Mouvements de grêve des jeudis 15 et 22 mai 2008
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
je vais donner un exemple sportif .
des joueurs de football qui réclament une prime de maintien pour rester en ligue 1 par exemple alors qu'ils n'ont aucun souci de salaires et que ça fait partis du jeu et de menacer de faire grève d'arrter les matchs et de ne plus jouer.
excuse moi mais ça me parait injustifiés la je comprend pas vraiment leur" revendications".Alors qu'il y a des ouvriers qui bossent comme des oufs qui font des heures supplémentaires, qu'il y a des harcélements et des suicides dans certaines usines, la ok il y a des raisons de faire grève et d'arreter de bosser.
après ce n'est pas le sujet du topic, je sais bien que personne n'est d'accord sur les grèves car ça depend des revendications de chacun mais il y a des trucs ça me parait un peu abusé c'est tout.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
15 Mai 2008, 16:59 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Je me rappelle pour la loi fillon pour le controle continu du Bac (d'ailleurs j'ai été con d'être con finalement  ) j'avais mis comme d'absence "A la manifestation contre la loi fillon". On ne m'a jamais rien dit  Mais sinon, les grèves concernent uniquement les travaux rémunérés. Donc les lycéens ne font pas grève, ils manifestent. La nuance est très légère mais importante. En plus, vous avez raison, des qu'on veut changer quelque chose en France BOUM grève! Il fait marre desfois, surtout quand La Poste fait grève alors qu'une lettre supra importante doit arriver (c'est mon cas)! Je veux dire, une grève doit être l'expression d'un mécontentement et pas une situation de blocage. On peut aller manifester dans la rue mais tout en assurant le courrier, les trains, les écoles au service minimum. Greve ne veut pas dire bloquer. La France est un pays qui avance en marche arrière. On avance parce qu'on doit avancer sans vouloir affronter la mondialisation de face alors qu'on y est en plein dedans! Et puis les grévistes entre nous, y'en a beaucoup qui sont cons! Des que tu fais pas la grève, tu te fais traité de casseur de grève, d'enc*** etc... C'est vraiment des dictateurs parfois. Je dis pas que le gouvernement a raison, mais je dis qu'on doit laisser les gens faire ce qu'ils veulent et si ils veulent pas faire grève, ils font pas grève. Pas besoin de les insulter ou tagguer leurs bagnoles. Voila d'ou l'intérêt de faire des grèves a bulletins fermés. Ca les syndicalistes des bases en ont peur, c'est pour ca qu'ils le refusent. Ils savent qu'a travers le bulletin, ils verront le taux de gréviste fondre comme neige au soleil. Dans les facs, quand ils faisaient a main levée, ils sortaient toujours 80% d'étudiants grévistes, avec les bulletins ils tombaient à 40 LOL Et puis le système de grève illégale en dessous de 50% du total des salariés ou employés, je le trouve bien. Au moins ca évite qu'une minorité bloque alors que la majorité veut bosser. Je suis pas un capitaliste exploiteur qui déteste la greve et vois le mot grève comme un mot diabolique, je dis juste que le pays n'a pas besoin de cette mentalité de tout bloquer des qu'on veut changer un truc... Je suis avec les lycéens parce que 12.000 profs en moins c'est n'importe quoi alors que justement y'en aurai vraiment besoin (d'ou peut être l'idée de délocaliser les recrutements et le paies des profs au niveau des régions, départements, communes, cantons qui se partageraient les paies entre instits, profs de collèges, de lycée etc...) Je suis contre les grèves de la fonction publique hors enseignants parce qu'ils faut qu'ils sachent qu'il n y a pas qu'eux qui ont des soucis (meme mes vieux qui gagnent bien leurs vies ont des soucis avec le pouvoir d'achat, les banques etc...) et que le gouvernement n'est pas le Bon Dieu en personne et que ca sert a rien de gueuler face a un état sans sous! Il faut décentraliser bon sang!!! Si on partage les taches et les activités, ca ira beaucoup mieux. L'Etat centralisateur est vecteur de popérisation car trop lent a se bouger.
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
15 Mai 2008, 17:04 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Encore une grève ? C'est la tradition en France ? Toutes les années vous faite une petit fête : la grève ? 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
15 Mai 2008, 17:23 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Lol nous sommes d'accord. Mais bon grève de joueurs de foot je crois pas que ce soit une lutte sociale. Vous êtes en voie de prolétarisation. Et si vous êtes déjà prolétaires, ben vous descendez tout de même !
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
15 Mai 2008, 17:27 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
d'où l'idiotie, je pense, de faire grève, dans ces conditions la c'est pas utile.Pour moi une grève tu revendiques des droits, des salaires, des choses qui permettent de mieux vivre, de l'ouvrir quand tu n'est pas content, c'est ça une grève utile pour moi.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
15 Mai 2008, 17:31 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Ah non, pas chaque année, plusieurs fois par an Concernant les manifs dans l'éducation nationale, vu la réforme actuelle et les suppressions de postes en masse qui se préparent pour la rentrée 2008, faut se bouger. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ces suppressions de postes c'est pas plus d'élèves par classe (Bon, un peu, mais dans une faible mesure, bien que si on était genre 10/15 de moins par classe, l'échec scolaire n'existerait pas, mais ça c'est une autre histoire), c'est surtout quoi ? Des options supprimés, des sections perdues,... Un exemple dans mon lycée, il y a quelques années il y avait du russe, du portugais, de l'arabe, mais aussi l'option Maths pour les BAC L,... Aujourd'hui, à cause des suppressions de postes, il ne reste plus rien, on a aussi perdu l'Allemand LV3. Donc moins d'options qui amènent à des BAC quasi-identiques, sans pouvoir bénéficier de sections spéciales ou d'un enseignement linguistique, donc, une dégradation de l'environnement scolaire...
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
15 Mai 2008, 18:24 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Il y a aussi que les suppressions de postes sont entreprises en dégradé. Des milliers de postes disparaissent chaque année.

|
15 Mai 2008, 18:51 |
|
 |
Sacha Kirsten
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Avr 2008, 14:43 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 221
|
Grève le 22 ? Cooool ! c'est mon anniv' j'irai pas en cours ! Et sinon, aujourd'hui c'est vrai que c'était une belle grève
|
15 Mai 2008, 19:11 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
De toutes façons moi je suis en grève 365j/365, je viens juste en cours pour qu'on s'en aperçoive pas 
|
15 Mai 2008, 19:17 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Dans mon ancien lycée, plus de provencal, des classes supprimées ... et des classes atteignant 40 desfois!
Heuresement qu'il reste des régions ou les gens ont envie d'apprendre les langues du pays (corse, basque, breton!). Ici en provence, personne n'en a rien a foutre!
C'est le francais, l'anglais, italien et espagnol. La culture de la région va fan c***! Je déteste l'éducation nationale, je l'ai toujours détestée...
Je sais pas vous mais j'ai eu un parcours scolaire avec des profs a 90% cons ou chiants.
Les seuls profs que j'aimais bien ont été seulement ma prof d'anglais en 3ème, mon prof d'histoire en seconde, ma prof d'éco en première et mon prof d'éco en terminale.
Le reste de mes profs je les supportaient pas ou je n'avais aucune affinité particulière pour eux!
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
15 Mai 2008, 19:51 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Boarf... Moi j'ai eu qu'un prof absent, et s'était même pas pour la grève... xD J'espère qu'ils feront grève le 22 !  (m'enfin, j'espère que mes 5 profs du jeudi seront grévistes, [strike]pour ne pas avoir cours[/strike] pour ne pas avoir trop d'élèves dans les classes et euh... manifester !  )
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
15 Mai 2008, 20:00 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Les lycéens ont droit de grêve chez vous? Bandes de chanceux, nous on a pas le droit.
Et avec les tendances de notre gouv presque plus personne aura le droit de gêve xD
|
15 Mai 2008, 22:33 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Non techniquement, on ne fait pas grève, on manifeste. L'école n'étant obligatoire que jusqu'à 16 ans, on peut ne pas aller en cours pour manifester. Il n'y a rien qui nous en empêche. D'ailleurs la moitié de la classe l'a fait...  PS : C'est vrai que les affinités avec les profs, il n'y en a pas beaucoup, mais quand ça arrive, ça se ressent vachement sur la moyenne. Ma prof d'SVT est vraiment bien et je viens de ramasser un 20/20 en 1S quoi  En général, ça aide beaucoup de se sentir bien avec un prof. On comprend mieux le cours et on s'investit beaucoup plus.
Dernière édition par Trouy le 15 Mai 2008, 22:47, édité 1 fois.
|
15 Mai 2008, 22:42 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
|
Pas tout à fait ! Une fois inscrit dans un établissement l'élève s'engage à suivre les cours... Ce qui n'est pas obligatoire c'est le fait d'être scolarisé, pas le fait de pouvoir venir en cours quand bon nous semble 

|
15 Mai 2008, 22:46 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Ah pas faux, bon de toute façon les CPE n'ont rien dit... Elles étaient aussi pour la grève donc ils étaient couverts 
|
15 Mai 2008, 22:48 |
|
|