Heu, l'UE est faites pour convaincre les pays qui n'ont pas encore adhéré, ou pour leur faire comprendre qu'il ont bien eu raison de ne pas entrer?
Depuis 2-3 mois, tout ce que j'ai vu dans les journaux, c'est du négatif, du dégoutant, rien d'autre sur l'UE.
C'est pas dans une situation pareil que la Suisse va entrer.
Un moment, j'étais favorable, mais là, mon opinion plonge dans l'autre sens.
Genre, depuis peu, un Vaudois ne pourra plus vendre son saucisson à Zurich, car c'est un produit régional qui doit rester dans la région. L'europe a été découpée en plusieur partie, la suisse a été coupé en 2. ( l'Autriche pas ), et nous ne pouvons pour le moment rien faire. Selon Bruxelle, la Suisse n'a rien à dire sur ca plan, car elle n'est pas dans l'UE. Soit ceux qui ont fait ca sont d'un con pas possible et je me demande si ils sont passé dans une école, soit ils veulent faire chier.
Franchement, tout ce que je voit en l'UE, c'est un danger pour la démocratie, un danger pour le liberalisme, et cela tant à se renforcer.
Bref, ceux qui dirigent cette union, je les emmerde.
J'espère qu'un pays osera se battre pour sortir de cette prison s'il n'y a pas d'évolution positive. Car pour le moment, le seule truc simple, c'est les accords qui seront plus rapides... Plus besoin de passé plusiurs moi pour chaque secteur, blablabla.