https://www.simland.eu/forum/

[VILLE] Naules-S/-St.-Georges -- Projet de tramway p.19
https://www.simland.eu/forum/columbia/naules-georges-projet-tramway-t16644-45.html
Page 4 sur 20

Auteur:  Leonard [ 15 Mars 2014, 18:36 ]
Sujet du message:  Re: Naules-sur-le-Saint-Georges

Justement, c'est ton église St-Quentin ( dixit, l'hôtel de ville de philadélphie ) dont je parle ^^

Auteur:  Raphaël Proust [ 15 Mars 2014, 22:11 ]
Sujet du message:  Re: Naules-sur-le-Saint-Georges

Leonard a écrit:
Justement, c'est ton église St-Quentin ( dixit, l'hôtel de ville de philadélphie ) dont je parle ^^


Ah zut ! :)) Bon bah tant pis, au pire je peux en trouver un autre.

Auteur:  Raphaël Proust [ 19 Mars 2014, 18:57 ]
Sujet du message:  Re: Naules-sur-le-Saint-Georges

LE CENTRE-VILLE


Image


-L'envahissement des Freytags !!!!


Le principal problème que je rencontre dans ma ville, c'est la répétition des bâtiments, ce qui gâche totalement certains quartiers. C'est notamment le cas pour le Freytag, ce bâtiment commercial Maxis assez beau...mais avec modération !!! Jugez vous-même en images :

Image

Image

Image

Image
Image

Auriez-vous des conseils pour limiter la répétition de bâtiments (à part en télécharger, ce que je fais déjà) ? Par exemple, est-ce qu'il y aurait un moyen de diminuer la fréquence d'apparition de certains bâtiments dans le jeu ??? Ou alors dites-moi juste comment organiser ma ville pour que ce type de répétitions ne se reproduise pas partout... :ok:

Auteur:  Tonio [ 19 Mars 2014, 19:21 ]
Sujet du message:  Re: Naules-sur-le-Saint-Georges

Il y a déjà quelque chose qui me frappe outre cette répétition: le terraforming, déjà rien qu'au niveau des routes, les pentes seront plus jolies et par conséquent tes rues, avenues etc...

Ensuite pour la répétition télécharges le plus de bâtiments correspondant au style BS ( si possible des Growable et dans ton cas des bpatiments parisiens ou européens disons), ensuite télécharges le Maxis Block qui bloque une partie des bâts maxis originaux (dans ton cas ça serait les bâtiments C§§ qui poseraient problèmes).

Autres solution n'hésites pas à diversifier ton architecture ça évite un peu les répétitions.

Enfin essayes de créer des carrées plus gros quand tu fais tes lots en appuyant sur CTRL. Il y a des chances que des bâtiments plus imposants et donc différents apparaissent.

Voila quelques conseils. :ok:

Auteur:  Raphaël Proust [ 24 Mars 2014, 08:33 ]
Sujet du message:  Re: Naules-sur-le-Saint-Georges

Tonio a écrit:
Il y a déjà quelque chose qui me frappe outre cette répétition: le terraforming, déjà rien qu'au niveau des routes, les pentes seront plus jolies et par conséquent tes rues, avenues etc...

Ensuite pour la répétition télécharges le plus de bâtiments correspondant au style BS ( si possible des Growable et dans ton cas des bpatiments parisiens ou européens disons), ensuite télécharges le Maxis Block qui bloque une partie des bâts maxis originaux (dans ton cas ça serait les bâtiments C§§ qui poseraient problèmes).

Autres solution n'hésites pas à diversifier ton architecture ça évite un peu les répétitions.

Enfin essayes de créer des carrées plus gros quand tu fais tes lots en appuyant sur CTRL. Il y a des chances que des bâtiments plus imposants et donc différents apparaissent.

Voila quelques conseils. :ok:


Ok merci des conseils je vais essayer de les suivre. Mais le problème c'est que si je diversifie les bâtiments il y a trop de moderne, ce sont des quartiers anciens...
De toute façon je vais détruire et recommencer certains quartiers comme celui des affaires qui ne me plait pas. Ça va me coûter une fortune, déjà que je suis ric rac en argent !! :))

Auteur:  Vincent A. [ 24 Mars 2014, 23:42 ]
Sujet du message:  Re: Naules-sur-le-Saint-Georges

Au pire franchement si ton but c'est de build une jolie ville, tu peux toujours DL quelques mods "cheat" :)

Auteur:  Raphaël Proust [ 25 Mars 2014, 07:24 ]
Sujet du message:  Re: Naules-sur-le-Saint-Georges

Vincent A. a écrit:
Au pire franchement si ton but c'est de build une jolie ville, tu peux toujours DL quelques mods "cheat" :)


Quoi par exemple ?? :)) :))

Auteur:  AlexTheRabbit [ 25 Mars 2014, 07:56 ]
Sujet du message:  Re: Naules-sur-le-Saint-Georges

La place miracle sur Toutsimcities :))

Auteur:  Vincent A. [ 25 Mars 2014, 13:10 ]
Sujet du message:  Re: Naules-sur-le-Saint-Georges

Ou alors comme me l'a proposé CFC, les mods boostant la demande RCI :)

Grâce à ça, ton jeu passera d'un mode "Survival" à "Sandbox" :))

Auteur:  Raphaël Proust [ 25 Mars 2014, 18:21 ]
Sujet du message:  Re: Naules-sur-le-Saint-Georges

Aaaahhh, mais tout ça je l'ai déjà !! :)) :)) :))
Par contre je l'utilise juste pour cette ville, car faut avouer que c'est du cheat total...
Sinon j'ai aussi le dépollueur, très pratique ! ;)

Auteur:  Metri [ 25 Mars 2014, 19:50 ]
Sujet du message:  Re: Naules-sur-le-Saint-Georges

eh ... mais dis donc ! c'est incroyablement moche ...

Rase la , c'est le seul conseil que je peux te donner .

Auteur:  Raphaël Proust [ 28 Mars 2014, 19:29 ]
Sujet du message:  Re: Naules-sur-le-Saint-Georges

CENTRE-VILLE : AVANCEMENT DES QUARTIERS


Image


Voici une nouvelle MAJ, assez banale mais qui montre le bel avancement de la ville. L'île est presque finie (quelques aménagements et des quais sont encore à faire) et le quartier des affaires est en pleine construction.
Comme vous pourrez le voir, il y a encore quelques petits problèmes de répétition mais dans l'ensemble moins qu'avant grâce à vos conseils. :ok: Images :


-La place des Quaintres-Philendupetirelipimpon

Ancienne place Royale, la place fut renommée ainsi à la suite de la chute d'un enfant de trois ans lors d'une fête foraine en 1991. Celui-ci, en pleurs et énervé, cria à tout les passants "VOUS ÊTES MÉCHANTS ! PHILENDUPETIRELIPIMPON !!!!" Depuis, toute personne n'arrivant pas à prononcer ce mot en étant sur la place doit en faire le tour à cloche-pieds et sans s’arrêter. Des policiers stationnent d'ailleurs tout autour de la place pour contrôler et verbaliser les petits malin qui essaieraient de se tordre la cheville.
Quand au mot "Quaintres", elle viendrait tout simplement d'un bâtiment, le Quaintru-muséum, musée d'arts de la Renaissance.

La place est dominée par le Breytagg, ancienne tour de télévision et de radio reconvertie en bar-restaurant panoramique. De là-haut, la vue sur la ville y est sublime.


La place des Quaintres-Philendupetirelipimpon, avec le Breytagg, le Quaintru-muséum en haut et la "Crafting Table", drôle de structure d'art moderne faite par un certain Notch au centre de la place :
Image

Image

Le quartier des affaires

Le quartier des affaires avance, avec entre autres la tour STAL (Simland Television All Star) ou l'Arche de l'Avenir (à droite) :
Image

Enfin, une autre image du quartier Bassens, et comme d'habitude une vue d'ensemble de la ville :

Image



Image

Auteur:  Vincent A. [ 28 Mars 2014, 21:11 ]
Sujet du message:  Re: Naules-sur-le-Saint-Georges

Ce qu'il manque, ce sont des arbres! :ok:

Sinon ça avance bien :)

Auteur:  Raphaël Proust [ 28 Mars 2014, 21:14 ]
Sujet du message:  Re: Naules-sur-le-Saint-Georges

Vincent A. a écrit:
Ce qu'il manque, ce sont des arbres! :ok:

Sinon ça avance bien :)


Pas assez d'arbres ? ok, je vais en prendre compte et essayer de faire plus de parcs, bien que j'en ai fait déjà pas mal ! :ok:
Sinon, c'est le centre-ville, donc c'est normal que les immeubles soient aussi collés entre eux et aussi denses. En périphérie je prévois de faire de très grands espaces verts, et même une forêt ! :))

Auteur:  Vincent A. [ 28 Mars 2014, 21:16 ]
Sujet du message:  Re: Naules-sur-le-Saint-Georges

Je ne parle pas de parcs, mais déjà, dès que t'as un trou entre deux bats, essaye d'en mettre pour rendre ça moins urbain :)

Page 4 sur 20 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/