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GS-.:: Agglomération de Ramur City
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Auteur:  Jaguar [ 14 Juil 2015, 22:07 ]
Sujet du message:  Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City

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Bonjour à tous,

Haut de page oblige, je vous invite à redécouvrir les 5 premiers épisodes de Ramur City version Cities Skylines. Pour garder une page légère, les 4 premiers épisodes ont été placé dans une liste déroulante. Cliquez pour développer l'épisode de votre choix ;)

Bonne relecture ou découverte :D

Jag



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DEROULER LE SPOILER POUR DECOUVRIR l'épisode 1 : Ramur City

Introduction

Nous sommes en 1959, la ville de Ramur Town est indépendante de la courrone d'Angleterre depuis bientôt 6 ans et vit sa petite vie paisible le long du fleuve Saint-Laurent. A ce stade, la ville ne compte que quelques dizaines de miliers d'âmes mais sa volonté d'évoluer dans un monde de plus en plus ouvert va lui faire vivre une épopée que je vous propose de revivre au travers de la série Ramur City : Cities Skylines :ok:

Carte

La ville de Ramur City sous Cities Skylines évolue dans les mêmes conditions que la ville sous SC4 qui elle même était bâtie sur la même carte que la ville de Ramur Town sous SC3000. Il y a donc un bord de mer à l'est et un court d'eau (le Fleuve Saint-Laurent) qui traverse la carte jusqu'à son embouchure dans la mer.

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Au début de notre histoire, la ville de Ramur City est une paisible petite ville sans trop de prétention. Elle possède quelques industries textiles en amont du fleuve et s'est étendue principalement sur la rive droite du Saint-Laurent sous l'ère victorienne. La rive gauche, dominée en son temps par la couronne espagnole n'est pas une priorité pour cette petite bourgade de valeureux ramuriens

Voir aussi l'Histoire complète de Ramur city : http://www.arnnamur.be/Site/Histoire0.htm

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Vue de Ramur Town en 1959, la zone Textilo-industrielle se trouve au premier plan

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La petite place Victoria est toujours le lieu de fête du vendredi soir à Ramur !

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Premier raccord à la Nationale 3 qui deviendra dans les années futures l'Autoroute A3

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Vue de la Corbeille de Ramur City, ce qui restera pour toujours le coeur historique de Ramur


DEROULER LE SPOILER POUR DECOUVRIR l'épisode 2 : 1959

Contexte

En 1959, la ville de Ramur City est frappée par une petite crise démographique. En effet, lors de son indépendance vis-à-vis de l’Angleterre de nombreux colons ont fuit la cité craignant l'émergence d'une sorte de de guerre civile. Par ailleurs, beaucoup de paysans des villes voisines se sont au contraire rendus à Ramur Town pensant y trouver un véritable El Dorardo laissé à leur merci par les Anglais. On a alors pu observer une grande vague de migration s'amplifiant dès 1955 avec le retour de colons anglais rassurés de la paix régnant en ville depuis plusieurs années dans la ville.

Ainsi, jours après jours ont a vu les bouchons naître et croître dans cette petite ville. L'immobilier n'a pas attendu et de nombreux immeubles ont vu le jour au centre ville. Parallèlement, le chômage est monté en flèche entraînant avec lui une hausse de la petite criminalité. A l'aube de l'année 1960, la gouvernance de la ville s’effondra sous la pression populaire et une nouvelle élection municipale fut engagée. L'objectif ultime revendiqué par la population était assez simple: redresser l'économie de la ville, accompagner la croissance, et dans la foulée, permettre à tout un chacun en ville de trouver un travail lui permettant de vivre décemment. Nul doute qu'à cette époque, peu de candidats aux épaules assez larges étaient pressentis pour assumer ce rôle ...

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Les problèmes de circulations grandissent jour après jour à Ramur City

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En 1959, on voit apparaître les premiers immeubles dans la ville et avec eux, une certaine délinquance

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La petite zone industrielle de la ville affiche complet mais de nombreux investisseurs sont prêts à développer cette zone.e tout étant de savoir à quel prix ?

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A l'aube de l'année 1960, la ville est au bord de l'a faillite et compte déjà 46.000 habitants (4,593 x 10 pour rester cohérent avec les villes réalisées sous Sim City)


DEROULER LE SPOILER POUR DECOUVRIR l'épisode 3 : Un nouveau souffle

Episode 3 : Un nouveau souffle

En mars 1960, le nouveau maire, John L. Jackson est élu par 66% de la population, enfin uniquement des hommes en âge de voter ayant un niveau d'éducation les rapprochant des quelques nobles de la ville. Jackson est dit proche d'anciens hommes d'affaires anglais et a juré de ramener le capital UK au sein de la ville. Il ne tarda pas à s'exécuter et un an après son accession au pouvoir, la ville de Ramur Town est déjà en plein transformation : La première ligne de chemin de fer y est construite, la citée industrielle se développe notamment en créant un nouveau secteur d'hydrocarbures et les comptes de la ville sont gérés avec une rigueur toute britannique !

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Ce dynamisme industriel permet à la ville de se relever. Dans les alentours on parle de véritable miracle économique. Certains associent le développement de la ville aux conséquences des futures 30 glorieuses sur le vieux continent. Bien entendu, cette économie fleurissante attire de plus en plus de migrants essentiellement venus de ce qui s'appellera Simland bien plus tard. Malgré tout, le niveau niveau de vie en devenir de la population lui permet cette nouvelle population. Les ramuriens de leur coté se permettent d'avoir plus d'enfants ou de s'adonner à davantage de loisirs. La conséquence est que la ville grandit tant en hauteur d'immeuble qu'en surface au sol...

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En 1962, les premières maisons de banlieue naissent autour de Ramur Town

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Le développement urbain est accompagné d'un développement de l'infrastructure ce qui permet de conserver une mobilité accrue dans une ville qui se dote de plus en plus de l'automobile

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Ramur Town devient une vraie ville

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Chaque espace proche de la ville est idéal pour le secteur de la construction

En 3 ans, la ville avait retrouvé un nouveau souffle et le bien être de sa population était à son plus haut niveau. Cependant, ce miracle ne s'était pas fait sans mal. En effet, cette génération de Ramuriens n'avait à ce moment pas conscience que le développement industriel à tout prix allait les conduire dans une lutte écologique sans précédent. Le ver était dans la pomme...

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Le secret de Jackson en 1961

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Depuis 1961, la ville pollue son principal court d'eau sans la moindre considération des autorités et de la population


DEROULER LE SPOILER POUR DECOUVRIR l'épisode 4 : La fin d'une époque

Episode 4 : La fin d'une époque

4 ans après être devenu maire de Ramur Town, Jackson décide de quitter le navire. En réalité, cet homme était devenu riche et puissant. Il considèrait donc ne plus avoir besoin de la ville. A cette époque, personne n'avait vu venir son départ laissant la population dans l'incompréhension. En 1964, la ville se porte très bien, la population compte plus de 70.000 habitants (population CS x 10) et est proche du plein emploi. Le surplus d'argent dégagé par la vente de pétrole dans la zone industrielle a servi à construire de nouvelles écoles rendant la population satisfaite du parcours de son maire.

Parmi toutes ces bonnes nouvelles, il y en a quand même une qui inquiète les citoyens de la ville; De plus en plus de personnes meurent sans raison provoquant un sentiment de peur chez les ramuriens. Ils ont peur pour leur femme, pour leurs enfants et pour leur famille. Le 4 avril 1964, Jackson rend les clefs de sa ville à son parti politique, "la Libération", laissant le soin au militant de choisir son successeur. Dans la cohue de nombreux candidats se manifestent pour reprendre les rennes de Ramur Town mais personne ne semble vraiment sortir du lot. La population est, elle, mitigée. Il y a bien un jeune français diplômé d'une prestigieuse université de Paris mais la plupart des militants le trouve encore fort novice pour gérer la ville. Lors d'une soirée du parti, alors que les militants sont invités à voter entre 4 candidats, tous homme de bonne famille, une femme fait son entrée dans l'hémicycle de la "Libréation"

"Je suis venu pour vous demander une faveur" dit la femme en entrant ... "... votez pour moi !"

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Âgée d'une cinquantaine d'années, la femme se prénomme Anne Dierich. Elle est chirurgienne et travaille dans un hôpital d'une ville voisine appelée "New Amsterdam". Le Docteur Dierich continue d'avancer dans la salle comble sous le regard ébahi du millier de militants réunis. Tout en avançant, elle poursuit "Cette ville est rongée par un mal interne." "A ce stade-ci, je ne peux savoir d'où vient le problème mais je vous invite à me faire confiance. Laissez-moi 3 ans pour construire un hôpital et donner un véritable système de santé digne de ce nom au nom de votre parti la "Libération". D'ici 3 ans, vous aurez toutes vos réponses et je m'engage à relancer de nouvelles élections à ce moment. Pour l'heure, je vous en conjure, laissez-moi les clefs de cette ville"

Le vote pris place dans la cohue la plus complète.....

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En janvier 1965, L’hôpital de la Grâce est enfin inauguré alors que les morts précoces se multiplient à Ramur Town

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L’hôpital de la Grâce recrute des spécialistes anglais et espagnols, une première pour la ville ! Fin 1965, le bilan est là, de nombreuses vies sont sauvées !

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Si le maire ne sait pas fermer les usines de pétrole de la ville, sa tendance écologique la pousse à investir dans l'énergie verte. A cette époque, beaucoup la considère comme folle de se lancer dans cette aventure non rentable

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Avec une légère amélioration du niveau de santé, la ville revit et son développement reprend de plus belle

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Ramur Town...

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... Et son secret

Zoom sur Ramur Town en 1965

En 1965, la ville de Ramur Town est composée de 4 quartiers et se développe uniquement sur la rive droite du fleuve Saint-Laurent. Le centre ville, le vrai berceau de Ramur Town, est dénommé "the bin" (la corbeille) en raison de sa forme arrondie et de son esprit cocoon. Encadrée par le fleuve d'un coté et une colline appelée "the high hill" de l'autre, The bin est le coeur de la ville. the High Hill est, au fil des années, devenue un lieu de construction pour les pauvres migrants de Ramur. A cette époque, les autochtones préfèrent le quartier du "Bin" bien plus plat et plus constructible que "the hill" qui est un quartier de caillasses.

En amont du fleuve, on peut observer la zone industrielle. Elle est construite au croisement de deux autoroutes permettant une réelle distance physique avec les quartiers résidentiels mais en même temps un accès rapide et facile tant pour les travailleurs que pour les marchandises. Entre les quartiers habités et la zone industrielle se trouve une grande zone en friche où souffle le vent... la zone est appelée "Windy"

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Ramur Town en 1965


EPISODE 5 : La croissance à tout prix

Episode 5 : La croissance à tout prix

L'année 65 fût tout simplement merveilleuse. La zone industrielle était en pleine croissance entraînant dans son sillage beaucoup d'emplois. Les habitants devenus progressivement plus riches se laissent aller à des loisirs un peu plus chers et commencent à s'orienter davantage vers la culture proposée par les nouveaux musées et le théâtre. Il est vrai que la population reste globalement malade mais l'hôpital de la Grâce sauve beaucoup de vies. En plus, forts de leur épargne croissante, les habitants sont davantage en mesure d'assumer ces coûts liés aux soins de santés.

Très vite la ville grandit à tel point que les infrastructures routières ne suivent plus et que certains axes majeurs connaissent leurs premiers bouchons. Il est de moins en moins rare à Ramur de voir des maisons construites le long de route de terre en attendant que la ville viennent y placer l'asphalte. Il est également de moins en moins rare d'habiter dans un appartement au centre ville alors que jusqu'ici la villa 4 façades était souvent la norme. Paradoxalement, ce nouveau style de vie, très à la mode dans les années 60, rapproche les gens qui ont de plus en plus tendance à sortir le soir pour se retrouver, notamment sur la place Victoria. Autour de celle-ci de nombreux commerces voient le jour au rez-de-chaussée alors que les étages sont réservés à l'élite de la ville.

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Une nouvelle rue où toutes les maisons de fortune sont déjà bâties alors que le revêtement n'a pas été posé et que la rue n'a pas de nom.

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La place Victoria devient the place to be

Parallèlement à ce développement urbain, la maire continue ses recherches et tombe sur une étrange découverte. La pollution pourrait être responsable des nombreuses morts dde Ramur. Elle a beau faire et refaire ses tests, elle en revient toujours à la même conclusion. une bactérie, le streptococcus iniae, contamine la faune et la flore aquatique du fleuve. Ceux-ci sont consommés d'une manière ou du autre par les ramueriens que ce soit en consommant directement les poissons ou l'eau du fleuve. Ce germe provoque dans le meilleur des cas une intoxication alimentaire mais sa consommation régulière peut entraîner la mort. De nombreux relevés avaient en effet démontrés que l'eau du fleuve était devenue impropre à la consommation surtout à hauteur de la zone industrielle pourtant rien ne semblait montrer un problème plus en aval, à hauteur de la ville.

Le soir même, le maire convoqua le conseil municipal. Elle commença son discours en invitant les conseillers à rester attentif "Ce que je vais vous décrire peut vous paraître irréaliste ou irrationnel mais la réalité de mes analyses est là". Elle continua "Cela fait maintenant plus d'un an que je mène mes recherches sur les causes des morts anormalement élevées dans la ville. Et aujourd'hui, après ces nombreux mois j'ai enfin la réponse à cette question". Elle reprit sa respiration et continua avec un air souverain à peine dissimulé "La cause est notre mode de vie actuel !! Nous avons dépensé beaucoup d'énergie à développer une économie basée sur une industrie polluante, sans aucune considération des conséquences de nos actes. Pourtant, on aura dû prêter plus d'attention au monde qui nous entoure car depuis plusieurs années maintenant celui-ci se meurt". "Si nos enfants sont malades aujourd'hui, c'est à cause de nous et de la pollution que nous avons générée..."

Elle patienta quelques secondes s'attendant à une séance d'applaudissements, elle qui avait trouvé le nœud du problème et pourtant, ... la salle municipale resta particulièrement silencieuse...

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Ayant presque triplé de surface en quelques années, la zone industrielle est digne d'une ville de taille moyenne

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Si la ville ne possède aucun vrai port multimodale à l'heure actuelle, les premiers conteneurs arrivent pourtant par bateaux entiers à Ramur City. Le déchargement assez archaïque se fait directement sur le halage.

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le quartier "the bin" est constitué à 30% d'immeubles de taille moyenne. La ville pousse en hauteur

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Avec une légère amélioration du niveau de santé, la ville revit et son développement reprend à vitesse grand V

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Avoir une vue au 4e étage reste un luxe réservé à une certaine élite. Pourtant, de plus en plus de citoyens vivent en appartement

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Même la zone tampon de Windy devient une zone constructible alors même que la zone industrielle se rapproche des terrains bâtis

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Dans le même temps, le streptococcus progresse. Les eaux contaminées sont aujourd'hui aux portes de la ville

La suite dans les prochains jours :ok:

Auteur:  Jaguar [ 14 Juil 2015, 22:27 ]
Sujet du message:  Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City

Gwench a écrit:
La Ville Eternelle, de Simland. :)) :ok:


Jag : Merci, c'est vrai que cela fait 12 ans que Ramur City est active à Simland, au même endroit et sous le même nom ^^

Tonio a écrit:
Très joli comme d'habitude. :ok:


Jag : Merci Tonio. A vrai dire les premières images sont moins sympas, après avec plus de relief la ville commence à donner quelque chose.

Tanaka a écrit:
Dans le fond travail ton dénivelé d'autoroute . Je pense pas qu'avec mon 45 tonnes je prenne une pente à 20 % :))


Jag : Je note la remarque ;)

Tonio a écrit:
Toujoursd aussi sympathique et coloré, c'est ce que j'apprécie dans cette version et plus généralement dans les versions précédentes. Tu as toujours voulu mettre en avant cet aspect "coloré" de Ramur et c'est une de tes marques de fabrique. Sinon au niveau de l'aménagement je trouve ça très bien agencé, les autoroutes sont un élément phare de CS


Jag : Pourtant je fais des efforts pour ne pas aller dans les mêmes coloris que la série Ramur City en HD mettant en avant SC4. CS est un atout sur bien des plans. La difficulté est de suivre les MODs. J'ai fait un tour sur le workshop hier et il y a des quartiers entiers que je peux refaire ...

Gwench a écrit:
C'est super de voir revenir la ville, étape par étape, quartiers par quartiers. Par contre, qu'est-ce que ça pollue par chez vous ! :)) Certainement que le prochain maire promettra de se baigner dans le fleuve... ou pas. :D


Jag : Tu as bien ciblé qu'une grande partie de l'histoire ancienne de la ville traitera de la problématique de l'écologie à une époque où ce n'était pas la priorité ^^

khrystof a écrit:
j'aime aussi le concept de nous faire vivre l'historique étape par étapes.
Félicitation Jaguar.


Jag : Tu es le père de ce concept ^^ J'espère que tu l'apprécies ;) Merci K,

Baba. a écrit:
J'aime, j'aime la présentation où on voit l'évolution de la ville avec les explications en rapport :)

Chapeau bas


Jag : J'espère que tu as un peu de temps pendant tes vacances car l'histoire risque d'être longue :D Ceci dit, mieux vaut commencer au début que de devoir se taper 25 épisodes d'un coup :D


Merci à tous pour vos remarques et vos commentaires :D

Jag

Auteur:  Jaguar [ 16 Juil 2015, 23:41 ]
Sujet du message:  Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City

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Pendant tout l'été, découvrez Ramur City en version Cities Skylines !
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Découvrez ou redécouvrez la ville en surfant sur le forum de Ramur City Cliquez ici

Auteur:  Jaguar [ 07 Fév 2016, 00:19 ]
Sujet du message:  Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City

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Bonjour à tous,

Je profite de cette période un peu calme pour vous présenter un Hors Série de Ramur City Cities Skylines. En effet, si la narration est pour l'instant un peu off, faute de temps et surtout d'intérêt de la communauté, cela ne m'empêche pas de jouer régulièrement à Cities Skylines mais également d'autres City Builders.

Après avoir un peu testé l'add on After Dark, je ne pouvais pas ne pas en faire profiter Simland au travers de son ancienne ville phare, Ramur City.

Voici donc une 20aine de screens by night ;)

Have fun,

Jag


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WELCOME TO RAMUR CITY BY NIGHT

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Ramur City - de nos jours & de jour

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Sunset

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Plaza Alianza - Coeur de la ville by night

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VUES AERIENNES

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N'hésitez pas à laisser un com'

Auteur:  Gwench [ 07 Fév 2016, 00:31 ]
Sujet du message:  Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City

Ce que j'aime bien, avec After Dark, c'est qu'en vue aérienne, on saisit bien mieux la voierie. Du coup, on distingue bien les zones avec des routes biscornues. J'aime bien chercher ces petits détails-là. Un screenshot m'a fait tiquer aussi : ta place circulaire avec la mairie (j'ai bon ?) et l'arche gigantesque. Cela m'a fait penser à mon quartier circulaire à Akasaki. ^^

J'aime bien aussi comment la transition entre "dense" et "moins dense" s'opère : une ligne de chemin de fer, une grosse avenue... Hop, tu crées une trouée "naturelle" et qui permet de bien couler d'un quartier à un autre. Super ! :ok:

Et cela fait toujours plaisir de voir Ramur City active. ** Je pousserais même le vice en réclamant des screens du stade de ton Etoile Bleue et/ou du Football Club. :)) (chassez le naturel, il revient au galop)

Auteur:  Jaguar [ 07 Fév 2016, 00:47 ]
Sujet du message:  Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City

Hello Gwench, voir en rose dans le texte :D :D :D

Président Gwench a écrit:
Ce que j'aime bien, avec After Dark, c'est qu'en vue aérienne, on saisit bien mieux la voierie. Du coup, on distingue bien les zones avec des routes biscornues. J'aime bien chercher ces petits détails-là. Un screenshot m'a fait tiquer aussi : ta place circulaire avec la mairie (j'ai bon ?) et l'arche gigantesque. Cela m'a fait penser à mon quartier circulaire à Akasaki. ^^

Jag : En effet, la marie est au centre de la place de l'Aliance, rive gauche 8) Je suis juste un peu triste que la grande arche ne soit pas mieux éclairée :( J'ai quand même sué pour faire un beau rond et arrivé à ce résultat mais manque de luminosité, il n'y a rien à faire :o)

J'aime bien aussi comment la transition entre "dense" et "moins dense" s'opère : une ligne de chemin de fer, une grosse avenue... Hop, tu crées une trouée "naturelle" et qui permet de bien couler d'un quartier à un autre. Super ! :ok:

Jag : Oui c'est toujours le challenge cette transition mais je trouve que dans Cities Skylines, elle est plus naturelle. C'est une des rares villes ou je ne suis pas choqué par ces transitions. Quand je publierai de nouveaux screens de jour, vous pourrez évaluer et juger

Et cela fait toujours plaisir de voir Ramur City active. ** Je pousserais même le vice en réclamant des screens du stade de ton Etoile Bleue et/ou du Football Club. :)) (chassez le naturel, il revient au galop)

Jag : hélas, dans la version Cities Skylines, je n'ai pas encore créer de stade de football :gene: :gene: voici un screen (http://www.arnnamur.be/CS/RC254.jpg) que je ne comptais pas montrer mais qui représente le Stade des REX en basketball. Il faut dire que les REX n'ont joué qu'une saison en 2006 mais je ne crois pas que le topic existe encore ... (http://wiki.simland.eu/Ramur_City#Les_R ... ketball.29)

Auteur:  Tonio [ 07 Fév 2016, 00:52 ]
Sujet du message:  Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City

De magnifiques images de Ramur City, les images de nuit sont justes incroyables, on s'y croirait.

J'aime bien la façon dont tu as aménagé ta ville et il y a un petit côté "japonais" dans certaines images. Tu pourrais facilement faire passer ta ville pour une ville asiatique, ça passerait avec le côté "building" en moins. C'est ce qui m'a frappé, tu as réussi à faire de la petite et moyenne densité, il n'existe pas de gigantisme.

En un mot: Bravo!

Auteur:  Gwench [ 07 Fév 2016, 14:51 ]
Sujet du message:  Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City

Tu sais, Jaguar, je suis en train d'ouvrir 4 spots supplémentaires pour la relance de l'ABS (Spremberg, Hament et Coloright ont pris les 3 premiers tickets). Si ça te dit, y'a toujours un ticket libre, à l'instant T. ** Donc, on peut envisager que Ramur City Rex reviennent dans la partie ? **

Auteur:  John Rivers [ 07 Fév 2016, 18:31 ]
Sujet du message:  Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City

C'est toujours un plaisir de revoir quelques images de Ramur City, la seule ville qui a évolué au gré des nouveaux city-builders qui cherchaient à remplacer l'irremplaçable SC4.

J'aime particulièrement les vues aériennes qui paraissent si réelles :ok:

Auteur:  Jaguar [ 14 Fév 2016, 02:42 ]
Sujet du message:  Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City

Tonio a écrit:
De magnifiques images de Ramur City, les images de nuit sont justes incroyables, on s'y croirait.

J'aime bien la façon dont tu as aménagé ta ville et il y a un petit côté "japonais" dans certaines images. Tu pourrais facilement faire passer ta ville pour une ville asiatique, ça passerait avec le côté "building" en moins. C'est ce qui m'a frappé, tu as réussi à faire de la petite et moyenne densité, il n'existe pas de gigantisme.

En un mot: Bravo!


Jag : Merci, je t'avoue que je suis de plus en plus contre les villes champignons maintenant c'est aussi plus facile d'avoir des foyers de population pour équilibrer le budget. Je trouve aussi qu'avec CS, on arrive plus facilement à faire quelque chose de cohérent

Président Gwench a écrit:
Tu sais, Jaguar, je suis en train d'ouvrir 4 spots supplémentaires pour la relance de l'ABS (Spremberg, Hament et Coloright ont pris les 3 premiers tickets). Si ça te dit, y'a toujours un ticket libre, à l'instant T. ** Donc, on peut envisager que Ramur City Rex reviennent dans la partie ? **


Jag : Merci pour l'information. Je vais en effet regarder à cela dès que j'ai une petite minute ^^

John Rivers a écrit:
C'est toujours un plaisir de revoir quelques images de Ramur City, la seule ville qui a évolué au gré des nouveaux city-builders qui cherchaient à remplacer l'irremplaçable SC4.

J'aime particulièrement les vues aériennes qui paraissent si réelles :ok:


Jag : C'est vrai qu'avec un peu de recul, j'ai testé beaucoup de Cities Builders. Sans compter les hors scope de Simland comme Banished ^^ Avec Ramur City, j'ai essayé de partager un maximum ces expériences même si Sim City 4 restera l'heure de gloire de Simland & de Ramur City malgré le fait que certains très bons builders soient sortis après comme les Cities XL et Cities Skylines

Auteur:  Imback [ 18 Fév 2016, 18:27 ]
Sujet du message:  Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City

Je n'ai pas été convaincu par la série Cities XL (je n'ai joué qu'à la version 2011), mais c'était moyen. Je n'ai évidemment pas essayé Sim City 5, qui ne ressemble à rien. Mais je dois dire que là (notamment grâce aux bats), j'ai l'impression que nous avons enfin un digne successeur de Sim City 4. Qu'en penses-tu Jaguar ? J'ai presque envie de m'y mettre aussi. Cela me fait plaisir de voir cette version 2016 de Ramur City.

Est-ce que d'autres vieux de la vielle ont essayé Cities Skylines ? Djay, Simmania, Manubest, Dracol, Gailu, etc. ?

(elbartoz)

Auteur:  Sébastien [ 18 Fév 2016, 18:30 ]
Sujet du message:  Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City

Elbartoz le vrai ? :o

Auteur:  Jaguar [ 22 Fév 2016, 22:30 ]
Sujet du message:  Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City

Imback a écrit:
Je n'ai pas été convaincu par la série Cities XL (je n'ai joué qu'à la version 2011), mais c'était moyen. Je n'ai évidemment pas essayé Sim City 5, qui ne ressemble à rien. Mais je dois dire que là (notamment grâce aux bats), j'ai l'impression que nous avons enfin un digne successeur de Sim City 4. Qu'en penses-tu Jaguar ? J'ai presque envie de m'y mettre aussi. Cela me fait plaisir de voir cette version 2016 de Ramur City.

Est-ce que d'autres vieux de la vielle ont essayé Cities Skylines ? Djay, Simmania, Manubest, Dracol, Gailu, etc. ?

(elbartoz)


Hello Elba ! (je crois rêver ^^)

A titre personnel, j'ai essayé beaucoup de cities builders depuis SC4 mais Cities Skylines me semble le plus complet et le plus correct. En plus d'avoir une évolution modérée de ta ville (tu n'as pas 95% de grattes-ciel après 5 minutes), tu peux en gérer beaucoup d'aspects notamment en matière de transport où tu crées tes lignes de bus et autres mais aussi de la gestion des eaux et autres productions industrielles de certains types. A ce niveau, je le trouve moins contraignant que la série des Cities XL où tu ne peux pas mettre n'importe quelle industrie n'importe où faute de richesse dans le sol de telle ou telle nature. Ici dans Cities Skylines, tu es maître de l'organisation de ta ville.

A mon sens, comparé à Sim City 4, son seul défaut est d'être particulièrement facile à jouer. Avec un peu de jugeote et de la bonne gestion, tu ne risques pas de tomber banqueroute. Par conséquent, il est assez facile de développer une belle ville sans y passer 50 h. C'est un plus certes, mais d'un autre coté, en quelques semaines, tu as une très belle ville, là où il te fallait 2 semaines pour avoir un quartier viable sur SC4. Autre élément que j'ai du mal à évaluer, c'est la population. Alors que Sim City 5 te pondait 1.000.000 d'habitants dans 3 immeubles, là par exemple à Ramur City ci-dessus, il me dit qu'il y a 118.749 habitants quand la taille de la ville me fait plutôt penser à une agglo de 500.000 habitants ...

A part ces quelques détails, selon-moi Cities Skylines est le meilleur City builders de cette décennie même si en prenant bien en mains les Cities XL, il y a moyen de faire de très belles villes aussi ^^

Prêt à te relancer dans l'aventure ?

En ce qui concerne les vieux de la vieille, Djay a essayé le jeu, je te propose de découvrir nos villes tests sur le forum ci-après : post712963.html#p712963

Auteur:  Jaguar [ 27 Fév 2016, 04:54 ]
Sujet du message:  Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City

je vous invite dès à présent à relire les épisodes de la ville en version Cities Skylines. En effet, si cela fait plusieurs mois que je suis à l'arrêt, je viens d'écrire les épisodes 6,7, 8 et 9 qui devraient donc être présentés très bientôt :D

Je ne sais pas encore combien d'épisode il y aura, mais sachez que j'ai déjà près de 200 photos pour ces 9 premiers épisodes même si le "6" sera un peu spécial :))

Auteur:  Jaguar [ 27 Fév 2016, 05:16 ]
Sujet du message:  Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City

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