Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Test Perso 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Fév 2007, 00:51
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 815
Répondre en citant
Je l'ai testé aussi, un pote me l'a prêté.

Malheureusement rien ne m'a surpris, les critiques sont bien fondées, ce jeu (je sais pas si on peut l'appeller comme ça d'ailleurs) n'apporte pas grand chose.
Tout d'abord adieu la notion de région, on génère des cartes sur le même système qu'Age of Empire (c'est pas beau de copier !!). Bon je me dis pas grave la ville va être super détaillée ça va être magnifique. Rien du tout ! La caméra est catastrophique les niveaux de zooms (en + ou en -) sont déplorables, je me suis même demandé si ma résolution n'était pas en 800x600.

Tout est orienté urbain, il n'y a rien pour faire des campagnes (un type de ferme et un chemin en terre wow !)
Quand on arrive dans le jeu les menus fourmillent de batiments, bah oui tout se plop, le temps de s'habituer à tout ça et on a fait le tour du seul point positif de ce jeu. Les batiments je les trouve assez diversifiés et vraiment pas mal fait, mais hélas passé quelques heures cet émerveillement passe.
Niveau challenge budgétaire, bah il n'y en a pas, ce jeu est d'une simplicité telle que j'aurais honte d'y faire jouer mon frère de 7 ans. Il suffit d'alterner des batiments de loisir, de boulot et des habitations.

Chaque batiment consomme et génère des "ressources" de façon permanente, mais comme elle n'est pas fluctuante gérer ce que l'on dépense par rapport à ce que l'on gagne est très facile. Certains batiments ont des habilitées spéciales, qui peuvent donner par exemple un regain de bonheur pour vos sims pendant une période de temps. Cool mais ouvrir chaque batiment pour les déclencher à force ça gonfle.

On sent bien un rapprochement entre les sims et ce jeu (enfin c'est ma perception) tout est fait pour que vos sims soient les plus heureux possible (bienvenue chez les bisounours!)

Je passe sur les moyens de transport, il n'y a rien à dire parce qu'il n'y a rien.

En conclusion j'ai beau me triturer la tête dans tous les sens je ne parvient pas à voir pour quel public s'adresse ce jeu, il est baclé, fait à la va-vite, il manque sérieusement de profondeur et la qualité graphique s'avère quand même moyenne. De plus 54€ faut pas abuser c'est une honte !!

[center]Image[/center]

14 Déc 2007, 15:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Vous n'avez pas compris que EA games s'en fous de sim city et ont sorti ce jeu pour nous calmer en quemlque sorte il se concentre sur leur meilleur serie(les sims par exemple) mais sim city ne l'eur fais pas renporter assez de milliard pour eux comprenez que ce jeu marche ou pas,il n'en n'ont rien a battre meme si jeu vaux sim city 2000. je crois meme qu'il ont fais expres de "detruire" cette serie pour ne plus en faire a l'avenir! donc meme si on proteste avec tous ces topic et tout les forums contres sa leur fera rien !

15 Déc 2007, 14:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14
736.00

Message(s) : 2159
Répondre en citant
Vous n'avez pas compris que EA games s'en fous de sim city et ont sorti ce jeu pour nous calmer en quemlque sorte il se concentre sur leur meilleur serie(les sims par exemple) mais sim city ne l'eur fais pas renporter assez de milliard pour eux comprenez que ce jeu marche ou pas,il n'en n'ont rien a battre meme si jeu vaux sim city 2000. je crois meme qu'il ont fais expres de "detruire" cette serie pour ne plus en faire a l'avenir! donc meme si on proteste avec tous ces topic et tout les forums contres sa leur fera rien !

C'est pas faux.

Nous savons que LES SIMS sont un carton énooooorme, qu'il se vendent vraiment beaucoup et que c'est un phénomène.
Nous pouvons très facilement en déduire que EA jubilent sous les millions de Dollards de bénéfice que ce jeu, attrape nigots (bah oui quand même ... 1 jeu ... 36 Addons !), rapporte !

Du coup, et comme SC devait bien avoir une "suite" (...) ils en ont fait une, peut etre volontairement pourrie pour nous faire comprendre que nous jouerons à jamais sous SC4, ou peut-etre volontairement plus simple et plus proche du jeu LES SIMS pour que les joueurs "bé-bêtes" l'aime et y joue.

En tout cas c'est un flop et je suis dégoûté ! :malade:

15 Déc 2007, 15:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant

la cote au marche de l'occase de SCS depasse a peine 25 euros
alors que c 'est bientot noel :malade:

un flop

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

15 Déc 2007, 15:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Répondre en citant
qui vont vite etre vendu bas les enfant et adolescant fan de la serie!

15 Déc 2007, 15:15
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant

15 Déc 2007, 20:30
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2