Auteur |
Message |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Mais les armes de chasse se doivent d'être accepté!! Elles le sont partout voyons, même en France 
|
25 Avr 2010, 13:06 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Oui c'est quoi ces interdictions d'armes de chasse a simland  ...
Je suis totalement pour la légalisation des armes de chasse et seulement de chasse, avec permis port d'arme et permis de chasse évidemment 
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
|
25 Avr 2010, 14:53 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
à Simland, on chasse seulement avec des arcs et des flèches ! 
25 Avr 2010, 15:00 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Je vois bien K parler de la chasse à l'arc comme MàJ pour Utopia. 

|
25 Avr 2010, 15:07 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Nimportequoi
En France, il y a trois choses :
- la détention d'arme, qui autorise à posséder et à acheter des armes
- le port d'arme privé, pour les chasseurs, ou les amateurs de stand de tirs ; les autorisent à les sortirs dans des conditions très règlementée
- le port d'arme publique, pour les policiers et militaires qui peuvent se permettrent d'en avoir sur la place publique
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
25 Avr 2010, 18:12 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
Non mais ça à Simland, les flics ont des armes, je te rassure  (ils ont des armes, rassurez moi au moins? Oo xD)
Mais après je parle dans le civile, même en France la détention d'armes chez les civiles se fait jamais, ou alors à la limite chez les gardes du corps des grosses boites ou des truc simillaire, mais tu verra jamais un monsieur tout le monde, artisan boulanger toute la journée, et qui porte un flingue sur lui avec son port d'arme 
|
25 Avr 2010, 18:17 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Je suis pour l'autorisation des armes mais pour les chasseurs ou stand de tir, ou entreprise ( genre gardes) et bien sur à la fonction publique ^^
25 Avr 2010, 19:51 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
|
Franchement, je sais pas si vous trouvez, mais en ce moment l'activité se porte plutot bien, on a plus de topics actifs dans les états 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
07 Mai 2010, 20:08 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
J'ai une chose à dire sur la législation sur les armes à Simland :
OSEF !!!
Y'a plein d'autres trucs à faire avant...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
07 Mai 2010, 21:42 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
D'un, t'a qu'à pas t'y intéresser si tu t'en fout
De deux, dit moi quoi faire si il y a plein de choses à faire
Et de trois, perso, je m'occupe souvent du RP, et sa + les élections au GL, je suis pas mal occupé pour Simland la (car en IRl, j'ai un BAC a passé, j'ai donc de moins en moins de temps à donner pour Simland ces prochains jours)
|
07 Mai 2010, 22:21 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Y'a plein de projets qui ne demandent que des volontaires pour s'en occuper.
Que ce soit, les nombreuses Sim-compagnies mortes et utiles à faire revivre, ou les sports. Et y'en a un paquet !
On peut aussi parler de grands évènements, comme les JO, les salon de simcompagnies, tout autre salon qui serait susceptible d'intéresser les Simlandais...
Les médias qui manquent cruellement de journalistes, on a aussi besoins d'agents pour mettre à jour toutes les données du forum et du wiki, et de tous les projets en cours.
On pourrait aussi proposer son aide pour la Bourse, la fondation Lucas, l'Université, la FSF, l'ASE, le secteur immobilier, et j'en passe ...
Tu me dis que ton temps est précieux, ce n'est pas une raison pour le gaspiller à des futilités qui n'intéressent pas grand monde et ne changeront rien à Simland...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
07 Mai 2010, 22:41 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
bah ouais Zacks, OK, mais si c'est son truc, laisse le faire, on doit tous s'émanciper à notre façon à Simland, je pense... ça fait de mal à personne, bon après c'est vrai que ça fera avancer les choses sous un autre angle qui peut ne pas sembler prioritaire 
07 Mai 2010, 22:54 |
|
 |
LM_99
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3512 Localisation : Ta mère
|
Dommage que vous soyez tous anti-guerre et hippie , moi j'aimerais bien qu'on soit comme aux states et que les états décident vraiment ce genre de trucs . Je crois que chaque citoyen a droit a la protection chez lui , cependant un permis est de mise . Et aussi , c'est une industrie qu'on pourrait développer .
_________________ Fan #1 du Fürher du Queens
|
07 Mai 2010, 23:01 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|

Les états sont les mieux placer pour choisir leur législation.
Le débat recommence d'ailleurs au Canada parce que le gouvernement conservateur veut cesser d'enregistrer les carabines du registre des armes à feu.
Le constat est que ce n'est pas seulement une histoire de traditionalisme, de pratiquer la chasse, d'être conservateur et réfractaire au changement ou d'être un peu parano et vouloir se protéger des autres. Non, c'est une histoire de géographie.
Les gens en milieu très rural voient leur arme comme une utilité. En comparaison, nous avons tous des pelles en milieu urbain mais nous sommes très loin de l'utiliser tous les jours et elle passe presque toute l'année rangée et éloignée de la vue de tous.
Je sais que j'ai l'air un peu dingue d'avoir fait de ce sujet un de mes cheval de bataille mais je vous rassure, je n'ai pas d'arme chez moi et j'ai un opinion globalement négatif des armes (surtout en ville) et les québécois sont les gens les plus hostiles aux armes au Canada.
Toutefois, je trouve qu'à Simland, on ferme beaucoup trop rapidement le débat en se basant sur des préjugés et ça m'a énormément surpris depuis l'affaire de l'association que j'avais fondé avec Fabio.
Bref, tout ça pour dire qu'en campagne, une arme est un outil comme tous les autres , elle sert rarement mais elle est utile et s'en passer peut s'avérer bête. Oui, l'arme peut tuer mais ce n'est pas une raison pour la démoniser. Une pelle peut tuer aussi et je vois mal les gens demander un permis pour obtenir une pelle. Aimeriez-vous qu'on aille enlever votre pelle qui est quelque part dans un rangement (même si après tout, vous vous en foutez bien d'avoir une pelle 99% des jours de l'année) ?
Les accidents malheureux arriveront toujours et même si, comme le Canada le fait, on peut énormément améliorer les choses en comparaison avec les États-Unis en ayant une législation raisonable et compréhensive de la diversité de son territoire.
Simland n'est pas un petit pays et les réalités à travers le pays sont diverses.
Moi aussi je serais surement un peu choqué d'avoir à vivre avec les inuits pour qui la carabine fait partie du quotidien et pourtant 
|
08 Mai 2010, 03:31 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
http://www.syndicatdelachasse.com/legis/loi-arme.htmRogntudju
En effet. Mais bon, on a le droit depuis les années 70 à une sorte d'idéologie à la noix comme quoi on va tous vivre les cheuveux dans le vent dans une grande nation mondiale tous à courir dans les champs et à se rouler dans les fleurs, main dans la main, c'est magnifique 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
08 Mai 2010, 10:35 |
|
|