Simland divisé ne sera jamais un bon Simland. Pour revenir à Sarkozy, je n'ai pas du tout les mêmes idées que lui (à part au niveau de l'économie, et encore...). D'ailleurs, au 1er Tour des Elections françaises j'ai voté Bayrou, et au 2nd Tour je vais certainement voter Royal, bien que je ne sois pas de Gauche ! Je pense qu'il y a là les preuves suffisantes qui montrent que j'ai une certaine aversion des individus comme Sar-Cow-Boy. C'est peut-être ma détermination qui te fais penser à Sarkozy, mais ça, j'ai promis que ma campagne serait claire et déterminée.OK! Message reçu! Tu as décidé de présenter ta campagne en plusieurs fois. C'est pour pas que les lecteurs s'ennuient en lisant ton programme si tu l'avait fait d'une traite, ou juste pour pouvoir piquer les idées des autres?Piquer les idées des autres ? Ca ne m'est jamais venu à l'esprit. Bon, même si des fois tous les candidats ont certaines idées communes, mais ça c'est inévitable, et il faut même s'en féciliter car celà veut dire qu'on partage certains points de vue. L'unique raison de présenter ma campagne en plusieurs morceaux c'est pour que personne ne se décourage de lire tout d'un coup. Et en plus, de nouvelles idées peuvent émerger au cours de ma campagne. Il ne faut jamais boucler sa campagne électorale dès le début, c'est une grave erreur.Ca peut aussi vouloir dire qu'on va se tenir à ce que l'on va faire! Parcourons rapidement donc ton programme. Question politique intérieure, déjà qu'un mandat de 6 mois est exténuant pour un président, tu veux le porter à 8 mois. Tu veux tuer les prochains présidents?Cette idée sera soumise au référendum. Les Présidents sont fatigués au bout de 6 mois, c'est normal : tout le monde en avait marre d'eux, et forcément, sous une pluie de critiques, la situation devient "tuante" comme tu l'as si bien dit. Si ce projet est approuvé par le peuple, alors les futurs candidats aux Présidentielles devront s'engager à tenir le coup 8 mois. Si ce projet n'est pas approuvé, alors tant pis, au moins j'aurais soumis l'idée.Obtenir la faveur du peuple pendant 8 mois est chose quasi impossible... Et concernant la Police, pourquoi veux tu la réformer alors qu'elle viens de l'être par Jaguar? Tu trouve qu'il n'a pas bien agit sur ce sujet?Je pense que la situation de la Police se passe de commentaire. Surtout si l'on fait le bilan de ces 4 dernières semaines, la Police est responsable pour beaucoup. Là ça va mieux, Mael dirige bien la Police. Je souhaite la réformer pour la lier à mon projet de Diplômes, ce qui est, selon moi, une idée très pertinente, et surtout celà évitera de revoir la situation que l'on vient de vitre péniblement. La Police a fait fuire plusieurs membres (et c'est pas moi qui le dit !)C'est bien dommage, je le reconnais. Pour la Politique extérieure, je trouve que ça ne va pas vraiment servir les intérêts de la Nation. Tout au plus, cela va créer des tensions entre les membres de Simland. Qu'en penses tu?C'est votre avis personnel Zacksmachine, donc totalement subjectif. Si mes premiers projets de politique extérieure (Nations-Unis, dialogues avec les pays voisins) ne rencontrent pas le succès escompté, alors on arrêtera là. Mais régulièrement les simlandiens se posent la question de la place de Simland dans le monde. Le sujet est débattu depuis les débuts de Simland, alors passons le cap une bonne fois pour toute. Je propose des idées, des projets, si ça ne ne déroule pas comme prévu alors tant pis, au moins on aura essayé. Personnellement, je pense que la place de Simland dans le monde rendra davantage réaliste et amusante notre Nation. Celà dit je suis d'accord sur un point : celà n'est pas "la" priorité du pays. D'ailleurs mes projets de politique extérieure ne sont que d'infimes éléments de ma campagne. Il va de soit que ce qui m'intéresse avant tout, c'est la situation "nationale" de Simland.C'est peut être un avis personnel, mais je ne suis aps le seul à le penser... Sur le plan économique, tes propositions reviennent un peu avec ce qui a été dit ailleurs. Mais ton revenu minimum, crois tu qu'il aura du succès? Qui traitera tous les dossiers de demandeurs, si toute fois, les chômeurs prennent la peine de le remplir..."Si toutefois les chômeurs prennent la peine de le remplir", justement, elle est là l'astuce : tout le monde ne le fera pas. Et même si tout le monde le fait, je saurai surmonter, ça fait partie du programme après tout. A noter que ce revenu minimum est réservé au plus pauvre, et leur dossier doit être explicite et doit justifier ce droit de percevoir cette aide. C'est aussi une manière de "créer" de l'argent, qui reste selon moi la meilleure solution pour développer le §imelon. Une solution que tous les Présidents, jusqu'ici, n'ont pas suivi, c'est pour ça que j'ai présenté ce projet. Actuellement le §imleon profite surtout aux sim-compagnies, il est grand temps que notre monnaie soit profitable et utile à tout le monde.Les personnes qui travaillent juste pour le plaisir sans se faire payer pourront elles l'avoir?Bien-sûr que non. Cette aide est réservée au plus pauvres. Et j'ai envie de dire que travailler sans percevoir d'argent, ce n'est pas normal. "Tout travail mérite salaire" comme ont dit.Ah! Ce fameux dicton... Et juste une remarque, ce n'est pas le Gouvernement qui a ruiné la bourse, mais le PDG de Xatelis, alors tu sera gentil de ne pas les confondre!
Mais ton idée de diplôme m'intéresse! Et pourquoi ne pas l'appeler "Baccalauréat simlandais", au lieu de Bachelor qui est une très mauvaise traduction de bachelier? (ndlr: bachelor se traduit en français par célibataire bachelier se traduisant par graduate)Ecoute, ce n'est qu'une dénomination. Après s'il faut changer le nom... Ce qui compte, c'est l'utilité de ce grand projet, un grand projet de ma campagne. Concernant la Bourse, je sais ce que je dis, après chacun l'intérprête comme il le veut. Vous faites quand même un bien joli travail vous les journalistes^^Et moi je te dit que ni Rfai, ni Max, ni moi n'avons eu comme projet de couler la bourse! Ca n'a rien avoir avec un projet du Gouvernement! Yukmouth a agit seul! Mais pour revenir sur ta campagne, je lis aussi que tu proposes de créer une chaîne wiki complète contenant toutes les informations de Simland que chacun pourra modifier. Je me souviens il y a 2 ans, tu avais déjà créé un portail dans le même but. Cela a eu pour conséquence une migration de la plupart des simlandais vers ce portail en boudant le forum originel, dispersant les données entre forum et portail, les rendant difficilement trouvable. Et pour couronner le tout, cela s'était fini par une dispute entre pro portail et pro forum. A l'inverse, plus tard, tu a créé les blogs pour que chacun y fasse un journal sur sa ville ou son entreprise. Cela avait marché au début, mais a vite été délaissé et est actuellement complètement mort. Tu n'as pas peur que le wiki connaisse le même sort?Si les blogs sont devenus complètement morts, c'est parce que la plate-forme ne fonctionne plus depuis que Simland a changé d'hébergeur. D'ailleurs le site des Blogs va fermer après les Elections, et celà fait déjà un bon bout de temps qu'il n'est plus possible de s'inscrire. Pour en revenir à la chaîne de TV en Wiki, ce sera justement pour que chaque maire de Simland mette des news de sa ville, ce média se voulant être "plus proche" du point de vue local. Beaucoup se plaignent que de grands médias, tels que simTV, ne traitent que les principales infos du pays. Parlant de simTV, a-t-elle coulé les Forums Simland ? Non. Alors je ne vois pas pourquoi la nouvelle chaîne de télé ferait pareil. Ne pas confondre une chaîne de télé et un forum.Le wiki est quand même différents d'une chaîne de télé, car chacun des membres est acteur du programe, contrairement a SimTV ou seul quelques journalistes éditent les sujets.
Pour finir le sujet sur ta candidature, et comme il est d'habitude dans cette émission. En quelques mots, donne aux téléspectateurs et à accessoirement à moi, l'envie de voter pour toi dimanche prochain.Je l'ai déjà dit et le dirai encore : je n'ai pas pour objectif de "grapiller" des voix à droite à gauche. Je fais juste mon travail qui est de dire la vérité. Après, qu'on me prenne pour quelqu'un de pertinent ou quelqu'un qui raconte de grosses conneries, ça m'indiffère, pourvu que les simlandais fassent le bon choix Dimanche prochain, mais comme je l'ai dit en début d'émission, j'ai confiance au simlandais qui en ont marre de la situation actuelle, très critique.Mouai... Commençons maintenant à discuter de ta vie simlandaise, qui est on ne peut plus riche et souvent controversée, mais gardons en vue les élections...
Comme chacun sait, tu es le fondateur de Simland il y a maintenant plus de 3 ans. Ce forum attire de plus en plus de monde, et passionne en grand nombres les inscrits qui n'arrivent plus a décrocher. Considère tu Simland comme ton plus grand projet?Jusqu'à maintenant, oui. C'est tout d'abord une réussite personnelle, puisque sans Simland, je ne pourrais pas me prétendre aujourd'hui "webmaster / programmeur". Simland m'a beaucoup appris. A titre d'exemples, le site Internet des Elections et celui de simTV ont été une véritable acquisition technique pour moi. Mais Simland n'est pas pour autant mon avenir : rappelons que celà ne m'apporte pas un seul euro, et je suis sur le point de lancer ma société de Web... mais tout ça, grâce à Simland, c'est certain.Mais j'ai une question. Cela ne te suffit pas d'être administrateur, il faut que tu sois en plus président! Et tu ne serait pas en train de profiter de ton statut d'administrateur pour amadouer les jeunes membres en leur promettant ce que les autres candidats ne peuvent réaliser sans un accès à l'administration?Amadouer ? J'aurais aimé quelques exemples... et je parie qu'il n'y en a pas. Avec mon plus grand respect Zacksmachine, cette question est complètement idiote, dans le sens ou un admin contrôle les forums, tandis que le Président contrôle le pays. Que je sois élu ou pas, dimanche, ne changera en rien ma gestion du forum Simland, en ma qualité d'Administrateur. Je ne vois rien de mal à être à la fois admin et Président, puisque les 2 ne sont pas comparables.Je me souviens notamment que tu as souvent utilisé ton statut d'administrateur à des fins personnelles! C'est de l'abus de pouvoir ça! J'ai de nombreux exemples à donner: Tu n’hésites pas à bannir ceux qui peuvent être contre tes idées et sans aucune autre raison valable pour certains. Je parle notamment d'Altimir, Dracol, Kawada et bien d'autres. Je ne parle pas non plus de ceux que tu dénigre complètement sans raison non plus, comme Troyen, n'hésitant pas à mentir négativement à son sujet dans les articles de SimTV. On pourrait aussi parler des nombreux topics fermés parce que, dans ceux ci, tu avait perdu un débat ou d'autres ou on te donnais tord dans une discussion. Où parfois même tu n'hésitais pas à supprimer la totalité du contenu des messages incriminés. Qu'as tu à répondre à tout ceci?J'ai à répondre une chose : les bannis d'Altimir et Kawada ont été une très très bonne chose, et je ne regrette en rien ces décisions. Si c'était à refaire, je le referais ! Même aujourd'hui, à 4 jours du 2nd Tour ! Pour la petite info, le débannissement de Dracol et Kawada était essentiellement sur ma décision. Evidemment je ne demande pas à ce qu'on me dise "merci", mais je tenais à le dire ! Quand on voit des individus qui ne participent pas à Simland, et qui passent leur temps à critique bêtement, il n'y a pas d'autre issue que de les virer ! Et une belle preuve : Kawada et Dracol ont été débannis, et pourtant ils ne participent plus au pays : celà prouve bien qu'ils ont réaliser qu'ils n'étaient pas à leur place à Simland !Ah et je me souviens d'une affaire datant de mai 2005, ou Dracol avait montré une image vieille de 6 mois ou on voyait un message du forum gouvernement sans intérêt. Tu n'avais pas hésité à le bannir temporairement. S'en ai suivi un élan de solidarité de certains qui ont eux aussi posté l'image, résultat : tous bannis eux aussi sur un de tes coup de têtes. (j'en faisait partie) J'espere que cela ne se reproduira plus!A dire vrai, je ne m'en souviens même plus lol... Si c'est vrai (je ne remets pas en doute tes déclarations), alors ça devait être au tout début, donc je doute que ça recommence un jour. Enfin Zacksmachine tu vas pouvoir dormir sur tes 2 oreilles et faire de belles nuits de sommeil Tu dis aussi que Yukmouth mets ses amis ministres, mais tu n'as pas été clair dans ce sujet. Manubest a toujours été ton protégé, on ne saura jamais pourquoi... Quoi qu'il en soit, il se retrouvait toujours dans tes Gouvernements, ou ceux de Jaguar alors qu'il était décrié par tout le peuple pour ses actions antidémocratiques. Bizarrement, depuis qu'il a démissionné et entravé le forum, tu reconnais qu'il a été un des pires membres du forum. Pourtant, par le passé, tu n'as pas hésité à le protéger lorsqu'il a posté une image pornographique sur le forum, il n'a rien eu alors que quelques semaines plus tard, Dracol et d'autres ont subi le sort que je citais tout à l'heure.
Tous ces comportements ont poussés certains simlandais à partir. Et oui par ta faute! J'ai des noms, mais je ne les donnerai pas ici. Il ne faut pas tout mettre sur le dos des autres... Crois tu avoir changé depuis?Je ne change pas. Je n'ai rien à me reprocher. Je ne prétends pas non plu avoir tout bon. Ceci dit je remets en cause le fait que certains soient partis "à cause de moi", très sincèrement j'en doute fort. Et justement, j'aurais bien aimé avoir des noms ! A moins qu'il n'y en ait pas, n'est-ce pas... Concernant Manubest, il y a une nuance. Il n'a jamais posté d'image porno, si tel était le cas, il aurait été banni sans préavis. Je suis le "propriétaire" des forums Simland ce qui implique que tout son contenu, texte et image, sont sous ma responsabilité. Si demain quelqu'un poste une image pédophile, c'est moi qui irai en prison. Manubest a simplement posté une image d'une femme avec les seins nus, et encore, il y avait des gros carrés noirs sur les seins. On voit des publicités plus érotiques que ça, le soir à 20H00 sur TF1... Pour en revenir à Manubest, c'était un membre de qualité, et encore aujourd'hui je n'en démords pas : il n'y a qu'à se rappeller de ses campagnes électorales, bien plus riches et bien plu réalistes que certains candidats de cette Election d'Avril 2007. Attention je ne parle pas du contenu des campagnes de Manubest, mais de la présentation. Encore à jour, Manubest est l'un des rares qui aura fait des allocutions en audio réel, avec sa voix. Même ça, moi je ne l'ai pas fait. Celà n'empêche pas de dire que Manubest manquait souvent de tact, et il était trop répressif dans ses projets, notamment en matière d'environnement. Ca, j'admets avoir mis du temps avant de m'en rendre compte. N'empêche que Manubest est quelqu'un que je respecte énormément, encore aujourd'hui. Il a fait un travail ENORME pour Simland.Certes, il a fait des choses pour Simland... Mais passons ton passé controversé. Parlons maintenant des nombreux projets que tu as réalisé et ceux encore en cours. Commençons avec la chaîne dont Planète Sim est un concurrent indirect : SimTV. Tu as créé SimTV fin 2004. Pensais tu qu'elle irai aussi loin?Je ne me sui jamais posé la question. simTV (première version) est arrivée quelques mois après la création de Simland. Je ne voyais pas un pays réaliste comme Simland, sans aucun média. C'est une logique, simTV était d'ailleurs un des premiers projets de la Nation. C'est aujssi grâce à simTV que les sim-compagnies ont été créées ensuite, et même pour aller plus loin, le "role playing" de Simland.Tu as pu réaliser le site de SimTV avec un bon niveau de design grâce à ta formation de webmaster. Mais est ce que tu t'occupes d'autres sites en dehors de Simland?Je dirais surtout que j'ai pu réaliser simTV avec mon niveau en programmation ! Parce que personnellement, je trouve le design de simTV assez moyen. Disons que je ne me suis pas trop fait chier, puisque je savais que la partie "programmation" était la plus importante. Sinon je m'occupe d'autres sites en dehors de Simland, bien entendu. Webmaster, c'est mon métier, et je créé ma société dans quelques jours... autant dire que ce n'est que le début...Mais concernant d'autres projets. Depuis environ mi 2004 tu nous promets à tous, une météo en flash. Qu'en est t'il aujourd'hui?Simland me prend depuis 3 ans environ 2 heures par jour. C'est énorme pour quelqu'un comme moi qui fait déjà un métier de webmaster, et qui sort pas mal (contrairement à ce que certains pensent). Après, il faut faire passer certains projets en priorité. Il est clair que la Météo en Flash n'est pas "l'avenir" de Simland. Alors, à ce jour, le projet est suspendu, mais pas annulé. C'est tout ce que je peux dire. Enfin, il y a eu beaucoup de choses qui ont abouti : Simland version 3, simTV version 2 justement on en parlait à l'instant, sans oublier, surtout en ce moment, le site des Présidentielles : une véritable "machine à vote" performante et surtout innonvante. On n'a rien sans rien. Moi je travaille beaucoup pour Simland, après comme j'ai déjà dit, il faut savoir être patient !Et les Jeux Olympiques de Sun City? Ca fait des lustres qu'elles doivent être organisée. Encore cet Hiver tu nous les a promis, mais on est en avril!En hiver ? Ce serait difficile dans le sens où la température la plus basse de l'année aux Comores doit être de 25 degrés. Comme je l'ai déjà dit, les J.O. de S.C. ont été organisés "officieusement" en 2006. Non pas que je me résigne à vouloir que Sun City soit une ville qui "a eu ses J.O.", mais j'ai construit un village olympique, qui n'aurait pas lieu d'être s'il n'y avait jamais eu de J.O. Beaucoup savent que pendant plus d'un an, j'ai eu des soucis avec mon Sim City. Maintenant c'est réglé, d'ailleurs Sun City est de nouveau active depuis presque 2 mois. Sauf en ce moment mais c'est normal là je m'occupe de ma campagne. Le village olympique de Sun City n'est pas tout à fait terminé, et quand il le sera je présenterai des screens.Il y a aussi ce projet de City Giant, ce jeu qui consiste en un Sim City multi rebooté toute les semaines dont tu nous parle depuis des mois et des mois... Ou en est il ce projet?Comme la météo, suspendu. A savoir qu'un projet tel que City Giant peut demander 2 à 3 ans de développement pour un seul bonhomme. Avec tout mon respect Zacksmachine, tu ne mesures pas l'ampleur d'un tel projet, qui est "titanesque". Le projet est toujours en cours, peut-être même qu'un jour je vais recruter une équipe de plusieurs développeurs (actuellement en discussion). Toujours est-il que je ne suis pas un "branleur", je travaille énormément pour Simland, et ce depuis plus de 3 ans, et ce malgré que certains projets tardent à aboutir. Mais rassurez-vous, ce ne sont pas les seuls projets actuellement en cours, il y en a d'autres, sauf que maintenant je n'en parle plus, ce qui m'éviter d'essuyer des critiques infondées, par des personnes qui ne connaissent pas le sujet. Normal, chacun son métier.C'est vrai que le retard est une de tes grandes caractéristiques! Et comment compte tu mettre en place des gros projets tels que les universités sans aucun retard?Si je me suis présenté à cette Election, c'est après une très grande période de réflexion. Simland va mal et c'est un fait. Il est clair aussi que la responsabilité de Président sera un poids en plus sur mes épaules, mais tant pis, je suis organisé et je m'engage à mener ma campagne jusqu'au bout, si bien-sûr je suis élu. Mais c'est certain que je n'attends pas spécialement la place de Président, j'ai déjà beaucoup de travail et de grandes responsabilités à Simland. Si je suis candidat à l'Election, je l'ai fait pour Simland et pour les simlandais !Parlons maintenant de ta ville : Sun City. C'est LA ville qui t'a donné envie de créer Simland, celle par qui tout a commencé à l'époque sur JV.com. C'est bien ça?Oui, Sun City existait même avant Simland. Sans aucune prétention, il est évident que Sun City est le berceau de Simland.Est ce que tu as des projets spéciaux pour cette ville?Finir le village olympique, et surtout la construction du port international dans les semaines à venir. Et bien-sûr, tous les projets "généraux" tels que le développement de la ville, notamment de la banlieue, et l'agrandissement de Studio City, le plus grand quartier de la ville et surtout l'un des endroits les plus touristiques de Simland.Bien, l'émission touche à sa fin alors, voici une dernière question. En quoi penses tu que tu fera un bon président de Simland?Je crois que je l'ai dit tout au long de cette émission. Je ne vais pas en dire plus, ce qui me connaissent, ou qui ont confiance en moi (même s'ils ne sont pas d'accord avec tout ce que j'ai dit ou ce que j'ai fait), ont bien compris ce que je veux dire et surtout, on bien compris pourquoi je me suis présenté à cette Election Et bien il ne me reste plus qu'à te remercier et à te souhaiter bonne continuation. Maintenant chers téléspectateurs, je vous invite à laisser un commentaire sur la prestation de Djay dans le blabla de l'émission! Je vous invite aussi à voter au sondage de la prestation de Djay à cette interview! [color=blue]Merci de votre invitation. Vous venez de regarder le NOSE TO NOSE, à la semaine prochaine! [align=center] C'était le NOSE TO NOSE, présenté par Zacksmachine ...
NOSE TO NOSE est présenté par :  [/align] [right] Zacksmachine Tous Droits Réservés Avr 2007[/right]
Zacks pour les intimes.

|
| 25 Avr 2007, 19:21 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14205 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
[align=center]  [/align] [align=center] PRESENTE PAR ZACKSMACHINE[/align] [align=center]L'émission de Politique célèbre pour sa cruauté revient toujours présentée par ZacksMachine, une édition prochainement.[/align] [align=center]BLABLA ICI[/align]
|
| 29 Mars 2008, 11:51 |
|
 |
|
Zacksmachine
Citoyen
|
[align=center] Bonsoir, c'est le NOSE TO NOSE, l'émission qui sent la vérité à plein nez! Une émission présentée par Zacksmachine... [/align] Nose to Nose Alex Lews.Bonsoir et bienvenue pour le grand retour du Nose To Nose! Le principe de l'émission est toujours le même : je reçois un invité faisant la Une de Simland pour lui poser des questions souvent embarrassantes afin de cerner son caractère et que chacun puisse évaluer ses capacités qui lui valent sa célébrité actuelle. Lors des présidentielles, le but premier n'est pas vraiment celui de discuter exclusivement de sa campagne précisément, mais de parcourir ses idées et son passé.
Tout d'abord, je tiens à signaler que je serai absolument neutre avec tous les candidats, je le dit car je fait actuellement partie d'un parti qui se présente. Tous les invités seront (mal)traités avec la même verve et la même vigueur!
Mon premier invité est un membre qui a commencé la politique dans son berceau, il s'est donc rapidement affirmé à Simland comme un personnage politique quasiment incontournable et se verrai bien maintenant en haut de l'affiche. Je veux bien entendu parler d'Alex Lews!Alex Lews, bonjour.Bonjour Zacksmachine, merci de me recevoir aujourd'hui dans votre émission.Comme il était de coutume depuis les premières émissions, on va se tutoyer. Ca te dérange si je t'apelle Alex?Non, loin de là. J'ai l'habitude et je dis souvent aux gens de m'appeler Alex.Enfin, je demandais ça juste poliment, je tutoie tout le monde de toute façon.
Bon, on va pas se mentir, si tu es là ce soir, c'est parce que tu te présente aux élections présidentielles. Ca fait à peine 6 mois que tu es à Simland et tu veut déjà briguer un mandat. As tu réellement conscience du boulot gigantesque que demande la présidence de simland?Oui j'ai conscience du travail que le poste de Président demande, mais il ne me fait pas peur et je me sens capable de l'effectuer. Je suis un bosseur dans l'âme .Ne crois-tu pas que c'est un peu tôt pour toi encore?Certaines personnes ont souligné ma " jeunesse simlandaise " mais je suis sur que je suis capable d'y arriver. Je me sens près à faire avancer Simland, pas seul bien sur, mais avec une équipe.Que seroins nous sans nos soutiens... En janvier, tu gagnes les primaires du Centre. Beaucoup disent que c'était trop tôt, dont moi d'ailleurs. Ne penses tu pas que faire trop tôt ces primaires aurait pu rendre les programmes obsolètes lors des élections?Si mais il fallait faire avec. Grâce à ces primaires, très tôt je dois l'avouer, nous avons pu nous préparer à l'avance. Ainsi nous possédons aujourd'hui un programme solide. Et puis... l'action du Gouvernement depuis n'a pas été très grande, ça a donc aidé la construction de notre programme.C'était quand même risqué de faire ça! Mais, grâce à quoi en particulier penses tu que as gagné ces primaires? Au lobbying (en offrant quelque chose si on vote pour toi), ou à la démagogie (en mentant sur tes réelles idées et compétences)?Rien de cela. Je suis quelqu'un de passionné et qui s'investit vraiment dans ce qu'il fait. Je pense que les électeurs du Centre m'ont choisi pour ça, mais aussi pour mon "charisme ". Mais dans aucun cas je n'ai essayé de tricher ni de mentir sur mes compétences.Ah, donc tu viens de nous prouver que c'est grâce à la démagogie...
Quoi qu'il en soit, je voulais jeter un œil sur ta campagne des primaires, mais tu l'as fait disparaitre. La peur des promesses non tenues?Loin de là. Tous les membres du Centre ont très vite pu le retrouver sur notre forum privé. Je voulais juste évité le " vol idées " des autres partis .En parlant de campagne, il est maintenant tant de parler de celle de ces élections. J'ai essayé de m'intéresser un temps soit peu à tes meetings, mais c'est très long et chiant à lire, et qu'est ce qu'on s'en fout de ta femme Océane! Et puis tu passes ton temps à te prélasser sur la plage, jouer au golf, draguer des secrétaires et à prendre des jacuzzi. C'est ça ton idée d'une campagne? Du Bling Bling! Tu crois que c'est cette image là que l'on veut d'un président?Non mais je pense que le Président coincé, si je puis dire, et qui vit dans une bibliothèque c'est plus d'actualité. Les Simlandais veulent un Président qui leur ressemble et qui soit proche d'eux; je pense que pour le moment c'est l'effet que je fais. Concernant le résumé de mes meetings, c'est du RP tout simplement; ceux qui ne veulent pas le lire passent à la seconde partie ("points abordés lors de ce meeting") et ils savent ainsi les projets que j'ai exposés.Enfin, beaucoup de travail pour pas grand chose... en tout cas, je ne me sent pas spécialement proche du bling-bling.
Pour revenir aux choses sérieuses, le premier point de ta Campagne est axées sur l'Économie. Et tes principaux projets économiques sont basés sur le fameux "SJ". Peux tu expliquer à moi et aux téléspectateurs, le principe du SJ qui reste assez flou et abracadabrantesque, et la raison pour laquelle elle tiens une aussi grande place dans ta campagne?Le SJ (Système Jardas) est un tout nouveau système économique que je souhaite mettre en place avec Jardas. Pourquoi ce point tient il tant de place dans ma campagne ? Et bien c'est très simple : Tout simplement car c'est un nouveau système, et qui dit nouveau dit grands changements. Je dois donc expliquer point par point la nouvelle politique économique que je souhaite mener; c'est pour cette raison que c'est s'y long (mais quand tu le lis tranquillement, tu comprends). A mes yeux, une économie est importante pour simland.Mouais, enfin Simland doit rester un jeu, et ne pas s'approcher de considérations, certes réalistes, mais trop compliquées et finalement, pas si amusantes. A part ça, crois tu que ton système de types de compte (asso, sim-co...) va pouvoir être viable plus de 3 mois? Car peu de projets de la sorte ont tenus plus longtemps! pourquoi celui ci serait différent?Car celui-ci est très réfléchit et des simulations ont prouvé qu'il marcherait sans problèmes. Vois tu Zacksmachine, je préfère tenter quelque chose (qui à 100% marchera) que de laisser l'économie se déglinguer encore plus.On ne peux jamais dire que quelque chose va marcher à 100% avec uniquement des simulations...
Parlons maintenant des Gouverneurs. Si tu prône un Simland Fédéral, pourquoi le gouvernement central peut-il limoger un gouverneur? Ca va a l'encontre d'un état fédéral, non?Je crois que beaucoup de personnes ont mal comprises ce point, j'ai du très mal m'exprimer, veuillez m'en excuser. Oui le Gouvernement pourra limoger, mais il ne le fera qu'en cas d'extrême urgence, et je pense qu'un Gouverneur mérite sa place; il n'y a donc pas de raisons pour que ça se termine mal. Nous dirons donc que ce n'est qu'une précaution.Ca n'enlève en rien l'aspect contradictoire de ce texte là, quelque soit les circonstances!
Concernant tes points sur la culture, tu dis donner des avantages pour la classement des viles, pour les villes actives. Cependant, ce classement n'a pour l'instant aucune existence réelle. On peut la comparer au yéti, tout le monde en parle, mais personne ne l'a jamais vu! Comptes tu aussi remédier à ce problème?Oui, je compte y remédier. Mais si tu faisais plus attention mon cher Zacksmachine, tu verrais qu'il y a bien un classement (ici, même si je dois bien t'accorder qu'il n'est pas très actif.En effet, je l'avait carrément zappé dit donc, faut dire aussi que personne n'en parle...
Continuons encore de parcourir ton programme... Les sports! Voila un sujet qui passionnent les simlandais. Je trouve ça dommage qu'il soit en dernier. La SSO avait pour but de regrouper tous les sports de manière équitable. Pourquoi veux tu la supprimer?Comme expliqué dans mon programme, la SSO a amassé trop d'argent ces derniers temps et je pense que laisser chaque fédération gérer son argent et son sport serait le mieux. C'est pour cette raison que je prône à une suppression de la SSO. Euh juste une chose, tu remarqueras que le Sport n'est pas placé en dernier dans ma campagne. Lave tes lunettes mon vieux * tape sur l'épaule * ;ok:.Au moment ou j'ai préparé cette question elle était en dernier, et là n'est pas la question. Je finirai sur ton programme par une note générale qui englobe un peu tout et qui est visible partout. Quand je lis ta campagne, je vois des Rapport d'activité par ci, des dossiers complets par là, des requêtes pour ci, des votes par là. Tout marchait très bien tout seul, et c'était bien plus simple! Tu cherches à ralentir Simland, et la faire crouler sous la paperasse!?Non, pas du tout cher ami. Mais je pense qu'il faut un minimum encadrer les choses pour que ce ne soit pas la bazar, tu ne penses pas ? Oh pardon, ce n'est pas moi qui présente l'émission aujourd'hui .Je dirai simplement que trop d'encadrement tue l'action! Certains de tes sympathisants disent que tu as très bien menée ta campagne et de manière dynamique. Mais sauras tu tenir ce rythme pendant 6 mois si tu es élu?Je pense que oui. Si je suis élu, c'est que j'aurai un groupe solide et sur qui je pourrai compter. Et dans ce cas, ça ira tout aussi vite voir plus.Tôt ou tard certains vont lâcher, peut être même toi qui sait. Ça se vérifie à chaque fois. On pense aussi que tu ne craches pas sur d'autres méthodes pour prendre du galon. Comme par exemple proposer des postes de ministre à des personnalités d'autres partis (j'en fais d'ailleurs partie). Qu'as tu à dire la dessus?Héhé. Que veux tu que je te dise mon cher Zacksmachine, c'est la politique, non ? Et je pense avoir le droit d'avoir déjà quelques idées sur mon Gouvernement si je suis élu. De toute manière, je proposerai aux meilleurs de me rejoindre, donc les meilleurs savent déjà qu'ils feront partis de mon Gouvernement si je suis élu. N'est ce pas Zacksmachine ?Et tu me disait plus haut que tu ne faisait pas de lobbying ... ca confirme ce que je pensais.
As tu une idée de ton futur Gouvernement? Dans tes meetings, tu parlais de Folo comme Premier Ministre, c'est pour profiter de sa popularité que tu fais ça?Loin de là, c'est surtout pour lancer quelques rumeurs, j'aime bien ça. Sinon oui, j'ai déjà pas mal d'idées concernant mon futur Gouvernement (si je suis élu, il ne faut pas l'oublier). Et je tiens à dire que Folo est la personne à laquelle je tiens le plus à Simland, donc je vous dis : " Pourquoi pas ? ".Sinon, que penses tu de tes adversaires, lequel craint tu le plus?Ce sont de très bons adversaires, il faut l'avouer. Qui je crains le plus ? Max bien entendu.Tu crains une personne qui n'a pas encore présenté sa campagne! C'est dire ce que tu penses de la tienne... Que penses tu du travail du Gouvernement actuel? Y a t'il des projets que tu vas continuer si tu es élu?Je vous dirais honnêtement que le Gouvernement actuel est en partie inactif, mais que cela est du à l'absence du Président. Sinon oui, je ne suis pas de ceux qui, quand ils deviennent président, cassent tous ce qu'ont fait leur prédécesseur .Pour finir sur ta campagne, comme il est de coutume dans cette émission, donne rapidement aux téléspectateurs, l'envie de voter pour toi à ces élections.Tu as dit rapidement, mais tu ne me connais pas toi; je me lance toujours dans des discours, tu devrais le savoir . Je pense que je peux apporter un certain dynamisme à Simland grâce à mes projets mais aussi grâce à mon envie de bosser pour Simland, voter Alex Lews c'est voter un Simland actif .Merci Alex. Parlons maintenant de ton passé à Simland. Tu es un membre très jeune, tu es parmis nous depuis à peine 6 mois, penses tu connaître Simland aussi bien qu'un ancien?C'est à toi de me le dire mon vieux Zacksmachine. Mais je pense avoir assimilé tous ce qui est important. Il faut avouer que j'ai eu des bons professeurs comme Folo par exemple (qui est assez vieux aussi). Après certains, comme Ag, vous diront que lire c'est pas pareil que vivre, mais on ne peut revenir en arrière, n'est ce pas ? Ça, je ne peux que le confirmer. Très tôt tu t'es avéré très friand de politique. C'est d'ailleurs ta première activité, tu as d'abord été intéressé par le PDV mais tu as très tôt écarté ce parti, pourquoi?Parce que ce parti m'a semblé être un parti de guignols quand j'y suis arrivé; je ne me sentais pas à l'aise au PDV.C'est ton point de vue. Finalement, après même pas une semaine d'activité sur le forum, tu crée ton parti, le MDS. D'ailleurs, c'était illégal à l'époque car tu n'étais pas majeur! Ne penses tu pas que tu étais trop précoce?Non, et on en voit le résultat aujourd'hui : c'est l'un des partis qui compte le plus de membres à travers tout Simland. Quant à la légalité, il fallait me dénoncer Zacksmachine héhé. J'ai beaucoup de vice, mais je ne suis pas un délateur né. et pour tout dire je m'en foutait complètement à l'époque. Mais, un parti du centre existait déja à ce moment là, l'USC, pourquoi ne pas simplement rejoindre ce parti? Je doute qu'il ait pu refuser ton intégration. A moins que ça ne soit parce que tu avais déjà la soif du pouvoir.J'ai tout d'abord créé le MDS sans me poser de questions vis à vis de l'USC. J'ai eu un coup de blous à un moment, je dois bien l'avouer, et j'ai demander à Benjaz de rejoindre l'USC. Mais il m'a refusé en disant que le MDS avait un grand avenir devant lui et qu'on pouvait y arriver. Je lui dis aujourd'hui un grand merci.Il t'aurais refuser pour que tu puisse créer un parti qui le concurrence directement? C'est impossible à croire! A part ça, quelles sont alors les raisons qui t'ont poussé à créer TON parti, et quelles sont ses idées? Le grand rêve politique d'un immigrant fraichement débarqué d'abord, puis j'ai senti que je pouvais percer, alors j'ai continué. Ses idées ? Il fallait suivre les primaires où tout mon programme était MDS. Me dis pas que tu as loupé ça vieux coquin ?Je voulais juste que tu le rapelle clairement aux téléspectateurs, mais tant pis... Grâce à cela, tu as réussi à englober l'USC et à quasiment en prendre le contrôle et l'éliminer. C'était ton but premier n'est ce pas?Tu connais déjà ma réponse. Non, ce n'était, ce n'est et ce ne sera jamais le but du MDS. Sinon je me serais présenté candidat MDS et non Centre tu sais. Je respecte l'USC et je pense que ça restera comme " le parti " qui a vraiment fondé la formation politique " Centre " à Simland. Mais dis moi, n'étais tu pas au MES, parti centriste avant ? On pourrait parler après l'émission, et qui sait, peut être deviendra Centriste héhé ?Il se trouve que tu es actuellement Ministre des affaires étrangères. Je t'avouerai que si je n'avais pas cherché, je ne m'en serai pas souvenu. Qu'as tu apporté à ce poste?Rien. Le Président m'a confié ce poste avec une mission, mais ce dernier n'étant plus là je n'ai pas pu accomplir son demandé. J'attends sa réponse depuis le 9 Avril. J'étais pourtant très motivé et avais déjà présenté une grosse partie du projet.Pourquoi as tu accepté ce poste de Max alors qu'il ne restait plus beaucoup de temps? Tu pensait en faire un tremplin?Oui ça m'est passé par la tête mais après tout je me suis dit que ça pouvait toujours être enrichissant. Malheureusement l'expérience a tournée courte.Il ne suffit pas toujours de compter sur les autres...
Tu as aussi su t'illustrer dans un autre domaine qui relève plus ou moins de la politique. Tu es Gouverneur du Grand Nord. Tu as su faire revivre l'état qui était resté mort depuis longtemps. Est ce la ta plus grande fierté?Je dois dire que oui. J'aime vraiment le Grand Nord et je m'y suis investit à 200%. Mais sans mes amis et maires Manny et Nikolaï, je n'y serais pas parvenu. Merci à eux .Tu as su dominer d'une main de maître et sans partage cet état, comment comte tu concilier Gouverneur et Président, si tu es élu?Nous verrons ça le 27 Avril. Mais si je suis élu, l'hypothèse d'une démission de mon poste dans le Grand Nord n'est pas écartée. Si je perds, j'investirai tout mon temps dans mon Etat bien entendu.Par contre, ta ville Phénix n'est pas des plus actives, la faute à tes nombreuses responsabilités. Comptes tu continuer ta ville si tu es élu?Ce ne sont pas mes fonctions mais un problème d'ordre technique (CD cassé), et tu le sais en plus gros rigolo, qui m'empe^che de continuer ma ville . Sinon j'ai l'envie de continuer Phénix, il n'y a aucun doutes.Oui, bien sûr, mais j'espère ne pas être le seul à lire cet interview...
Alex, dernière question car l'émission touche maintenant à sa fin. As tu encore des rêves à Simland?Oui beaucoup Zacksmachine. Celui d'être Président bien sur mais aussi celui de voir mon Etat rayonnant comme jamais. J'ai aussi un grand rêve, c'est que Simland continue tout au long de ma vie .Merci Alex pour ces réponses précieuses et qui permettront aux téléspectateurs de se faire une idée sur toi. On te souhaite une bonne continuation à Simland.
Quand à vous, chers téléspectateurs, je vous retrouverai très bientôt pour une nouvelle édition du Nose to Nose, je recevrai AG.
Vous venez de regarder le Nose to Nose, à la fois prochaine! [align=center] C'était le NOSE TO NOSE, présenté par Zacksmachine, la fois prochaine il recevra AG...[/align] [right] CanalSims Zacksmachine Tous Droits Réservés Avr 2008[/right] ...Rejoindre de BLABLA de l'émission...
Zacks pour les intimes.

|
| 18 Avr 2008, 19:52 |
|
 |
|
Zacksmachine
Citoyen
|
[align=center] Nous vous rappelons que cette émission a été enregistrée avant le dévoilement des scrutins du premier tour des présidentielles.[/align]  |  |  |  | Zacksmachine a écrit: [align=center] Bonsoir, c'est le NOSE TO NOSE, l'émission qui sent la vérité à plein nez! Une émission présentée par Zacksmachine... [/align] Nose to Nose AG.Bonsoir et bienvenue pour ce nouveau numéro du Nose To Nose! Le principe de l'émission est toujours le même : je reçois un invité faisant la Une de Simland pour lui poser des questions souvent embarrassantes afin de cerner son caractère et que chacun puisse évaluer ses capacités qui lui valent sa célébrité actuelle. Lors des présidentielles, le but premier n'est pas vraiment celui de discuter exclusivement de sa campagne précisément, mais de parcourir ses idées et son passé.
Mon invité aujourd'hui est un "touche à tout" de Simland, c'est pourquoi il a jugé bon de se présenter aux Élections Présidentielles. Veuillez accueillir notre Premier Ministre, AG!
AG, Bonsoir.Bonsoir Zacks !Ça te dit qu'on se tutoie? Ça m'a toujours énervé les protocoles de politesse.Pas de problème Commençons tout de suite par ta campagne électorale. C'est la première fois que tu te présentes, est ce que ces élections sont comme tu les imaginaient, vues de l'intérieur?Je trouve que ces élections sont différentes, car tout se passe en coulisse, plus grand chose sur le forum ! Les élections, les deux dernières que j'ai connu, j'y ai quand même participé. Des premières où j'avais donné des suggestions sur les Transports aux candidats, aux dernières où j'avais aidé Khrystof en ce qui concerne la présentation des sujets et la tournée électorale. C'est sur que, d'être candidat, sa amène de nouvelles choses, mais Simland est toujours Simland ^^Tu as été investi le 8 mars comme candidat officiel de l'AES. Mais les conditions de ta nominations restent floues. Il y a eu un vote? Ou alors tu étais peut être le seul candidat? Merci d'éclaircir ce point.J'étais le seul candidat dans cette élection, les membres de l'AES et moi-même se sont réunis plusieurs fois et j'étais la seule personne a avoir manifesté ma volonté d'être candidat aux élections d'avril 2008. Donc, après avoir tout de même redemandé aux membres leurs intentions, j'ai été désigné candidat de l'AES. Il n'y a rien à cacher là dessus Je demandais car je n'avais trouvé aucune info la dessus. Et ça me paraissait louche...
Durant tous le mois d'avril, tu as, comme tous les candidats, parcouru Simland lors à travers des meetings. Ces meetings semblent devenus indispensable pour la communication des candidats, mais penses tu que ça reflète vraiment l'intérêt du candidat?Bien sûr, personnelement j'ai prit beaucoup de plaisir à parcourir Simland, passant dans les 17 états du pays et dans de nombreuses villes. Je pense que cela permet de vraiment visiter des villes qui méritent d'être mises en avant et de saluer le travail de maires actifs et motivés. Il est vrai que l'essentiel passe dans la campagne, mais cette étape reste importante et inévitable pour tout candidat désormais.En ce sens, tu as réalisé une très bonne campagne de meetings avec de nombreuses utilisations plus ou moins judicieuses des Sims. De toute façon, je pense que tout ça c'est de la poudre aux yeux et que c'est beaucoup trop de boulot pour pas grand chose. Surtout si on en fait tous les jours. Qu'en penses tu?Peut être, mais moi je pense que c'est vraiment important, en rédigeant les meetings on se plonge dans les villes de Simland, décrivant une journée où l'on a pu visiter un monument important ou rencontrer un maire AES récement élu comme à El Toro (Commune d'Animus Spiritus). Après les illustrations avec les Sims permettent un plus, rappelons aussi que, avec SimCity 4, les Sims 2 est un jeu qui est la "racine" de Simland, alors pourquoi ne pas profiter d'un jeu qui amène un réalisme accru d'une campagne électorale ? Alors on va vite passer au plus important, le programme. J'ai remarqué que pendant longtemps, la partie économique était restée vide.Tu l'as seulement remplie pendant que je préparais tes questions. Ça prend autant de temps de copier sur les autres?Les différents points de la campagne ont été présenté au fil du mois, j'ai commencé par des thèmes qui me paraissaient importants, avant de passer à la politique intérieure et à l'économie. Tout est rédigé depuis le début du mois, j'ai dévoillé l'économie dans les derniers jours après un peu de retards à cause de problèmbles IRL. Rien n'a été copié sur les autres programme, tu peux aller vérifier si sa t'occupe. Après, peut être que l'on reprend les même idées que tel ou tel campagne, mais ce n'est qu'une coincidence qui ne peut être bénéfique, cela montrerait qu'il y a des idées communes entre les partis.J'y crois pas trop aux coïncidences, surtout en politique...
Sur la Culture, la première chose que tu proposes est une réforme des Universités. Tu dis que des cours sur le t'chat sont impossibles à cause de nos amis d'outre atlantique. Par contre dans la phrase suivante, tu penses qu'il est possible d'organiser des conférences sur le t'chat. Soit j'ai raté un truc, soit tu te contredis toi même!Des cours étaient essentiels pour ensuite obtenir un diplôme, d'oublier les gens qui habitent hors de France, cela me semblait une grave erreur. Les conférences, sa marchera différement, des membres de Simland qui souhaiteraient faire partager leurs culture simlandaise réserveraient un canal sur le chat et aborderaient différents thèmes. Les dates seraient fixées en fonction des membres qui souhaiterait assister à cette conférence.Ça reste quand même le même principe.
Ensuite, tu proposes de créer des Musées Nationaux. Cela à déjà été tenté plusieurs fois à Simland, sans grand succès. Qu'est ce qui te fait croire que ça en aura si tu es élu?Je n'assure pas que tous mes projets auront du succès si je suis élu, mais pourquoi pas essayer ? Ce projet de musée est vraiment sympa, les membres ayant des connaissances importantes concernant un thème pourront les mettre en avant à travers des "musées-topics", comme celui du Mao ou celui fait à Ramur City par Jaguar. Après, sa se complétera par des musées qui seront de simples screens SC4. Je pense que sa peut interesser des gens, ce projet est prometteur, il mérite qu'on s'y intéresse. Je pense que les ministres responsables du projets et moi-même sauront mettre en place cet évenement. On ne fais pas de politique pour essayer, mais pour réussir!
Vient maintenant la partie sur l'écologie. Habituellement au Nose to Nose, j'avais l'habitude de me moquer des écolos à cause de la maigreur de leurs réformes sur l'environnement qui n'apportait rien de neuf. Cette fois, je dois dire que tu t'en sors un peu mieux quand même. Cependant, y'a toujours beaucoup d'idées qui sont des reprises, comme le Vélo'V. Je te pose quand même la question, en quoi un parti écolo est il utile à Simland?Comme je le répete souvent, l'AES est un parti à TENDANCE écologique, si on est élu, on va pas imposer des portions de tofu à tout le monde et des parcs tout les 2 mètres, j'ai vraiment pas ce genre d'idée, normal donc que le programme ne soit pas basé que sur sa. Je pense que, l'écologie sa peut amener un plus dans les villes, et cette constatation est aussi vraie IRL : dans les grandes villes de France par exemple, on voit de plus en plus de projets de vélos en libre service, de parcs ou de réseaux de tramway ... Ce genre de projets amènent quelque chose de nouveau, et sont possible grâce à des lots de Simtropolis, profitons-en.Sur d'autres projets, on sent comme un retour aux idées du PDV. Par exemple, tu comptes "inciter" les maires à construire des éoliennes, ou "inciter" à construire des bâtiments HSE. La meilleure preuve est le come back des Labels Verts! Ça ferait presque peur tout ça! Pourquoi ne veux tu pas laisser les maires tranquilles?Ce sont des bâtiments HQE et pas HSE Pour en revenir à la question, cela ne sera JAMAIS imposé, les maires resteront maitres de leurs villes. Tous ces projets ne seront bien sûr en aucun cas obligatoire ! Le but des Labels Verts est de récompenser et d'officialiser le dévouement de certains membres envers des initiatives respectueuses de l'environnement, pas d'obliger les villes à être écologiques Dernière chose sur l'environnement, le plan sur les énergies renouvelable avait déjà été essayé auparavant, sans succès lui non plus. Comment comptes tu éviter le même sort si tu es élu?Un plan sur les énergies renouvelables n'a échoué auparavant, l'exemple de l'Opération Eolienne en est un excellent, et permet de voir combien ces projets intéressent la population. Ils sont rendus possibles grâce à SimCity 4 et ammènent un réalisme accru, il faut aussi en profiter.Il a peu être eu du succès sur le moment, mais on en a vite plus entendu parler...
Ensuite, tu dis que le Gouvernement va plus s'impliquer dans des projets locaux et autres évènements comme des prises d'otages et grands accidents. Ça se fait déjà depuis longtemps, et les médias relaient bien ce genre de nouvelles. C'est juste que les autres membres ne s'y intéresse pas vraiment. Quelles solutions concrètes vas tu mettre en place pour contrer ce problème?Est-ce que le fait que les municipales d'Animus Spiritus n'ai été abordé ni par CanalSims, ni par simTV alors qu'on sait que Jardas a passé beaucoup de temps là dessus c'est normal ? Des membres s'y interessent et suivent, mais sans les médias et sans le soutiens de ministre c'est aussi un peu dur. Si je suis élu, je veux un gouvernement proche des Simlandais, vraiment, qu'on puisse faire des RP sympa avec après l'intervention de ministres, je trouverais sa vraiment interessant !C'est donc un problème de médias, mais je pense que ceux qui veulent qu'on parle de leurs activités peuvent simplement faire une demande d'article auprès des grands médias, ce sera déjà une grande avancée, les journalistes ne peuvent pas être partout.
Sur ta réforme sur l'armée, tu parles de "dossier internationaux", c'est quoi au juste?Pourquoi pas envisager des liens avec des opérations de l'ONU ou des missons de maintient de la paix ? Ce genre de projets RP International est à penser pour donner une autre direction au projet de construction de bases militaires à Simland (en plus d'interventions d'ordre nationales).J'y vois plutôt un intérêt moyen. D'autres choses sont plus importantes à Simland.
Puis je continue ton programme et que lis-je? Tu veux supprimer le poste du Premier Ministre! Tu voudrais garder le pouvoir pour toi mon cochon! Ce poste est indispensable, ne serait ce qu'en cas d'absence du président. A près, c'est à lui de se faire une place face au président, mais apparemment, tu n'as pas réussi vu ce que tu veux faire de ton propre poste.Je veux le "reformer", peut être ai-je mal expliqué cette rubrique dans ma campagne. Il y aura un numero deux dans le gouvernement, je comptais l'appeller "Ministre d'état chargé de ...", maintenant, si d'enlever l'appélation de Premier Ministre fait peur, pourquoi pas un "Premier Ministre chargé de ..." Ce poste aura les même responsabilités que le Premier Ministre actuel, juste qu'il devra aussi gérer un ministère important au gouvernement car trait d'union entre de nombreux ministères : celui de l'amménagement du territoire et de l'environnement.Ensuite, tu voudrais créer un organisme qui tape sur les doigts des médias non objectifs. C'est directement en vue de SimTv n'est ce pas?Non, c'est juste que certains Simlandais se plaignent d'informations non-objectives, l'AES a donc pensé à cette mesure afin de renforcer la neutralité du journaliste dans les articles. Cette commission, composée d'une personne par parti politique, se chargera aussi d'épingler les problèmes de fausse information, qui peuvent souvent décrédibiliser des personnes ou des partis.Je vois que tu veux pas te mouiller à nous donner un nom, dommage, le coupable était pourtant tout désigné, mais je comprend, tu veux conserver tes chances de gagner.
Une loi sur les médias existe, elle est ici comptes tu la réutiliser comme base pour le CSA?Cette loi sera il est vrai une base pour l'organisation de ce CSA, après, lors de l'élaboration de ce projet, elle sera peut être modifiée par le Ministre des Médias. Je ne compte vraiment pas faire une censure, ce n'est pas mon but, mais il faut éviter des médias qui soient trop favorables à un parti ou à une pensée particulière.Continuons toujours sur ton programme qui m'inspire décidément beaucoup^^. Tu proposes de créer une aide sur le Wiki ainsi que d'autres tutoriaux sur SC4. Je crois bien que ces projets existent, voire même sont déjà finalisés. Tu voudrais nous faire croire que c'est toi qui a eu l'idée? Bel exemple de plagiat, n'est ce pas?Des projets existent d'autres non, mais certains sont fait sans colaboration avec le gouvernement, il faut donc vraiment les mettre en avant. L'aide sur le Wiki concernera l'aide au nouveaux arrivants à Simland, pas une aide sur l'utilisation du portail WikiSimland attention. Concernant les tutoriaux SC4, il y en a, mais ils sont peu mit en valeur et ne constituent pas un dossier fort, utile pour des membres soucieux de progresser dans leur apprentisage du jeu pour ensuite tenter de rivaliser avec des villes comme Ofenberg ! Je me base sur mon expérience personelle aussi, apprendre certains détails par des tutoriaux, cela m'aurait bien aidé !Venons en maintenant au MP d'accueil. Celui ci existe depuis des années, et il est vrai qu'il n'a jamais vraiment fraichement à jour, et plusieurs ministres s'y sont cassé les dents. Pourquoi ça devrait changer?Car un nouveau qui arrive se doit de savoir des informations récentes et fiables, je me rappelle à mon arrivée que le MP contenait des informations obselètes. Cela doit changer car ce MP redirigera vers un nouveau forum d'aide aux immigrés, qui sera vraiment une aide approdondie. Les nouveaux pourrront comprendre simland de A à Z : le concept, le gameplay, ... afin de répondre à des "Pourquoi...". Un meilleur accompagnement avec le parainage sera fait afin de completer les informations des portails d'aides et du WikiSimland.Merci pour ce discours langue de bois...
A propos du Tourisme, on va aller très vite, sinon on ne pourra pas finir l'émission. Un office du tourisme existait déja, mais sans succès. Selon toi, que lui manquait il?Cet office du tourisme n'en était pas un à part entière notre projet est de continuer dans la lignée d'AW Voyages, mais en gratuit et public : nous voulons mettre à dispositions de tous dans un forum créé pour l'occasion un topic/ville avec des informations sur les lieux touristiques, les infrastructures diverses et variées (transports, education, sports, ...),.. mis à jour par les maires. Cet office du tourisme sera aussi, en quelque sorte, un dossier permanent pour les villes. Celles-ci n'auront plus à en faire un à chaque participation à un projet. Le gouvernement ou les entreprises pourront avoir en un seul clic accès à toutes les informations importantes sur les villes J'espère que, de nouvelles agences de voyages pourront se créer en partenariat avec les maires pour proposer des voyages dans Simland... Une grande évolution en perspective !Dans ton programme sur les transports, je ne vois rien de nouveau, à moins que je soit bigleux. Car tout existe ou a existé (CFS, maritime, société d'autoroute, bus intervilles...). Qu'est ce que j'aurai raté selon toi?"A existé", mais est au ralenti ou alors complétement mort : nous pensons qu'avant de se lancer dans de nouveaux projets, il faut recycler les anciens en les remmetant au goût du jour et en les rendant attrayant. Prenons l'exemple du transport maritime, certes il existe, mais il est paralysé par l'inactivité de la Simaritime, il faut le rendre dynamique en le reliant avec SC4 et du RP (Il n'y a qu'a regarder le succès de la TCS, certes relatif, mais si l'on regarde le reste des simcompagnies de transport, est un exploit. On peut arriver à des grandes choses si tout le monde s'y met, ensemble;)C'est vrai que les entreprises de transports "anciennes" sont mortes.
Je pense qu'on a fait le tour sur ton programme. Ton équipe de campagne a été assez active. On voit souvent Wahou ou James faire leur "groupie" dès que tu postes quelque chose. C'est calculé pour que l'on ai l'impression que c'est bien fait et influencer l'opinion?James et Wahou font ceux qu'ils veulent, je controle pas tout leurs postes. Maintenant je pense que c'est un comportement normal et ce serait meme inquiétant si ils ne réagissaient pas. C'est pas parce que Jim soutiens Napoléon la Violette et qu'il l'affiche sur le forum en soutenant les sujets postés qu'il faut que je dénonce un contrôle de l'opinion public ^^A part ton équipe de campagne, qui fera en sans doute partie, tu as une idée de qui tu vas mettre dans ton Gouvernement si tu es élu? Tu aurais des petits détails croustillants à nous donner?Je vais pas faire des preview à l'avance, sachant que je ne suis même pas au second tour. En tout cas, ma volonté est de bâtir un projet fort pour faire avancer Simland ensemble, je choisierais des membres motivés, sans tenir compte des étiquettes politiques, qui ont peut d'importance dans un gouvernement je pense.Un peu comme tous les candidats disent, c'est pas trop interessant ce que tu nous raconte là...
Mais sinon, que penses tu en général de l'ambiance de ces élections? Et que penses tu de tes adversaires?Heuresement on évite les débats houleux des deux dernières élections, pas de "fashion victimes kéviennes", ni d'insultes pendant les débats, mais je trouve quand même que les accrochages entre PDV et centristes sont assez exaspérants ces derniers temps, mais rien de très inquiétant. Notre émission avec Alex Lews a en effet fait beaucoup de bruits.
Quel adjectif donnerais tu à ton mandat de Premier Ministre?Je peux pas vraiment vous trouver d'adjectif. J'ai été heureux d'avoir pu mener des projets comme celui de la fête nationale ou des résidences gouvernementales, et d'avoir contribué grâce au Sims 2 aux voyages internationaux par exemple. Néanmoins, les relations avec Max n'étaient pas les meilleures vu que je n'était souvent mit au courant des remaniments ministériels ou des projets à suivre en même temps que les membres. C'est dommage. Enfin, j'ai surtout pu voir que, à Simland le Premier Ministre était véritablement un rôle inadapté à Simland, surtout quand le Président est inactif et qu'on est complétement bloqué.Très bien, pour finir sur ta campagne d'avril 2008, donne aux téléspectateurs l'envie de voter pour toi.Je ne peux pas inciter des téléspectateurs à voter pour moi sur une simple réponse, je les invite à lire le programme électoral de l'AES qui comporte beaucoup d'élements qui pourront faire avancer Simland. Je les invite à faire confiance à l'AES afin de faire naitre ces projets et de colaborer avec un Gouvernement prêt à les écouter. "Ensemble construisons le Simland de demain", ce slogan créée par Mael reflète bien l'état d'esprit de l'AES dans ces élections.Merci AG. Maintenant, nous allons voir que tu es un membre qui a été très actif depuis son arrivée à Simland. Tu es arrivé en mars 2007 en plein dans les campagnes électorales. Et déjà tu t'inscris à l'AES. Quelles ont été tes motivations pour entrer dans ce parti en particulier, toi qui n'y connaissait en rien à Simland?J'ai été séduit par certains projets de l'AES, qui était déjà un parti actif, plus que les autres partis de l'époque en tout cas ! Je ne regrette vraiment pas mon choix, j'aime vraiment l'AES et les membres que j'ai pu rencontrer au fil des mois. Au cours des mois nous avons toujours su garder une certaine activité, et l'AES était, est et restera je l'espère un grand parti de Simland.En parallèle, tu commences tout de suite à faire des petits boulots comme conseiller à la Simland Oil Company de Condor. Puis, très tôt, tu commences à intégrer de grosses boites, telles que Planète Sim en tant que journaliste. Tu deviendras même co-PDG de Air Simland. Je doit certainement oublier des petits jobs non?J'ai vraiment de bons souvenirs de mes débuts, mon arrivée à Simland c'était vraiment bien passée : je garde de très bons souvenirs lorsque j'étais journaliste à Planète Sim pour rédiger le Sim Times par exemple. J'ai aussi été très heureux de pouvoir intégrer Air Simland ... alors que je préparais le projet d'une nouvelle compagnie aérienne simlandaise. Les débuts permettent de rencontrer des personnes ouvertes qui vous accueillent les bras ouverts. Et puis, tu crées tes propres boites, d'abord Userbar Création, puis AW congrès qui présage alors l'une des maisons mères les plus populaires de Simland, AW Group. Peux tu nous rappeler l'ensemble des filiales?Je pense que je ne vais pas occuper le débat avec l'énumeration des différentes filiales du groupe, la page Wiki d'AW Group est faite pour sa. Certaines sont gérés par Wahou ou moi-même, mais de plus en plus, c'est d'autres PDG qui les gérent. Je suis heureux d'avoir fondé AW Group avec Wahou, fier que le groupe comporte des filiales de prestigue comme Air Simland ou l'agence F et très content de pouvoir travailler avec des PDG comme Folo' ou Sano' !Tu es aussi maire de Sindai et Mirren, et Gouverneur du Continental State. De toutes ces activités citées ci dessus et celles déjà abordées, laquelle en es tu le plus fier?Oulaaaa, je sais pas, c'est une question difficile ! J'aime tout ce que je fais à Simland que cela concerne la présidence de l'AES, mes villes ou encore mes simcompagnies. J'ai plus de fierté pour AW Group, c'est sur, avec Wahou on est parti de pas grand chose et jamais on aurait pensé fonder une simcompagnie aussi importante. Je suis moins fier de mes villes vu que je leur trouve toujours 4.000 défauts par mises à jour et qu'elles ne sont vraiment rien face aux "belles villes" de Simland.Comment comptes tu tout concilier si tu es élu?Il ne faut pas aller trop vite, je ne suis pas encore au premier tour ! Je pense quand même que si je suis élu, je me ferais remplacer sur certaines activité comme AW Group et que je chercherais un succéceur à la gouvernance du Continental State. Il ne faut pas se faire de soucis là dessus, je saurais m'organiser je pense.Alors AG, dernière question car l'émission touche à sa fin, es tu satisfait du Simland tel qu'il est actuellement?Oui car il compte des membres vraiment extraordinaires et que, même s'il y a des conflits, ce genre de chose en changera jamais alors même s'il y a des disputes ou des débats houleux. Simland c'est avant tout une aventure humaine, je n'aurais jamais pensé rencontrer sur internet des personnes comme Wahou.Et bien il ne me reste plus qu'a te remercier et à te souhaiter bonne continuation.Merci Zacks, toi aussi !Maintenant chers téléspectateurs, vous pouvez réagir sur le BlaBla pour nous dire si oui ou non la prestation de notre invité vous à satisfaite. Je vous donne donc rendez vous très rapidement pour un nouveau numéro de NOSE TO NOSE ou je recevrai, s'il passe le premier tour, Napoléon La Violette.
Vous venez de regarder le Nose to Nose, à la fois prochaine![align=center] C'était le NOSE TO NOSE, présenté par Zacksmachine ...[/align] [right] CanalSims Zacksmachine Tous Droits Réservés Avr 2008[/right] ...Rejoindre de BLABLA de l'émission... |  |  |  |  |
|
| 21 Avr 2008, 20:23 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|