[align=center]

Simcity société est une version simpliste d’urbanisme.
http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... 9&start=30[/align]
LA CARTEVous ne pouvez travailler que sur une seule carte, dont la dimension est équivalente a celle d’une carte moyenne SC 4
Pas de relation avec les autres cartes.
Le choix se fait par style, désert, alpin, climat tempéré, toundra.
La végétation et le relief évolue suivant ces choix.
Vous pouvez modifier l’altitude des monts et la proportion de l’eau en passant par le menu
Une fois vos choix établis le logiciel vous propose une ou plusieurs cartes, il vous suffit de sélectionner celle qui vous plait le plus.
TERRAFORMINGAucun terraforming n’est possible, je n’ai même pas trouvé d’item « aplanir », de ce fait je me retrouve avec des butte au milieu de mes places ou certains bâtiments sont construit sur des remblais plus élevés que le reste du site.
ENERGIESAlimentation électrique
Elle est simpliste, il suffit d’installer une source d’énergie électrique n’ importe où sur la carte est l’ensemble des bâtiments sont alimentés.
Pas de lignes électriques à mettre en place
Suivant les installations choisies vous avez par contre un indicatif des émanations de gaz a effets de serres
Pas de réseau d’eau à concevoir
TRANSPORTSDeux types de routes sont utilisables :
La rue
Exprimée sous forme d’un chemin de terre.
La route, qui est étrangement composé de deux fois deux voies, avec laquelle il est impossible de faire du rond point ou des diagonales.
Arrivé à un certain niveau de jeu, cette route se transforme en une sorte d’allée piétonne futuriste, de deux fois une voie surveillée par des caméras.
Transports en communsVous pouvez disposer des arrêts de bus pour favoriser les déplacements des sims
Mais étant donné que pour permettre une bonne expansion de la ville il est préférable
De placer les habitations proche des lieux de travail le réseau bus et peu utile.
Il est aussi possible de mettre ne place un réseau de métro, que je n’ai pas encore testé.
Le chemin de fer est le grand absent du mode transport.
URBANISME EST ARCHITECTUREPas de zonage avec des bâtiments qui pousse ensuite dans ce jeu
C’est a vous de mettre en place chaque bâtiment
La suite demain