|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 03 Déc 2025, 09:19
TVS | Ouverture de la chaine !
| Auteur |
Message |
|
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Le fait de critiquer un média par un autre média permet egalement d'oranger le forum  Tonio La critique fait parti du role des médias egalement , c'est du rp , de l'activité , une pensé exprimer . Simland c'est cela aussi la diversité d'opinion . 
|
| 09 Nov 2015, 23:26 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

ouai enfin critiquer pour critiquer, c'est pas ce que j'appelle une forme de média, on s'attend aussi à ce qu'il y est un minimum de recherche, les opinions sont tellement divergents que justement il faut tenter d'éclaircir un peu le terrain, tenter d'analyser , chacun se fera son avis sur la question, c'est pas le problème. Pour moi, c'est beaucoup trop de critiques, pourquoi n'ont ils pas chercher à aller plus loin, une critique constructive? Je trouve ça déjà bien qu'un média se propose pour sonder les votes et tente de se baser sur des votants, le nombre potentiel, le risque de la tentative c'est de se tromper mais c'est là qu'interviennent les avis de chacun.
Bref, pour moi, c'est trop simple d'en arriver uniquement à cette conclusion: les médias se sont plantés dans les sondages. ça manque un peu de recul ce genre d'analyse. Bref, en soit c'est pas grave mais ne montrez pas du doigt non plus une catégorie de média, ils ont également le droit à l'erreur et ça c'est fait des tonnes de fois sans jamais qu'on viennent leur mettre la critique 2 fois d'affilée dans la tête.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
| 09 Nov 2015, 23:35 |
|
 |
|
Yeskiomach
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Je suis là depuis un mois et demi, j'apporte ma vision des choses, Tonio tu es là depuis bientôt une décennie, naturellement je n'ai pas le recul ni l'ancienneté pour réaliser mon propre sondage auprès des membres Je sais plus ou moins qui a voté qui, qui a changé d'avi au dernier moment, mais je suis tout à fait incapable de donner des statistiques au Simlandais, par peur qu'elles soient ... Incorrectes. J'apporte ma vision en tant qu'observateur frais, j'ai aucune expérience, aucun vécu, ce sont mes premières élections, je fais un constat, pas une réelle analyse : et je ne m'en cache pas. Je constate que les médias n'ont pas vu arriver ce score, je ne les blâme pas, je ne les rabaisse pas, j'en fais le constat. En espérant t'avoir répondu (Je le prend un peu comme étant ad-hominem je l'avoue), Yeskiomach.
|
| 09 Nov 2015, 23:41 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Non t'inquiètes pas c'est pas contre toi, c'est juste mon opinion générale sur ces élections, tu n'es pas le seul à l'avoir dit. Je l'ai lu au Grand Débat puis au 1 er tour, puis encore là. Le manque de recul vient certainement de ta jeunesse c'est vrai mais c'est là que les vieux machins servent. Bon après ça n'enlève pas ton travail sur le sujet. C'était juste une vision qui disait de ne pas trop critiquer les médias qui tentent de faire un minimum, personne ne dit que c'est parfait ou tout pourri, mais il ne faut pas non plus les viser et les mettre en porte à faux. N'oublions pas que ce sont avant tout les Simlandais qui ont voté , et non les médias qui aurait donné une influence ou quoique ce soit. C'était sur ces pratiques là que je mettais eng arde les médias car je l'ai lu ici ou là depuis 2 semaines.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
| 09 Nov 2015, 23:44 |
|
 |
|
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Ben moi j'aime bien ce qui est simple , un constat par exemple , et je trouve sympa que TVS fassent des articles sur ce sujet ! Ca donne un coté rp , à cette éléction , que nos médias se sont planter , d'autant plus qu'il etait pour certain des faiseurs d'opinion , il est marrant de constater que la manoeuvre n'a pas marcher et qu'en definitif il ne reste que l'erreur a se rappeller , ca ne me fait pas peur pour leur avenir !
|
| 09 Nov 2015, 23:48 |
|
 |
|
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Un article d'autant plus à charge contre les médias que tu as pris en guise d'illustration le premier sondage du second tour, qui se voulait avant tout satyrique (les 55 votants étant choisis pour montrer que des fantômes allaient se ramener). Ce que tu ne dis pas c'est tout le reste, avant tout la participation extrêmement nullissime rendant la tentative de réaliser quelque chose de professionnel très difficile. simTV annonçait un écart d'une ou à deux voix quelques heures avant la fermeture des bureaux de vote. Avec les votes fantômes de dernière minute et les retournements de situation du type T.A.R, la marge d'erreur a été respectée !  Enfin, sache que je suis le 26ème Président de la Fédération. Accessoirement le 24ème également.
| 10 Nov 2015, 02:12 |
|
 |
|
Yeskiomach
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
J'ai pas osé citer T.A.R., ni les autres qui ont dit voter Tonio mais qui ont voté Gwench 
|
| 10 Nov 2015, 08:48 |
|
 |
|
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Ca n'enlève rien au fait que je trouve ton article à charge. C'est un procès assez injuste.
| 10 Nov 2015, 08:55 |
|
 |
|
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Par contre juste pour préciser quelque chose, Damet n'a jamais dit qu'il voterait Tonio. La une de Mondaine n'était qu'une parodie des médias IRL qui diabolisent à outrance certains candidats et formations politiques.
|
| 10 Nov 2015, 09:48 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
|
Oui Mondaines a toujours aimé caricaturé les candidats, en ce qui me concerne je serai toujours un communiste avec les couleurs rouges pour eux  et encore tu n'as pas vu le Front salafiste hein 
|
| 10 Nov 2015, 11:36 |
|
|