|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Demande RCI négative, à l'aide !
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je poste un topic de demande d'aide concernant Sim City
C'est certainement le "dernier act" avant l'arrivée du tant attendu Cities XL, voilà qui me reprend l'envie de faire une ville sous SimCity 4. Ceux qui me connaissent savent que j'ai fait qu'une seule ville sur SC4, celle-ci, que j'avais créée pour Simland. Concernant cette ville j'avais bien-sûr privilégié le réalisme et les grandes constructions, et de ce fait j'utilisais un code de triche pour l'argent illimité + quelques autres patchs pour avoir une forte demande RCI par exemple...
Ma nouvelle ville (que je n'intégrerai pas à Simland car c'est juste pour y jouer comme ça, pas longtemps et sans vouloir en faire une grande ville absolument...) est construite sans patchs ni cracks... Je voulais justement découvrir (ou redécouvrir) SimCity 4 mais en jouant de manière règlementaire, si je puis dire. D'autant que je n'avais jamais réussi à gagner d'argent (ou plutôt ne pas faire faillite) sans codes de triche. A première vue, force est de constater que le jeu est beaucoup plus intéressant sans tricher, mais ça vous imaginez bien que c'est logique... A ma grande suprise, j'ai réussi à équilibrer mes recettes et mes dépenses, en faisant attention à tout (taxes, financements, impôts...) c'est là qu'on réalise vraiment que Sim City est à la pointe du réalisme... mais ça on le savait aussi.
Mais un autre problème allait se confronter à moi.... Ma ville a atteint 20.000 habitants, ses finances sont équilibrées, mais brutalement, mes demandes RCI sont négatives et ma ville est au point mort ! J'ai des industries, certes polluantes, mais pourtant en ce qui concerne les attraits, ma ville est "verte" partout ! Alors pourquoi plus personne ne veut venir s'y installer ? J'avais installé le "RCI Super Demand" pour ma ville simlandaise, mais comme je vous l'ai dit, je voudrais faire ma nouvelle ville sans tricher.
Quelles sont les points que je devrais voir ? Voilà quelques infos, si ça peut vous aider :
- actuellement 20.000 habitants, réseau de bus, gare ferroviaire ;
- j'essaie de détruire les industries polluantes (en faisant attention à ne pas engendrer de chômage) ;
- j'augmente les impôts (à 14%) des industries polluantes, les commerces sont à 10%, les résidences à 9% ;
- réseau électrique + eau irréprochable ;
Toutes mes jauges sont dans le vert, sauf l'environnement. Mais j'ai construit des parcs et planté beaucoup d'arbres. Comment augmenter la qualité de l'environnement ?
Je pense que mon problème se concentre principalement sur la pollution atmosphérique. Ma ville ne se dépeuple pas, aucun bâtiment noir (abandonné)... pourtant elle n'évolue plus ! Merci de me guider
PS : même si j'intégre pas cette ville à Simland, je pourrai toujours vous monter des screens. Pour moi, créer une ville SC4 sans tricher, c'est une vraie prouesse !
|
08 Mars 2009, 20:21 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Tu peux télécharger le plopmatic 9000 sur simtropolis. Ca fait exploser les demandes.
Si tu veux faire de beaux downtowns, je te conseille le CAM mais attention, ça m'a pris 4 heures pour l'installer et il pèse 200MO !!
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
08 Mars 2009, 20:23 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Manic ! J'ai dit que je ne voulais pas utiliser de patchs de triche  Pour l'esthétique de la ville, c'est pas le but. Déjà je ne l'intégre pas à Simland, je veux juste créer une ville qui arrive à se développer et gagner de l'argent, sans crack 
|
08 Mars 2009, 20:54 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Le CAM n'est pas une triche, mais une aide au développement des grandes villes. Certes, il augmente à fond le RCI (on passe de 6000 à 24000) mais il change radicalement le fonctionnement des grows du jeu. Donc c'est nécéssaire, mais le résultat, si il est bien utilisé est à la fois époustouflant et rapidement maniable
Sinon, tu peux utiliser la fiche de développement sur simjeux.fr ici.
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
08 Mars 2009, 21:01 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|

Alors mon Bon Djay, j'ai le livre moi de SimCity4, et dedans ils expliquent comment faire sa ville, quoi ajouter au bon moment, quand, et avec quelle population.
Par exemple :
Ta ville correspond à peu près à la Phase 6 : Qualité de la vie
Voici ce qui se dit
(Copyright : Guide Officiel Prisma SiMCity4)
 |  |  |  | Citer: Les taxes peuvent exploser. Donnez à votre ville les services les plus chers qui la rendront la plus agréable possible. Dépassez le stade de la couverture de base et donnez des services de qualité supérieure (musée, librairie etc..). Attelez vous à rendre vos Sims heureux et à attirer une population aisée.Taille de la ville approximative : 18000 - 30000
Temps approximatif : année 10-20
Actions : améliorer les services à une qualité supérieure (bibliothèque, grand hôpital, centres commerciaux, parcs, loisirs), développer le réseau des bus, la pollution devient un sujet de première importance.
Opinion positive : croissance, amélioration de la cote du maire, ajout d'aéroports ou de ports
Facteurs limitants : accroissement de la couverture, les demandes commencent à croire, les fonds s'amenuisent.
Pressions : La croissance est freinée, fléchissement de la demande en travail, les priorité de couverture commencent à entrer en conflit, trafic et trajets, difficultés de trouver des zones résidentielles correctes, difficultés pour étendre l'industrie sans avoir d'impact sur les zones résidentielles.
Récompenses : universités, stade de 2nd division, club de loisir, priosn, palais de justice. |  |  |  |  |
|
08 Mars 2009, 21:24 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Je relance le sujet car j'ai installer le plopmatic 9000, mais celui-ci ne semble pas marcher... que faire ?
merci d'avance 
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
18 Mars 2009, 13:22 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
Installe-en plusieurs, démarre le temps
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
18 Mars 2009, 13:46 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Les effets des infrastructures se ressentent en général au bout d'un ou plusieurs mois, met en vitesse rapide 
_________________ (◡‿◡✿)
|
18 Mars 2009, 22:38 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Je vais t'avouer Djay qu'aujourd'hui j'aurais du mal à t'aider vu que quand je construis une nouvelle ville à Lostande Flor, les RCI sont des le début très élevés (voir touchent le haut de la jauge...). Cependant j'ai quelques conseils :
- Vérifie bien que ta ville est équipée comme il faut en écoles/collèges/Université, en hopitaux (cliniques ou hopitaux), police et pompiers (chaque quartier DOIT ETRE couvert)
- Ta ville est seule? Ou intégrée dans un système de plusieurs villes? En effet, SC4 n'est pas SC3000. Ta ville seule va mourir à petit feu car manque de place et puis manque de développement alentours. Ta ville seule au milieu de la campagne au bout d'un certain nombre d'habitants va tourner en rond (et au pire les gens vont devenir co-sanguins mdr). Donc construit plusieurs villes autour de ta ville centrale si cela n'est pas déja fait. Et bien n'oublie pas de les relier. Tu commenceras surement à voir un peu de trafic avec des gens qui voyagent d'une ville à une autre pour bosser et en plus tu pourras surement signer des contrats (Electricité, eau et déchets).
Fait de ta ville un pole électrique et hydraulique pour les autres autour (dans un premier temps), ca fait un peu plus de ronds que tu peux consacrer aux services publics.
- Pour finir, vérifie la cohérence des zones. Les villes petites ou moyennes jusqu'à 40.000 habitants sont très fragiles au niveau de l'emploi. Si tu as 20.000 habitants avec seulement 5.000 emplois de tout type et qu'en plus ta ville est seule, alors ton RCI (par je ne sais quel phénomène mécanique du jeu) va tomber attirant tout en bas.
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
20 Mars 2009, 13:09 |
|
 |
swiss-man
Nouveau
Inscrit(e) le : 30 Sep 2008, 17:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 40 Localisation : Suisse, en Valais
|
Par contre, il me semble que ton taux d'impôt est pas mal haut.
Pour ma part, je mets au début à 7.5% les résidences à basse densité, à 6.0% celles de moyenne densité et à 5% les hautes. Ensuite tu règles comme bon te semble. Idem pour les commerces, par contre au niveau des industries c'est un poil plus pointu 
_________________ Andy the matic
|
20 Mars 2009, 17:23 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|