[align=center]

[/align]
SynopsisLe film décrit le destin d'une jeune fille évoluant dans l'univers des Nappy (Jeunesse dorée de Paris-Ouest ). Hell est une jeune fille issue d'un milieu très aisé parisien. Elle passe ses nuits dans les plus classes boîtes parisiennes et ne fréquente que la jet set. Mais dans ce monde où tout n'est que paillettes et apparences, elle est en proie à un certain mal de vivre. Elle fait alors un soir la rencontre d'Andrea, un jeune homme avec qui elle s'isolera pendant six mois pour entamer une descente aux enfers, devant la désaprobation de leurs parents respectifs.
Acteurs Principaux#
Hell : Sara Forestier
* 2005 : Étoile d'or de la révélation féminine, pour son interprétation dans le film L'Esquive, d' Abdellatif Kechiche.
* 2005 : César du meilleur espoir féminin, pour son interprétation dans le film L'Esquive, d' Abdellatif Kechiche.

#
Andrea : Nicolas Duvauchelle
Analyse Critique findeseance.comDisséquant les dérives de jeunes bourges désoeuvrés, Hell joue la carte de l’histoire d’amour. Mais les sentiments sonnent faux dans le satin et la volupté souillés par la drogue et la débauche.
Le film, adapté d’un roman de
Lolita Pille, se glisse dans les quartiers VIP d’une jeunesse parisienne dorée, mais en perdition. Il capte les excès de cette population, sa richesse ostentatoire, ses nuits débridées et son total désoeuvrement.
Ella (Sara Forestier) est grande gueule, on la surnomme
Hell, et c’est bien aux enfers qu’elle descend avec
Andrea (Nicolas Duvauchelle, déjà remarquable dans les films de Xavier Gianoli, surtout Les Corps impatients), pervers de réputation qui traîne son ennui entre sa Porche et le grand appartement de son père trop souvent absent.

Mais derrière cette abondance et ce luxe,
Hell ne parvient pas toujours à cacher sa fragilité. C’est, bien loin de l’image de la femme fière et provocante qu’elle essaye de se donner, une jeune fille fragile qui va se faire avorter parce qu’elle ne sait pas qui est le père ou qui chante d’une voix douce le refrain de "Il était un petit navire".
Régulièrement on voit les corps las des deux amants étendus dans leurs grands lits. Parfois ensembles et parfois seuls, gavés de sexe, d’alcool et de coke ils attendent des péripéties qui n’arrivent pas. Alors ils les provoque. Elle insulte les flics pour se faire embarquer. Lui lance son bolide sur les boulevards de la capitale. Elle brise un miroir dans la soirée d’un décorateur en quête de destruction. Et tous les deux se défient : qui sera le plus ivre, qui sera le plus défoncé.

Au sommet de l’échelle sociale, le problème est paradoxalement le même que tout en bas. Les jeunes des cités, boudés par la société, sont confrontés à impossibilité de la promotion sociale, les plus aisés, enfants des élites n’ont plus rien à espérer de mieux. L’absence de perspective condamne au néant de l’existence.
Abusant des scènes lascives et faussement provocatrices, le film est sauvé par l’interprétation de deux très grands espoirs du cinéma français. Longtemps
Hell cache le vide de sa vie et ses grands yeux bleus (carrément immenses) derrière de larges lunettes noires. Dans la dernière scène du film, alors qu’elle quitte la terrasse d’un café, désabusée mais enfin consciente de tout ce gâchis elle laissera les lunettes
Gucci en pourboire. Bas les masques !
Avis PersonnelCe film est réellement poignant et témoigne du mal de vivre de la jeunesse dorée parisienne, en quête d'un plaisir toujours plus grand, coupés du reste du monde. C'est une film vraiment dramatique, qui nous plonge dans un univers de drogue, de sexe, d'alcool et d'argent.
Bruno Chiche signent un film magnifique, tant par le scénario, que par l'interprétation de Sara Forestier et Nicolas Duvauchelle. La musique contribue à l'ambiance permanente de mal-être et de chaos psycologique ...
Une film à voir ... absolument !
Avez-vous vu ce film ? Vous a-t-il plu ?