|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 05 Nov 2025, 16:57
[ARCHIVES] Ligne Vector New Amsterdam - Lostande Flor
| Auteur |
Message |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
 Mael a proposé de créer une autoroute selon le plan ci-dessous, mais en tant que Gouverneur du Queens je suis bien plus favorable à une ligne Vector ou un transport à grande vitesse de ce type ! Un projet qui serait co-financé par le Queens, le Bassin de Simland, les Grands Lacs et le Simland Méridional ! Qu'en dites-vous ??
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 10 Sep 2008, 17:56 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Une ligne vector pourrait être intéressant, mais justement il faut savoir qu'une ligne vector ne marche que sur des courts trajets, hors ici nous avons environ 2000km, c'est donc beaucoup trop cher techniquement.
|
| 10 Sep 2008, 17:58 |
|
 |
|
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Je suis pour l'autoroute. Une ligne vector non seulement en doublon de la ligne TGV mais un surcoût inutile, donc CONTRE 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
| 10 Sep 2008, 17:58 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Je proposais ligne Vector mais ça peut être autre chose du même type  Une autoroute c'est polluant, cher et tout ce que vous voulez. C'est franchement défavorable  Et une autoroute est-elle vraiment nécessaire ??
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 10 Sep 2008, 18:00 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
|
Il y a aujourd'hui la possibilité de créer une autoroute "écologique" et ça serait d'ailleurs une première à Simland, je m'explique. l'A51 et l'A89 en france sont deux autoroutes récentes qui sont des preuves que les autoroutes ne sont pas obligatoirement négatives pour l'environnement.  Voici une première image sur le passage de la faune au dessus de l'A51. Ce qui permet aux animaux de gambader en toute sécurité.  Voici une autre photo, mais de l'A89 au niveau de Tulle (Corrèze/Limousin), on voit que l'autoroute est "semi-entérrée" ce qui permet d'éviter toute pollution sonore et de s'incruster dans la nature.  Au niveau des zones habitées, on peut enterrer carrément l'autoroute afin de réduire l'impact négatif sur les habitants tout en augmentant la rapidité de l'autoroute.  Au niveau des ponts on pourra imaginer des ponts HQE (Haute Qualité Environnementale) avec la participation du Ministère de l'Environnement, des ponts avec des matériaux écologiques pour le développement durable. Je terminerais au niveau des péages, je pense qu'il faudra instaurer une sorte de bonus/malus, les voitures qui rejettent peu de CO² auront un prix plus bas, à l'inverse, les gros pollueurs (4x4...) auront un péage plus cher. Une autoroute clairement indispensable ! Le Simland Méridional possède actuellement 28 Millions d'Habitants ! Et leur seul moyen d'accéder à New Amsterdam est de passer par la plus grosse conurbation simlandaise, celle des Grands Lacs, ce qui augmentent considérablement les bouchons et donc la pollution dans une zone hautement touristique. Avec cette nouvelle autoroute, on gagne environ 1000km.
Dernière édition par Maël le 10 Sep 2008, 18:07, édité 1 fois.
|
| 10 Sep 2008, 18:05 |
|
 |
|
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 20:14 Argent en votre possession: 10.44 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Oui car elle relie deux gros pôles de population (Un Simland Méridional très très peuplé, et la capitale fédérale). De plus, on a proposé ce trajet car la présence d'une autoroute dans ce secteur très très dépeuplé pourrait peut être stimuler l'installation des maires 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
| 10 Sep 2008, 18:06 |
|
 |
|
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 18:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Bonjour, un petit récapitulatif des plus et moins de chaque système.
Vector Moins polluants, en doublon de la ligne TGV, trop chère, construction plus longue qu'une autoroute, peu adapté aux longs distances, impact visuel dans le paysage, difficile de rajouter des station par après (point de vue technique).
TGV Moins polluants, en doublon de la ligne TGV, très chère, difficile d'avoir une gare (pour les petites et moyennes villes).
Autoroutes Un peu plus polluants que les trains, moins d'impact visuel sur le paysage, adaptés aux courtes et longues distances, création d'une économie local (aires d'autoroutes) et désenclavement des régions parcourues.
Et pourtant je suis pro-écologiste et pro-transport public. Mais rien n'empêche par exemple à TCS de créer une ligne Assuria <> NA une à deux fois par jour!
| 10 Sep 2008, 18:26 |
|
 |
|
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Le TGV est en doublon du TGV ? A part ça, c'est vrai 
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
| 10 Sep 2008, 18:28 |
|
 |
|
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 18:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Oui en doublon de la ligne TGV actuel qui passe via les Grands Lacs
| 10 Sep 2008, 18:30 |
|
 |
|
Manic
Citoyen
|
Désolé, je n'avait pas très bien compris ^^ C'est vrai, créer une seconde ligne de TGV entre Assuria<>NA serait en doublon de la ligne actuelle et le VECTOR serait trop couteux et pas assez rentables Donc, la meilleur chose à faire est de construire une autoroute  .
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
| 10 Sep 2008, 18:33 |
|
 |
|
yog
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 15:27 Argent en votre possession: 1,574.00 Message(s) : 1384 Localisation : caen
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
J'ai posté ça dans le forum transport
Il y a plus de 2 200km entre Seattle et Minneapolis (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est entre Chicago et Seattle (2 800km)) et pourtant, il y a une autoroute.
Les beaux discours, c'est bien, mais la réalité reste là, au jour d'aujourd'hui, le camion est encore largement utilisé, la voiture aussi, même sur de longues distances (1100km, c'est faisable en 1 jour, j'ai déjà fait 1400km personnellement....).
Simland ne doit pas devenir une utopie...
On a beau avoir fait le TGV en France, les lignes réalisables et rentables sont celles qui longent des autoroutes, car ce sont les voies de communication les plus utilisées.
Une population de 24 (ou 28?) millions d'habitants se doit d'être reliée au centre économique et politique du pays par une autoroute, et pourquoi pas une ligne TGV ultérieurement
Simland est tellement grand qu'une ligne tgv entre les 2 villes ne me semble pas inimaginable, le doublon permettrait de réduire de 500km le trajet de 2000km par les grands lac (vues les populations en jeu, un réseau plus dense ne me semble pas inutile)
1500km, c'est Paris-Lisbonne ou Paris Varsovie pour vous donner une idée
edit: ah, oui, et pour les autoroutes "écolos", allez voir en Suisse, l'A5 surtout
_________________ Maire de Gimini, Hudson
|
| 10 Sep 2008, 19:05 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
Bon bon je m'incline ^^ Le Queens soutiendra le projet à la condition qu'il soit réalisé dans des conditions écologique exemplaires. Notamment en ce qui concerne la région du Mont Newis qui va être bientôt classé comme parc naturel d'Etat. Des passages de faune entre le massif du Mt Newis et l'Est sont essentiels !
|
| 10 Sep 2008, 19:42 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
|
C'est bien le but de cette autoroute, d'être une preuve de prouesse technologique et géologique
|
| 10 Sep 2008, 19:56 |
|
 |
|
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:14,215.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Ah Ben Max j'allais justement te mettre dans le groupe des gouverneurs mdr Sinon je suis favorable à une autoroute ouais EDIT : Ah ben en plus c'est pas moi qui m'occupe des gouverneurs c'est vrai lol, moi c'est les policiers 
|
| 10 Sep 2008, 20:57 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
|
Et les gouverneurs aussi ^^ Intérieur n'oublies pas intérieur ^^
|
| 10 Sep 2008, 21:06 |
|
|