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GS-.:: Agglomération de Ramur City https://www.simland.eu/forum/grand-sud/agglomeration-ramur-city-t13057-2460.html |
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Auteur: | Jaguar [ 14 Juil 2015, 22:07 ] |
Sujet du message: | Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City |
Bonjour à tous, Haut de page oblige, je vous invite à redécouvrir les 5 premiers épisodes de Ramur City version Cities Skylines. Pour garder une page légère, les 4 premiers épisodes ont été placé dans une liste déroulante. Cliquez pour développer l'épisode de votre choix Bonne relecture ou découverte Jag DEROULER LE SPOILER POUR DECOUVRIR l'épisode 1 : Ramur City DEROULER LE SPOILER POUR DECOUVRIR l'épisode 2 : 1959 DEROULER LE SPOILER POUR DECOUVRIR l'épisode 3 : Un nouveau souffle DEROULER LE SPOILER POUR DECOUVRIR l'épisode 4 : La fin d'une époque EPISODE 5 : La croissance à tout prix Episode 5 : La croissance à tout prix L'année 65 fût tout simplement merveilleuse. La zone industrielle était en pleine croissance entraînant dans son sillage beaucoup d'emplois. Les habitants devenus progressivement plus riches se laissent aller à des loisirs un peu plus chers et commencent à s'orienter davantage vers la culture proposée par les nouveaux musées et le théâtre. Il est vrai que la population reste globalement malade mais l'hôpital de la Grâce sauve beaucoup de vies. En plus, forts de leur épargne croissante, les habitants sont davantage en mesure d'assumer ces coûts liés aux soins de santés. Très vite la ville grandit à tel point que les infrastructures routières ne suivent plus et que certains axes majeurs connaissent leurs premiers bouchons. Il est de moins en moins rare à Ramur de voir des maisons construites le long de route de terre en attendant que la ville viennent y placer l'asphalte. Il est également de moins en moins rare d'habiter dans un appartement au centre ville alors que jusqu'ici la villa 4 façades était souvent la norme. Paradoxalement, ce nouveau style de vie, très à la mode dans les années 60, rapproche les gens qui ont de plus en plus tendance à sortir le soir pour se retrouver, notamment sur la place Victoria. Autour de celle-ci de nombreux commerces voient le jour au rez-de-chaussée alors que les étages sont réservés à l'élite de la ville. Une nouvelle rue où toutes les maisons de fortune sont déjà bâties alors que le revêtement n'a pas été posé et que la rue n'a pas de nom. La place Victoria devient the place to be Parallèlement à ce développement urbain, la maire continue ses recherches et tombe sur une étrange découverte. La pollution pourrait être responsable des nombreuses morts dde Ramur. Elle a beau faire et refaire ses tests, elle en revient toujours à la même conclusion. une bactérie, le streptococcus iniae, contamine la faune et la flore aquatique du fleuve. Ceux-ci sont consommés d'une manière ou du autre par les ramueriens que ce soit en consommant directement les poissons ou l'eau du fleuve. Ce germe provoque dans le meilleur des cas une intoxication alimentaire mais sa consommation régulière peut entraîner la mort. De nombreux relevés avaient en effet démontrés que l'eau du fleuve était devenue impropre à la consommation surtout à hauteur de la zone industrielle pourtant rien ne semblait montrer un problème plus en aval, à hauteur de la ville. Le soir même, le maire convoqua le conseil municipal. Elle commença son discours en invitant les conseillers à rester attentif "Ce que je vais vous décrire peut vous paraître irréaliste ou irrationnel mais la réalité de mes analyses est là". Elle continua "Cela fait maintenant plus d'un an que je mène mes recherches sur les causes des morts anormalement élevées dans la ville. Et aujourd'hui, après ces nombreux mois j'ai enfin la réponse à cette question". Elle reprit sa respiration et continua avec un air souverain à peine dissimulé "La cause est notre mode de vie actuel !! Nous avons dépensé beaucoup d'énergie à développer une économie basée sur une industrie polluante, sans aucune considération des conséquences de nos actes. Pourtant, on aura dû prêter plus d'attention au monde qui nous entoure car depuis plusieurs années maintenant celui-ci se meurt". "Si nos enfants sont malades aujourd'hui, c'est à cause de nous et de la pollution que nous avons générée..." Elle patienta quelques secondes s'attendant à une séance d'applaudissements, elle qui avait trouvé le nœud du problème et pourtant, ... la salle municipale resta particulièrement silencieuse... Ayant presque triplé de surface en quelques années, la zone industrielle est digne d'une ville de taille moyenne Si la ville ne possède aucun vrai port multimodale à l'heure actuelle, les premiers conteneurs arrivent pourtant par bateaux entiers à Ramur City. Le déchargement assez archaïque se fait directement sur le halage. le quartier "the bin" est constitué à 30% d'immeubles de taille moyenne. La ville pousse en hauteur Avec une légère amélioration du niveau de santé, la ville revit et son développement reprend à vitesse grand V Avoir une vue au 4e étage reste un luxe réservé à une certaine élite. Pourtant, de plus en plus de citoyens vivent en appartement Même la zone tampon de Windy devient une zone constructible alors même que la zone industrielle se rapproche des terrains bâtis Dans le même temps, le streptococcus progresse. Les eaux contaminées sont aujourd'hui aux portes de la ville La suite dans les prochains jours |
Auteur: | Jaguar [ 14 Juil 2015, 22:27 ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sujet du message: | Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Jag : Merci, c'est vrai que cela fait 12 ans que Ramur City est active à Simland, au même endroit et sous le même nom ^^
Jag : Merci Tonio. A vrai dire les premières images sont moins sympas, après avec plus de relief la ville commence à donner quelque chose.
Jag : Je note la remarque
Jag : Pourtant je fais des efforts pour ne pas aller dans les mêmes coloris que la série Ramur City en HD mettant en avant SC4. CS est un atout sur bien des plans. La difficulté est de suivre les MODs. J'ai fait un tour sur le workshop hier et il y a des quartiers entiers que je peux refaire ...
Jag : Tu as bien ciblé qu'une grande partie de l'histoire ancienne de la ville traitera de la problématique de l'écologie à une époque où ce n'était pas la priorité ^^
Jag : Tu es le père de ce concept ^^ J'espère que tu l'apprécies Merci K,
Jag : J'espère que tu as un peu de temps pendant tes vacances car l'histoire risque d'être longue Ceci dit, mieux vaut commencer au début que de devoir se taper 25 épisodes d'un coup Merci à tous pour vos remarques et vos commentaires Jag |
Auteur: | Jaguar [ 16 Juil 2015, 23:41 ] |
Sujet du message: | Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City |
Pendant tout l'été, découvrez Ramur City en version Cities Skylines ! Découvrez ou redécouvrez la ville en surfant sur le forum de Ramur City Cliquez ici |
Auteur: | Jaguar [ 07 Fév 2016, 00:19 ] |
Sujet du message: | Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City |
Bonjour à tous, Je profite de cette période un peu calme pour vous présenter un Hors Série de Ramur City Cities Skylines. En effet, si la narration est pour l'instant un peu off, faute de temps et surtout d'intérêt de la communauté, cela ne m'empêche pas de jouer régulièrement à Cities Skylines mais également d'autres City Builders. Après avoir un peu testé l'add on After Dark, je ne pouvais pas ne pas en faire profiter Simland au travers de son ancienne ville phare, Ramur City. Voici donc une 20aine de screens by night Have fun, Jag WELCOME TO RAMUR CITY BY NIGHT Ramur City - de nos jours & de jour Sunset Plaza Alianza - Coeur de la ville by night VUES AERIENNES N'hésitez pas à laisser un com' |
Auteur: | Gwench [ 07 Fév 2016, 00:31 ] |
Sujet du message: | Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City |
Ce que j'aime bien, avec After Dark, c'est qu'en vue aérienne, on saisit bien mieux la voierie. Du coup, on distingue bien les zones avec des routes biscornues. J'aime bien chercher ces petits détails-là. Un screenshot m'a fait tiquer aussi : ta place circulaire avec la mairie (j'ai bon ?) et l'arche gigantesque. Cela m'a fait penser à mon quartier circulaire à Akasaki. ^^ J'aime bien aussi comment la transition entre "dense" et "moins dense" s'opère : une ligne de chemin de fer, une grosse avenue... Hop, tu crées une trouée "naturelle" et qui permet de bien couler d'un quartier à un autre. Super ! Et cela fait toujours plaisir de voir Ramur City active. ** Je pousserais même le vice en réclamant des screens du stade de ton Etoile Bleue et/ou du Football Club. (chassez le naturel, il revient au galop) |
Auteur: | Jaguar [ 07 Fév 2016, 00:47 ] | |||||||||
Sujet du message: | Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City | |||||||||
Hello Gwench, voir en rose dans le texte
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Auteur: | Tonio [ 07 Fév 2016, 00:52 ] |
Sujet du message: | Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City |
De magnifiques images de Ramur City, les images de nuit sont justes incroyables, on s'y croirait. J'aime bien la façon dont tu as aménagé ta ville et il y a un petit côté "japonais" dans certaines images. Tu pourrais facilement faire passer ta ville pour une ville asiatique, ça passerait avec le côté "building" en moins. C'est ce qui m'a frappé, tu as réussi à faire de la petite et moyenne densité, il n'existe pas de gigantisme. En un mot: Bravo! |
Auteur: | Gwench [ 07 Fév 2016, 14:51 ] |
Sujet du message: | Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City |
Tu sais, Jaguar, je suis en train d'ouvrir 4 spots supplémentaires pour la relance de l'ABS (Spremberg, Hament et Coloright ont pris les 3 premiers tickets). Si ça te dit, y'a toujours un ticket libre, à l'instant T. ** Donc, on peut envisager que Ramur City Rex reviennent dans la partie ? ** |
Auteur: | John Rivers [ 07 Fév 2016, 18:31 ] |
Sujet du message: | Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City |
C'est toujours un plaisir de revoir quelques images de Ramur City, la seule ville qui a évolué au gré des nouveaux city-builders qui cherchaient à remplacer l'irremplaçable SC4. J'aime particulièrement les vues aériennes qui paraissent si réelles |
Auteur: | Jaguar [ 14 Fév 2016, 02:42 ] | |||||||||||||||||||||||||||
Sujet du message: | Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City | |||||||||||||||||||||||||||
Jag : Merci, je t'avoue que je suis de plus en plus contre les villes champignons maintenant c'est aussi plus facile d'avoir des foyers de population pour équilibrer le budget. Je trouve aussi qu'avec CS, on arrive plus facilement à faire quelque chose de cohérent
Jag : Merci pour l'information. Je vais en effet regarder à cela dès que j'ai une petite minute ^^
Jag : C'est vrai qu'avec un peu de recul, j'ai testé beaucoup de Cities Builders. Sans compter les hors scope de Simland comme Banished ^^ Avec Ramur City, j'ai essayé de partager un maximum ces expériences même si Sim City 4 restera l'heure de gloire de Simland & de Ramur City malgré le fait que certains très bons builders soient sortis après comme les Cities XL et Cities Skylines |
Auteur: | Imback [ 18 Fév 2016, 18:27 ] |
Sujet du message: | Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City |
Je n'ai pas été convaincu par la série Cities XL (je n'ai joué qu'à la version 2011), mais c'était moyen. Je n'ai évidemment pas essayé Sim City 5, qui ne ressemble à rien. Mais je dois dire que là (notamment grâce aux bats), j'ai l'impression que nous avons enfin un digne successeur de Sim City 4. Qu'en penses-tu Jaguar ? J'ai presque envie de m'y mettre aussi. Cela me fait plaisir de voir cette version 2016 de Ramur City. Est-ce que d'autres vieux de la vielle ont essayé Cities Skylines ? Djay, Simmania, Manubest, Dracol, Gailu, etc. ? (elbartoz) |
Auteur: | Sébastien [ 18 Fév 2016, 18:30 ] |
Sujet du message: | Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City |
Elbartoz le vrai ? :o |
Auteur: | Jaguar [ 22 Fév 2016, 22:30 ] | |||||||||
Sujet du message: | Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City | |||||||||
Hello Elba ! (je crois rêver ^^) A titre personnel, j'ai essayé beaucoup de cities builders depuis SC4 mais Cities Skylines me semble le plus complet et le plus correct. En plus d'avoir une évolution modérée de ta ville (tu n'as pas 95% de grattes-ciel après 5 minutes), tu peux en gérer beaucoup d'aspects notamment en matière de transport où tu crées tes lignes de bus et autres mais aussi de la gestion des eaux et autres productions industrielles de certains types. A ce niveau, je le trouve moins contraignant que la série des Cities XL où tu ne peux pas mettre n'importe quelle industrie n'importe où faute de richesse dans le sol de telle ou telle nature. Ici dans Cities Skylines, tu es maître de l'organisation de ta ville. A mon sens, comparé à Sim City 4, son seul défaut est d'être particulièrement facile à jouer. Avec un peu de jugeote et de la bonne gestion, tu ne risques pas de tomber banqueroute. Par conséquent, il est assez facile de développer une belle ville sans y passer 50 h. C'est un plus certes, mais d'un autre coté, en quelques semaines, tu as une très belle ville, là où il te fallait 2 semaines pour avoir un quartier viable sur SC4. Autre élément que j'ai du mal à évaluer, c'est la population. Alors que Sim City 5 te pondait 1.000.000 d'habitants dans 3 immeubles, là par exemple à Ramur City ci-dessus, il me dit qu'il y a 118.749 habitants quand la taille de la ville me fait plutôt penser à une agglo de 500.000 habitants ... A part ces quelques détails, selon-moi Cities Skylines est le meilleur City builders de cette décennie même si en prenant bien en mains les Cities XL, il y a moyen de faire de très belles villes aussi ^^ Prêt à te relancer dans l'aventure ? En ce qui concerne les vieux de la vieille, Djay a essayé le jeu, je te propose de découvrir nos villes tests sur le forum ci-après : post712963.html#p712963 |
Auteur: | Jaguar [ 27 Fév 2016, 04:54 ] |
Sujet du message: | Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City |
je vous invite dès à présent à relire les épisodes de la ville en version Cities Skylines. En effet, si cela fait plusieurs mois que je suis à l'arrêt, je viens d'écrire les épisodes 6,7, 8 et 9 qui devraient donc être présentés très bientôt Je ne sais pas encore combien d'épisode il y aura, mais sachez que j'ai déjà près de 200 photos pour ces 9 premiers épisodes même si le "6" sera un peu spécial |
Auteur: | Jaguar [ 27 Fév 2016, 05:16 ] |
Sujet du message: | Re: GS-.:: Agglomération de Ramur City |
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