Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
[PALAIS PRESIDENTIEL] Ministère de l'Economie 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Profitez du Conseil des sinistres pour en parler ( idée à la con qui vient comme ça) :o)

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


22 Jan 2017, 12:31
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
M.Bonaparte a écrit:
Dimanche prochain je présente le BFE, je vais l'annoncer dans la journée, durant cette semaine je vais finaliser les cartes, et Seb on se capte pour parler réoganisation du forum économie :ok:


Excellent :ok:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


22 Jan 2017, 13:25
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

Le BFE, c’est quoi ?

Le Bureau Fédéral de l’Economie ou BFE est l’organisme en charge d’organiser et de réguler toute une partie de l’économie réelle à Simland. C’est lui qui met à jour le tableau des productions, il distribue également les différentes cartes (production, ville).

Le système économique tel qu’il est organisé par le BFE est appelé système « cartiste », il constitue avant tout en l’échange de carte qui elles-même provoque l’échange de simléons.


Débuter avec le BFE :

Pour débuter une aventure avec le BFE il faut avant tout posséder ou créer une entreprise qui gère un secteur d’activité couvert par le BFE et son système « cartiste ».

Par exemple, un simlandais possède une entreprise d’extraction et de transformation du pétrole ; pour commencer à produire celui-ci devra acheter une carte puit comme suit :

Image

Sur cette carte figure la capacité de production du puit au mois, cette capacité se définis en unité, ici le puit produit 200 unités de pétrole au mois (200ut/pt). Ces unités peuvent ensuite être vendu (ou transformé : voir à la suite) ce qui génère les premiers revenus de l’entreprise.


Faire évoluer son entreprise :

1) Agrandir son entreprise

Une entreprise qui produit des unités peut les transformer, pour en avoir les capacités elle doit évoluer.
Reprenons l’exemple de l’entreprise d’extraction de pétrole, ce pétrole peut être soit vendu (voir ci-dessus) soit transformer, pour ce faire elle peut acheter de nouvelle carte, comme une carte raffinerie ou une carte centrale thermique (cela dépend de ce que veut produire l’entreprise) comme suit :


Image

Sur la carte raffinerie figure plusieurs informations, tout d’abord la capacité de transformation maximale , ici la capacité est de 200 unités, ensuite vient les transformation possible, ici la raffinerie peut produire de l’essence (Es), du kérosène (Kr) ou du bitume (Bt). La centrale thermique produit elle de l’électricité (El), figure également le ratio, ici une unité de pétrole peut être transformé en un unité soit de pétrole, soit de kérosène ou soit de bitume. Ces nouvelles unités transformées peuvent être ensuite revendues, à des entreprises qui en ont besoin (type BTP pour le Bt, transport aérien ou routier pour le Kr et Es).

2) Doper la capacité de production de son entreprise

Les capacités de production d’une entreprise peuvent être dopés en achetant des cartes de type ville. Il existe trois types de carte, la carte bronze, la carte argent et la carte or, chaque ville possède des cartes différentes en fonction de son activité. Si la ville est inactive, elle ne possède pas de carte, si la ville et son maire produisent un RP par mois, la ville se voit attribuer une carte de type bronze, si la ville et son maire produisent un RP toutes les deux semaines, la ville se voit attribuer une carte de type argent, enfin si la ville et son maire produisent un RP par semaine, la ville se voit attribuer une carte de type or.

Image

Ces cartes permettent l'achat de carte type puit, raffinerie, centrale nucléaire etc... de niveau 2 ou plus, elles ont une capacité de production plus élevée que les carte classiques de type 1. Comme il l'a était indiqué, ces cartes sont produit par l'activité des maires, pour qu'une entreprise en acquiert elle devra les acheter aux maires, si un simlandais est à la fois maire et gérant d'une entreprise, il peut se servir de ses propres carte ville.





Pour l'instant j'en suis là, j'ai besoin d'aide et de conseil sur la revente de marchandises produites pour les entreprises, jusqu'ici les entreprises dépensent mais rien ne rentre, j'ai besoin de vous pour trouver un moyen de faire rentrer de l'argent dans ces entreprises étant donné que le BFE est basé sur les échanges, il y a biensur les grands projets que lanceront les différents gouvernement mais je veux que les entreprises puissent également vivres sans dépendre de ces grands projets ! :ok:


22 Jan 2017, 16:27
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Tout me va pour le moment, juste un détail (mais vraiment léger) sur lequel je voudrait revenir : je préférerait que les cartes villes soient versés tout les mois (et non en fonction des semaines, c'est plus simple pour les attribuer) avec ce barème :

  • x carte bronze pour 1 RP/MAJ fait durant le mois
  • x carte argent pour 2 RP/MAJ fait durant le mois
  • x carte or pour 3 RP/MAJ fait durant le mois

Si j'ai bien compris tu propose le versement d'une seule carte B/A/O, perso je propose qu'on en verse trois ou cinq par mois, peu importe le type, histoire que le mec qui gagne ces cartes puisse faire plusieurs améliorations. On peut aussi ouvrir un marché pour vendre et acheter des cartes (ce qui fera une nouvelle ressource qui risque d'être convoitée, surtout pour l'or et l'argent, ce sera intéressant de voir le marché qui naîtra).

Pour la revente de marchandises produites par les entreprises, comme je l'ai dit on va créer des grands projets, je vais faire un petit tableau excel avec des idées de grands projets (si j'arrive a éloigner ma télé du handball, pas garanti ça). Pour faire en sorte que les entreprises vivent sans dépendre des grands projets... je n'ai pas réellement d'idées pour le coup, par contre je ne veut pas qu'on fasse un truc du genre "possibilité de vendre des unités a l'international de façon RP avec gain réel de §", parce-que ça provoquera une inflation et ça risque d'être super dangereux (c'est pour ça que la dernière version du BFE s'est cassée la gueule).

Qu'en pensez vous ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


26 Jan 2017, 21:30
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
La semaine prochaine je met en place de manière définitive le BFE, cela va nécessité un ménage dans la partie économique, je vais contacter des admins pour réorganiser tout ça ! De même pour le RP !

Dans deux semaines je veux qu'on essaie de lancer des grands projets de type structurel dans le pays pour faire tourner le BFE !


08 Fév 2017, 22:37

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
J'ai mandaté Hiphip pour informer en tête du forum les simlandais pour qu'ils mettent leurs entreprises à jour, la semaine pro je vire tout ce qui n'est pas à jour (possibilité de remettre si une personne revient), c'est radical mais il faut avancer à tout pris, un recensement et trop chiant à faire vu le trie qu'il faudrait faire !

J'ai également demandé à Hiphip s'il serait possible de créer une nouvelle partie dédiée à l'économie, mais de façon à la rendre invisible (comme le PP) tant qu'on ne l'a pas finalisée, j'attends sa réponse :ok:

EDIT : réponse de Hiphip : c'est ok, quand je veux il créer ça :ok:


09 Fév 2017, 20:45
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Ok :)
En ce qui concerne le gouv je bougerai vos topics / m'activerai demain, je comptait le faire aujourd'hui mais j'ai été plutôt dépassé part la préparation de mon bac blanc :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


09 Fév 2017, 21:16
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

Voici un premier jet de la réorganisation que je veux entreprendre


10 Fév 2017, 17:36
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Ca me semble bien : tu risque juste d'avoir des remarques sur le fait d'avoir mis le sport en dernière position, on peut le laisser en premiére position je pense :)
Par contre, le recensement des entreprises actives concernent également les entreprises étatiques ? (donc qui sont dans les forums des états)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


10 Fév 2017, 18:33
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Super, la semaine prochaine je m'attaque à ça, le forum sera créer et dans un premier temps il sera invisible le temps que je l'organise, comme ça quand on balance tout est au point !

Pour le recensement des entreprises étatiques j'avoue ne pas y avoir penser, je pense laisser les gouv gérer eux mêmes ça :ok:


10 Fév 2017, 18:45
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Ok :ok:
Pour le RPP t'as un calendrier pour la mise en place ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


10 Fév 2017, 18:46
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Pas vraiment, mais surement d'une pierre deux coups avec le BFE :question:

Vendredi prochain max, la réforme économique de ton mandat est entérinée :ok:


10 Fév 2017, 18:59

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Je viens d'ordonner la création du nouveau forum dédiée à l'économie !

J'ajoute également que en ayant envoyer un MP a tous les membres, ça en a fais repasser pas mal ces derniers jours !


12 Fév 2017, 18:45
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
L'économie en premier, c'est cohérent. Le sport en dernier ne me choque pas.


12 Fév 2017, 19:07
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
J'ai demandé à la mettre en avant dernier, comme ça l'ordre du nom est suivie (Economie, Sports & Informations) :ok:

EDIT : voici les nouveaux logo fait par mes soins :

Image Image Image Image


12 Fév 2017, 19:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.403s | 39 Queries | GZIP : Off ]