[align=center]Projet inter-Etats 1: Echanges de marchandises et création de l'Oléoduc/Gazoduc "Providos".[/align]Aujourd'hui, les trois gouverneurs du SD, de la CO et des GP ont entamé un partenariat de un an basé sur l'exportation pétrolière en provenance des Grandes Plaines et marquant le début d'une collaboration entre 3 Etats frontaliers.
En plus d'échanger des marchandises, les Etats Fédéraux se sont d'accord pour développer une infrastructure pétrolière et gazière: un oléoduc/gazoduc allant de Providence (GP) à Kalos ( SD) et permettant de fournir en pétrole et en gaz naturel l'Etat du Columbia, il a été surnommé "PROVIDOS" dont voici le tracé.
[align=center]

[/align]
[align=center]
Pourquoi Providence?[/align]
Providence est le seul port maritime des Grandes Plaines et permet une exportation en direction du Canada et des USA, ainsi il fournit en pétrole la côte Est du Pacifique sans compter les ports du Queens.Possibilité d'exportation mondial
[align=center]
Ce que le projet va apporter aux Grandes Plaines:[/align]
Les GP vont pouvoir créer des appels d'offre pour savoir qui va gérer cet oléoduc/gazoduc. Cela permettra de développer des villes ouvrières et pétrolière comme Port-Ome.
Les GP ont plusieurs nappes pétrolières et gazières dans leur sol et les champs pétroliers sont les plus importants du Pays.
[align=center]
Pourquoi la Columbia?[/align]
Le Gouverneur Roxboro a demandé la création de ce projet pour permettre à son Etat de se fournir en énergies pétrolière et gazière face à l'explosion démographique que connaît l'Etat en ce moment. Ainsi, les craintes de pénuries d'essence sont terminées, sachant que les villes de Los Antares Salendra et San Pedro en bénéfiecieront très largement. Des infrastructures pétrolières pourront être construites dans ces villes par exemple.
[align=center]
Ce que le projet va apporter à la Columbia?[/align]
Des opportunités de créer des villes lacustres pétrolière au bord du Grand Lac Salé et de développer les ports pétroliers ou autre infrastructures. Possibilité de raffinage, de pétro-chimie avant de l'exporter vers le SD.
[align=center]
Pourquoi Kalos?[/align]
La ville méridionalienne est très importante et explose également démographiquement, elle doit faire face à la demande régulière et ne souhaite pas dépendre du monde extérieur pour le pétrole. De plus, Kalos dispose d'un port pétrolier permettant l'exportation de marchandise vers la côte pacifique Ouest.
[align=center]
Ce que le projet va apporter au Simland Méridional:[/align]
La venue de plusieurs entreprises pétrolières qui vont vouloir s'implanter près de l'oléoduc/gazoduc. Cela va permettre de produire d'autres projets dans le SD et pourra ouvrir l'Etat vers les autres.Possibilité de raffinage, de stockage et d'exportation maritime mondiale.