Ma vision de l'economie SimLandaise
Auteur |
Message |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Depuis quand, depuis quand le peuple se fie-t-il aux programmes des candidats pour voter ? 
|
30 Déc 2007, 22:33 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
c'est vrai, il faut croire que ma sale tête les a fait fuir^^ 
|
30 Déc 2007, 22:44 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
|
tu sais Ben, j'ai l'impression qu'on devrait tous les 2 ouvrir une SimCo de voyance, car si tu reprend notre programme USC des dernières élections, il y a 90% des propositions qui sont reprises aujourd'hui, soit par le gouv, soit par les autres partis!!! c'est dingue, on aura été des visionnaires!!!!!!!
31 Déc 2007, 02:08 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une raison pour le Gouvernement élu de ne pas reprendre les idées des autres candidats. Au contraire vous devriez vous en réjouir ! Celà prouve que le Gouvernement est à l'écoute, et il est capable de mettre en application les projets évoqués par les autres !
|
31 Déc 2007, 02:54 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
et celà prouve aussi qu'on est pas élu pour ses idées à Simland, mais pour avoir des amis et les mobiliser au moment des scrutins! Car si on était effectivemenet élus pour des idées concrètes, alors Ben serait aujourd'hui président (pour garder ta logique et la mienne...). On doit se réjouir que d'autres appliquent NOS idées? ah bon... je pensais qu'on élisait des gens capables d'avoir des idées propres et de mettre en oeuvre un projet pensé, étudié et conçu par eux, pas par d'autres, et qu'ensuite on ne reprennait pas les idées contre lesquelles on s'est présenté aux dernières élections... Celà dit, je me trompe peut-etre sur la vision démocratique à Simland... 
31 Déc 2007, 03:02 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Mais que veux-tu Jardas, c'est comme ça même IRL !! Et même dans les "démocraties" comme tu dis si bien ! Comment crois-tu qu'ils ont été élus Chirac, Bush, Sarkozy, et tous les autres ? Ce qui compte, c'est la légitimité des votes (ce qui a toujours été le cas à Simland), après, chacun est libre de voter pour le candidat qu'il souhaite.
Conseil d'amis, je ne pense pas que polémiquer là-dessus vous fera gagner des voix à la prochaine Election... Vous devez simplement donner envie aux simlandais de voter pour vous et pas un autre !!
|
31 Déc 2007, 03:13 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
si tu observe bien en profondeur chacun de mes posts, tu verras automatiquement que j'ai toujours inclus des références IRL dedans MAIS en disant que Simland n'est pas le monde IRL, et qu'il faut se démarquer de l'IRL, ne pas se calquer dessus. C'est ce que je défend depuis le 1er jour. Donc je suis d'accord avec toi pour dire qu'IRL c'est ainsi, mais pourquoi à Simland celà devrait l'être aussi??? c'est une micro-nation virtuelle, donc c'est à nous de lui donner le sens qu'on souhaite, le sens le + juste pour nous tous, et c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas prendre en exemple le monde qui nous entoure 
31 Déc 2007, 03:17 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Oui, mais l'esprit des gens ne peux se détacher de la réalité. On est dans un pays virtuel, mais assis sur une chaise réelle, avec un monde autour réel, une vie réelle, des idées politiques réelles, des éducations réelles, qui influent énormément sur la vie de notre nation.
_________________ En retraite...
|
31 Déc 2007, 03:29 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
surtout siil sont dans les médias
|
31 Déc 2007, 03:57 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
perso Simland ne fait pas partie de ma vie réelle, c'est un monde imaginaire, virtuel et irréel dans lequel les règles IRL n'ont pas d'effet... NOUS (membres, internautes) sommes réels, Simland ne l'est pas, Simland est dans nos têtes, et la limite à ce qui est dans nos têtes, c'est l'infini. Donc libre à nous d'inventer un autre système que celui IRL. C'est bien là qu'est tout le plaisir de la créativité et de l'originalité de Simland. D'ailleurs, regarde un peu SC4 : tu trouves que dans le jeu en lui-même, tout est réel? Non, car justement les concepteurs du jeu se sont inspirés du monde réel mais ont créé un système propre d'évolution des villes, des personnages, des monuments, etc... C'est ce dont Simland aurait grand besoin à l'heure actuelle 
31 Déc 2007, 04:45 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
lol ne réambrayons sur ce débat, on a perdu et c'est pas grave. Max est un excellent président et je suis enchanté qu'il reprenne les bonnes idées ne n'importe quel candidat 
|
31 Déc 2007, 12:21 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
je pense que c'est continuer à défendre un projet de communauté propre à Simland que toi et moi avons eu plutot que de réembrayer sur la même chose ou d'insister sur la même touche. Je pense que ce projet est sufissamment ambitieux et juste pour qu'on s'y attarde 
31 Déc 2007, 12:28 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
je pense justement que le message est passé, il suffit de voir comment notre programmes est repris  d'ailleurs la porte est ouverte si tu veux faire partie de l'équipe de campagne centriste pour les prochaines élections Jardas (pas forcément candidat, mais que tu apporte ta pierre car tes idées sont toujours novatrices et vont dans le bon sens)
|
31 Déc 2007, 12:30 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
+100000000 Reviens Jardas Reviens!!!! lol
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
31 Déc 2007, 12:55 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Celui qui a changé de politique, ce n'est pas moi, mes idées sont les mêmes... si on regarde le pourquoi THEORIQUE pour lequel on s'est présenté aux présidentielles, alors la conclusion arrive vite... J'ai eu l'opportunité de développer ces points au gouvernement car Max m'a offert sur un plateau le poste de 1er ministre, mais j'ai refusé car ce serait assez stupide d'avoir fait une course à la présidence pour l'USC (et donc contre le candidat Max) et de me retrouver dans le gouvernement de celui qui fût mon concurrent... Je pense être de mon devoir de garder une certaine constance dans ce que je défends en ne rentrant pas dans un gouvernement qui ne me laissera pas mener un projet là où je le souhaiterai avec une équipe choisie et taillée pour un programme préalablement pensé et élaboré 
31 Déc 2007, 12:57 |
|
|