Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Des TGV japonais en France ?La SNCF envisage selon le journal 'Le Parisien' d'ouvrir son appel d'offres pour renouveler ses TGV à des sociétés étrangères. Les TGV construits par Alstom ont lontemps conquis le monde. Le champion français s'apprêterait-il à être challengé sur son propre terrain ? La SNCF pourrait ouvrir son appel d'offres aux constructeurs japonais pour sa nouvelle génération de TGV, selon Frank Bernard, directeur TGV France cité par Le Parisien. "L'appel d'offres pour notre nouvelle génération de TGV sera ouvert aux constructeurs japonais", a déclaré Franck Bernard, de retour d'une mission de dix jours au Japon en mettant en avant les prix "très compétitifs" pratiqués au Japon. Commande de TGV DuplexAlstom, qui règne sans partage depuis 25 ans sur la construction des TGV, sera donc en concurrence avec les constructeurs Kawasaki, Hitachi ou Nippon Sharyo du Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, précise Le Parisien. Un TGV nippon pourrait donc sillonner la France dès 2014, date à laquelle la SNCF commencera à remplacer les rames qui datent de 1981. Le Shinkansen a été mis en service dès 1964, entre Osaka et Tokyo, 17 ans avant le TGV Paris-Lyon. Il a déjà remporté de nombreux marchés internationaux, face à Alstom et Siemens pour la ligne Taipei-Kaohsiung à Taïwan et pour la ligne entre Londres et le tunnel sous la manche. Par ailleurs, la SNCF va passer fin octobre une commande ferme de 40 TGV Duplex avec le consortium réunissant Alstom et Bombardier, un contrat d'un montant de 1 à 2 milliards d'euros, selon les informations du quotidien. Source : LCI.fr
|
13 Déc 2007, 11:19 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Ahhhhh nooooon quelle horreur !
Notre fierté nationale... Où va le monde ?
|
13 Déc 2007, 13:19 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Ahh faut avouer qu'on en est fiers de nos TGV... Ca fait un ptit pincement d'apprendre ça mais bon...  C'est vrai que les rames de 81 commencent à faire vieillot. Les TGV duplex ont un plus belle figure je trouve.  EDIT : J'allais oublier de dire que se serait con de faire des trains qui ne peuvent pas rouler à plus de 300km/h en vitesse de croisière. Ca va être une belle guerre des trains à grande vitesse là. 
|
13 Déc 2007, 13:35 |
|
 |
Nikolaï
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Oct 2007, 18:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2137 Localisation : Altonia
|
Eh alors ! Nous on n'a bien envoyer quelques TGV au Japon et il se sont peut être dit eu aussi "aah Quel horreur "ou "c'est pas beau" 
_________________[center] Futur Diktatör d'Altonia ....
 [/center]
|
13 Déc 2007, 21:36 |
|
 |
Rahl3
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Déc 2007, 07:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 160 Localisation : Simland
|
Sa pourrait aller si y'avait pas les "trucs" oranges sur le... le... le vehicule.
_________________ Dictateur sympa à plein temps...
|
13 Déc 2007, 21:43 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Je te rassure, ces volets ne sortent que pour ralentir le train jusqu'a l'arrêt complet 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
14 Déc 2007, 00:59 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Et le TGV il en à des machins oranges comme ça? En tout cas la sorte de renflement sur le devant lui donne une tronche bizarre (le premier train joufflu de l'histoire ^^ ) mais bon les japonais font rien comme nous hein 
_________________ (◡‿◡✿)
|
14 Déc 2007, 18:47 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Je comprend vos réaction.
C'est comment l'entrée d'une banque asiatique à la hauteur de 9% dans le capital de l'UBS.
GLOUP.
|
14 Déc 2007, 20:35 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
C'est pas une banque c'est le GIC le fonds d'investissement gouvernemental de l'Etat de Singapour. Et ils ont affirmé que leur but n'étais pas du tout de prendre le contrôle d'UBS, mais de faire un investissement "qui ne se représentera pas avant 10 ans" et de faire un joli bénéfice. De toutes façons l'UBS n'avait qu'à pas trop s'engager dans les subprimes, mais la situation sera stabilisée l'année prochaine... Ce TGV est bizarre  Surtout l'avant ^^
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
14 Déc 2007, 21:18 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Il ne vaut pas les bons, beaux et vrais TGV francais
|
14 Déc 2007, 21:22 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
Je ne sais pas... J'aurai pas trop confiance moi  Mais la SNCF compte surement changer les couleurs si jamais elle utilise les même trains qu'au Japon, et peut-être rajouter une touche de design... m'enfin bon.... On se demande où on va 
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
16 Déc 2007, 21:21 |
|
 |
Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
|
Nous vendons nos TGV a l'étranger, alors pourquoi ne pas en acheter à l'étranger pour la France ? 
_________________Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel
|
16 Déc 2007, 21:33 |
|
 |
Marc
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Oct 2007, 13:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 240 Localisation : Enfermé dans un bunker suisse pour échapper au KGB
|
Je trouve que c'est une très bonne chose. Car à force d'être en position de monopole une société fait peu de progrès voir pas du tout et pratique des tarifs plus chers. Mais je comprend la réaction de certain d'entre vous qui trouve cela abérent. Car la France est un pays où la culture de la protection du travailleur s'impose fortement.
_________________ "Le futur nous dira ce que l'Avenir nous réserve"
|
17 Déc 2007, 18:30 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
C'est bizarre... Ce TGV japonais me fait penser à Gozilla. Non mais je pense que ce ne srra pas CE train mais un dérivé. En plus de ça rien n'est encore sûr, ça se trouve ce sera toujours les mêmes fabriquants. 
|
17 Déc 2007, 19:42 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
Etat: 08 | Méridionie
|
Puis le TGV se sera surement diversifié en Europe. C'est déjà pas mal. 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
17 Déc 2007, 21:08 |
|
|