Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
La STM 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Désolé mais Montréal se porterait mieux fusionnée que défusionnée.

Le gouvernement Bouchard a simplifié les choses et mit fin à une abbération.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

23 Mai 2009, 17:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12
5.00

Message(s) : 3512
Répondre en citant
Il faut que St-Jean fusionne aussi . On est peut être loins , mais je suis sur que ça serait bon . Et faudrait aussi entrer dans le territoire de l'AMT . On économiserait pour 90 000$ de taxes municipales .

Fan #1 du Fürher du Queens

23 Mai 2009, 19:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
L'idéal serait une ville pour l'île, une ville pour la Rive Sud et une ville pour la Rive Nord incluant Laval.

Pis par dessus ça, tu rajoutes l'AMT et un nouveau SPVM et service d'incendies. Après, on va ré-équilibrer les taxes municipales pour éviter les disparités.

Mais bon, c'est trop chiant pour les riches et les anglais de l'ouest qui veulent pas risquer de payer plus cher d'impôts et d'être dans une ville avec des plus "pauvres".
Là je fais référence aux municipalités de l'ouest qui ont presque aucune dépense municipale et pour lesquels les Montréalais payent certains services comme les conduits d'eau.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

23 Mai 2009, 19:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
une ville pour la Rive Sud et une ville pour la Rive Nord incluant Laval.

Es-tu fou toi ?

Les villes bien administrés, qui payent un juste prix pour leur services, ne devraient pas être fusionnés avec des villes mal gérés comme Longueil ou St-Hubert, qui veulent juste leur soutirer leur argent, fruit des taxes d'une population qui travaille, elle, et qui payent beaucoup de taxes parce que ils entretiennent leurs ville.

Écoute, il y a des gens très bien qui travaillent et qui n'aiment pas que leur argent serve à financer les services des autres villes (desquels ils n'ont rien à foutre). Construire une bibliothèque à St-Hubert parce que leurs population n'est pas capable de se la payer ou d'élire un maire capable de gérer sa ville, c'est une bonne idée. Qu'ils nous le demande, on leur fera un chèque de charité. Mais que ils essaient de se fusionner avec nous pour prendre le fruit de notre travail, c'est inacceptable. Notre argent ne leur reviens pas. Pas étonnant que (avec consultation publique ) il ai été prouvé que seul les villes de Longueil, St-Hubert et Ville-Lemoyne, les 3 plus mal gérés et pauvres, voulaient des fusion. Pour s'approprier la richesse de ceux qui la mérite.

Les fusions, c'est une aberration, c'est mettre la médiocrité de certaines villes sur le même niveau que l'excellence d'autre. Ça va contre toute nos valeurs !

De plus, la fusion a créé un système de gestion antidémocratique. En effet, une part du compte de taxe va directement à la "ville-centre" mais la ville "vache à lait" n'a pas de représentant élu aux assemblés de la ville centre. Je ne sais pas pour toi Jim, mais ça me rappel un slogan de la révolution américaine

[align=center]NO TAXATION WITHOUT REPRESENTATION[/align]

Les villes satellites n'ont que le droit de payer pour entretenir la population des villes centres. Sans avoir aucun contrôle sur les dépenses ! Sais tu que, en plus d'aller contre toute logique, bon sens et contress nos valeurs, c'est extrêmement anticonstitutionnel ? Les fusions ont créé 2 classes de ctoyens : Les honnêtes travailleurs et les profiteurs. Et le gouvernement accepte ça et l'encourage ! Les fusions sont la honte du Québec moderne.

Je tient à ajouter que les fusions forcés, c'est un des nombreux échec d'un parti dangereux pour le Québec : Le parti québécois. Quelle surprise...

23 Mai 2009, 21:06
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant

[align=center]NO TAXATION WITHOUT REPRESENTATION[/align]

Tu veux dire qu'ils n'avaient pas le droit de vote?

Désolé mais les citoyens des villes fusionnées avaient une représentation dans leur nouvelle ville. Je ne sais pas d'où tu sors ça.

Et Je ne sais pas comment ça a marché dans ta municipalité mais à Montréal, ce sont les vrais Montréalais qui se font exploiter présentement. En plus des services qu'on paye dans l'ouest, les banlieues nous tirent le bras pour qu'on les aide à construire leurs métros.
C'est le cas de Laval qui fait pire : Elle a demandé à toutes les villes sous l'AMT de payer pour l'agrandissement des stationnements de leurs stations de métro.

Je suis prêt à ce qu'on aide les autres municipalités à établir les réseaux de transport en commun. C'est normal car on doit agir comme si on est UN et non comme plusieurs entités qui ne veulent que leurs intérêts. Toutefois, Montréal s'est endettée pour avoir son métro et on n'a jamais demandé l'aide de Laval pour construire le notre.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

23 Mai 2009, 21:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
D'où je sors ça ? J'habite dans une ville prétendument défusionnée je te signale.

23 Mai 2009, 21:33
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Oh alors les problèmes sont vraiment devenus gros après la défusion?

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

23 Mai 2009, 21:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Répondre en citant
Je penses que vous déviez du sujet initiale alors qu'il est très intéressant, dommage... :sarcastic:

23 Mai 2009, 22:00
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

23 Mai 2009, 22:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
:lol: , le topic se transforme en tribune sur la politique municipale... On as déjà La Presse pour ça !

:sors:

24 Mai 2009, 00:09
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2