Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 10 Oct 2025, 22:56
Des gens pensent que la terre est plate
Auteur |
Message |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Et envoyer des enfants kamikazes se faire tuer ! Israel fait ca peut etre ? Israel ne fait que se défendre depuis 50 ans contre toutes les attaques terrorristes menées par les partis extremistes palestiniens ! Tu trouve que Israel c'est des terroristes ? Très bien ! Pas de soucis ! Fais comme tu veux ! Après je dis pas que Israel est "clean", surement pas, mais bordel c'est pas eux qui envoyent les gosses se faire sauter la tete pour soi disant la cause d'un pays ! Je n'ai pas parlé du peuple palestinien, je parle des extremistes palestiniens. Si je me suis fait mal comprendre, encore désolé. Je la connais l'histoire du pourquoi et du comment de la guerre. La religion a un lien plus ou moins direct avec cette guerre, Jérusalem, capitale des trois religions monothéistes, ca te dit quelque chose ? Un des facteurs du conflit vient de la. Et en plus y'a les rivalités pour possèder tel ou tel territoire. Je suis désolé, je te dégoute bah tant pis, mais je préfère soutenir Israel dans ce cadre la. Apres y'a d'autres choses comme la guerre au Liban d'y y'a un an que je ne cautionne pas et que j'ai trouvé dégoutante pour un pays comme le liban qui avait mis 15 ans a se reconstruire et en plus de pauvres gens sont morts entre les bombardements entre les deux pays. La oui, Israel se sont comportés comme des cons, meme si le Hezbollah leur cherchait les puces. Je ne désire qu'une chose pour la bas ! Qu'il ny ait plus la guerre ! Comme tout le monde ! Israel en Palestine fait des bavures niveau civil, c'est un fait et je conteste pas. Mais le droit de se défendre est malheuresement comprehensible. On essaye pleins de solutions et ils continuent (Israel et palestiniens extremistes) a se tirer dessus... Comment faire pour arreter tout ca ? Il faut bien que ca s'arrete tout ca ! Et au lieu de dire seulement "tu racontes vraiment n'importe quoi" argumente s'il te plait apres ! Peut etre que t'a la réponse ! EDIT : Dans la première réponse reprise par Yuk, je me suis apercu de mon erreur en disant "la religion uniquement seule raison de la guerre etc." Je tiens a rectifier cette erreur ! C'est un des facteurs ! Y'en a d'autres a coté !
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
07 Juil 2007, 18:37 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
de toute façon dès que l'on aborde le sujet Israel-Palestine, les débats houleux fusent chacun à sa part de responsabilité dans l'affaire
|
07 Juil 2007, 19:28 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Dans la guerre des Six-Jours, Israël n'a pas fait que se défendre face aux méchants égyptiens...
|
07 Juil 2007, 20:09 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Rafi pourquoi Jerusalem est scindée en deux ? Pourquoi les Palestiniens vivent dans des ghettos sur la bande de Gaza ? Pourquoi l'Etat d'Israël n'est en fait qu'une colonie cédée par les anglais à des personnes d'une religion particulière ?
Israël n'envoie peut-être pas des enfants se faire sauter mais ils envoient des bombes sur des habitations pour "combattre le terrorisme". Tu vois je t'avais dit que je cautionnais pas du tout les actes terroristes, mais toi le seul argument que tu me sors c'est ça !
Toi et ton avatar qui représente le peuple corse tu crois que c'est pour une ville sainte que les enfants jettent des pierres sur les chars qui envahissent leur quartier ? Demande à ceux qui ont vu leurs maisons et leurs champs détruit pour la construction du mur ou la "sécurisation" des colonies ce qu'ils en ont à foutre de leurs histoires de religion.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
08 Juil 2007, 00:12 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
c'est entendu que l'armée Israelienne est à mettre en cause. Cela dit, les terroristes du Hamas ne sont pas des anges non plus. Chacun est responsable de l'escalade de la violence en voulant toujours répliquer par les armes
|
08 Juil 2007, 10:03 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|

J'ai corrigé mon erreur en disant que la religion n'était qu'un des facteurs. Apres j'ai dit qu'Israel n'était pas clean. Quel rapport entre le peuple corse ? Mais comment veux tu qu'on escalade pas dans la violence si il n'y a pas un organisme type ONU qui intervienne (pacifiquement) la bas ? Evidemment, si on laisse les deux camps, ils vont s'entretuer, c'est clair et net. La communauté internationale a part condamner les actes, ils font rien ! Ils les laissent ! Moi aussi ca m'emmerde que des civils meurent, soit parce que les extremistes ont balancés des bombes, soit parce que Israel riposte aux attaques. Mais regarde l'ONU et les pays du monde, ils s'en foutent. Les USA ont essayés de jouer les anges gardiens du Moyen Orient, ca a foiré. Apres, oui on a cédé une terre pour les juifs et je pense que c'est ce qu'il fallait faire. Seulement, il y'a des gens intolérants ou enrolés qui ont foutu le feu la bas parce qu'ils peuvent pas se voir les juifs et qu'ils supportent pas l'idée que c'est aussi la terre des juifs la bas. Donc vous l'aurez compris, ce qui m'énerve le plus, c'est que les pays du monde s'en foutent de la palestine et des évenements qui se passent la bas. Personne se bouge, et apres tout le monde condamne sans rien faire les actes terroristes. C'est le monde a l'envers !
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
08 Juil 2007, 11:26 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
ouais c'est trop NICE mais c'est pas l'sujet.
|
08 Juil 2007, 13:25 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Le rapport c'est que tu pleures parce que ton île est intégrée à la République mais que tu dis que c'est normal qu'on cède un territoire où un peuple vivait déjà à un groupe de personnes.

|
08 Juil 2007, 18:27 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Ben oui, il faut se mettre à la place des Palestiniens aussi : comme ils n'étaient qu'une colonie britannique, leur métropole ne s'est pas posé de questions et à cédé le territoire comme quand on joue à Risk. Ce qui ne veut pas dire que les Israëliens n'ont pas le droit à posséder un État. Bref, ce problème est loin d'être résolu...  P.S.: D'ailleurs, pour bien vous mettre dans le contexte : à la fin de la IInde G.M., Roosevelt avait vaguement imaginé, pour mettre fin aux conflits Germano-Français, de sparer le Nord-Pas-de-Calais et l'Alsace-Lorraine de la France pour les rattacher à la Belgique et au Luxembourg et créer un État-tampon (plus de frontière directe entre France et Allemagne). Moi qui vis dans ces régions, je peux vous dire que j'aurais moyennement apprécié... 
|
08 Juil 2007, 18:40 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Je me demande parfois comment la population augmente avec les centaines de millions de morts par ans (ou jour?) à cause des attentats, raids, etc.
|
08 Juil 2007, 19:00 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|

Je vois toujours pas le rapport ! Je t'explique la grosse difference entre la Corse et la Palestine. En Palestine, il y'a deux peuples qui vivent... Les juifs et les musulmans. Aujourd'hui ce qui se passe, c'est comme tout le monde le sait, les palestiniens contestent le fait qu'Israel possède la moitié de Jerusalem et qu'on est pris des terres pour la donner aux juifs. Mais il faut qu'ils sachent que leur terre est celle aussi des juifs. Alors je ne suis peut etre pas d'accord sur les frontières d'Israel a certains points (par exemple le territoire qui s'étend a la mer rouge, je vois pas en quoi ca devrait faire partie d'Israel) Alors l'utopie voudrait qu'il y ait un seul pays ou les juifs et musulmans vivent ensemble. Ce qui est malheuresement pour l'instant impossible mais j'aimerai que ca le soit. Maintenant, on prends le cas de la Corse... La Corse n'est ni Italienne, ni francaise, ni espagnole ni ché pas quoi encore. Les gens qui vivent sur cette ile a l'origine sont tous descendants d'ancien phocéens et autres grecs qui sillonaient les mers a l'époque antique. Il y'a pas deux peuple sur cette ile, il y'en a qu'un et c'est le peuple corse. Les francais ont pris la Corse en 1769, La Corse était indépendante mais les anciens colons qui étaient Gênes avant l'indépendance pour se venger d'avoir été viré de Corse par son peuple a demander a la France d'aller occuper l'île. La France a perdue la première bataille contre le père de la nation corse Pascal Paoli, la seconde, c'est les corses qu'ils l'ont perdu (en meme temps les francais ont amené une armada supuissante... ils auraient tuer une fourmi avec une enclume c'est pareil) Depuis la France a déclaré que la Corse est francaise et la Corse est la plus vieille colonie francaise. Tout le monde dit que c'est "normal" que la Corse soit francaise parce que pas loin du continent par rapport a la réunion ou autre, mais moi je dis que non parce que les gens connaissent pas l'histoire de l'ile. La Corse a une histoire differente de la France, nous avons des origines differentes des francais, on a rien en commun si ce n'est la langue depuis 3 siècles. Alors peut etre que le rapport que tu vois c'est que comme les francais occupent la Corse, les israeliens occupent les territoires des palestiniens c'est ca ? Bah regarde au dessus, tu verras qu'il y'a une difference entre les deux !
|
08 Juil 2007, 20:06 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
|
Je sais que ça n'a rien à voir sur un plan historique et c'est normal. Ni dans les faits d'ailleurs. Je faisais un rapprochement car je comprend pas ta pensée sur le coup.
Je continue pas plus longtemps le HS.

|
08 Juil 2007, 20:45 |
|
 |
moulou
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 08:20 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 401
|

Bien sur. Des pays qui n'ont rien à foutre des résident dés lors en place foutent les Israéliens sur un territoire déjà occupé et qui ne leur appartient pas. J'ai jamais vu une plus grosse prétention au monde que le terme " peuple élu d'Israél " ... je trouve ce terme complètement dégueulasse. déjà qu'on les fout sur un territoire, que naturellement, tout le monde conteste, mais se mettent en plus a faire des colonies. Moi je comprends modérément, mais je comprens que la Palestine envoie chier Israel. Donc en fait, les seuls responsables des tensions au moyen Orient, ce sont les allemands. Bref, tout autant que les palistiens pour leurs actes, y'a pas mal de dirigeants Israéliens qui devraient être condamnés pour crime contre l'humanité.  ( mais bon, le lobby sionniste, notemment aux Etats Unis est tellement puissant ....  ) ensuite, la religion prone la tolérence ... D'accord, mais on a passé ce stade, et puis, l'éducation se fait à l'enfance, et c'est pas la religion qui éduque les enfants, ce sont les parents. Rien qu'un exemple flagrant, c'est pas parce que t'es Athé que t'es un serial killer. donc faut arrêter de déconner avec ça. Même le truc qui parait le plus sain, c'est le bouddhisme, mais c'est considéré comme étant une philosophie ... Et Pour la terre est ronde. Si elle était plate, pourquoi il ferait jour chez nous alors qu'il fait nuit en polynésie française ... et c'est quoi le décalage horaire ? 
_________________http://moulou75.Skyblog.comFilm amateur : " Cours Stoffel, Cours ! " --> http://stoffel.skyblog.com
|
09 Juil 2007, 21:49 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Ces les fusaux horaires qui cause ça .
|
10 Juil 2007, 03:11 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
hola la .... 
|
10 Juil 2007, 07:51 |
|
|